2 D'elouenien du fingelien 368 - Rituel d'Union Elfe Noir

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Ange_Noir
Messages : 229
Inscription : 10 janv. 2008, 19:23

2 D'elouenien du fingelien 368 - Rituel d'Union Elfe Noir

Message par Ange_Noir »

Ce soir là fût un grand jour pour notre peuple!
Le premier Rituel D'union Elfes Noirs célébré dans les landes.
Polgarath allait unir deux elfes Noirs dans une destinée commune vers les ténèbres de l'unisson.

Le chemin sera long et dangereux, il devra mériter sa promise, ce jeune mâle fougueux!

Le mâle choisi, très nerveux doit tout d'abord se fabriquer une essence enrichie avant le début du rituel.
Aux sons de ses grognements, on peut aisément pensé que cela n'est pas sans mal.
Polgarath lui suggère qu'il existe une façon plus rapide pour les enrichies....comme les lumens!
Mais malheureusement pour lui, sa future femelle gère sa trésorerie, autant dire qu'il n'a pas un lumens en poche ni au dépôt d'ailleurs.
De toute manière comme tout bon mâle avec du tempérament, il voulait fabriquer cette enrichie par lui-même.
Notre soeur Polgarath lui rappelle aussi que les mâles se doivent d'être fort....très fort, sinon, ils ne sont d'aucune utilité pour notre peuple!

La chance lui sourit, il réussit à la fabriquer, le rituel pouvait commencer.
Alors Polgarath annonce la nouvelle à nos Frères et Soeurs sombres et aux Aventuriers des Landes

En ce jour, nous allons célébré une chose unique dans les landes, les elfes noirs vont unir deux des leurs. Nous respecterons les traditions anciennes pour cet Union, la cérémonie sera un Rituel.
Il sera célébré par la Haute Prêtresse Noire du Peuple et approuvé par la Matriarche Kharya.
Étant la dernière Haute prêtresse noire je ferais donc ce rituel, selon nos anciennes coutumes, Le mâle doit mériter sa Promise! Pour le mériter, il doit prouver sa valeur et sa force surtout que sa promise n'est rien d'autre que la fille de la matriarche et le mâle Mage Invok.
Nous invitons tous les aventuriers à venir découvrir nos coutumes!
Et voilà, les dés étaient jetés. Ma nervosité s'accroît, *est je bien choisis ?*, il fallait qu'il soit fort!

Mère est là, elle me dis que je suis magnifique, toute de noir vêtue, je la remercie, elle me donne de l'assurance.
Une fois les préparatifs finis, je rejoins Mage sur la place d'Illumen où la cérémonie doit commencer, il me murmure qu'il me trouve très belle. Je vois dans ses yeux toute l'anxiété de ne pas savoir ce qui l'attends mais aussi de la détermination.
La première épreuve se déroule à Illumen, plusieurs de nos frères sont déjà là pour l'encourager, s'il survit aux épreuves le rituel aura lieu, sinon.......
C'est qu'il n'est pas digne et qu'il est sans intérêt. Mais il survivra...
Tosh l'encourage à être un sombre digne et Polgarath lui demande s'il pense pouvoir prétendre être mon mâle, moi Fille de la Matriarche. Il lui réponds confiant qu'il le sera.
Mais Penser n'est pas suffisant, et la grande prêtresse ainsi que Kharya en doutes.
Il doit leur prouver sa valeur!
Sa première épreuve est de tuer trois ours à Illumen sans aucune aide extérieure et rapporter les coeurs frais. Je sais que les ours sont des adversaires difficiles et j'espère en mon fort intérieur qu'il sera digne.
Je vois Mage Invok un peu déconfit, il sait que la tache va être ardu. Kharya, qui veut être sur qu'il sera digne de me servir, le suit afin de vérifier que tout ce passe dans les règles, pendant que Polgarath reste à mes côtés.
S'il périt il faudra qu'il revienne et termine son épreuve, soigné que par lui même.
Après un petit temps d'attente, j'entends un hurlement et je comprends tout de suite qu'il a échoué.
L'ours, gravement blessé, est encore sur ces quatre pattes alors que Mage, reviens de l'Archéron en piteux état. Il se soigne et piste l'ours qui laisse des traces abondantes de sang. Il le retrouve et l'achève d'un coup fatal.
Prenant de plus en plus d'assurance à chaque mort, il me ramène enfin le coeur des trois ours. Je les prends dans mes deux mains et sens le sang chaud couler entre mes doigts. Je porte ce trophée bien haut que tout le monde puisse le voir.
Kharya valide la première épreuve et Polgarath avertit Mage Invok qu'il n'aura plus le droit à un échec même limite, la fille de la matriarche ne peut être Unis avec un Faible!
Il accepte la seconde épreuve, quelle que soit sa difficulté, je savais qu'il l'accomplirait, ou mourrait en essayant mais ne fuirait pas.
Pour cette épreuve nous nous dirigeons vers l'arène de Starenlith où Mage devais affronter mon champion, un mâle de notre clan que j'avais choisis pour ces qualités de guerriers.
Nous arrivons à l'arène et nous installons aux côtés de Polgarath, Mage ne sait toujours pas ce qui l'attend. Il doit bien se douter qu'il va devoir affronter quelque chose ou quelqu'un.
C'est pourquoi on m'a demandé de choisir un Champion qui sera validé par Kharya.
Un ours n'est rien fasse au danger qui me guette et Ilhar ne souhaites pas qu'un Faible protège sa Fille.
D'une voix haute et claire je donne le nom....Tosh, il accepte sans hésitation.
Kharya approuve ce choix, c'est un grand combattant, un murmure monte de l'assemblée, il n'y arrivera jamais.
Ce champion me semble parfait, je l'ai choisi pour sa grande force, je sais que Mage n'a aucune chance mais ce n'est pas sa force que je veux qu'il me prouve mais son courage.
Tosh ne cille pas, Mage nerveux entre dans l'arène sans une hésitation affronter son destin qui bien vite se finit dans la douce chaleur de l'Archéron.
Pendant son retour à l'arène, les commentaires de la part des aventuriers allaient bon train, je pensais à Mage et à sa déception, sa rage de n'avoir pu le vaincre, mais j'étais certaine qu'il y avait mis tout son coeur.
A son arrivée, Polgarath le fait s'avancer jusqu' à elle et lui demande d'expliquer sa défaite.
Il lui reconnaît qu'il a lamentablement échouer l'épreuve qui lui a été confié, mais implore notre vénérée Matriarche de lui accorder son pardon.
Polgarath, sévère lui parle de son échec et se demande s'il me mérite. Il se défend comme il peu, arguant que notre frère Tosh est un redoutable guerrier, beaucoup plus puissant que lui.
Ilhar n'est pas vraiment disposée à pardonner, il a échoué dans sa mission.
Mage Invok jure de s'entraîner toutes les nuits qui lui seront accordé de vivre, et de sortir même de jour pour devenir le guerrier qui m'honorera.
Kharya est sceptique sur le sérieux de son serment, mais reconnais que le choix de sa fille pour son champion était élevé, Mage est encore jeune...
Alors Mage Invok jure devant tout nos Soeurs et Frères, en ce 2e jour d'Elouenien du Fiengielien 368, d'affronter à nouveau son frère Tosh, mon champion, dans un Fingeliens, jour pour jour, et prouver à nouveau sa valeur.
Tosh, sourit et lui souhaite du courage pour son entraînement.
Kharya lui ordonne, s'il penses me mériter, de se présenter devant elle qu'elle puisse lire dans ses yeux sa détermination.
Il insiste sur le fait qu'il n'aura aucun répit, tant que sa tâche ne sera pas accomplit, lui souligne qu'il donne sa vie tous les jours pour m'épargner la mort.
Alors Polgarath prends la parole pour défendre la bravoure de Mage Invok qui en gage de son serment, offre une essence à notre Matriarche créée de ses propre mains, une essence vitale des plus brillante qui soit, symbole de vie.
Prosterné à ses pieds, il attends son verdict, ma respiration s'arrête comme le temps autour de moi, suspendu à sa réponse. Elle accepte de voir la suite des événements, je soupire de soulagement, Mage demeure prosterné au sol.
Nous pouvons continuer notre rituel, la dernière épreuve se déroulera dans les catacombes de naralik. Lieu sombre où se trouve une chapelle mais aussi des orcs armés....
Je suis de près un Patrouilleur et un Mercenaire qui nettoient les lieux, ainsi j'arrive à la chapelle sans encombre.
Mais une fois en sécurité, les forces maléfiques se déchaînent, les orcs armés reprennent vie, des cyclopes apparaissent....
Les Aventuriers encore au début des catacombes se font attaqués de toute part, Polgarath autorise Tosh à rejoindre les valeureux guerriers qui défendent les plus faibles.
Le rituel prends beaucoup de retard, certains tombent sous les coups de ces monstres, et je n'entends plus la voix de Mère qui avait disparut. Je commences à me faire beaucoup de soucis, avec ce petit elfe qu'elle porte, j'espère qu'elle ne se s'est pas montrée imprudente.
Polgarath nous rassure, nous resterons dans ces catacombes, que les landes le souhaites ou non, le rituel poursuivra!
Nous avons la chance d'être très bien entourés par des guerriers courageux, qui dresse un mur afin que les monstres ne pénètrent pas dans la chapelle.
Polagarth reprends le cours du rituel, suivant nos traditions. L'union ne peut se faire que dans un endroit relativement hostile, et surtout à l'abri de la lumière
Les elfes noirs n'ayant pas de terre elle a choisit ces catacombes pour une signification symbolique, c'est ici que Sathia et elle-même aimais s'entretenir.
Nous n'avons toujours aucune nouvelle de Kharya, quand j'apprends qu'elle aussi a succombé aux monstres; très inquiète, j'espère qu'ils vont bien. Elle sort de l'Archéron et arrive enfin à nous rejoindre saine et sauve, le bébé aussi.
Kharya s'installe aux côtés de Polgarath et celle ci continue.
Pour nous unir, il reste un dernier détail. Les elfes noirs aimant la nécromancie, le futur mâle devra nous faire une invocation digne d'un nécromant
Mage Invok prépare ses essence et ses reste d'animaux, je me demande bien quelle surprise il nous réserve.
Il sait que j'aime découvrir ces nouvelles invocations....
Oh......magie... mon animal préféré....un félin....Un Léopard des Neiges.
Je crois que Kharya est sous le charme aussi.
Polgarath va pouvoir nous unir, honoré par les invocations de Tosh, celles-ci l'aide pour le rituel.
Tous, attendent, impatient de découvrir le spectacle.
Il commence à malaxer de la viande fraîche, doucement avec passion, un léger sourire aux lèvres. Prends sa cape, soigneusement pliée, et s'enveloppe avec les gestes précis du nécromant aguerri.

Polgarath commence le rituel: Notre déesse Lith, représentée ici par notre Matriarche Kharya et vénérée par la haute prêtresse noire, a accordé ses faveurs à cette union.

Tosh prononce quelques incantations, en agitant ses bras et invoque six ours polaires.

Nous rangeons nos armes, et la grande prêtresse noire sort un sabre.

Tosh invoque un ours noir.

Polgarath demande à Mage Invok d'avancer sa main, ce qu'il fait. Elle y pose la lame affûtée de son sabre et le tire rapidement sur la paume de la main. Le sang coule.
Elle me demande la même chose, je vois la lame aiguisée laisser une trace sanguinolente sous son bref passage. Je ne cille pas sous la douleur et regarde mon sang couler avec délectation. Elle range son sabre, prends ma main et la mêle avec celle de Mage.
Je sens nos sang se mélanger dans une douce sensation de douleur et de chaleur.
Notre sang est unis, ce lien est éternelle, et à la faveur de notre déesse Lith qui Guide notre sombre destin!

Ilhar m'offre un sabre qui m'aidera à vaincre mes ennemis, et à Mage Invok un bouclier en titane afin qu'il continue de me protéger.
Elle lui fait l'honneur de le nommer Dalharuk (fils).
Nous recevons félicitations et présent de toute part.
Mage me regarde intensément et je l'embrasse bercée par le chaos qui nous entoure.

Tosh, pour lier cette union, propose quelques invocations d'ours noirs, applaudis de tous.

Nous remercions tout le monde, Mage me prends dans ses bras et m'emmène à travers le dédale des couloirs, loin de ce tumulte, dans un endroit connu que de lui................
Image

Répondre