L'arriver de Shum

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Shum
Messages : 15
Inscription : 20 janv. 2008, 12:50
Localisation : 77

L'arriver de Shum

Message par Shum »

Attablé avec quelques compagnons se racontant leur arrivée dans les landes ,la bière aidant, Shum d’habitude si réservé se lance

Bin !!! moi c’est par hasard après avoir entendu un crieur de rue faire de la promo pour le parc zooland qui venait d’ouvrir une nouvelle section avec des ogres et cyclopes
J’ai décidé d’aller voir cela , en allant chercher mon ticket de transport pour aller au parc
J’ai encore fais une de mes blagues à deux lumen en disant au contrôleur que je voulais un ticket pour machinland (j’avais oublié le nom) là où on se battait contre les ogres et les cyclopes
Suivant les instructions des contrôleurs je me suis retrouvé à éternelles landes

Devant l’air étonné de ses compagnons de tablée Shum dit .

Mais non c’est un blague
En réalité étant jeune (10ans) mes parent avaient été envoyés en tant qu’ambassadeurs chez les hommes bleus pour essayer d’ouvrir de nouvelles routes commerciales , mais une terrible tempête coula le navire, je fût le seul survivant
On me plaça dans une famille d’accueil naine d’une colonie minière voisine .
A la mort de mes parent adoptifs je suis retourné dans mon pays d’origine
Mais je n’étais pas à mon aise là-bas n’ayant pas passer le rite d’initiation pour devenir un vrais galdur et ayant des idée bizarres pour un galdur , j’étais comme une mouche sur un nez

Alors en entendant parler des landes éternelles je me suis dit que c’était le bon endroit pour passer mon rite d’initiation et de me faire un nom digne d’un galdur

Répondant aux questions de ses compagnons Shum se mets à raconter son enfance chez les nains

Cela s’est très bien passé ma famille d’accueil étant très gentil avec moi je me suis senti rapidement comme chez moi
J’ai appris à aimer travailler dans les mines ma carrure a posé quelques problèmes largement compensés par ma force
Cela étant je me suis fais beaucoup de copains nains et j’ai appris à aimer aussi la bière
les chants nains tel que
là-bas sous la montagnes il était une vielles mine
patron perce ton tonneau on a soif
boire une petite bière c’est agréable

après minuit c’est plutôt

Marion et son capitaine
Donne nous tes miches la boulangère

De bien belles chansons et je doit reconnaître que les nains savent faire la fête contrairement au hommes bleus que je trouve bizarre
leurs chansons on l’air bien mais je ne comprend que la moitié des paroles
j’ai même entendu un de leurs enfants chanter dur dur d’être un bleu bleu

bref je suis plus de culture naine que galdur
C’est pour cela que je suis un peu bizarre pour mes frères galdur des landes
ils se demandent parfois si je suis un vrai galdur
Shum, Trésorier du Fier Peuple Galdur

Répondre