Mes amis, mes amies CI......

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
anoukis
Messages : 254
Inscription : 16 août 2006, 20:30
Localisation : Rhône-Alpes

Mes amis, mes amies CI......

Message par anoukis »

Cela fait longtemps déjà que j'ai demandé à être intégrée dans la célèbre gilde, la Confrérie d'Illumen, qui avait pour maitre Ypsen.

Tout à commencé par une amitié étrange entre une haut elfe et un nain. Je lui avais sauvé la vie, il ne me quittait plus, je ne le quittais plus et les anciens se souviennent encore sur quelle fête singulière à déboucher cette belle amitié.
Donc naturellement lorsque Golbargounet intégra la Confrérie, il me proposa de le suivre.
Je n'étais pas un artisan très confirmé, donc je me mis à travailler dur aidé par celui que j'appelais affectueusement mon nain.
Losrque j'atteins l'experience requise, je postulais, et ma candidature fut discutée par tous les membres et fut retenue. Il fallait que je passe encore une épreuve pratique pour voir mon acceptation définitive.
Je fis cette quête avec bonne volonté et je l'a réussis...je fus acceptée.

Folle de joie, nous avons fêté ce grand moment, qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Les premiers mots d'Ypsen ont été je cite : convivialité et bonne ambiance, la base d'un bon fonctionnement.

Je me souviens encore, nous sommes allés boire un coup à Illumen, bien evidemment avec Golbargounet, Zurin, et Trinita.
Nous avons trinqué, il faut dire aussi que j'étais la première fille CI.
Je ris encore à la pensée de Golbargounet qui tombe de son tabouret, quand je lui ai envoyé un coup de coude dans les cotes.

Certes je devenais membre d'une gilde illustre, mais avec le temps j'ai découvert une seconde famille. Toutes les races y sont représentées ou presque, avec une très bonne entente, chacun étant complémentaire.
A un moment, oú mon peuple se déchirait, je cherchais la sérénité, c'est avec mes compagnons que je l'ai trouvé.
Que d'éclats de rire partagés, que de joie et de déceptions vécus...Ypsen est parti, Trinita a dignement pris la relève puis des impératifs l'ont retenus loin des îlots et dès lors Zurin a pris sa suite pour assurer l'activité de la Gilde.
Je me souviens aussi d'un nain et d'un haut elfe qui se cherchaient toujours querelles pour se taquiner....., et ce même nain faché lorsqu'un autre forgeron elfe noir intégra la CI et lui faisait de l'ombre.

Il y a eu quelques départs et quelques nouvelles recrues et toujours nous restons dans cet esprit de groupe.
Nous avons un espace très confortable oú nous pouvons nous retrouver à tout moment pour échanger nos idées, discuter de choses et d'autres. Les liens se sont renforcés au fil du temps et chacun accèpte les différences des autres.

Et puis un jour, mon nain est parti explorer de nouvelles contrées de plus en plus lointaines. Au début il revenait à fréquences régulières et puis de moins en moins. Mais tous restait, égal à eux même, me soutenant dans mes périodes de noir.

Je dois dire que ma plus belle réussite est d'être entrée dans cette gilde et jamais, oh grand jamais je ne quitterais.
AnouKis de Norhen Dagha

Nindyn vel 'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust

Ange Noir libérée par Dalharil Kharya de Norhen Dagha notre prêtresse

Répondre