Journal d'Ektelioth: Errances...

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Ektelioth
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2008, 09:24

Journal d'Ektelioth: Errances...

Message par Ektelioth »

Combien de temps depuis que je n’ai point écrit dans ce carnet de voyage ? Cela me semble déjà une éternité, alors que je ne suis sur les îlots centraux que depuis peu… Je n’aurais jamais cru pouvoir dire cela au cours de ma vie, mais… le temps passe si vite ! Ici, point d’anciens pour nous guider, bien que les Quendi soient toujours aussi solidaires les uns des autres, malgré la situation… Ou plutôt devrais-je dire « à cause » d’elle ? Tant de choses à découvrir, à réapprendre…

L’effet des Landes, tant sur le corps que sur l’esprit, fut encore plus déstabilisant que ce à quoi nous nous attendions. Je dis nous, mais je me rends compte que cela fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit que je n’ai jamais fait mention d’Athanae dans mes récits, bien qu’elle ait pris une place dans ma vie encore plus importante que ce que j’aurais pu imaginer.

Si je lève mes yeux de ce carnet, je sais déjà ce que je verrai : une jeune femme à la peau sombre, posant sur le monde ses beaux yeux verts emplis de curiosité. Sans doute sera-t-elle une fiole à la main, en train de calculer le dosage exact pour fabriquer une des potions qu’elle a apprises à faire récemment… Ceux qui me liront (si jamais il y en a un jour) se demanderont sans doute ce qu’un elfe et une kultar font ensemble, et je ne peux nier que la situation est réellement atypique. Cependant, ces personnes-la n’auront pas été à notre place, et ne pourront sans doute pas comprendre ce qui nous a autant rapprochés…

Une fois arrivé à l’âge adulte, j’ai quitté la forêt où je vivais, comme j’avais écrit que je le ferais, afin de satisfaire ma curiosité du monde. Ma soif de connaissances était comprise des autres Quendi, bien que mon départ les ai laissés pour le moins perplexes. Néanmoins, je n’avais jamais parlé à quiconque de l’idée farfelue qui me traversait parfois l’esprit : visiter les îlots du centre ! Seridia, Illirion… tant de noms mystérieux, évocateurs de mystères et de dangers… Ce qui m’attirait le plus en ces terres inconnues, c’était la connaissance qu’elles contenaient, et notamment le domaine de l’alchimie qui semblait omniprésent.

Mon voyage m’amena tout d’abord en pays Kultar, car leur magie m’avait toujours fasciné. C’est là que j’ai rencontré Athanae… Comment expliquer par les mots ce que j’ai pu ressentir à l’époque ? Elle a su me montrer ce que les elfes ne peuvent comprendre, toute la beauté de la vie éphémère… Non seulement m’a-t-elle appris ce que je connais actuellement de la magie kultare, mais elle m’a aussi guidé lors de nos nombreuses promenades dans son pays. Aussi étrange que cela puisse paraître, j’en suis venu à aimer cette femme, bien que nos peuples soient si dissemblables…

Nous savons elle et moi que cela ne durera pas éternellement, mais nous n’en parlons jamais. Chaque jour apporte son lot de nouveauté, bien que nous nous trouvions sur ces Landes si cruelles, et j’apprécie chaque instant passé à ses cotés. Malgré nos différences, nous nous complétons parfaitement, et peu me chaut de voir les regards étonnés des autres quand ils nous dévisagent, parce que je suis avec elle. Nous croquons la vie à pleines dents, et parfois je plains ceux de mon peuple qui ne peuvent me comprendre…

Répondre