Les chroniques d'Arthilion. (part.2)

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Azhalvek
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2007, 09:42
Localisation : saint dié

Les chroniques d'Arthilion. (part.2)

Message par Azhalvek »

Me revoilà aventurier. Si tu cherche la première partie de cette histoire, elle se trouve la partie "chroniques des aventuriers avant leurs arrivés."

Page 2

Le bon Arthilion arriva donc en Draia 3 mois aprés sont départ, avec son fils Ghimvek. pendant son voyage il avait fait connaissance avec quelques gens, dont un homme bleu, Remousse. Il était de forte carrure, chauve. Un air sage flottait sur son visage. Ils firent réellement connaissance lorsqu'ils s'installèrent ensemble dans la taverne d'une belle dame, appelé Reca, sur la petite île de trépond.

De temps à autres, ils allaient a la chasse aux orcs, parcourant le temple de la belle vallée d'Illumen.

Puis le temps passait. Ghimvek pris 6 années. Son pére l'enmenais chasser, les cerfs, les loups, les gryzzlis parfois même.
Le petit était fort doué en combat et dévoilait de sublime talents magiques qui épatait plus encore chaque jour son père.
Toujours est t-il qu'un jour, aprés être sortit de la belle taverne de nord-thyl et être retourné dans ça belle maison à Illumen, Arthilion mourrut.

Avatar de l’utilisateur
Azhalvek
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2007, 09:42
Localisation : saint dié

Message par Azhalvek »

Page 3

Quand l'orc n'eu plus qu'une jambe d'elfe a se mettre sous la dent, il se tourna vers l'enfant. L'enfant de neuf ans. Le petit Ghimvek.
Il se tenait droit, l'épée de son pére dans la main, ou presque le contraire tellement il était petit. Mais son courage était si... inscousiant. Oui c'est le mot, un courage aveuglé par l'enfance.
Il se mit à parler. Peut-être une incantation magique. Mais c'était un langage qui ne ressemblait en rien à de l'elfique. Plutot des.. comment qualiferié vous des cri tourné un peu vers le grognement et le hurlement en même temps ?
Car c'est de celà qu'il s'agissait. Enfin, quoiqu'il en soit, une horde de canin au poil gris. Des loups. ils étaient au moinsune bonne dizaine. L'orc, lui, ne s'en préoccupait que peu. Bien sûr, qu'es qu'un loup en face d'une peau-verte. mais ce n'est pas la question. la question serait plus tôt ? Qu'es que une dizaine de chien affamé, accompagné d'un jeune elfe, reconnu pour ces sorts et son art du combat ?

Avatar de l’utilisateur
Azhalvek
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2007, 09:42
Localisation : saint dié

Message par Azhalvek »

page 4

Les loups sautaient un par un sur l'orc. L'orc les tuait donc un par un. Le jeune Ghimvek n'osait pas s'approcher. Mais il lançait des sorts curratif a ces amis a 4 pattes. ce qui fait que la horde attaquait l'orc inlasablement. Ce petit jeu aurait pus durée longtemps. Mais un coup d'épée bien placé, une tête qui tombe, l'orc meurt.

L'homme bleu, Remousse, est venu, alerté par les bruits dit t-il.
Il regardait les blessures d'Arthilion quand il remarqua seulement les bêtes au pelage gris.

"- Ghim', comment sont t-il arrivé ici ?"
"-'est moi qui les appelés. Tu sais je sentais que l'orc avait pas l'air trés gentil. Alors j'ai eu besoin d'un peu d'aide, répondit le jeunot."
"- mais ... comment.. c'est impossible.."
Puis il interrompit sa phrase. Plutot Arthilion interrompit sa phrase, dans son dernier sousbresaut. Il demanda des explications et il mourrut. Il avait une dérniére requête.

Avatar de l’utilisateur
Azhalvek
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2007, 09:42
Localisation : saint dié

Message par Azhalvek »

page 4

Les loups sautaient un par un sur l'orc. L'orc les tuait donc un par un. Le jeune Ghimvek n'osait pas s'approcher. Mais il lançait des sorts curratif a ces amis a 4 pattes. ce qui fait que la horde attaquait l'orc inlasablement. Ce petit jeu aurait pus durée longtemps. Mais un coup d'épée bien placé, une tête qui tombe, l'orc meurt.

L'homme bleu, Remousse, est venu, alerté par les bruits dit t-il.
Il regardait les blessures d'Arthilion quand il remarqua seulement les bêtes au pelage gris.

"- Ghim', comment sont t-il arrivé ici ?"
"-'est moi qui les appelés. Tu sais je sentais que l'orc avait pas l'air trés gentil. Alors j'ai eu besoin d'un peu d'aide, répondit le jeunot."
"- mais ... comment.. c'est impossible.."
Puis il interrompit sa phrase. Plutot Arthilion interrompit sa phrase, dans son dernier sousbresaut. Il demanda des explications et il mourrut. Il avait une dérniére requête.

Avatar de l’utilisateur
Azhalvek
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2007, 09:42
Localisation : saint dié

Message par Azhalvek »

page 5 (désolé pour la page 4 fois deux hein)

Il s'agissait donc de rennomé le petit elfe avec ces mots:
L'homme qui murmure a l'oreille des loups. Autrement dit l'homme qui parle au loup. autrement dit, encore, en langage elfique, Azhalvek.
Voilà, vous connaissez l'origine de mon nom, et vous connaissez aussi mon tuteur, qui fut l'homme bleu Remousse, et qui me permis de me perfectionner dans l'art du combat, et de la magie. Malheureusement pour lui, il est aujourd'hui décédé lui aussi. Je n'ai plus rien pour me raccrocher, je suis donc le fil de la vie, en solitaire. Voilà.


Fin du premier chapitre.

Répondre