Créer un lanceur LE sous Linux (P'tit Tuto)

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Créer un lanceur LE sous Linux (P'tit Tuto)

Message par Dinlae »

Une petite manipulation toute bête ne prenant pas 3 minutes qui simplifie la vie
(note: cela est fait sous Ubuntu 10.10, mais devrait marcher à peu près pareil selon les distributions)

1: Avoir une version installée de LE, et avoir allumé son ordinateur

2: créer un fichier vierge quelque part: sur le bureau si vous voulez pouvoir lancer LE depuis le bureau, ou rangé quelque part dans votre Home si vous préférez avoir le lanceur dans votre tableau de bord

3: ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte

4: y écrire:

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash

cd LandesEternellesLinux
./le.x86.linux.bin
5: sauvegarder ce fichier sous un nom choisi

6: le rendre exécutable en tapant dans un terminal:

Code : Tout sélectionner

chmod a+x nomfichier
(remplacer "nom fichier" par le nom de votre fichier...j'précise, on sait jamais :wink: )

7: soit vous avez choisi de mettre votre lanceur sur le bureau et là il n'y a plus qu'à cliquer sur votre dossier pour lancer le jeu;
soit vous voulez votre lanceur dans le tableau de bord et pour ça: clic droit sur le tableau de bord/ajouter au tableau de bord/lanceur d'application personnalisée/ajouter/donner un nom au lanceur, c'que vous voulez et pour "commande" faites parcourir pour retrouver votre fichier et vous validez tout ça.

Voilà voilà.
J'ai cherché longtemps sur le forum de LE une explication que ma pauvre cervelle comprenne mais c'était plus simple, suffisait de trouver cette page: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3180381 Et ouais, j'cite mes sources!

Répondre