Page 4 sur 6
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 13 févr. 2011, 12:02
par celmir
landeseternelleslinux 1.6.1.2-1 pour Archlinux disponible sur AUR uniquement en x86 pour l'instant (j'ai une vieille bécane !)
Si vous l'utilisez, votez pour moi pour soutenir le paquet
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=45577
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 03 mars 2011, 16:15
par celmir
landes-eternelles-1-6-1-2-2 pour Archlinux est disponible sur mon blog
http://celmir.tuxfamily.org/index.php?a ... -1-6-1-2-2 et sur AUR
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=45577
Les nouveautés :
- prise en charge de l'architecture 64 bits
- ajout du lien pour l'éditeur de carte.
Bon jeu
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 07 mars 2011, 12:52
par mauricei
c'est mon premier jeu sous linux est sa commence puisque rappelz ne fonctionne pas j'ai déssidé de testé landes eternelle mais méme en static pas moyen de le démarré
je suis sous ubuntu 10.10
j'ai téléchargé le client pour linux sur le site officiel
puis je l'ai décomprésser
aprés j'ai testé diversse ligne de commande pour changer l'administration de le.x86.linux.bin mais pas sur que sa ai fonctionné
(si possible donné la marche a suivre pas à pas )
aprés tout sa quand je tape dans le terminal (sa écrit "tsunayoshi@SAWADA:~$" avant ) ~/LandesEternellesLinux/le.x86.static.linux.bin puis j'appuie sur entrée et rien ne se passe
si vous avez besoin d'info dite le je me ferez une joie de vous repondre
et pour la marche a suivre je veux pas de lien vers tel ou tel site qui donne des nom totalment faut ou des marche a suivre qui ne fonctionne pas svp merci
tapé toute la marche à suivre et exacte s'il vous plait merci
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 07 mars 2011, 13:34
par Voronwe
Tape
cd ~/LandesEternellesLinux && ./le.x86.linux.bin &
Ça devrait marcher.
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 07 mars 2011, 15:07
par mauricei
sa fonctionne avec le static
donc taper
cd ~/LandesEternellesLinux && ./le.x86.static.linux.bin
attention pour les lecteur sur le texte on voie des tiré "-" mais sans n'est pas se sont des vague (alt gr + 2)
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 03 nov. 2011, 01:17
par celmir
landes-eternelles-1.6.2.2-1 pour Archlinux est disponible sous forme de paquet source sur AUR
http://aur.archlinux.org/packages.php?ID=45577 et sous forme de binaire pour x86_64 (je dois me refaire une vm x86) sur mon blog
http://celmir.tuxfamily.org/index.php?article52/creation-de-paquet-landes-eternelles-1-6-2-2-1 à partir de demain.
Bon jeu
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 03 nov. 2011, 22:07
par jbalibeux
cool! tu as recrée entierement le paquet? je peut y jeter un coup d'oeil pour voir comment tu as fait?
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 03 nov. 2011, 23:06
par celmir
J'ai repris les fichiers sources standards fournit par landes-eternelles.
Les sources du paquet sont sur AUR, sinon regarde sur mon blog.
Le fichier le plus important est le PKGBUILD :
http://aur.archlinux.org/packages/la/la ... x/PKGBUILD
Ma méthode valable pour Archlinux n'est pas transposable brute pour d'autres distributions car les référentiels de bonnes pratiques sont spécifiques à un format de paquet et même à une distribution.
https://wiki.archlinux.org/index.php/AU ... Guidelines
Si tu veux échanger sur le sujet, poste sur mon blog
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 06 nov. 2011, 21:48
par celmir
Bonjour,
Cela sert-il a quelquechose d'ajouter le pack halloween à mon paquet ?
http://landes-eternelles.com/client/pac ... en.tar.bz2
Cordialement,
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 06 nov. 2011, 21:50
par Ackak
Non il ne durera pas trop longtemps donc dans quelques jours, il y aura des modifications pour retirer certains changements effectués.
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 06 nov. 2011, 22:39
par celmir
ok merci
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 08 nov. 2011, 17:58
par celmir
Bonjour,
Problème avec l'éditeur de carte !
La compilation se déroule sans problème mais à l'exécution il y a une erreur de segmentation (pas de problème en version 1.6.6.1)
ci dessous une trace avec l'outil strace
cf
http://pastebin.archlinux.fr/434630
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 08 nov. 2011, 19:00
par trinita
Bonsoir,
Si je me trompe pas il y a pour le moment une incompatibilité avec l'éditeur qui n'évolue malheureusement pas comme le client. Je crois que la version (binaire) fourni actuellement n'est pas à jour.
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 08 nov. 2011, 20:32
par Ackak
Sur le svn, l'éditeur a été corrigé, mais tout n'est pas encore testé.
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 08 nov. 2011, 23:18
par vinilox
Celmir, je pense que tu peux laisser le paquet comme ça, c'est pas gênant pour jouer
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 07 avr. 2012, 23:56
par celmir
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 19 avr. 2012, 10:34
par celmir
nouvelle version 1.6.3.0-2 sur aur pour correction d'anomalies
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 19 avr. 2012, 18:45
par Ackak
Merci Celmir !
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 25 avr. 2012, 07:23
par celmir
Pour Archlinux : binaire avec les dernières maj (update_3) disponible en version 64-bits sur mon blog
http://celmir.tuxfamily.org/index.php?a ... -1-6-3-0-3
Je vais voir pour les rendre disponible via le dépôt archlinux.fr d'ci quelques jours car AUR ne contient que les paquets au format source et non les binaires.
Re: Installation et compilation du jeu sous Linux
Publié : 11 mai 2012, 11:10
par celmir
Nouvelle release liée à l'amélioration de la qualité du paquet pour archlinux
http://celmir.tuxfamily.org/index.php?a ... -1-6-3-0-4
Pour l'instant pas de réponse du coté du dépôt archlinux.fr