L'histoire d'Harback

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Harback
Messages : 197
Inscription : 20 févr. 2006, 12:51

L'histoire d'Harback

Message par Harback »

I. En quête de passé


Lorsqu'il est né, Harback eut droit à une fête particulièrement joyeuse, celle que l'on offre à la seconde incarnation. L'Alta Mundi avait alors évoqué le nom qu'il avait eu lors de sa vie antérieure.
Elle affirmait qu'il avait accompli une vie chargée de péripéties et avait su élever remarquablement son potentiel.

Ce nom plut beaucoup aux parents d'Harback. Ils décidèrent donc de lui faire porter à nouveau.
Ils étaient loin d'en imaginer les conséquences...

Lors de son enfance, le kultar avait parfois des sauts d'effroi en entendant son nom, comme si son interlocuteur avait la voix d'une créature démoniaque.
Il lui arrivait aussi d'entendre des voix d'un timbre limpide l'appeler lorsqu'il se promenait seul dans les parages du grand marais.
Que de voix étranges et souvent effrayantes qui ne pouvaient provenir du marais ni de ses habitants.
Un véritable Achéron.

A ses seize ans, il participa à une festoyante cérémonie lors de laquelle l'Alta Mundi lui permit d'utiliser son potentiel en sorts. Harback en profita pour lui demander comment faire disparaître toutes ces hallucinations. Elle ne lui dit que quelques mots en échange : "Kel' Tak Taknor".

Ce fut aussi la dernière fois qu'il put la voir en vie.
Et d'ailleurs, la dernière fois qu'il vit une Alta Mundi : aussi incroyable que cela puisse paraître, aucun kultar n'a jamais réussi à retrouver l'Alta Mundi suivante. Non pas faute de minutieuses recherches sur Séridia et ce, de la part du peuple entier.

Quand à ces termes kultars, Harback savait ce qu'ils signifiaient.
Il s'agit d'une quête essentielle pour beaucoup car elle est nécessaire pour apprendre des sorts de haut niveau et permet d'acquérir une plus grande maîtrise de soi.
Mais le risque de sombrer dans la schizophrénie est grand lorsque l'intéressé n'a pas assez de volonté.

Si la traduction en langue commune de ces quelques mots se réduit à "Connais-toi toi-même", la richesse de cette notion est bien plus profonde en dialecte kultar. Eux-même auraient beaucoup de mal à la traduire.

Harback compris alors que la clé se trouvait dans la réminiscence de sa première vie.
En quête de recouvrer son passé, un rituel fut alors organisés dans le marais par temps ensoleillé. Il réunissait de nombreux kultars tous plus âgés les uns que les autres.
Mais hélas, même parmi les plus anciens, aucun ne se souvenait de son nom. A croire que malgré toutes les péripéties qu'il ait pu faire, il ait passé une vie de secrets et d'anonymat.

Le kultar fut alors laissé seul à contempler son reflet sur la surface mirroitante, pour lui permettre de se concentrer et d'entrer au coeur même de son esprit.
Les voix qui avaient l'habitude de se manifester se mirent soudain à prononcer d'autres mots, des phrases entières...
Encore un peu de concentration...
Une image apparaît le temps d'un éclair !

Avatar de l’utilisateur
Harback
Messages : 197
Inscription : 20 févr. 2006, 12:51

Message par Harback »

II. Premiers indices


Une atmosphère sonore s'intalle dans mon esprit, masquant en partie les mots que j'entendais.
Cela se déroulait sur une large plaine coiffée par des bourasques de vents et arrosée par une pluie battante.
Mais cette vue pittoresque dessinait plus proche de moi le tableau d'une bataille acharnée.

Sur ma gauche, d'horribles créatures mues d'une rage furieuse, gueules béantes, luttaient contre des hommes frénétiques, plaqués d'armures ternies par le sang et la boue.
L'un d'eux plus grand et plus musclé abattait une masse redoutable sur le flanc d'un loup enragé qui allait se jeter sur un guerrier barbu de petite taille.
Un second nain s'apprêtait à fendre le crâne d'un squelette quadripède quand un éclair jaillit de ma droite pour se répercuter sur trois démons.
Il provenait d'un groupe composé de sorciers bleus et de mages kultars, protégés par d'autres hommes aux oreilles fines et pointues.

Quand à moi, je récitais une formule magique. C'est un sort de base bien connu des mages : j'allais faire émerger une orbe de protection de mes mains frêles. Mais avant, je semblais écouter les ordres d'un homme brun tout en armures et vêtu d'une cape magenta.
Il hurlait des mots, tout en brandissant son sceptre lumineux. Les gestes alarmants qu'il me destinait contenaient certainement une information capitale.
Le vent sifflait dans mes oreilles. Les créatures hurlaient de plus belle. Je n'entendais rien de ce qu'il disait. Je regarde alors dans la direction qui me désignait. C'était trop tard. L'image d'une gigantesque patte serties de griffes tranchantes fut la dernière chose que je vis.

De retour à la raison, j'étais bouleversé. D'innombrables questions apparaissaient alors.
Cette vision était-elle celle de ma précédente mort ? Quelle bataille était-ce, pour réunir tant de peuples différents ? Et qui était cet homme que je semblais bien connaître ?

Ces premières découvertes décuplaient ma curiosité, il fallait que j'en apprenne plus !

Avatar de l’utilisateur
Harback
Messages : 197
Inscription : 20 févr. 2006, 12:51

Message par Harback »

III. Une rencontre surprenante

Nous sommes le 22 Félinien 361. Un jour paisible. Je m'étais assoupi sur un petit tabouret, adossé à un pan de mur. Les Montagnes d'Orvale offrent généralement un parfait coin d'ombre à cet endroit.

Mon sommeil m'offrait un rêve grandiose.
Je planais dans les airs de Morcraven en survolant les huttes. La vue du Fort Inchyn était originale, de là haut. Je continuais en virant vers son voisin, le Fort Ellion. J'apercevais même les vignes de Vésine. Je perdais peu a peu de l'altitude et me dirigeais alors vers le spendide temple dédié à l'Instable. La chaleur qu'il émanait emplissait mes ailes et me poussaient vers le haut tel un coussin d'air. Et c'était reparti pour un tour...

Le réveil fut brutal !

_ "Harback...", m'interpela le chambellan, "Bonsoir Harback..."
_ "Bonsoir..." répondis-je machinalement, en tentant d'ouvrir les yeux.
_ "Que faites vous dans ce coin reculé ?" demanda Xlurp, se demandant sans doute ce que faisaient les Kultars lorsque l'on avait besoin d'eux.
_ "C'est un coin paisible de notre marais pour dormir en paix", voulus-je lui répondre : je ne me rendis pas compte que je n'avais prononcé ces mots que dans mes pensées. "Vous m'avez fait sursauter cher ami... Que venez vous faire ici?"

Le Nain s'excusa pour mon réveil avant de m'affirmer qu'il pourchassait le squelette armé qui errait non loin de là.
Je le remerciai alors en ajoutant qu'il était bien aimable, mais que ce squelette, connaissant les kultars de ce marais, m'aurait laissé en paix.
Contre toute attente, il me répondit qu'il ne me protégait pas moi, mais un voyageur qui viendrait de Luminea.

_ "Luminea ?" l'interrompis-je, interloqué *Ce n'est pas l'habitude d'un nain, de plaisanter ainsi.*

De nombreux aventuriers de toutes races continuaient d'affluer. Je les connaissais tous plus ou moins, certains par les Conseils de Luxin, d'autres simplement recontrés, voire vu sur Séridia. Mais les souvenirs que j'avais pour l'un d'entre eux constrastaient nettement : celui-là, je ne l'avais jamais vu sur Séridia, ni même en Irilion, c'était l'homme brun de ma vision !

Répondre