Nouvelle mise à jour

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Evika
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Nouvelle mise à jour

Message par Evika »

Bonjour!!

Bon, voila, j'ai un gros souci, j'ai installer LandesEternellesLinux-1.7.1.tar.bz2 il y'a deux jours, j'ai adoré mais malheureusement, hier soir j'ai du installer la nouvelle version 1.8.0 mais depuis, j'arrive plus à lancer le jeu, je comprend rien!!! j'ai tout tester (enfin ce que j'ai trouvé) et rien n'y fait.

Quand j'essaye de lancer le jeu avec la commande terminal "~/LandesEternellesLinux/le.x86.static.linux.bin" ca me donne:

/home/cec/LandesEternellesLinux/le.x86.static.linux.bin: /lib/i386-linux-gnu/libc.so.6: version `GLIBC_2.17' not found (required by /home/cec/LandesEternellesLinux/le.x86.static.linux.bin).

Ca ne marche pas non plus si je créer un raccourci (docu vierge avec ligne de commande dedans et ouvrir comme un programme)
Aidez-moi!! :(

Evi

Jerrick
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par Jerrick »

Bonjour,

Installe le paquet libc-bin et ça devrait marcher

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update && sudo apt-get install libc-bin

Evika
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par Evika »

Merci de me répondre si vite mais malheureusement ca ne change rien :|
J'ai toujour la même réponse avec ce libc.so.6: version `GLIBC_2.17' not found
J'ai du faire une boulette quelque part mais où!!!??
Quand je tape la commande conseillée, a la fin ca me donne:

libc-bin est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
kde-l10n-fr nvidia-settings language-pack-kde-en language-pack-kde-fr
ggzcore-bin libggzmod4 language-pack-kde-en-base kde-l10n-engb libggz2
language-pack-kde-fr-base libggzcore9
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 9 non mis à jour.

Hummmm....!!

conkois
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par conkois »

coucou, pour ma part apres avoir pas mal galere avec ce genre de message, j'ai prefere la COMPILATION, c'est hyper simple et ca marche:

1 - tu telecharges les sources du client
2- tu decompresses ce dossier euh...ou tu veux en fait
3- tu ouvres une console, va dans le dossier recement decompressé
4- tapes : make -f Makefile.linux la compilation se lance, une fois terminee...
5- vas dans le dossier et tu cherches le.x86_64.linux.bin , (si ton systeme est en 64 bits,sinon il s'appellera le.x86.linux.bin)
6- copies ce fichier dans ton repertoire landes eternelles 1.8, ca remplacera celui deja present

et ca devrait fonctionner
conkois
Ektar mynaeh

Evika
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par Evika »

Salut Conkois!

Bon:
1 téléchargement source client ok
2 décompression ok
3 et 4 par contre, je vois pas trop :D
si j'ouvre un terminal et que je tape la commande make -f Makefile.linux il me met qu'il ne la trouve pas et je ne sais pas comment écrire l'emplacement suivi de la commande (je vois où se trouve mon dossier et j'ai même trouver ce fameux Makefile.linux) mais j'arrive pas à lancer la compil..

Pour 5 et 6 ca devrait aller normalement :mrgreen:

J'y arriverai!!

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Chtø
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par Chtø »

cd "emplacement du dossier"
Par exemple : cd ~/Téléchargements/Client_Sources si il est dans le dossier de téléchargement

Et si tu as des erreurs type "g++ not found" quand tu lances la compil, c'est qu'il faut les installer
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

conkois
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par conkois »

mais oui tu y arriveras !

je pense qu'il faudrait que tu aies les outils de compilation :) il me semble, d'apres la reponse du terminal, qu'ils doivent manquer a ton systeme...

donc, apt-get install autoconf
apt-get install automake

et reessaies

conkois
Ektar mynaeh

Evika
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par Evika »

OUIII!!! :D

Après moultes essais et chipotages, j'y suis!!

Merci à vous pour vos précieuses indications!!

Haaaaa c'est reparti pour l'addiction! Kremmm... :mrgreen:

Ps: Quand on tape dans le terminal, faire bien attention aux minuscules et majuscules! Alala

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Tolned
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par Tolned »

Vous avez réussi a compiler cette version 1.8 sous Archlinux ?

J'ai droit à ça...
/LE/Client_Sources % make -f Makefile.linux
CC 2d_objects.o
CC 3d_objects.o
CC actor_scripts.o
actor_scripts.c: In function ‘parse_actor_nodes’:
actor_scripts.c:4845:6: attention : passing argument 2 of ‘parse_actor_attachment’ discards ‘const’ qualifier from pointer target type [enabled by default]
ok &= parse_actor_attachment(act, item, id);
^
actor_scripts.c:4412:5: note: expected ‘struct xmlNode *’ but argument is of type ‘const struct xmlNode *’
int parse_actor_attachment (actor_types *act, xmlNode *cfg, int actor_type)
^
CC actors.o
CC alphamap.o
CC asc.o
CC astrology.o
CC bbox_tree.o
CC books.o
CC buddy.o
CC buffs.o
CC bags.o
CC cache.o
CC cal.o
CC calc.o
CC chat.o
CC cluster.o
CC colors.o
CC console.o
CC consolewin.o
CC counters.o
CC cursors.o
CC dds.o
CC ddsimage.o
CC dialogues.o
CC draw_scene.o
CC eye_candy_debugwin.o
CC elconfig.o
CC elwindows.o
CC encyclopedia.o
CC errors.o
CC events.o
CC filter.o
CC font.o
CC framebuffer.o
CC frustum.o
CC gamewin.o
CC gl_init.o
CC hud.o
CC help.o
CC highlight.o
CC ignore.o
CC info_combat.o
CC init.o
CC interface.o
CC items.o
CC io/fileutil.o
CC io/e3d_io.o
CC io/elc_io.o
io/elc_io.c: In function ‘read_and_check_elc_header’:
io/elc_io.c:34:30: attention : argument to ‘sizeof’ in ‘memcpy’ call is the same expression as the source; did you mean to provide an explicit length? [-Wsizeof-pointer-memaccess]
memcpy(m_str, magic, sizeof(magic));
^
CC io/map_io.o
CC io/elpathwrapper.o
CC io/xmlcallbacks.o
CC io/half.o
CC io/normal.o
CC io/elfilewrapper.o
CC io/unzip.o
CC io/ioapi.o
CC io/zip.o
io/zip.c: In function ‘zipOpenNewFileInZip4_64’:
io/zip.c:1248:28: attention : assignment from incompatible pointer type [enabled by default]
zi->ci.pcrc_32_tab = get_crc_table();
^
CC io/ziputil.o
CC keys.o
CC knowledge.o
CC langselwin.o
CC lights.o
CC list.o
CC load_gl_extensions.o
CC loginwin.o
CC loading_win.o
CC main.o
CC manufacture.o
CC map.o
CC mapwin.o
CC memory.o
CC md5.o
CC mines.o
CC minimap.o
CC misc.o
CC missiles.o
CC multiplayer.o
CC new_actors.o
CC new_character.o
CC notepad.o
CC openingwin.o
CC image.o
CC roche.o
CC shader/noise.o
CC shader/shader.o
CC particles.o
CC paste.o
CC pathfinder.o
CC pm_log.o
CC questlog.o
CC queue.o
CC reflection.o
CC rules.o
CC sky.o
CC skeletons.o
CC skills.o
CC serverpopup.o
serverpopup.c: In function ‘display_server_popup_win’:
serverpopup.c:312:6: attention : variable ‘our_root_win’ set but not used [-Wunused-but-set-variable]
int our_root_win = -1;
^
CC servers.o
CC session.o
CC shadows.o
CC sound.o
CC spells.o
CC stats.o
CC storage.o
CC special_effects.o
CC tabs.o
CC text.o
CC textures.o
CC tile_map.o
CC timers.o
CC translate.o
CC trade.o
CC update.o
CC url.o
CC weather.o
CC widgets.o
CC makeargv.o
CC popup.o
CC hash.o
CC emotes.o
CC xz/7zCrc.o
CC xz/7zCrcOpt.o
CC xz/Alloc.o
CC xz/Bra86.o
CC xz/Bra.o
CC xz/BraIA64.o
CC xz/CpuArch.o
CC xz/Delta.o
CC xz/LzFind.o
CC xz/Lzma2Dec.o
CC xz/Lzma2Enc.o
CC xz/LzmaDec.o
CC xz/LzmaEnc.o
CC xz/Sha256.o
CC xz/Xz.o
CC xz/XzCrc64.o
CC xz/XzDec.o
CC xz/XzEnc.o
CC text_aliases.o
CC fsaa/fsaa_dummy.o
CC fsaa/fsaa.o
CC image_loading.o
CC themes.o
CC fr_quickitems.o
CXX actor_init.o
actor_init.cpp:86:48: erreur: ‘string’ in namespace ‘std’ does not name a type
static inline GLuint load_vertex_program(const std::string &name)
^
actor_init.cpp:86:61: erreur: ISO C++ forbids declaration of ‘name’ with no type [-fpermissive]
static inline GLuint load_vertex_program(const std::string &name)
^
actor_init.cpp: In function ‘GLuint load_vertex_program(const int&)’:
actor_init.cpp:91:2: erreur: ‘string’ is not a member of ‘std’
std::string str;
^
actor_init.cpp:91:14: erreur: expected ‘;’ before ‘str’
std::string str;
^
actor_init.cpp:92:2: erreur: ‘stringstream’ is not a member of ‘std’
std::stringstream s1;
^
actor_init.cpp:92:20: erreur: expected ‘;’ before ‘s1’
std::stringstream s1;
^
actor_init.cpp:93:2: erreur: ‘stringstream’ is not a member of ‘std’
std::stringstream s2;
^
actor_init.cpp:93:20: erreur: expected ‘;’ before ‘s2’
std::stringstream s2;
^
actor_init.cpp:96:22: erreur: request for member ‘c_str’ in ‘name’, which is of non-class type ‘const int’
file = el_open(name.c_str());
^
actor_init.cpp:105:2: erreur: ‘str’ was not declared in this scope
str = std::string(reinterpret_cast<char*>(el_get_pointer(file)), el_get_size(file));
^
[...bla bla...]
~P~
Kazrik retraité
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tosh
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par tosh »

Étrange, je suis sous Archlinux également, et je n'ai pas ce problème : ni avec les sources en téléchargement, ni avec les sources du SVN.
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Tolned
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par Tolned »

Ahh.. ?
Tu roules en testing ?
Les principales dépendances viennent des dépôts officiels, AUR, autres ?
~P~
Kazrik retraité
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par tosh »

Non, j'ai un Archlinux tout ce qu'il y a de plus normal.
Et pour les dépendances, il me semble que tu les trouve toutes dans les dépôts officiels sauf pour libcal3d.
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par Tolned »

Ta version de libglu est aussi la 9.0.0-2 ?
J'ai du mal a comprendre du coup comment la compil passe chez toi... :shock:

Merci
~P~
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Crayona
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par Crayona »

L'erreur de compilation indique qu'il manque une ligne "#include <string>" dans le fichier actor_init.cpp, pourtant la compilation réussit chez moi sans cette modification. Peut-être il faut que vous installiez cal3d...

Crayona
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par Crayona »

C'est probablement pas cal3d vu que la compilation de cal.c n'a pas eu d'erreur...

Il faut ajouter aussi la ligne "#include <sstream>" selon l'erreur.

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Tolned
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par Tolned »

Merci mais j'ai inséré tes 2 chaines dans le fichier actor_init.cpp et j'ai droit maintenant à :

Code : Tout sélectionner

make -f Makefile.linux
  CXX  actor_init.o
actor_init.cpp: In function ‘void render_mesh_shader(actor_types*, actor*, Sint32, const HardwareMeshData&, bool)’:
actor_init.cpp:175:2: erreur: ‘CalSkeleton’ was not declared in this scope
  CalSkeleton *skel;
  ^
actor_init.cpp:175:15: erreur: ‘skel’ was not declared in this scope
  CalSkeleton *skel;
               ^
actor_init.cpp:229:20: erreur: invalid use of incomplete type ‘struct CalHardwareModel’
   a->hardware_model->selectHardwareMesh(index);
                    ^
In file included from actor_init.h:6:0,
                 from actor_init.cpp:2:
actors.h:342:9: erreur: forward declaration of ‘struct CalHardwareModel’
  struct CalHardwareModel* hardware_model;
         ^
actor_init.cpp:231:29: erreur: invalid use of incomplete type ‘struct CalHardwareModel’
    count = a->hardware_model->getBoneCount() * 3;
                             ^
~P~
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Crayona
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par Crayona »

L'erreur indique que les fichiers de cal3d n'étaient pas trouvés par g++. Est-ce que vous avez bien installé cal3d ?

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Tolned
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par Tolned »

Oui il est bien installé :

Code : Tout sélectionner

pacman -Qii cal3d
Nom                   : cal3d
Version               : 0.11.0-5
Description           : A skeletal-based 3D character animation library
Architecture          : x86_64
URL                   : https://gna.org/projects/cal3d
Licences              : GPL2
Groupes               : --
Fournit               : --
Dépend de             : gcc-libs
Dépendances opt.      : --
Requis par            : --
Optionnel pour        : --
Est en conflit avec   : --
Remplace              : --
Taille installé       :   1,00 KiB
Paqueteur             : Unknown Packager
Compilé le            : sam. 31 août 2013 12:00:36 CEST
Installé le           : sam. 31 août 2013 12:00:39 CEST
Motif d’installation  : Explicitement installé
Script d’installation : Non
Validé par            : --
Fichiers de sauvegarde :
(aucun)
Tosh, ton Archlinux ne serait pas en 32b ?
~P~
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par tosh »

Si, je suis en 32 bits...J'ai encore un ordinosaure moi :)
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Crayona
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Re: Nouvelle mise à jour

Message par Crayona »

D'autres essais à l'aveuglette:
- mets "#include "cal3d_wrapper.h""
- mets "using namespace cal3d;" après les lignes #include
- supprime le "@" dans la ligne "@if $(CXX) ..." après $(CXXOBJS): dans Makefile.linux
- fais "make -f Makefile.linux actor_init.o"
- copie de "g++" jusqu'à "-MT" et ajoute "-E actor_init.cpp" à la fin, par exemple chez moi ça donne:

Code : Tout sélectionner

g++ -march=i686 -Wall -O0 -ggdb -pipe -DLINUX -DELC  -DCLUSTER_INSIDES  -DFUZZY_PATHS  -DNEW_SOUND  -DPNG_SCREENSHOT  -DTEXT_ALIASES  -DUSE_INLINE  -DENCYCL_NAVIGATION  -DFSAA  -DNEW_NEW_CHAR_WINDOW  -DNEW_TEXTURES  -DFASTER_MAP_LOAD  -DFASTER_STARTUP  -DMIDDLE_MOUSE_PASTE  -DATTACHED_ACTORS  -DLARGE_TEXTURES  -DFR_VERSION  -DFR_MASQUE  -DMEDAILLON_DUEL_VIEW  -DNECK_ITEMS  -DFR_FENETRE_NECRO  -DFR_CLIC_DROIT_LONG  -DFR_FENETRE_STATS  -DFR_NEXUS -D_7ZIP_ST -I/usr/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_REENTRANT -I/usr/include/libxml2 -fno-strict-aliasing -E actor_init.cpp
- fais la commande précédente et sauve le résultat dans un fichier
- cherche "CalSkeleton" dans le fichier, regarde si les fichiers .h de cal3d (qui devraient se trouver à /usr/include/cal3d ou similaire) y sont
- si c'est toujours pas évident où est le souci, désinstalle le pac de cal3d avec pacman et installe cal3d du code source ("./configure && make && sudo make install" ou équivalent)

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