La quête de Perdur...

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Ange_Noir
Messages : 229
Inscription : 10 janv. 2008, 19:23

La quête de Perdur...

Message par Ange_Noir »

En discutant Mage Invok et moi même, comme nous le faisions souvent, nous nous sommes rendus compte que nous avions commencé chacun de notre côté une quête pour un dénommé Perdur et que nous en étions restés à la même énigme.

Alors tout naturellement nous avons décider de la finir ensemble, et je peux vous dire que nous avons passé des moments incroyables avec d'énormes éclats de rire, des moments de rage lorsque Perdur nous renvoyait avec son énigme mal résolu.
Je vais essayer de vous raconter ce grand moment.

Donc nous avons repris où nous en étions resté, c'est à dire se perdre dans toutes ces salles, pour trouver la pièce avec un bassin. Moi toute contente de cet instant de détente, oublia complètement ce que j'étais venue y faire. Je rentrais dans le bain, et Mage m'éclaboussa copieusement, ce que je ne manqua pas de lui rendre. Nous avons bien failli nous noyer pour finir, heureusement nous avions pieds. Nous sommes partis dans un énorme fou rire.
Mage, qui ne perds pas le Nord, à vite repris ses esprits, toucha l'autel comme Perdur lui avait demandé et sorti se sécher sur les tapis. Je fis de même, mais oubliais complètement l'énigme à résoudre.
Une fois sec, nous repartons voir ce cher Perdur.
Peut être que inconsciemment avais je envie de retourner au bassin, toujours est il qu'une fois devant ce cher homme, il m'annonça froidement que je n'avais pas fait ce qu'il m'avait demandé. J'étais fâché contre moi même, alors pour détendre l'atmosphère je promis à Mage de le noyer, si nous tombions sur la salle du bassin. Il me promit de me rendre la pareille.
Nous avons repris le chemin de ces salles.... Mage me proposa de m'attendre et je refis tout le chemin inverse finir ce que j'avais commencé.
Je trouvais mon erreur, la corrigeait et le rejoignait pour continuer nos épreuves.
Là a commencé de longues heures à passer de salles en salles.....
Mage Invok faisait un choix guider par l'impatience et l'absence de logique et nous tombions dans la ...mauvaise salle, j'éclatais de rire, et nous repartions guidé par mon sens de l'orientation excellent qui fait que je me perds tout le temps. Mage Invok a commencer à grogner et râler, et moi désespérer. Nous nous étions aussi perdu l'un que l'autre, chacun dans des salles à essayer de trouver la bonne.
Tout d'un coup au détour d'une nouvelle salle je l'aperçut et ne put m'empêcher de lui faire peur....BOuhhhhhh...
Il a sursauté et nous sommes partis dans un immense éclat de rire, soulagés de s'être retrouvé.
Mage Invok avait cru m'avoir perdue mais en fait avait craint de s'être perdu lui-même. Il me jeta un regard foudroyant, quand je lui fis gentiment remarquer que nous arrivions toujours dans la même salle.


- Si tu crois faire mieux je te suis *me dit-il*

Je prenais les choses en main, sans savoir vraiment oú j'allais, et par chance nous sommes tombés sur la bonne pièce.
Cette pièce sombre était vraiment angoissante. Mais il trouva la sortie assez vite, j'étais soulagée.
Nous avons passé l'épreuve de l'échiquier, je lisait le livre sur la table et nous avons franchi cette salle assez aisément.
Très heureux nous sommes retournés voir Perdur, avec une lame aiguisée au cas oú il trouverait encore à redire, ce qu'il ne manqua pas de faire, car comme d'habitude j'avais oublié de faire quelque chose.
Mage Invok partis d'un immense éclat de rire, pendant que moi je fulminais.
Je n'en pouvais plus de toutes ces salles, se perdre encore et encore...... J'avais des envies de meurtre, Mage m'encouragea :


- je vais t'aider ange, ne t'inquiète pas

Je le remercia et quand nous sommes arrivés dans la salle du bassin, je sauta à pied joint dedans, avec la ferme intention de m'y noyer, mais c'était sans compter sur mon ami, il n'allait sûrement pas me laisser. Il s'est jeté dans l'eau pour me sauver et me faire le bouche à bouche. C'était une ruse, à peine dans l'eau , je l'éclaboussa, mais comme il s'y attendait, il me replongeait la tête aussitôt sous l'eau. Il ne m'avait pas cru et pendant que je toussait, lui riait aux éclats. Comme tout bon moment a une fin, nous décidions de sortir de l'eau, Mage fit mine de s'essuyer sur moi, grrrrrrrr, je le repoussais et lui tendais un tapis pour se sécher. Et oui, c'est tout ce que nous avions sous la main. Et nous sommes repartis bien vite avant que l'envie revienne à l'un de nous deux de jeter l'autre dans l'eau.
Nous sommes retournés dans la pièce de l'échiquier, Mage Invok m'a donné les dernières instructions pour éviter que j'oublie une partie de l'énigme. Peine perdu, la fatigue aidant , Perdur me renvoyait une nouvelle fois faire l'épreuve, j'avais encore oublié quelque chose.
Mère me rapella à quelle point les quêtes ne me réussissaient pas, j'étais trop impatiente... Il fallait que j'apprennes à maîtriser mes émotions.
Je suis retournée me perdre pour changer. Il me donna ma prochaine épreuve, je retournais rejoindre Mage Invok, tant bien que mal, et nous sommes repartis trouver l'épée. Nous l'avons trouvé, elle était magnifique, Mage était admiratif devant la lame.


- elle ne se battait bas avec n'importe quoi Atlania *me dis t'il*

Nous avons repris le chemin pour retrouver Perdur, repassé pour la je ne sais pas combien de fois devant le vieil archiviste.
Nous n'en pouvions plus, enfin moi surtout, des heures et des heures à arpenter ces salles. Mage me proposa de nous arrêter au bassin se détendre, et nous rigolions à la pensée de revenir un jour faire une partie de cache cache.
Nous sommes partis chacun par une porte sans s'en rendre compte, je me sauvais de pièce en pièce et Mage se perdait. J'ai fini par retrouver....devinez quoi les bains...Mage entendant le mot bain, apparu comme par enchantement dans la pièce.
Nous sommes entrés dans l'eau voir si elle était toujours aussi chaude...elle l'était, un vrai régal, propice à quelques massages.
Kharya, qui passait par là et nous ayant entendu nous rejoignit, suivi par la suite par Muu, afin de profiter de ce bassin accueillant.
Et puis je suis partie chercher cette fleur, un peu déboussolée. Tout ce temps passé avec mon ami, a rire comme deux enfants, je venais de prendre conscience qu'il ne m'était pas indifférent. Mais je laissais tout cela de côté, je voulais finir cette épreuve au plus vite. Je ne supportais plus ce Perdur que j'avais failli égorger, le nombre de fois oú j'étais retournée le voir, bien sur je n'écoutais pas réellement ces instructions...mon esprit était ailleurs.
La fleur trouvée, une autre épreuve de taille nous attendais, une pièce toute noire. Je n'étais pas très à l'aise, Mage me réconfortait, j'avais peur de faire un faux pas. Je le suivais pas à pas et nous avons fini par arriver au bout de la salle. Mage me demanda si j'avais bien fait tout, il me dit en riant que j'avais toujours la manie d'oublier quelque chose. Je lui répondit avec un sourire crispé, tout en pensant, que j'aurais vraiment du mal à recommencer, si je n'avais pas la bonne réponse.
Mage m'avertit que si j'échouais je recommencerais seule.....
Avant de retourner le voir, mon ami a affûté sa lame mais je lui ai gentiment fait remarquer que c'était moi qui les menaçait habituellement, alors il m'a affûté ma lame.
Ryld, nous écoutant sur notre onde télépathique nous dit très justement qu'il serait dommage d'utiliser nos épées avant qu'il ne nous ai récompensé.
Mais à entendre le hurlement de rage de Mage, je compris que l'épreuve n'était pas terminée, je le raisonnais afin qu'il ne massacre pas Perdur.
En fait il avait bel et bien finit l'épreuve, je ne sais ce qui lui avait fait penser que non, mais il poussa un cri de joie, accepta les présents de Perdur, ravi.
Je lui donna les énigmes à mon tour et là c'est moi qui hurla de rage, j'avais des envies de meurtre tout d'un coup. j'avais ENCORE oublié quelque chose. Je respira à fond, Mage me raisonna.
C'est la mort dans l'âme et seule que je rebroussais chemin. Je pénétra dans la première salle et la comme par magie c'était celle du bassin. Un bain, un bon bain chaud voilà ce qu'il me fallait.
Muu m'encouragea par onde téléphatique à continuer mais j'avais trop envie de me délasser.
Ryld leur conseilla de ne pas me rejoindre, pensant que cela me retarderais dans l'accomplissement de cette quête. Il me souffla aussi que me baigner ici était très risqué, l'eau était transparente et n'importe qui pouvait arriver dans cette salle, il ne fallut pas plus d'arguments pour me faire sortir et me sécher. Ironie du sort, je venais de terminer qu'un aventurier arrivait dans la pièce, tout sourire et me saluait.
Je retournais affronter la pièce noire seule, mais bizarrement plus sereinement. Je sortais de cette salle, me concentrais sur ce que je devais faire, déterminée à en finir une bonne fois pour toute.
Je retournais voir Perdur, bien décidée à ce que ce soit la dernière fois.
Arrivée devant lui, j'étais toute tremblante, j'en pouvais plus et une réponse négative de sa part m'aurais achevée je crois.
Alors qu'elle ne fut pas ma joie lorsqu'il me remis les présents offerts aux aventuriers qui réussissait sa quête.

Quand je pense que j'avais failli l'égorger...Muu aussi et toi, Mage te noyer.
Image

Répondre