Nouvelle mise à jour

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Tolned
Messages : 309
Inscription : 03 mars 2010, 16:28
Contact :

Re: Nouvelle mise à jour

Message par Tolned »

Merci Crayona mais c'est toujours pas bon...

J'ai bien modifié les fichiers que tu cites mais j'ai un souci avec cal3d

Code : Tout sélectionner

make -f Makefile.linux actor_init.o
  CXX  actor_init.o
if g++ -march=x86-64 -Wall -O0 -ggdb -pipe -DLINUX -DELC  -DCLUSTER_INSIDES  -DFUZZY_PATHS  -DNEW_SOUND  -DPNG_SCREENSHOT  -DTEXT_ALIASES  -DUSE_INLINE  -DENCYCL_NAVIGATION  -DFSAA  -DNEW_NEW_CHAR_WINDOW  -DNEW_TEXTURES  -DFASTER_MAP_LOAD  -DFASTER_STARTUP  -DMIDDLE_MOUSE_PASTE  -DATTACHED_ACTORS  -DLARGE_TEXTURES  -DFR_VERSION  -DFR_MASQUE  -DMEDAILLON_DUEL_VIEW  -DNECK_ITEMS  -DFR_FENETRE_NECRO  -DFR_CLIC_DROIT_LONG  -DFR_FENETRE_STATS  -DFR_NEXUS -D_7ZIP_ST -I/usr/include/SDL -D_GNU_SOURCE=1 -D_REENTRANT -I/usr/include/libxml2 -fno-strict-aliasing  -MT 'actor_init.o' -MD -MP -MF '.deps/actor_init.o.pp' -c actor_init.cpp -o actor_init.o; then \
        mv ".deps/actor_init.o.pp" ".deps/actor_init.o.P"; \
else rm -f ".deps/actor_init.o.pp"; exit 1; \
fi
In file included from actor_init.cpp:16:0:
cal3d_wrapper.h:15:28: erreur fatale: cal3d/global.h : Aucun fichier ou dossier de ce type
   #include <cal3d/global.h>
                            ^
compilation terminée.
make: *** [actor_init.o] Erreur 1

Code : Tout sélectionner

/usr/include/cal3d % ls
animation_action.h  animation_cycle.h  animation.h  bone.h  cal3d.h  coreanimation.h  corebone.h  corekeyframe.h  corematerial.h  coremesh.h
J'ai tenté la compilation du paquet source officiel mais ça bloque aussi :[

Code : Tout sélectionner

~/TEMP/cal3d-0.11.0 % make; make install
make  all-recursive
make[1] : on entre dans le répertoire « /home/nexraf/TEMP/cal3d-0.11.0 »
Making all in src
make[2] : on entre dans le répertoire « /home/nexraf/TEMP/cal3d-0.11.0/src »
Making all in cal3d
make[3] : on entre dans le répertoire « /home/nexraf/TEMP/cal3d-0.11.0/src/cal3d »
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT animation.lo -MD -MP -MF ".deps/animation.Tpo" -c -o animation.lo animation.cpp; \
then mv -f ".deps/animation.Tpo" ".deps/animation.Plo"; else rm -f ".deps/animation.Tpo"; exit 1; fi
mkdir .libs
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT animation.lo -MD -MP -MF .deps/animation.Tpo -c animation.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/animation.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT animation_action.lo -MD -MP -MF ".deps/animation_action.Tpo" -c -o animation_action.lo animation_action.cpp; \
then mv -f ".deps/animation_action.Tpo" ".deps/animation_action.Plo"; else rm -f ".deps/animation_action.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT animation_action.lo -MD -MP -MF .deps/animation_action.Tpo -c animation_action.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/animation_action.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT animation_cycle.lo -MD -MP -MF ".deps/animation_cycle.Tpo" -c -o animation_cycle.lo animation_cycle.cpp; \
then mv -f ".deps/animation_cycle.Tpo" ".deps/animation_cycle.Plo"; else rm -f ".deps/animation_cycle.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT animation_cycle.lo -MD -MP -MF .deps/animation_cycle.Tpo -c animation_cycle.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/animation_cycle.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT bone.lo -MD -MP -MF ".deps/bone.Tpo" -c -o bone.lo bone.cpp; \
then mv -f ".deps/bone.Tpo" ".deps/bone.Plo"; else rm -f ".deps/bone.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT bone.lo -MD -MP -MF .deps/bone.Tpo -c bone.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/bone.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT buffersource.lo -MD -MP -MF ".deps/buffersource.Tpo" -c -o buffersource.lo buffersource.cpp; \
then mv -f ".deps/buffersource.Tpo" ".deps/buffersource.Plo"; else rm -f ".deps/buffersource.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT buffersource.lo -MD -MP -MF .deps/buffersource.Tpo -c buffersource.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/buffersource.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT cal3d_wrapper.lo -MD -MP -MF ".deps/cal3d_wrapper.Tpo" -c -o cal3d_wrapper.lo cal3d_wrapper.cpp; \
then mv -f ".deps/cal3d_wrapper.Tpo" ".deps/cal3d_wrapper.Plo"; else rm -f ".deps/cal3d_wrapper.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT cal3d_wrapper.lo -MD -MP -MF .deps/cal3d_wrapper.Tpo -c cal3d_wrapper.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/cal3d_wrapper.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT coreanimation.lo -MD -MP -MF ".deps/coreanimation.Tpo" -c -o coreanimation.lo coreanimation.cpp; \
then mv -f ".deps/coreanimation.Tpo" ".deps/coreanimation.Plo"; else rm -f ".deps/coreanimation.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT coreanimation.lo -MD -MP -MF .deps/coreanimation.Tpo -c coreanimation.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/coreanimation.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT corebone.lo -MD -MP -MF ".deps/corebone.Tpo" -c -o corebone.lo corebone.cpp; \
then mv -f ".deps/corebone.Tpo" ".deps/corebone.Plo"; else rm -f ".deps/corebone.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT corebone.lo -MD -MP -MF .deps/corebone.Tpo -c corebone.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/corebone.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT corekeyframe.lo -MD -MP -MF ".deps/corekeyframe.Tpo" -c -o corekeyframe.lo corekeyframe.cpp; \
then mv -f ".deps/corekeyframe.Tpo" ".deps/corekeyframe.Plo"; else rm -f ".deps/corekeyframe.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT corekeyframe.lo -MD -MP -MF .deps/corekeyframe.Tpo -c corekeyframe.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/corekeyframe.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT corematerial.lo -MD -MP -MF ".deps/corematerial.Tpo" -c -o corematerial.lo corematerial.cpp; \
then mv -f ".deps/corematerial.Tpo" ".deps/corematerial.Plo"; else rm -f ".deps/corematerial.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT corematerial.lo -MD -MP -MF .deps/corematerial.Tpo -c corematerial.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/corematerial.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT coremesh.lo -MD -MP -MF ".deps/coremesh.Tpo" -c -o coremesh.lo coremesh.cpp; \
then mv -f ".deps/coremesh.Tpo" ".deps/coremesh.Plo"; else rm -f ".deps/coremesh.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT coremesh.lo -MD -MP -MF .deps/coremesh.Tpo -c coremesh.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/coremesh.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT coremodel.lo -MD -MP -MF ".deps/coremodel.Tpo" -c -o coremodel.lo coremodel.cpp; \
then mv -f ".deps/coremodel.Tpo" ".deps/coremodel.Plo"; else rm -f ".deps/coremodel.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT coremodel.lo -MD -MP -MF .deps/coremodel.Tpo -c coremodel.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/coremodel.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT coreskeleton.lo -MD -MP -MF ".deps/coreskeleton.Tpo" -c -o coreskeleton.lo coreskeleton.cpp; \
then mv -f ".deps/coreskeleton.Tpo" ".deps/coreskeleton.Plo"; else rm -f ".deps/coreskeleton.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT coreskeleton.lo -MD -MP -MF .deps/coreskeleton.Tpo -c coreskeleton.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/coreskeleton.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT coresubmesh.lo -MD -MP -MF ".deps/coresubmesh.Tpo" -c -o coresubmesh.lo coresubmesh.cpp; \
then mv -f ".deps/coresubmesh.Tpo" ".deps/coresubmesh.Plo"; else rm -f ".deps/coresubmesh.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT coresubmesh.lo -MD -MP -MF .deps/coresubmesh.Tpo -c coresubmesh.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/coresubmesh.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT coresubmorphtarget.lo -MD -MP -MF ".deps/coresubmorphtarget.Tpo" -c -o coresubmorphtarget.lo coresubmorphtarget.cpp; \
then mv -f ".deps/coresubmorphtarget.Tpo" ".deps/coresubmorphtarget.Plo"; else rm -f ".deps/coresubmorphtarget.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT coresubmorphtarget.lo -MD -MP -MF .deps/coresubmorphtarget.Tpo -c coresubmorphtarget.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/coresubmorphtarget.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT coretrack.lo -MD -MP -MF ".deps/coretrack.Tpo" -c -o coretrack.lo coretrack.cpp; \
then mv -f ".deps/coretrack.Tpo" ".deps/coretrack.Plo"; else rm -f ".deps/coretrack.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT coretrack.lo -MD -MP -MF .deps/coretrack.Tpo -c coretrack.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/coretrack.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT error.lo -MD -MP -MF ".deps/error.Tpo" -c -o error.lo error.cpp; \
then mv -f ".deps/error.Tpo" ".deps/error.Plo"; else rm -f ".deps/error.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT error.lo -MD -MP -MF .deps/error.Tpo -c error.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/error.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT global.lo -MD -MP -MF ".deps/global.Tpo" -c -o global.lo global.cpp; \
then mv -f ".deps/global.Tpo" ".deps/global.Plo"; else rm -f ".deps/global.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT global.lo -MD -MP -MF .deps/global.Tpo -c global.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/global.o
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT hardwaremodel.lo -MD -MP -MF ".deps/hardwaremodel.Tpo" -c -o hardwaremodel.lo hardwaremodel.cpp; \
then mv -f ".deps/hardwaremodel.Tpo" ".deps/hardwaremodel.Plo"; else rm -f ".deps/hardwaremodel.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT hardwaremodel.lo -MD -MP -MF .deps/hardwaremodel.Tpo -c hardwaremodel.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/hardwaremodel.o
hardwaremodel.cpp: In member function 'int CalHardwareModel::addVertex(CalHardwareModel::CalHardwareMesh&, int, CalCoreSubmesh*, int)':
hardwaremodel.cpp:754:124: error: 'memcpy' was not declared in this scope
   memcpy(&m_pVertexBuffer[(hardwareMesh.baseVertexIndex+i)*m_vertexStride],&vectorVertex[indice].position,sizeof(CalVector));
                                                                                                                            ^
hardwaremodel.cpp:765:149: error: 'memset' was not declared in this scope
       memset(&m_pTextureCoordBuffer[mapId][(hardwareMesh.baseVertexIndex+i)*m_textureCoordStride[mapId]],0,sizeof(CalCoreSubmesh::TextureCoordinate));
                                                                                                                                                     ^
hardwaremodel.cpp:776:146: error: 'memset' was not declared in this scope
         memset(&m_pTangentSpaceBuffer[mapId][(hardwareMesh.baseVertexIndex+i)*m_tangentSpaceStride[mapId]],0,sizeof(CalCoreSubmesh::TangentSpace));
                                                                                                                                                  ^
hardwaremodel.cpp:793:116: error: 'memset' was not declared in this scope
       memset(&m_pWeightBuffer[(hardwareMesh.baseVertexIndex+i)*m_weightStride+l * sizeof(float) ], 0 ,sizeof(float));     
                                                                                                                    ^
make[3]: *** [hardwaremodel.lo] Erreur 1
make[3] : on quitte le répertoire « /home/nexraf/TEMP/cal3d-0.11.0/src/cal3d »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2] : on quitte le répertoire « /home/nexraf/TEMP/cal3d-0.11.0/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1] : on quitte le répertoire « /home/nexraf/TEMP/cal3d-0.11.0 »
make: *** [all] Erreur 2
make  9,89s user 0,70s system 89% cpu 11,899 total
Making install in src
make[1] : on entre dans le répertoire « /home/nexraf/TEMP/cal3d-0.11.0/src »
Making install in cal3d
make[2] : on entre dans le répertoire « /home/nexraf/TEMP/cal3d-0.11.0/src/cal3d »
if /bin/sh ../../libtool --tag=CXX --mode=compile g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src  -I../../src  -O2 -fno-rtti -MT hardwaremodel.lo -MD -MP -MF ".deps/hardwaremodel.Tpo" -c -o hardwaremodel.lo hardwaremodel.cpp; \
then mv -f ".deps/hardwaremodel.Tpo" ".deps/hardwaremodel.Plo"; else rm -f ".deps/hardwaremodel.Tpo"; exit 1; fi
 g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I../../src -I../../src -O2 -fno-rtti -MT hardwaremodel.lo -MD -MP -MF .deps/hardwaremodel.Tpo -c hardwaremodel.cpp  -fPIC -DPIC -o .libs/hardwaremodel.o
hardwaremodel.cpp: In member function 'int CalHardwareModel::addVertex(CalHardwareModel::CalHardwareMesh&, int, CalCoreSubmesh*, int)':
hardwaremodel.cpp:754:124: error: 'memcpy' was not declared in this scope
   memcpy(&m_pVertexBuffer[(hardwareMesh.baseVertexIndex+i)*m_vertexStride],&vectorVertex[indice].position,sizeof(CalVector));
                                                                                                                            ^
hardwaremodel.cpp:765:149: error: 'memset' was not declared in this scope
       memset(&m_pTextureCoordBuffer[mapId][(hardwareMesh.baseVertexIndex+i)*m_textureCoordStride[mapId]],0,sizeof(CalCoreSubmesh::TextureCoordinate));
                                                                                                                                                     ^
hardwaremodel.cpp:776:146: error: 'memset' was not declared in this scope
         memset(&m_pTangentSpaceBuffer[mapId][(hardwareMesh.baseVertexIndex+i)*m_tangentSpaceStride[mapId]],0,sizeof(CalCoreSubmesh::TangentSpace));
                                                                                                                                                  ^
hardwaremodel.cpp:793:116: error: 'memset' was not declared in this scope
       memset(&m_pWeightBuffer[(hardwareMesh.baseVertexIndex+i)*m_weightStride+l * sizeof(float) ], 0 ,sizeof(float));     
                                                                                                                    ^
make[2]: *** [hardwaremodel.lo] Erreur 1
make[2] : on quitte le répertoire « /home/nexraf/TEMP/cal3d-0.11.0/src/cal3d »
make[1]: *** [install-recursive] Erreur 1
make[1] : on quitte le répertoire « /home/nexraf/TEMP/cal3d-0.11.0/src »
make: *** [install-recursive] Erreur 1
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Re: Nouvelle mise à jour

Message par Crayona »

Il te manque les fichiers .h de cal3d dans /usr/include/cal3d, voilà comment ça devrait apparaître:

Code : Tout sélectionner

$ ls /usr/include/cal3d
animation_action.h  corematerial.h        hardwaremodel.h     refptr.h
animation_cycle.h   coremesh.h            loader.h            renderer.h
animation.h         coremodel.h           matrix.h            resource.h
animcallback.h      coremorphanimation.h  mesh.h              saver.h
bone.h              coreskeleton.h        mixer.h             skeleton.h
buffersource.h      coresubmesh.h         model.h             springsystem.h
cal3d.h             coresubmorphtarget.h  morphtargetmixer.h  streamsource.h
cal3d_wrapper.h     coretrack.h           physique.h          submesh.h
coreanimation.h     datasource.h          platform.h          tinyxml.h
corebone.h          error.h               quaternion.h        transform.h
corekeyframe.h      global.h              refcounted.h        vector.h
Alors la version que tu as installé n'était pas complète, peut-être il existe un paquet "dev" comme sur ubuntu on a libcal3d12 et libcal3d12-dev.

Si tu le trouves pas, déinstalle le paquet actuel, et fais le suivant (peut-être certaines étapes ont été faites déjà):

Code : Tout sélectionner

$ wget http://download.gna.org/cal3d/sources/cal3d-0.11.0.tar.gz
  [téléchargement]
$ tar zvxf cal3d-0.11.0.tar.gz
  [décompression]
$ cd cal3d-0.11.0
$ ./configure --prefix=/usr
  [ça finit avec "To build and install the Cal3D library type..."]
Maintenant édite le fichier src/cal3d/platform.h et ajoute une ligne "#include <string.h>" après la 79ième ligne. Ça devient:

Code : Tout sélectionner

// standard includes
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
#include <string.h>

// debug includes
#include <assert.h>
Enregistre le fichier et reviens au dossier où il y a configure:

Code : Tout sélectionner

$ make
  [ça devrait finir sans erreur]
$ sudo make install
  [ça s'installe dans /usr/lib/cal3d, /usr/include/cal3d, etc.]
$ sudo ldconfig
Maintenant essaie de compiler une version vierge du jeu (Client_Sources-1.8.0.tar.bz2).

Avatar de l’utilisateur
Tolned
Messages : 309
Inscription : 03 mars 2010, 16:28
Contact :

Re: Nouvelle mise à jour

Message par Tolned »

MERCI !

La compilation de cal3d passant, le reste aussi.

Merci encore Crayona !
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Avatar de l’utilisateur
Tolned
Messages : 309
Inscription : 03 mars 2010, 16:28
Contact :

Re: Nouvelle mise à jour

Message par Tolned »

Hello,

Je reviens vers vous avec une archlinux toute neuve mais ...

Code : Tout sélectionner

~/SOFT/LE/Client_Sources
 % make -f Makefile.linux
  CC   2d_objects.o
In file included from 2d_objects.c:12:0:
load_gl_extensions.h:121:1: erreur: unknown type name ‘PFNGLBLENDCOLORPROC’
 extern PFNGLBLENDCOLORPROC ELglBlendColor;
 ^
load_gl_extensions.h:122:1: erreur: unknown type name ‘PFNGLBLENDEQUATIONPROC’
 extern PFNGLBLENDEQUATIONPROC ELglBlendEquation;
 ^
Makefile.linux:140: recipe for target '2d_objects.o' failed
make: *** [2d_objects.o] Error 1
Merci d'avance.
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Avatar de l’utilisateur
Tolned
Messages : 309
Inscription : 03 mars 2010, 16:28
Contact :

Re: Nouvelle mise à jour

Message par Tolned »

Pas d'autres archers avec le même souci ? :(
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Re: Nouvelle mise à jour

Message par Crayona »

Peut-être il faut ajouter #include "elglext.h" dans platform.h après ligne 92 ? Le code source devient:

Code : Tout sélectionner

 #include <GL/gl.h>
 #include <GL/glu.h>
 #include "glext.h"
 #include "elglext.h"
#else // BSD
 #include <GL/gl.h>
 #include <GL/glu.h>

Avatar de l’utilisateur
Tolned
Messages : 309
Inscription : 03 mars 2010, 16:28
Contact :

Re: Nouvelle mise à jour

Message par Tolned »

Désolé du retard, fonctionne pas ta solution Crayona mais merci tout de même.
J'ai réussi a terminer la compil sans erreurs en virant les lignes (incriminées) contenant ‘PFNGLBLENDCOLORPROC’ ou ‘PFNGLBLENDEQUATIONPROC’ dans le fichiers load_gl_extensions.h et load_gl_extensions.c
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Nouvelle mise à jour

Message par tosh »

J'ai le même problème que Tolned, avec la dernière version d'ArchLinux.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Re: Nouvelle mise à jour

Message par Rol »

Code : Tout sélectionner

rol@rol-msi-laptop:~/Documents/Landes/Client_Sources$ make -f Makefile.linux   CC   2d_objects.o
In file included from 2d_objects.c:12:0:
load_gl_extensions.h:121:1: error: unknown type name ‘PFNGLBLENDCOLORPROC’
 extern PFNGLBLENDCOLORPROC ELglBlendColor;
 ^
load_gl_extensions.h:122:1: error: unknown type name ‘PFNGLBLENDEQUATIONPROC’
 extern PFNGLBLENDEQUATIONPROC ELglBlendEquation;
 ^
make: *** [2d_objects.o] Erreur 1
Petit souci de compilation moi aussi et même erreur, mais pas sur une arch... C'est sur la 14.04 ubuntu.

Ah oui et évidemment, je ne sais pas quoi faire :P

[edit] bon la compilation est repartie. Pour les apprentis pingouin comme moi qui auraient aucune idée de ce qu'il fallait faire, je détaille un peu la solution de Tolned.

Il faut ouvrir dans un éditeur de texte le fichier load_gl_extensions.h présent dans les sources du jeu. Il faut ensuite supprimer les lignes avec les noms en majuscule, on les trouve facilement avec la fonction rechercher. On sauvegarde et on relance la compilation.[/edit]

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Re: Nouvelle mise à jour

Message par Rol »

Code : Tout sélectionner

 CC   load_gl_extensions.o
load_gl_extensions.c:74:1: error: unknown type name ‘PFNGLBLENDCOLORPROC’
 PFNGLBLENDCOLORPROC ELglBlendColor = NULL;
 ^
load_gl_extensions.c:75:1: error: unknown type name ‘PFNGLBLENDEQUATIONPROC’
 PFNGLBLENDEQUATIONPROC ELglBlendEquation = NULL;
 ^
load_gl_extensions.c: In function ‘el_init_GL_VERSION_1_4’:
load_gl_extensions.c:379:26: error: ‘PFNGLBLENDCOLORPROC’ undeclared (first use in this function)
  r = ((ELglBlendColor = (PFNGLBLENDCOLORPROC)SDL_GL_GetProcAddress("glBlendColor")) != NULL) && r;
                          ^
load_gl_extensions.c:379:26: note: each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in
load_gl_extensions.c:379:46: error: expected ‘)’ before ‘SDL_GL_GetProcAddress’
  r = ((ELglBlendColor = (PFNGLBLENDCOLORPROC)SDL_GL_GetProcAddress("glBlendColor")) != NULL) && r;
                                              ^
load_gl_extensions.c:380:29: error: ‘PFNGLBLENDEQUATIONPROC’ undeclared (first use in this function)
  r = ((ELglBlendEquation = (PFNGLBLENDEQUATIONPROC)SDL_GL_GetProcAddress("glBlendEquation")) != NULL) && r;
                             ^
load_gl_extensions.c:380:52: error: expected ‘)’ before ‘SDL_GL_GetProcAddress’
  r = ((ELglBlendEquation = (PFNGLBLENDEQUATIONPROC)SDL_GL_GetProcAddress("glBlendEquation")) != NULL) && r;
                                                    ^
make: *** [load_gl_extensions.o] Erreur 1
Et ça continue, j'ai bien tenté de supprimer les deux premières lignes, pensant que... mais quand je relance la compilation

Code : Tout sélectionner

  CC   load_gl_extensions.o
load_gl_extensions.c: In function ‘el_init_GL_VERSION_1_4’:
load_gl_extensions.c:377:8: error: ‘ELglBlendColor’ undeclared (first use in this function)
  r = ((ELglBlendColor = (PFNGLBLENDCOLORPROC)SDL_GL_GetProcAddress("glBlendColor")) != NULL) && r;
        ^
load_gl_extensions.c:377:8: note: each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in
load_gl_extensions.c:377:26: error: ‘PFNGLBLENDCOLORPROC’ undeclared (first use in this function)
  r = ((ELglBlendColor = (PFNGLBLENDCOLORPROC)SDL_GL_GetProcAddress("glBlendColor")) != NULL) && r;
                          ^
load_gl_extensions.c:377:46: error: expected ‘)’ before ‘SDL_GL_GetProcAddress’
  r = ((ELglBlendColor = (PFNGLBLENDCOLORPROC)SDL_GL_GetProcAddress("glBlendColor")) != NULL) && r;
                                              ^
load_gl_extensions.c:378:8: error: ‘ELglBlendEquation’ undeclared (first use in this function)
  r = ((ELglBlendEquation = (PFNGLBLENDEQUATIONPROC)SDL_GL_GetProcAddress("glBlendEquation")) != NULL) && r;
        ^
load_gl_extensions.c:378:29: error: ‘PFNGLBLENDEQUATIONPROC’ undeclared (first use in this function)
  r = ((ELglBlendEquation = (PFNGLBLENDEQUATIONPROC)SDL_GL_GetProcAddress("glBlendEquation")) != NULL) && r;
                             ^
load_gl_extensions.c:378:52: error: expected ‘)’ before ‘SDL_GL_GetProcAddress’
  r = ((ELglBlendEquation = (PFNGLBLENDEQUATIONPROC)SDL_GL_GetProcAddress("glBlendEquation")) != NULL) && r;
                                                    ^
make: *** [load_gl_extensions.o] Erreur 1
[edit] Bon souci réglé... Il faut éditer le fichier load_gl_extensions.c dans les sources. Comme pour le dernier, supprimer les lignes qui posent souci, soit les lignes 74 et 75. Mail fallait auss supprimer les lignes 379 et 380. Ce que je n'avais pas fait, d'où le second message d'erreur. C'est une sorte de renvoi si j'ai bien compris. Les numéros des lignes ont changé,, normal vu que 2 ont été supprimées. Après suppressions de ces 4 lignes, la compilation est repartie. [/edit]

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Nouvelle mise à jour

Message par zacard »

Un bug a été détecté, il est à l'origine du plantage du client sur plusieurs maps.
Une solution provisoire consiste à télécharger ce fichier qui doit remplacer l'original dans le dossier maps de votre client.

Contactez moi IG si besoin d'aide.

Répondre