Souvenirs d'une Kultare

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Athanae
Messages : 10
Inscription : 21 févr. 2008, 18:01

Souvenirs d'une Kultare

Message par Athanae »

La tempête faisait rage depuis quelques jours déjà... la jeune Kultare était soulagée de voir que le bateau arrivait enfin en vue de terres. Serrant sa vieille cape de voyage détrempée par la pluie sur son frêle corps, elle essayait de distinguer quelques détails du port dans lequel ils arrivaient.

Ce n'était pas vraiment un port... un simple embarcadère dans une contrée de laquelle émanait quelque chose quelle n'arrivait pas à définir... comme de la colère mais pas tout à fait... elle se concentra un peu, essayant de séparer les différents sentiments qu'elle ressentait... presque de l'hostilité... cette contrée était éveillée... un frisson glacé parcouru sa colonne vertébrale. Elle se concentra, ajustant sa perception à ces landes hostiles... les ressentir sans être submergée, utilisant les techniques que lui avaient patiemment enseignées Aria, sa guide dans les voies de la magie.

Elle se sentait proche du monde végétal et Aria très tôt avait décidée de la prendre sous sa protection, lui apprenant à contrôler son potentiel et à le développer. Lui enseignant les secrets liés au monde végétal et à la nature.

Athanae toucha le petit sac qui pendait à sa taille. Son bien le plus précieux : un petit mortier et un pilon qu'elle avait façonné dans un vieil artinia lors du rituel de confirmation de son potentiel. Elle sourit en repensant à cette époque... durant des jours et des jours elle avait erré seule dans la forêt à la recherche d'un artinia avec pour tout bien sa robe d'apprentie, une paire de sandale, cette cape qu'elle portait aujourd'hui, ses connaissances et son potentiel magique fraîchement éveillé, encore hésitant et irrégulier. Cet arbre particulièrement rare fournissait un bois extrêmement dur et résistant. Lorsqu'enfin elle l'avait trouvé, elle avait entamé un rituel adressé à ses ancêtres et à l'esprit qui résidant en toutes choses dont ce vénérable arbre. Elle n'avait rien qui lui permettre de prendre sur l'Arbre ce dont elle avait besoin. Le blesser aurait été un sacrilège. Une journée durant elle séjourna à ses pieds, lui apportant des offrandes pour assurer son bien être. A la tombée du jour il lui donna enfin l'une de ses branches, un loupe parfaite en son centre. De retour au village elle s'était retirée dans une pièce exiguë sans fenêtre, la pièce illuminée d'une unique flamme, un bassin empli d'une décoction qu'elle avait soigneusement préparée, un silex pour tout outil, un broc d'eau et une énorme miche de pain pour son alimentation durant la semaine qui s'ensuivit. A l'aide du silex, elle avait soigneusement dégagé la loupe de la branche, puis, patiemment travaillant dans la décoction, ne dormant quasiment pas, elle avait commencé à l'entamer, la creuser pour en faire son mortier. Du reste de la branche elle façonna un pilon. Alors elle était sortie à la lumière du jour, mais ce n'était plus une apprentie. Elle brûla sa robe de bure. Aria l'attendait avec une longue robe blanche sans aucun motifs dessus, preuve de l'aboutissement de sa formation et de son entrée dans l'âge adulte qui lui permettait d'utiliser la magie. En fait la vieille guérisseuse pensait qu'Athanae prendrait sa relève, mais le destin en avait décidé autrement...

Elle regarda l'elfe qui se tenait à côté d'elle. Levant la tête pour croiser son regard et sourit, rassurée par sa présence. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle était bien avec cet elfe, même si cela surprenait beaucoup de monde. Il était temps de regagner la terre ferme. Elle rabattit sa capuche sur ses cheveux blancs comme sa robe. Son visage à la peau brune s'estompa dans l'ombre du capuchon. Resserrant les pans de sa cape sur sa robe, c'est une frêle silhouette de 1m10, illuminée de ses seuls yeux verts qui prit pied sur la terre ferme.

Répondre