Tranches de vie en Séridia

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Athanae
Messages : 10
Inscription : 21 févr. 2008, 18:01

Tranches de vie en Séridia

Message par Athanae »

La fumée âcre lui piquait les yeux, mais la jeune Kultare persistait, les doigts tremblants de fatigue et si maladroit avec une aiguille. Autour d'autres aventuriers se reposaient ou travaillaient dur. Elle venait souvent en ce lieu pour faire ses potions ou pour coudre comme maintenant... en elle venait là chaque fois que le temps était trop mauvais ou que les monstres rodaient dans les verts sous bois de la région de Pierre-Blanche. Elle appréciait cet abri tranquille où seuls quelques habitués venaient... elle avait pour habitude d'éviter les foules trop nombreuses qui la mettaient mal à l'aise.

Athanae soudain se releva, les yeux brillant, un sourire joyeux illuminait son visage. Rassemblant hâtivement ses affaires, elle s'élança vers l'extérieur.

- Ark par tout le monde !


La nuit était sombre sans lune mais elle connaissait assez bien le chemin maintenant. Elle couru tout du long jusqu'aux grottes où sûrement Ektelioth devait être en train d'extraire des minéraux pour faire de l'alchimie. Essoufflée elle le vit enfin. Il était là récoltant, la pioche en main. Elle si discrète habituellement s'écria dès qu'elle l'aperçu :

- Ekte ! Regarde ce que j'ai pour toi ! Nous n'aurons plus jamais froid !

Elle éclata de rire. Oubliées les longues heures de nuit à coudre et coudre les peaux entre elles. Oubliés ses doigts meurtris, maltraités par l'aiguille. Après des heures à s'entraîner à faire de petits gants, écharpes, bonnets qu'elle vendait au marchand du coin en échange de fils, elle avait enfin réussit à faire deux beaux manteaux de fourrure soyeuse.

La couture n'était pas son fort loin de là, mais la situation ne lui laissait pas le choix. Elle en avait assez de voir son bien aimé revenir détrempé, assez de sa cape élimé qui ne lui tenait plus chaud depuis longtemps. Elle avait cumulé plein de peaux au cours de ses chasses pour manger et surtout pour collecter des os qu'elle pilait à longueur de journée... Elle en avait besoin de tellement pour ses potions... En secret elle avait donc commencé à coudre et après bien des essais, bien des échecs et bien des nuits blanche elle avait enfin réussit.

Tendant la chaude fourrure à l'elfe, elle attendait maintenant un peu anxieuse de sa réaction. Elle espérait que le manteau lui irait bien et surtout lui plairait. L'elfe répondit à sa question muette, en essayant de suite le manteau, malgré la chaleur qui régnait dans la grotte, malgré celle qui rayonnait de lui après ses efforts à extraire de sa gangue les fins cristaux. Muet d'émotion il se contenta de serrer la jeune Kultare dans ses bras. Plus rien d'autre ne comptait pour Athanae.

Avatar de l’utilisateur
Athanae
Messages : 10
Inscription : 21 févr. 2008, 18:01

La boutique

Message par Athanae »

Bientôt 3 mois maintenant qu'ils étaient là en ces terres à développer leur art et tenter de vivre.

Comme de nombreuses soirées maintenant, ils s'étaient retrouvés dans le sable chauffé par le soleil, le clapotis de l'eau tout contre se mêlant au crépitement du feu de camp. Ils étaient à l'abri dans cet oasis des Hommes Bleus protégé de hautes palissades.

Les deux jeunes aventuriers avaient étalés entre eux les fruits de leurs récoltes et commençaient à les mélanger selon des rites qu'ils avaient soigneusement appris et répété maintes fois. Cela n'empêchait pas que souvent des explosions ou des volutes de fumée s'échappent de leurs fioles.

Un bon stock d'essences et de potions emplissaient maintenant leurs sac; bien plus que leur consommation propre.

- Je crois qu'il va nous falloir une pièce pour stocker tout ça... nous pourrions même les vendre même si nous n'en avons pas beaucoup à la fois, cela nous aiderait à nous équiper un peu mieux

- Nous pourrions mettre une grande pancarte verte au dessus de la porte avec écrit en lettres violettes "Les Fous des Fioles"

Une fois de plus ils pensaient exactement la même chose au même moment. Leurs différences se complétaient tellement bien... Il était l'imprévu qui la sortait de son calme permanent tel le feu et l'eau, opposés mais qui dans la rencontre se sublimaient dans un mélodieux sifflement en une brume symbole de leur harmonie.

Rêvant dans les yeux de l'elfe, Athanae poursuivit

- Que pense-tu de Pierre Blanche ?

Tard cette nuit là la conversation dura, décidant de ce qu'ils vendraient dans leur future boutique...

Répondre