jbalibeux a écrit :je récapitule
avant la compilation, il faut modifé le fichier "make.defaults":
remplacer la ligne: PLATFORM=-march=i686
par: PLATFORM=-march=native
compilation: (ensuite c'est comme indiqué sur le site)
se metre dans client_source et tapé: " make -f Makefile,linux "
vous obtenez un fichier "le.x86_64.linux.bin" qu'il faut placer dans LandesEternellesLinux a la place de l'ancien
(renomez l'ancien en le.x86_64.linux.old au cas où)
donnez lui les bon droit si besoin: " chmod +x le.x86_64.linux.bin "
lancez le jeu avec cette commande (depuis le repertoire): " ./le.x86_64.linux.bin "
Les modifications que j'avais faites sur le Makefile.linux pour permettre une compilation selon l'architecture matérielle (i686/x86_64/ppc?) ont été intégrée dans les sources officielles du client. Du coup, pour moi il n'y aurait plus besoin de modifier le make.defaults ou autre...
Par contre n'utilisant pas de pc en 64bits, je ne saurais le confirmer. En tout cas ces modifs sont essentiellement ce bloc en début du Makefile :
Code : Tout sélectionner
# ajout des options nécessaires selon l'architecture (spécifiée par ARCH= ou détection auto de l'OS)
SUBARCH := $(shell uname -m | sed -e s/i.86/x86/)
ARCH ?= $(SUBARCH)
ifeq ($(ARCH),x86_64)
PLATFORM = -march=x86-64
# PLATFORM = -march=k8
# OPTIONS += -DX86_64
else
ifeq ($(ARCH),ppc)
PLATFORM = -mpowerpc -malign-natural
OPTIONS += -DEL_BIG_ENDIAN
else
ifeq ($(ARCH),ppc_64)
PLATFORM = -mpowerpc
OPTIONS += -DEL_BIG_ENDIAN
# OPTIONS += -DX86_64
endif
endif
endif

Avec l'appel à "uname -m" le script tente de deviner sur quelle plateforme on le lance, ensuite les options de compilations sont adaptées en conséquence. Pour le 64bits c'est donc un "PLATFORM = -march=x86-64" qui s'appliquerait, est-ce incorrecte ?
Note : mais on peut aussi lui forcer la main (outrepasser la détection automatique) en passant l'architecture en paramètre du make, exemple : make -f Makefile.linux ARCH=x86_64
(ça peut servir pour de la cross-compilation et j'en ai ressenti le besoin pour mes scripts de génération de paquets)
jbalibeux a écrit :la compilation est elle propre a mon système?
le fichier compilé peut il etre diffusé (empaqueter.deb)?
si oui, j'ai fait un .deb provisoirement stocké ici:
http://www.megaupload.com/?d=R1639GJ3
Je ne sais pas comment tu as réalisé ton .deb, mais faire un paquet va plus loin qu'une sorte d'archive installable. Il y a tout un ensemble de fichiers à définir pour générer le paquet, ainsi qu'un paquet source permettant de recompiler un paquet binaire. Le paquet contient tout un tas d'infos dont la résolution des dépendances.
Alors je n'ai pas regardé si tu avais pris soin de gérer tout ça, et puis je ne suis pas spécialiste des paquets debian (j'ai essayé... mais n'utilisant pas cette distro c'est pas pratique ^^'). Je pense que ça reste important de construire un paquet proprement, dans les règle de l'art disons (ou suis-je trop perfectionniste ?).
Je reprécise que mes précédents travaux sur la créations de paquets (.rpm pour Fedora essentiellement + tentatives .deb pour Ubuntu) sont toujours dispo par ici
http://gilde.gt.free.fr/packages/
Même si les paquets qu'on y trouve sont obsolètes, les fichiers specs pour les générer devraient toujours être utiles (même si des adaptations sont sans doute requises pour les mettre à niveau) afin de regénérer des paquets pour le dernier client.
Je referrais bien des rpms de mon côté (j'ai une Fedora 12 32bits et aussi une Fedora 14 64bits pour tester) mais je ne peux malheureusement rien promettre sur mon temps libre pour m'y recoller :/