Problème de screeshot sur certain win 8 et 7 [WIN 8]

Les anciennes demandes / questions sont archivées ici.
Avatar de l’utilisateur
Narksafr
Messages : 484
Inscription : 24 avr. 2007, 18:50
Contact :

Problème de screeshot sur certain win 8 et 7 [WIN 8]

Message par Narksafr »

Bonjours,

Depuis quelque mois je tente de trouver une solution lié aux Screenshots par la touche F7 sous win8.

Quand je suis sur le jeu et que appuis sur la touche F7 j'ai bien la ligne (ci dessous) mais si j'appuis ça remet la même sans que ça enregistre quoi que ce soit dans le dossier :


[17:55:02] C:\Users\...screenshots/elscreen001.png
[17:55:04] C:\Users\...screenshots/elscreen001.png


J'ai déjà tenté plusieurs choses sans succès :
Lancer en temps qu'admin, voire les autorisations d’écriture dans le dossier de réception des screen, tenté d'optimiser le programme a la compatibilité de win8 .....

On ma dit que certain avais le même problème sous win 7, moi personnellement je n'avais aucun soucis sur le pc sous win7.

Si vous avez trouver une solution ou si vous aussi avez le même problème merci de l'indiquer avec votre configuration ( version du win, version du programme LE...)


Ps: Oups pour cette faute :D merci ninah
Dernière modification par Narksafr le 22 mars 2014, 20:58, modifié 2 fois.

Ninah
Messages : 8
Inscription : 22 janv. 2014, 19:27

Re: Problème de screeshot sur certain win 8 et 7 [WIN 8]

Message par Ninah »

*effacer*

de rien ;)
(ninah = jbalibeux)

Avatar de l’utilisateur
Narksafr
Messages : 484
Inscription : 24 avr. 2007, 18:50
Contact :

Re: Problème de screeshot sur certain win 8 et 7 [WIN 8]

Message par Narksafr »

Bonjour,

Personne n'a d'idée apparemment ! De mon coter suite a quelque renseignement avec les personnes concerner par ce problème on tous des accent sur le Nom d'utilisateur du compte... Je le suis donc pencher sur ça, j'ai tenté des modification pour supprime ces accents.. mais a pars le changer pour les droit, nom relier au dossier je ne suis pas parvenue a changer le nom du fichier racine. (mais je pense que pour ça il fraudai formater)

enfin... je suis toujours en recherche d'une solution si quelqu'un trouve quelque chose je suis preneur !!

Cordialement NarkSa
Nark'Sa Haute Elfe Alchimiste, vieux Mercenaires.

Ancien : Chef des Mercenaires, Second des Mercenaires, Officier connétable des Mercenaires, assistant échevin Hautes Elfes, échevin Hautes Elfes, Econome Hautes Elfes..


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
Et la page Facebook des Landes Eternelles !

Avatar de l’utilisateur
Narksafr
Messages : 484
Inscription : 24 avr. 2007, 18:50
Contact :

Solution provisoire ! Tester et valider sur win 8

Message par Narksafr »

J'ai de bonne nouvelles !

J'ai bien localiser le problème qui viendrai des accent mis sur les nom d'utilisateur a la configuration de base.
J'ai réussi a modifier le problème, pas avec la solution pour renommer je suis toujours en cours de recherche pour cette solution la. Mais en attendant j'ai créer un deuxième compte utilisateur et la bingo les Screenshots marche !! (et le compte est en standard et non en admin donc pas un problème de droit de base) donc pour le moment ces la seul solution la plus accessible pour le moment, et vous pouvez accéder a tout vos jeu, et si vous voulez accédée a vos dossier plus perso du compte principal il faudra régler les paramètre du compte utilisateur.

Voila, ci vous avez besoin n'hésiter pas a me contacter IG ou en mp forum
Nark'Sa Haute Elfe Alchimiste, vieux Mercenaires.

Ancien : Chef des Mercenaires, Second des Mercenaires, Officier connétable des Mercenaires, assistant échevin Hautes Elfes, échevin Hautes Elfes, Econome Hautes Elfes..


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suivez et partagez les Landes Eternelles sur Twitter !
Et la page Facebook des Landes Eternelles !

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Re: Problème de screeshot sur certain win 8 et 7 [WIN 8]

Message par Crayona »

J'ai regardé le code source du client utilisé pour faire les captures d'écran (misc.c +353 makeScreenShot) et il est possible qu'il y a un souci venant du fait que configdir n'est pas forcément en UTF-8 sous windows, alors que c'est nécessaire pour SDL_RWFromFile.

Répondre