Ma vie en Séridia

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Ange_Noir
Messages : 229
Inscription : 10 janv. 2008, 19:23

Ma vie en Séridia

Message par Ange_Noir »

J'ai beaucoup de mal à dompter ma fougue, je voudrais déjà être une grande guerrière.
Malheureusement cela ne se passe pas toujours comme je le voudrais.

Vous savez enfant nous voyons nos parents vivrent, faire des choses qui paraissent sans importances et tellement faciles, que lorsque vous vous retrouvez vous même adulte, tout vous parait soudain tellement compliqué et vous demande tellement d'effort que je commence à comprendre....

Heureusement Kharya notre matriarche m'a prise sous son aile, je suis devenue sa fille.
En m'adoptant j'ai gagné une mère extraordinaire et un père qui est à peu près aussi présent que le mien l'était.
Mais lorsqu'il est là il me choye comme une princesse.
Ma nouvelle famille me donne des ailes, je me sens plus seule.....

Muu, garde toujours un oeil sur ce que je fais, je suis tellement impétueuse et imprévisible....
Sait on jamais......
Je disparais souvent pour des entrainements longs et fatiguants, toujours encouragé par Ilhar.


Je sens au fond de moi que de grandes choses peuvent être accomplies mais je ne sais encore pas vraiment quoi......
Dernière modification par Ange_Noir le 26 févr. 2008, 09:52, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ange_Noir
Messages : 229
Inscription : 10 janv. 2008, 19:23

Message par Ange_Noir »

La nuit porte conseil dit on ?
Celle ci fut mon pire cauchemard, elle ne m'a pas portée conseil elle a finit de m'enliser dans mon incompréhension. Je suis partagée entre l'amour de mon compagnon et sa servitude pour les femelles de mon peuple.
L'amour est un sentiment bien vaste et tellement petit à la fois. Il entraine tellement de sentiments aussi complexes que déroutant.....
Que fera t'il lorsque une femelle plus offrante se fera cajoleuse ? Comment être sur de ces sentiments, alors que ses actes diffèrent de ses paroles...
Il me choye et dès qu'une sombre lui fait des allusions..... à lui le beau mâle sombre....

Mère essaye de m'avertir je le vois bien, elle a peur que je souffre..., Père ne comprends rien de ce que je lui raconte....
On m'a préparé depuis ma plus tendre enfance à être une guerrière, à ne pas considerer les mâles mais jamais à ce sentiment qui insidieusement vous ronge...

Mon refuge est l'entrainement, j'y passe de plus en plus de temps, j'ai rencontré une jeune elfe noir comme moi qui me motive lorsque j'aurais tendance à baisser les bras. Il ne me ménage pas, mais sait me prendre la main losrque le courage m'a abandonné et sans bruit il me dit qu'il est là et me laissera pas. Nous sommes une équipe qui progresse en même temps. Des doutes sur mon avenir, il y en a parfois, je le dis, je l'assume mais ils me donnent encore plus de force dans l'adversité. Ils me permettent de ne jamais baisser la garde.

Parfois je rêve de retourner sur mes terres natales et j'imagine qu'elles sont telles qu'elles étaient lorsque j'étais petite mais je sais qu'il n'en ai rien...Elles sont surement dévastées par la guerre....

C'est dans ce moment de grandes detresses que mes larmes coulent, seule, et oui même une jeune guerrière a des doutes et des larmes parfois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ange_Noir
Messages : 229
Inscription : 10 janv. 2008, 19:23

Message par Ange_Noir »

La guerre a commencé depuis quelques lunes déjà et la plupart des aventuriers sont partis aider comme ils pouvaient en Irilion.
Je suis restée en Séridia ne comprenant pas trop ce qu'il se passait, et ne sachant pas trop comment aider, moi jeune aventurière qui n'était pas encore assez forte au combat.
L'absence des personnes qui me sont chères a commencé à se faire sentir et ma vie en Séridia avait pris un gout amer....
Mon peuple était en Irilion.....
Ilhar ne répondait que très rarement à mes messages téléphatiques....
MageInvok, mon ami ne répondait pas à mes faucons.... et avec Muu la situation était on ne peut plus tendu.
Je me sentais de plus en plus seule, alors je decidais de recolter du soufre et du charbon. J'avais appris comment fabriquer des essences volcaniques, alors pourquoi pas essayer d'en vendre. Mais le temps était vraiment trop long, je ne chassais plus, ne m'entrainais plus....
C'est un matin que l'idée me vînt, j'allais aller vendre quelques légumes pour me payer mon voyage en Irilion et aller aider comme je pouvais.
Et c'est ce que je fit...

Je retrouvais le chemin que Muu m'avait montré, payais Sarma, et en avant l'aventure.....
Image

Avatar de l’utilisateur
Ange_Noir
Messages : 229
Inscription : 10 janv. 2008, 19:23

Message par Ange_Noir »

Je devrais dire ma vie en Irilion,
je ne suis pas revenue en Séridia depuis la guerre et pourtant la vie sur ce continent me pèse.
Ilhar est partie depuis plusieurs lunes maintenant et pourtant j'ai tant besoin de lui parler. Ma relation avec Muu est finie, nos caractères sont trop différents et nous aurions fini pas nous détruire. De notre amitié oú nous partagions tout, nous étions passés à une relation oú nous finissions par nous disputer pour tout. Nous avons décidé de reprendre notre liberté....
Nous redevenons Frère et soeur, Muu le petit 'Inuk de ma mère et mon mentor.
C'étais le meilleure solution pour tout le monde....
Image

Avatar de l’utilisateur
Ange_Noir
Messages : 229
Inscription : 10 janv. 2008, 19:23

Message par Ange_Noir »

Pour moi la vie en Irillion était difficile, terre inconnue et hostile, pourtant Nalekh m'avait fais découvrir toutes les cités importantes avec leur principales activités. Ashen_Sugar que j'avais croisé par hasard m'avait lui aussi guidé mais je me sentais trop seule.
J'avais un gros problème de conscience, d'un côté mon amour de l'autre le continent oú j'avais l'habitude de m'entrainer, de chasser et rencontrer mes amis. Mon ami de toujours MageInvok me manquait aussi terriblement, Kharya était en voyage.....
J'avais perdu ma gaité, j'étais tel l'oiseau à qui on rend la liberté mais qui n'ose s'envoler et quitter la main aimante qui vous a soigné.
Toujours à l'écoute, Nalekh me donna la réponse, je sus au fond de moi que le moment était venu de le laisser, et partir vers mon destin.

Je lui dis au revoir, lui promis de revenir et disparut dans un halo de lumière.

C'est le coeur léger que je posais un pied sur cette terre aimée....Séridia.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ange_Noir
Messages : 229
Inscription : 10 janv. 2008, 19:23

Message par Ange_Noir »

Que de choses se sont passées depuis...
Mes sentiments qui aujourd'hui je le sais ne sont partagés m'ont aveuglés. Mais après une nuit mouvementée je voyais plus clair.
Mère se faisait du soucis, plus maintenant...
Sa conversation avec Nalekh l'avait rassurée. Il n'y avait pas de sentiments, je ne risquais rien. Après tout ce qu'elle vivait, je comprenais mieux le sens de ses angoisses de me voir avec un sombre, elle avait peur que je souffre.
Le résultat était là, après lui avoir menti mes sentiments, je ne voulait pas l'inquieter davantage....
Je me mis aussi très en colère après Muu qui avait décidé lui aussi de me faire souffrir. Il me rends la monnaie de ma pièce, Il est tellement persuadé que je l'ai quitté pour mon ami de toujours MageInvok....
Il ne comprend pas le vrai sens du mot amitié....
Un ami, si précieux vous le préservez, il est là quand tout va bien mais aussi quand tout va mal. Pour essuyer mes larmes, me prendre la main lorsque je souffre. Il ne me pose jamais de question, reste discret et jamais n'a eu le moindre geste qui pourrait être mal interpréter. Nous partageons notre passion des potions, nos entrainement et nos fous rires.

Il est là....je suis là...et c'est la force de notre amitié.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ange_Noir
Messages : 229
Inscription : 10 janv. 2008, 19:23

Message par Ange_Noir »

Les choses changent tout le temps, inlassablement.

Ma vie est un tourbillon dans lequel j'aime me laisser porter.
J'ai pris beaucoup d'assurance, ces terres me sont familières et je les apprivoisent de mieux en mieux.

Peut être parce que la mort ne me fait pas peur, elle me grise, me donne des sensations inconnues jusqu'ici.
Alors que pour les sentiments.... j'ai fini par apprendre à les apprivoiser, Il faut bien dire que je me suis brûlée les ailes. La brulure est là cuisante et par moment fait encore trop souffrir et me rappelle à quel point il est plus facile de les maitriser et de se protéger que de panser les blessures causées. Dans ces moments je sais oú me refugier et je retrouve toute la force qui fait de moi une battante.
Maintenant je me garde bien de m'approcher du feu des sentiments.
Les seuls que je laisse paraitre sont mon attachement profond à ma mère Kharya.
Mais je reste lucide et sur mes gardes quoiqu'il arrive.
Mon parrain Murriakh m'accompagne souvent dans mes chasses et est devenu un bon compagnon de jeu. Ces débordements me font rire aujourd'hui et je sais le remettre à sa place lorsqu'il va trop loin. Il sait maintenant que je ne serais plus jamais la même.

Ma vie ne serait pas la même non plus s'il n'y avait pas Mage Invok dans ma vie qui compte beaucoup....
Ensemble nous avons rêvé, nous avons partagé en secret nos espoirs....
Pendant des nuits et des nuits nous nous retrouvions pour ébaucher ce qui sera un jour notre fierté. Alors que certain voyait dans nos disparitions, des retrouvailles intimes, nous ébauchions notre future association.....
Et puis le moment est venu et nous avons ouvert notre boutique, moment magique de joie immense.....
Image

Avatar de l’utilisateur
Ange_Noir
Messages : 229
Inscription : 10 janv. 2008, 19:23

Message par Ange_Noir »

Je me réveille sur le sol froid, les ogres tournent et virent autour de moi mais ne me touchent pas.
Je ne comprends pas ce que je fais là, j'ai perdu toute notion du temps.
J'ai fait un cauchemar, un affreux cauchemar......
Quelle est cette odeur acre du sang qui m'écoeure, je suis nauséeuse, mon corps souffre, ma tête perds toute lucidité par moment.

J'essaye de me souvenir......Ou étais je ? Que faisais je ?........Me concentrer...Je dois me concentrer...mais la douleur m'assaille de toute part.

Soudain, je me rappelle....Ryld.....Zirak.....une pièce.....la douleur.........J'ai cru mourir.....
Mage m'appelle......j'ai pas la force....
Je souffre, ce sentiment infernal qui monte...je ne peux le contrôler.....

*murmure* Que m'as tu fais ?
L'enseignement, c'est sûrement cela....
Je me terre dans ces cavernes sombres où je n'ai jamais croisé d'aventurier, panse mes plaies et essaye de me souvenir.

Inéluctablement je ne serais plus jamais la même, le souffrance doit s'apprivoiser avant d'apprendre à l'aimer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ange_Noir
Messages : 229
Inscription : 10 janv. 2008, 19:23

Message par Ange_Noir »

Fille de Matriarche, je ne saisissais pas vraiment le sens des ses mots.
J'étais une jeune elfe noire, écervelée, très écervelée d'ailleurs. Je riais avec mes Frères et Soeurs, m'entraînaient, chassaient sans aucune distinction. Je me souviens nos fous rires, perdu dans le labyrinthe, mes colères noires, lorsque je n'obtenais pas ce que je voulais.
De mes moments de détresses, de mes moments de peur perdu dans le labyrinthe glacé. Tous ces moments m'étaient donné parce que j'étais une jeune elfe comme les autres. Mère me laissait très libre, peut être trop disait elle parfois.
Et puis est venu le moment où j'ai commencé à comprendre ce que voulait dire « fille de Matriarche ».
J'ai commencé à suivre des entraînements intensif dans différents domaines avec les meilleurs Maîtres, ce qui n'étais pas pour me déplaire.
La seule contrainte était de m'éloigner un peu de mes Frères et Soeurs, mon temps de libre étaient de plus en plus court.
Mère m'avait annoncé qu'elle devait partir mais je ne voyais pas le temps passer, et je ne voulais pas le voir je pense. Pour moi ce serait toujours dans quelques temps....
Elle est partie un soir, elle m'a donné les rênes de notre peuple et s'est jetée à l'eau pour rejoindre un bateau qui l'emmènerais sur les terres où elle donnerait naissance au petit elfe.
A cet instant, je n'avais toujours pas réalisé, la lourde tache qui m'attendais.
Au début, je passais tout mon temps dans nos salle à lire, écrire, discuter. J'ai finis par apprendre à déléguer aux Sombres compétents, et cela m'a amplement facilité la tache.
Ryld de plus en plus présent, bras droit et ancien du peuple, me conseille, m'enseigne ce que je dois savoir avec beaucoup d'habileté.
J'ai compris beaucoup de choses, ta solitude Mère, ce sentiments d'être dans un monde à part où la distance se fait naturellement. Et bien d'autres choses aussi.......
Image

Répondre