Merci Tosh,
j'ai déjà tenté ça, et j'ai une liste d'erreur assez conséquentes.
J'ai tenté l'installation de tout un tas de bibliothèques de dev, j'ai même édité
le Makefile.linux et pourtant, je n'ai jamais réussi à le compiler.
Il doit y avoir un écart quelque part dans l'environnement de compilation que je n'ai pas encore cerné.
Lors de la compilation, il cherche des fichiers qui n'existent pas.
Voici le début de la trace des erreur :
Code : Tout sélectionner
Dans le fichier inclus à partir de misc.h:10,
à partir de vmath.h:17,
à partir de 2d_objects.h:9,
à partir de 2d_objects.c:4:
platform.h:83:20: erreur: GL/gl.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
platform.h:84:21: erreur: GL/glu.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
In file included from platform.h:85,
from misc.h:10,
from vmath.h:17,
from 2d_objects.h:9,
from 2d_objects.c:4:
Pour le moment je suppose que le paquet télécharger sur le site contient ce qui lui ai nécessaire.
Je cherche donc du côté des bibliothèques openGL ou openAL ce qui cloche.
EDIT :
Bon, j'avance un peu.
Il manquait une bib. GL, maintenant je cherche du côté de SDL_net & co.
Ensuite il manquera à régler le problème des bib de son :
La liste des erreur est passée de plusieurs centaines de lignes à ceci :
Code : Tout sélectionner
CC actor_scripts.o
Dans le fichier inclus à partir de actor_scripts.c:20:
multiplayer.h:9:21: erreur: SDL_net.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
In file included from actor_scripts.c:20:
multiplayer.h:19: erreur: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘my_socket’
In file included from actor_scripts.c:20:
multiplayer.h:73: erreur: expected ‘)’ before ‘my_socket’
multiplayer.h:75: erreur: expected ‘)’ before ‘my_socket’
Dans le fichier inclus à partir de actor_scripts.c:27:
sound.h:15:21: erreur: ogg/ogg.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
sound.h:16:26: erreur: vorbis/codec.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
sound.h:17:30: erreur: vorbis/vorbisenc.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
sound.h:18:31: erreur: vorbis/vorbisfile.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
actor_scripts.c: In function ‘update_all_actors’:
actor_scripts.c:1787: attention : implicit declaration of function ‘my_tcp_send’
actor_scripts.c:1787: erreur: ‘my_socket’ undeclared (first use in this function)
actor_scripts.c:1787: erreur: (Each undeclared identifier is reported only once
actor_scripts.c:1787: erreur: for each function it appears in.)
make: *** [actor_scripts.o] Erreur 1
Ca avance !
Dès que j'ai réussi je vous le dit.
EDIT 2 :
Bon... j'en suis entre 150 et 200 Mo de téléchargements, pas mal de conflits lors des installations.
J'ai fait des install en mode --nodeps, puis finalement en --force à cause de décalage de versions.
En gros, j'ai près de 1500 fichiers en conflits surtout à cause des ecarts i586 et x86-64.
URPMI par un peu en choucroute là... même en nettoyant la bas urpmi.. c'ets pas évident.
Ajouter à cela des soucis de dépot qui plantent...
M'enfin... j'y arriverai !!
EDIT 3 :
ENFIN !!!
Bon.. en gros, j'ai téléchargé 400 Mo de librairies de develloppement et headers dont :
lib64vorbis
lib64SDL
lib64SDL_net
lib64SDL_image
lib64xml*
avec les dépendances qui vont bien.
J'ai forcé les installations avec urpmi --allow-nodeps --force --replacefiles.
pour passer outre les problèmes entre les version i586 et x86-64.
J'ai eu pas mal de soucis avecles librairies libxcb*, mais après 2 ou 3 installations forcées,
le problème est passé.
Surtout, penser à faire un
chmod +x le.x86_64.linux.bin
Installer le client pré-compilé du site , puis copié par dessus celui que vous avez vous même compilé.
Et là, ça doit marcher.
Ackak et Tonyflow, si un jour vous avez le temps, faire une liste
des principales librairies de développement à installer pour pouvoir compiler serait sympa,
même si on ne doit pas être nombreux à le faire...
Merci, A bientôt... maintenant je vais tester cette nouvelle version !