Le combat d'un Galdur [inachevé]

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Répondre

Comment trouvez-vous cette histoire?

nul!
0
Aucun vote
interessante
2
40%
captivante
3
60%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
Ronnon
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2009, 18:07

Le combat d'un Galdur [inachevé]

Message par Ronnon »

*Ronnon ouvre un petit livre et commence a remplir les premières page blanches devant l'âtre d'un feu de camps*

Ronnon etre rentré au pays après que frère de sang lui avoir apporté missive sur invasion de Ennemie juré a Ronnon. Ronnon etre donc retourner auprès des siens pour élever rébéllion contre lui...


Chapitre premier: Départ et rencontre inatendue

Après avoir fait mes adieux à mes frères et soeurs d'armes, j'ai quitté le territoire des Landes. Arrivé devant le lac qui bordait ce territoire, j'apperçue une nef qui flottait paresseusement sur ses flots calment. Sans hésiter je sauta dedans et me laissa dériver aux grés des courants. Après trois jours de voyage, j'apperçue enfin la côte. Losque je mis pied a terre, sur une plage de galet, le paysage était montagneux. D'innombrable montagnes, toutes aussi hautes les unes que les autres parcemaient ce paysage pour le moins familier. Soudain, j'entendis des bruits métallique qui s'entrechoquèrent. Je déguéna en silence mon épée, la seule arme que j'enmena durant mon voyage, et alla vérifier ses mystérieux bruits. Je marcha jusqu'a l'entrer d'une grotte et apperçue sur le mur une ombre menaçante venir dans ma direction. Sans attendre je fondis sur elle, mais réalisa bien vite qu'il s'agissait d'un nain. Il était petit, semblait robuste, avait les cheveux d'un brun foncé et les yeux noir comme la nuit, et une longue barbe tressé brune. Il portait une pioche a la main et une hachette accroché derrière son dos. Je m'arrêta a dix pas de lui par mesure de sécurité et entama le dialogue:

"- Qui toi être?
*Le nains regarde Ronnon avec fureur*
- Pourquoi que j'devrais m'identifier, étranger, alors que tu es sur mon territoire?
- Moi être Ronnon...
- A ton accent, t'es certainement un Galdur, j'me trompe?
- Non, Ronnon bien etre Galdur. Et qui etre vous?
- Je m'présente, je suis Gandir, Chef des Nains de cette partie de la montagne.
*Ronnon baisse la tête, honteux d'avoir faillit couper en morceaux un Chef allié*
- Pourquoi baisse-tu la tête?
- Ronnon etre désolé....
- Et de quoi?
- Ronnon penser que vous etre un ennemie.
- *éclate de rire* C'est pas grave, l'ami, et puis n'importe qui peut faire ce genre d'erreur.

Le chef nain me demanda les raisons de ma venue dans cette région pourtant si loin de la mienne. Après plusieurs minutes a lui expliquer la raison qui m'avais poussé a abondonner mes frères d'armes pour porter secour a ma famille, le nain me considera avec un peu plus d'amitié.

-"Et ou compte tu dormir jeune guerrier?
- Ronnon pas savoir....
- Viens dormir dans notre village! *s'exclama-t-il avec bonheur* Tu nous conteras ce qui ce passe au-delà des frontières de notre royaume!
- Si vous proposer, Ronnon pas pouvoir refuser. Merci.
- C'est naturel entre guerrier voyons! Aller range ton épée avant que quelqu'un d'autre te voie *sourit*

Je ranguena mon épée et il me conduisit a son village. Son village était sur les hauteur d'une montagne, creusé a meme la roche. Nous y sommes monté par un petit sentier serpentant dangerausement entre les crevasses et les failles. En arrivant devant les grandes portes en bois massif, je me suis rendu compte de l'immensité de ce village. Les portes faisaient deux fois ma taille et on pouvait en alligner quatre comme moi en largeur. Les gonds en fer avaient l'air de peser une tonne et ne semblaient pas vouloir bouger de si tôt. Lorsque nous avons pénétré dans le village, tous les nains présent ont arrété leurs besogne pour me fixer avec colère. L'un d'eux a hurler a son Chef:

-"Qui c'est celui-la Chef?!
- Il s'appelle Ronnon et c'est un guerrier, tout comme nous.
- Ah bon? Alors puisque c'est un guerrier, nous d'vons l'acceuillir comme ça?!
- C'est exacte. Je veux que vous le traitiez avec respect, c'est compris?"
Certains nain n'était pas d'accord, a en juger par leurs regards noir, mais ils ne voulaient s'alliéner leur Chef. Ils acceptèrent donc de me conduir dans une chaumière et me proposèrent un lit près de la cheminé. Je leur est répondu que je préférais une couvertuer posé a meme le sol près du feu. Une fois m'a couverture posé sur le sol, je me suis mis en position de méditation. Au dîner, nous avons mangé dehors devant un grand feu. Plusieurs des nains présent m'ont demandé que je leurs décrivent les Landes. Je leurs est raconté et les plus vieux semblaient etre repartit dans une lointaine époque par nostalgie car ils réprimaient des sourires amusés tandis que les jeunes se cramponnaient a leurs mères. Une fois le repas terminé je suis rentré dans la chaumière que l'on m'avait attribué et dormis jusqu'au lendemain. Le lendemain, après la collation du matin, j'accompagna un groupe qui partait a la chasse. Après le repas du midi, Gandir décida que je ne devais pas rester sans rien faire est organisa un tournoi. Les nains levèrent leurs bières en approuvant le choix de leurs Chef.
Dernière modification par Ronnon le 16 juin 2009, 15:13, modifié 5 fois.
Ronnon
Jeune Galdur
Apprentit Fabricant
Adepte de la Terre

Avatar de l’utilisateur
Ronnon
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2009, 18:07

Re: Le combat d'un Gladur [inachevé]

Message par Ronnon »

Chapitre second: Le Tournoi

Après quelques heures de marche a travers des sentiers escarpés et étroit a travers les montagnes, nous avons débouché sur un vaste plateau pouvant acceuillir toute la petite troupe qui s'était déplacé. Les nains posèrent les sac de privisiond et d'armes dans un coin puis partirent chassé. J'observais ce lieux avec perplexité quand une mains ce posa sur mon épaule. C'était celle de Gandir. Il avait observé mes interrogations et est venu m'éclairer. Il me raconta comment ce lieux fut découvert par ces ancêtre et comment ils l'avaient transformé en terrain d'entraînement. Une fois tous mes doutes disparus, il me conseilla d'entraîner mon bras avant le début du combat puis partis régler les derniers préparatif pour la fête.
Je m'éloigna des autres pour avoir un peu plus d'espace et de liberté, et commença ma méditation. Après avoir reposer mon esprit, je commença a m'entraîner avec mon épée en exécutant des cercle dans l'air. Puis après plusieur minutes d'entraînement, Gandir vint me chercher avec une expression d'apprehension.

-"Désoler d'interrompre ton entraînement Ronnon, mais aurais tu vus mes chasseur? Ils devraient etre revenus depuis longtemps au camps.
- Pas etre grave Gandir, non Ronnon pas avoir vu chasseur et cela etre inquiettant en effet.
Gandir se pancha amon oreille pour que personne d'autre n'entendent ce qu'il avait a me dire.
- J'suis inquiet Ronnon, j'ai entendu dire qu'tu t'débrouillais pas mal a la chasse, tu pourrais essayer d'les retrouver?
- Ronnon bien vouloir rendre service a Gandir!
Une fois que Gandir eu finit de me remercier, il me donna les renseignement dont j'avais besoins pour retrouver les nains disparus...

Je partis donc en direction du Nord afin de les retrouver. Au bout de quelques minutes, je réperra des traces suspectes dans de la terre molle. La trace ressemblait a une empreinte de patte posterieur car elle était profonde, elle faisait a peu près la taille de celle d'un humain normal mais ses orteilles n'avais rien de commun avec ce que je connaissais.

Après une heure de recherche a travers un paysage rocailleux, je vis une grande ombre qui tirait un nain en direction d'une grotte. Intrigué, je l'a suivi. Heureusement, j'avais garder mon épée sur moi. Je la déguenna en silence et marcha en direction de la créature. Après m'être approché suffisamment, je pouvais discerner ces traits. La créature était grande comme deux fois un homme, elle possedait des griffes, un museau pointu, des dents acéré mais pas d'oreilles et son corps était recouvert de poil. Je fis un pas de plus pour en apprendre plus sur cette étrange créature mais elle se retourna vivement dans ma direction et me vis. Elle lacha le nain et poussa un cri ressemblant a celui du loups, puis se jetta sur moi.

Mon épé toujours dans ma main, je me prépara au choc. Elle arriva a toutes vitesse sur moi et je fus propulsé a une vingtaine de métre derrière. Elle se releva sur ses pattes postérieur et marcha dans ma direction. Je me releva sur les coudes et je vis mon épée a quelque mettre de moi, ayant été propulsé a cause du choc. Je me releva avec difficulté et marcha jusqu'a elle. Je l'a pris dans ma main, encore endolorie et me mis en position de défense. La créature vint se tenir juste devant moi. Elle était encore plus grande que ce que j'avais pus voir avant. Elle grogna et de la bave sortait de sa bouche armée de plusieurs crocs pointu. Elle se remit sur ces pattes arrière et charge. Cette fois je réussit a l'esquiver mais elle charga de nouveau. Ses grifes se plantèrent dans mon bras et j'hurla de douleur. D'un coups d'épée, je lui trancha la patte. Elle recula en gémissant tandis que j'arrachais les griffes de mon épaule sanguinolante. Après c'être remise sur ses pattes avant, elle me regarda avec ses yeux rouge et fonça sur moi. Je voulus reculer pour l'esquiver mais mon pied heurta une pierre qui me fit tomber en arrière tandis que la créture passa a quelques centimètre de mon abdomen. Mon épée se planta dans son ventre en lui arrachant une plainte sourde. J'empoigna alors mon épée a deux mains et lui enfonça jusqu'à la garde. Quand je fut certains que la créature était morte, je me porta au secours du nain qui avait faillit servir de pitance a cette créature.
Vu qu'il ne réagissait pas, je lui donnais des claques poue qu'il se réveil:

-"*gémit en se relevant sur les coudes* Aïe, ma tête...Ou j'suis?...Et qui t'es toi?
- Moi etre celui qui avoir sauver toi de mort. *lui pointe du doigt le cadavre de la créture*
- Hum...Merci d'm'avoir sauver...
- Toi te souvenir comment toi etre arriver jusqu'ici?
- C'est encore un peu confus...
Il m'expliqua comment la créature l'avait séparer de son groupe et comment il avait perdu conscience. Certains nains avaient essayé de lui porter secour mais la crétures les avais semés.

- Bon, toi devoir rentrer au camps.
- Pas question! Mon bras peut encore t'servir!
- Non, toi etre blesser et toi etre seul a pouvoir raconter incident de chasse a Gandir.
- Oui mais je...
- Aller!

Le nain détalla comme un lapin en direction du campement tandis que je l'observais s'éloigner pour etre sur qu'il ne risquerait pas sa vie inutilement. Une fois rassuré, je me mis en direction de la grotte tout mes sens aux aguets. J'arriva a l'entrer de la grotte qui était éclairé par quelques torches disperser sur les murs. J'en prie une et avança prudement dans l'obscurité. La grotte était asser étroite pour un grand Gladur tels que moi et dans un si petit espace, je risquais de me faire tuer sur le champs si une de ses crétures venais a m'attaquer. Je continua mon périple et m'arrêta devant ce qui me parraissais etre une porte. Je l'ouvrit et le spectacle qui s'offrit a moi m'horifia. Dans une vaste pièce circulaire, des dizaines de corps, pendu pas les mains, gisaient dans un état plus ou moins en décomposition. L'odeur qui s'échapait de cette pièce était insuportable. Je m'avança dans cette pièce eet je vis une créature mordre dans le corps de ce qui me sembla etre un jeune Elfe. Je courrut vers elle et lui asseigna un violent coups au niveaux du crâne, qui la tua sur le champs. Son corps heurta violement le sol. Mon regard se posa sur le jeune Elfe, éventré, et mort depuis plusieurs jour. Je regarda une dernière fois la créature et partis libérer les nains.

En arrivant au détour d'un couloir, j'entendis de grand cri en provenance de derrière un porte en bois. Je colla mon oreille sur la porte et les voix étaient celles des nains qui insultaent les créatures et se débattaient. J'ouvrit la porte et regarda autour de moi. Le spectale ressemblait a celui de l'autre pièce mais les corps étaient plus frais. Je vis les nains suspendus eux aussi par les mains et deux crétures prêt a les manger. Je charga en maintenant mon épée au dessus de ma tête. Je trancha la tête de la première créature qui s'écroula a mes pieds mais la deuxième avait put esquiver et fonça sur moi. J'eus juste le temps de me protéger, mais avec le choc je perdis l'équilibre et m'éffondra de tout mon long. La deuxième créture ce mis sur ces pattes arrière et s'avança vers moi, la bouche dégoulinante de bave. Sa gueule était a quelque centimètre de moi et je pus voir les rangées de dents acéré de cette créature lorsqu'une hachette se planta en plein milieux de son front. La créature s'éffondra sur moi et je la repoussais avec horreur avant de me remettre debout. Lorsque je me suis retourné, j'apperçu Gandir avec ses hommes et le nain que j'avais sauver tout a l'heure. Il vint vers moi et arracha sa hachette du crâne de la créature, puis me regarda avec un sourir de remerciment:

-"Merci Ronnon, t'as sauver mes hommes.
- Cela etre rien Gandir, Ronnon avloir seulement régler déte pour hospitalité naine.
- Arf, l'hospitaliter et courrante chez les nains. J'ai vu ton courrage tout a l'heure, impressionnant.
- Merci, mais quoi etre créatures?
- On les appelles des balverines, des sorte de loups croisé avec on ne sait quoi. Elles ont fait un grand nombre de perte dans mon peuple, merci.
- Pas de quoi Gandir.
- *se tourne vers ses hommes* Bon si on allait l'faire se tournoi?

Tous les nains levèrent leurs armes en hurlant leur approbation.

- Heu...Gandir?
- Oui Ronnon?
- Ronnon pas pouvoir faire tournoi...
- Comment ça !? Après l'courage dont t'as fait preuve !?
- Ronnon avoir quelque chose d'urgent a faire.
- Hum...ta famille c'est ça hein?
- Oui, elle peut etre en danger. Ronnon devoir porter a leur secour.
- Bien, et tu compte y aller a pied?
- Oui, Ronnon pas avoir d'autre moyens...
- Alors laisse un d'mes hommes t'accompagner a travers les montagnes.
- Oui, pas etre de refus.

Après avoir choisit mon guide et d'avoir dit vh'aaark au nains, je me mis en route pour le long voyage en direction de mon village natal....
Dernière modification par Ronnon le 06 juin 2009, 15:04, modifié 1 fois.
Ronnon
Jeune Galdur
Apprentit Fabricant
Adepte de la Terre

Avatar de l’utilisateur
Ronnon
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2009, 18:07

Re: Le combat d'un Gladur [inachevé]

Message par Ronnon »

Chapitre trois: Un voyage

Mon guide s'appelais Frongol, il faisait partis du groupe de chasseur le plus qualifié du clans de Gandir. Il avait a son actif plusieurs kilomètres dans les jambes et avait visité presque tous les territoires voisins de celui des nains. On marcha pendant quatre jours a travers les montagnes, en s'arrêtant pour manger et dormir. Puis au matin du cinquième jour, mon guide n'était plus là. Je le chercha jusqu'au repas du midi, car il me restais quelques provision dans un sac. Puis je regarda a côté de ma couche, le sol présentait des traces comme si quelqu'un avait traîné une personne sur le sol. Je suivis donc les traces et arriva au pied d'une imposante montagne. Un petit sentier menait a son sommet et j'entrepris son ascension. Arrivé au bout du sentier, je tomba face a face avec l'entrer d'une énorme grotte. Au pied de l'entrer, un feu de camps se mourrait, je pris une branche pour m'éclairer a l'intérieur.

La grotte était creuser dans un ancien volcan a en juger par le minerais qui reflétait l'éclat de ma torche. J'avançais pas a pas dans ce mysterieux décor et je déboucha dans un couloir. Je m'y engoufra et poursuivit mon périple dans cette grotte qui gagnait en luminosité. Arrivé a la fin du couloir, deux choix se présentaient devant moi. Le premier était de prendre un escalier et le deuxième consistait a emprunter un autre couloir en direction de l'Est. Je pris donc l'escalier et marcha sur les marches a même taillé dans la roche tout aussi reflètante qu'à l'entrer. Arriver enfin au bout de cette immense escalier, je vis de la lumière droit devant moi. Je marcha de plus en plus rapidement en direction de celle-ci et arriva dans une immense salle. La salle était elle aussi creuser dans la roche mais le minerais recouvrait uniformément la pièce. Chacuns de mes pas avait son échos. Je me dirigea vers un côté de la salle et admira mon reflet. C'est alors que je le vis bouger alors que moi-même ne bouger pas. Je recula de quelque pas en continuant de fixer mon image qui se tortillait tel un vers dans une cage. Soundain mon image disparut. Je repris ma place et toucha le minerais, c'était du marbre. Puis un grondement me tira de ma rêverie. La pièce commençait a s'écrouler. Je courrus en direction de l'entrée en toute hate et parvins à échaper aux débris. Je redescendis au carrefour et pris le couloir en direction de l'Est. Je longa un long couloir et déboucha finalement devant un escalier qui descendait vers les profondeurs. Je l'emprunta et arriva devant une gigantesque porte creusée dans la roche, entouré par deux hautes tours. Mais elles semblaient désertes. Je me dirigea vers la grande porte et reconnu Frongol, les jambes croisé et le regard absent. Il portait une cottes de mailles rouillé par le temps qui lui arrivait jusqu'au genoux et une énorme hache de bataille. Je m'assis près de lui.

-"Ronnon etre content de retrouver Frongol, Ronnon chercher lui depuis matin. Quoi arriver a toi?
- *reste impassible*
- *lui met la main sur son épaule*
- Hum...Quoi? Ah, Ronnon! Qu'est-ce que tu viens faire ici?
- Ronnon etre venu chercher guide qui avait disparu.
- Moi? Disparu? Désoler j'ai oublier de t'prévenir que j'avais quelque chose a faire.
- Mais maintenant toi pouvoir le dire a Ronnon.
- Bien, si t'insiste. *se racle la gorge* Tu vois cette citée?
- Oui.
- Elle appartenait a mes ancêtre. Ils l'ont creusé a même le flanc de ce volcan.
- Etre impressionant.
- Et tu ne remaque pas quelque chose de bizarre !?
- Euh...Personne n'occuper les tours?
- Exact! Il n'y a personne sur ces fichu tours et aucun bruits a l'intérieur de ces mur!
- Toi penser que eux etre...
- Non! Je ne pense pas qu'ils soient...J'veux en avoir le coeur net!

Il pronnonça une phrase dans la lague naine et la gigantesque porte s'ouvrit dans un vaccarne assourdissant. Il se précipita aussitôt dans la citée avec moi sur ses talons.
Ronnon
Jeune Galdur
Apprentit Fabricant
Adepte de la Terre

Avatar de l’utilisateur
Ronnon
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2009, 18:07

Re: Le combat d'un Gladur [inachevé]

Message par Ronnon »

Chapitre quatre: La Citée

Frongol courrus parmi les innombrables couloirs de l'immence citée naine et s'arrêta dans la pièce principale. C'était la plus grande. Elle était orné de trophés de chasse sur le mur Ouest et d'une gigantesque stelle qui faisait office de mur Est. Au centre se trouvait de longue tables en pierre sculpté a meme la roche, des barils remplis de bières étaient disposé a côté de grosse cuves au fond de la pièce et au Nord ce trouvait le trône du Chef des Clans Nain. Le trône était recouvert d'argent et deux deux bandes de vermeilles. Il était assez haut et disposé au pieds des longues tables.
Frongol s'était avancé jusqu'à la stelle pour y adimrer le nom de ses ancêtres gravé en lettre d'or sur toute la longueur du mur. Il pointa du doigt un nom:

-"Tu vois ce nom, Ronnon?
- Oui. Hum...*Essaie de traduir* Khulghur?
- Exact, c'était mon père...Cela siginifie grand chasseur et piégeur de Troll. Il fut le Chef de ce clans et est mort en héros.
- Impressionant...Mais pourquoi toi etre arrêter ici?
- Avant que j'parte rejoindre le clan de Gandir, les miens préparaient une guerre contre les troupes d'un Seigneur maléfique, vivant non loin de notre territoire. Ses troupes étaient composé de trolls, de grobi(gobelins), d'orc, et d'autre créatures malfaisantes...*sa gorge se sert*
- Et ?
- Et je suis partis avant la bataille! J'ai fuis le conflit et c'est de ma faute s'ils sont morts! *cache sa tête dans ses mains*
- Et quoi mort de Frongol aurait apporté a conflit?
- Rien! Mais je serais mort dignement!
- Toi avoir peu etre raison, mais qui d'autre aurait put guider Ronnon a travers montagnes?
- *sourit*

Soudain, un grand bruit sourd nous fit sursauter. Je regardais autour de moi, rien. Puis je me suis tourné vers Frongol:

-"Quoi etre bruit?
- Je n'sais pas, mais c'est pas moi.

Puis j'entendis des pas. D'abord d'une seul personne, puis d'autre, et encore d'autre, jusqu'à ce que ces pas soient asser nombreux pour former une armée. Les pas se mirent a accélérer et j'ai compris qu'ils se rapprochaient de nous.

-"Toi connaître citée?
- Oui, j'y est grandit. Suis moi.

Nous avons emprunté un couloir qui nous enmenna directement a la pièce des munitions. Il s'y trouvaient de nombreuses haches, d'épée en tout genre, de bouclier et d'armure faites par des maîtres nains. Je m'équipa d'une cotte de maille, de bottes en fer et d'un bouclier. Puis je choisis une épée a deux mains que je fixa dans mon dos. Frongol quand a lui avait revêtut l'armure de son père, une magnifique armure en acier avec des runes sur les gantelets et des lignes en or sur le haubert. Les jambières et les bottes avaient le meme aspect que le haubert mais il tenait dans ses main une énorme hache de guerre a double tranchant. Elle le dépassait mais il ne s'en souciait pas. Il avait attacher une seconde hache, plus petite, dans son dos. Une fois armé, nous sommes retourné dans la grande salle.

A notre arriver, les portes étaient ouvertes. Je courrus pour les refermé en toute hate avant de reprendre ma place aupès de Frongol. Il n'avait pas peur, au contraire, il était impatient de croisé le fer avec les meurtriers de son clans. "Une vraie psychologie guerrière" ais-je penser. Mais un choc contre la porte me sortit de ma rêverie. Je me tourna vers Frongol:

-"Portes etre solide?
- Pas asser pour ces créatures, elles finiront par l'abattre.
- Quoi toi pouvour me dire sur ennemis?
- Ils sont très nombreux mais pas stupides, ils enverrons d'abord les plus faibles d'entre eux contre nous afin de nous épuisé puis ils viendront nous finir avec des créatures redoutables.
- *sourit* Interessant. Alors nous garder force pour plus gros ennemis.
- Exact, je m'occuperais des petits si tu veux.
- Oui Ronnon aider toi si toi avoir du mal. *sourit*
- *sourit*

Soudain les portes s'ouvrirent et les monstres s'élancèrent contre nous...
Ronnon
Jeune Galdur
Apprentit Fabricant
Adepte de la Terre

Avatar de l’utilisateur
Ronnon
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2009, 18:07

Re: Le combat d'un Gladur [inachevé]

Message par Ronnon »

Chapitre cinq: Un ennemi redoutable

A notre grande surprise, les monstres ne nous attaquèrent pas tout de suite. Ils s'étaient aligné a quelques pas devant nous et attendaient les ordre de leur chef. Leur chef se freya un chemin jusqu'a la première ligne et se plaça entre nous et ses troupes. Il était grand et élancé, il portait une longue robe noir sur laquelle venait ce fixer un plastron rouge surmonté de fil d'or qui semblait léger et des gantelets de la même couleur surmonté d'une pierre noir dont les bord étaient surmonté de fils d'or et ralonger en direction du coude. Sa tête était encapuchoné dans une grande cape rouge et on ne voyait pas son visage. Il tenait un grand bâton noir incrusté de deux rubis rouge, un peu au dessus de sa main en forme de losange et l'autre en haut du bâton sous forme circulaire. Au bout de celui-ci était fixé deux pique en acier de la meme coulour du bâton. Il fit un pas et ouvrit le dialogue:

-" Qui etes vous et comment osez vous entrer dans mon domaine!?
- C'n'est pas ton domaine! C'est celui d'mon peuple!
- Ah, un descendant de cette race inférieur, cela faisait longtemps. Comment ce porte votre clan? A! suis-je bête, je les ai exterminer. *sourit*

J'empoigna fermement Frongol par la taille pour l'empêcher de tombé dans le piège du sorcier.

- Tu va mourrir! Je vengerais mes ancêtres sois en sur! Tu mourra aujourd'hui!!
- *rit* Très amusant maître nain...
- Je vais te saigner comme un porc!
- *soupir* Bien si tu le prend ainsi, je ne voulais en arriver là mais je n'ais pas le choix... Nous verrons lequel d'entre nous mourra en premier.

Il sourit et alla se protèger derrière ses troupes. Frongol était rouge de colère. Je n'arrivais plus a le contenir. Il se plaça devant moi et attenda de déchaîner sa fureur contre les larbins de ce mystérieux personnage. Je ne savais pas qui c'était mais je ne pouvais pas le demander a Frongol sous peine qu'il me tue sur place.

-"Qui etre vous?

Notre adversaire se retourna, enleva sa capuche et me fixa avec étonnement. Il ressemblait a un Elfe mais ses yeux étaient d'un vert lumineux qui brillait dans l'obscuritée tels ceux d'un chat sauvage. Son visage était ravager par la haine, ses cheveux lui arrivaient jusqu'aux épaules et ses sourcils étaient aussi long que ses cheveux. Ils n'étaient pas comme les notres. Et ses oreilles pointus trahissaient ses origines.

- Quoi? Qui je suis? *éclate de rire* Tu n'a jamais entendu parler de moi?
- Il n'est pas d'la région!
- Hum...Je vais te dire qui je suis alors. Mon nom est Eredar, j'étais autrefois le capitaine des Légions Ardentes. Un groupe de mercenaires entraîné pour tuer. Je faisais régner la terreur dans ces terres jusqu'au jours ou le clan de ce couard ma défié. Il s'est opposer a moi et mes hommes et nous a infliger de sérieuses pertes. Je les ai massacrés et ai établi le reste de mon armé dans ces lieux. Pour le reste, ton ami ici présent pourra certainement t'en apprendre plus.

Il ce détourna et réintegra ses rangs derrières plusieur de ses guerriers d'élites. Je me tourna vers Frongol qui regarder toujour Eredar avec colère.

- Quoi toi pouvoir m'apprendre sur lui?
- Rien d'plus que c'qu'il t'as dit, mis a part que ses guerriers d'élites sont de redoutables adversaires entraîner a tuer par tous les moyens. Quand a lui, il est aussi très fort. Il s'est élevé au rang d'capitaine en éliminant tous les prétendants un par un. Il étudia la magie noir et la nécromantie sous la tutel d'Arthas Menethil, un mage noir maléfique qui, d'son temps avait exterminé plusieur peuple pour son seul plaisir. Voilà a quoi nous allons d'voir faire face mon ami.

Je n'en revenais pas, j'allais affronter l'un des plus puissant mage de ce territoire mais, heureusement, je n'étais pas seul...
Ronnon
Jeune Galdur
Apprentit Fabricant
Adepte de la Terre

Avatar de l’utilisateur
Ronnon
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2009, 18:07

Re: Le combat d'un Galdur [inachevé]

Message par Ronnon »

Chapitre six: Une heureuse arriver

Eredar retourna vers sa garde personnel composé de trois guerriers. Ils étaient tous comme leurs maître, physiquement tout du moins. L'un était aussi large qu'un boeuf et tenait dans ses mains un énorme marteau de guerre d'au moins sept pieds de haut. Il portait une énorme armure en plaque noir avec en dessous, une petite tunique en cuir, un pantalon en plaque noir et des bottes de la meme matière et de la meme couleur. Il avait les stigmates de nombreux combats a en juger par les cicatrices sur son visage. Ses cheveux étaient coupés a ras mais il lui restait une bande de cheveux au milieux du crâne.
Le deuxième était tout aussi large que le premier mais moins grand. Il tenait une large épée a deux mains et portait une cotte de maille en acier et un pantalon et des bottes simple noir. Il était tête nu, ses cheveux blond long étaient détaché et lui arrivaient au niveau de la nuque. Il portait également des gantelets en cuir noir parsemé de fil d'argent. Il était jeune a en jugé par son visage juvénil et ses yeux bleu.
Le dernier était entièrement vêtu de noir. Il portait un plastron en cuir, un pantalon en cuir noir et des bottes en cuir noir. Ses gantelets et sa cape étaient de la meme couleur que le reste de son équipement. Il portait des épaulières de plaque deux fois plus grosse que ses propres épaules. Il avait la tête nue. Ses cheveux étaient mi-court et dressé en pique. Ses longues oreilles ressortaient et lui donnaient un air plus sévère. Ses yeux vert pétillaient de défis et ses sourcils étaient froncés. Il n'avais comme seule arme qu'une longue épée qu'il tenait d'une seul main. La lame avait la forme d'un éclair et était aussi blanche que la neige. Son pommeau et sa garde étaient d'un rouge sang et sur la lame ce trouvait des incrustations rougeâtre qui donnait a l'arme un air menaçant.

Eredar était entouré de ses trois gardes:

-Bien, nous voici arriver au moment le plus tragique...pour vous.*sourit* Mais je vais etre clément. Vous allez affronter mon armée en plusieurs vagues. Etant donné que vous n'êtes que deux, ces vagues ce feront de cinquante en cinquante au début, puis par cent vingt par cent vingt vers la fin. Enfin, si vous survivez, vous combatterez mes gardes du corps ici présent puis moi. Etes vous satisfait?
- Ca va etre du gateaux. Tu va mourrir Eredar!
- *sourit* Nous verrons bien, maître nain.

Il donna l'ordre a sa première ligne de nous fonçer dessus. Elle était constitué principalement de gnome et n'opposèrent pas grande résistance. Après les trois vagues successives de gnomes, nous étions encore debout Frongol et moi.

-Bravo, fiers guerriers. Mais ce n'était qu'un échaufement.

Il envoya ensuite des orcs. Ils se révélèrent plus corriace que les gnomes et plus brutales. La premières vague se passa bien, nous les avons tous tué, mais la deuxième fut vraiment corriace. Je suais déjà après la première mais j'ai quand meme tenu bon et la troisième vague ne résista pas a nos assaults et les orcs tombèrent par dizaines.

-Encore bravo, mais il me reste encore beaucoups de créatures a vous envoyer.

Il ordonna a ses lieutenants de prononcé une formule de magie noir dans une langue ancienne et incompréhenssible. Soudain des centaines de mort-vivants émergèrent de la terre et formairent les rangs. Il y avait des fantassins, maigres et peu farouche au combat qui tenaient des épées simples en fer, des guerriers, plus imposant et plus redoutable que les fantassins qui tenaient des épes larges et des mages qui soignaient les guerriers. Eredar ordonna au fantassins mort-vivant de nous foncer dessus. J'ai remarqué qu'ils avançaient a pas lents ce qui nous procurait un avantage. Les vagues de fantassins s'abattaient sur nous a un rythme éffainé mais nous résistions. Il ordonna ensuite a ses guerriers d'avancer pendant que les mages restaient en arrière. La première vague de guerrier ce passa bien même si les mages en soigné quelques uns. La deuxième ce passa nettement moins bien puisque les mages se divisèrent en deux groupes. Le premier groupe était charger de soigner les guerriers pendant que le deuxième groupe nous lançait des sortilèges. Au bout de la troisième vague, Frongol commençait a faiblir. Je me mis devant lui pour qu'il récupère plus rapidement et au bout de quelque minutes, il se battait de nouveau comme un loups. C'est alors que je vis une ouverture entre deux mort-vivants. Je m'y élança a toutes jambes et arriva sur la ligne des mages. Je les fauchais les uns après les autres, ce qui empêcha les guerriers de pouvoir etre soigné. Frongol tua le dernière mort vivant tandis que j'arrivais a côté de lui en suant a grosses goutes. D'un signe de la tête il me remerçia et nous nous mettirent en garde.

-Impressionnant...mais insuffisant.

Eredar envoya six trolls sur nous par groupe de deux. Ils étaient trois fois plus grand que nous et ne portaient qu'un casque en acier en guise d'armures. Ils tenaient dans leurs main qu'un grand marteaux de bataille en acier et marchiaent vers nous. Nous reculions vers les tables pour les obliger a ce séparer mais ils les réduirent en morceaux. C'est alors que je vis a l'entrer de la grande salle en provenance du couloir menant a l'armurerie, un grand ombre qui ce déssinait dans la lueur de quelques torches. L'ombre se divisa en plusieur petites et elles avançèrent en directions des trolls. C'est alors que je reconnus Gandir, une énorme hache a la main et une armure en titane sur lui. Son clan portait la meme armure et la meme hache de bataille que Gandir. Ils avançèrent vers les trolls et les tuèrent d'un seul coups de hache. Gandir se tourna vers moi en souriant:

-Alors on s'entraîne sur des trolls et on appelle pas son vieux copain?
- Comment vous avoir trouver nous?
- Je me suis inquiété quand Frongol n'est pas rentrer hier. J'ai beaucoups rendus visite aux Galdur autrefois et je sais combien de temps met un nain pour parcourir cette distance. Ca explique pourquoi je suis devant vous maintenant.
- Merci Gandir pour aide.
- Arf, oublie ça c'n'est rien. Et puis mon bras commençais a ce rouiller. *sourit*
- Désoler d'interrompre cette touchante réunion de famille mais je n'en ai pas fini avec vous!
- Eh qui c'est ce doh*?
- Ne m'obligais pas a me répéter.
- C'est Eredar, un ancien capitaine des Légions Ardentes mais qui maintenant a élu domicile dans la cité de mes ancêtres et veux nous tuer.
- Hum...Désormais il ne devra plus combattre deux guerriers mais tout un clan!
- Cette idée ne me déplait pas, maître nain mais qu'a cela ne tienne...

Eredar gromela quelques mots dans une langue incomprehenssible et invoqua trois Nymphes. Elles s'envolèrent immédiatement dans la salle sous la forme de petites boules de lumière et invoquèrent des mort-vivants, des trolls, des orc et des gobelins. Gandir hurla et charga en direction des trolls, tandis que le reste de son clans se chargaient d'éliminer le reste des créatures. Une fois toutes les créatures "inférieurs" tuer, les nains empoignairent leurs hachettes et tentaient d'abattre les Nymphes. J'apperçus une lance au pieds d'un troll mort, je m'en saisis et visa une des Nymphe qui tournoyer au dessus de nos têtes. Je l'as transperça en plein vol et elle s'écrasa sur le sol de la salle dans un hurlement strident. Les nains qui avaient vu mon exploit s'emparèrent eux aussi d'une lance et m'imitèrent. Les Nymphes tombèrent comme des mouches. Puis je jetta un coup d'oeil a Gandir et le vit en mauvaise posture. Je m'élança pour lui porter secour. Il était encerlcer par trois trolls. J'en abattis deux d'un coups d'épée dans le dos tandis que Gandir finissais le troisième d'un coups de hache dans la gorge. Une fois tous les ennemis tué, nous nous sommes rassemblé pour préparé les assaults a venir. Eredar était rouge de colère et une grimace de haine tordait ses traits marqué par les âges.

- Vous avez vaincu tous mes soldats.....je vous félicite. Mais ce n'est pas encore fini, il vous reste encore a affronter mes hommes d'élites! Vous allez devoir les affronter en combat singulier, a un contre un. Vous n'en sortirez pas vivant!!!

Gandir se tourna vers nous:

- Bien alors nous d'vons choisir un ordre de passage. Je propose de passer en premier et...
- Non, si tu y va en premier et que tu y reste notre clan est perdu!
- Il n'a pas tort.
- Bon, bon, alors Azril en premier, suivi de Baruk puis de Damnaz. Ensuite Gorak, Grund, Huzhrung et Klad. Pour finir moi, Frongol et Ronnon. Cela vous convient-il mes frères?

Ils levèrent leurs haches et crièrent leur approbation. Gandir ce tourna vers Eredar :

- Nous sommes d'accord pour que les duel se fasse à un contre un. A vous maintenant de choisir l'ordre de passage de vos guerriers.

Eredar se tourna vers ses guerriers et les fixa un par un puis se tourna vers Gandir:

- Après concertation, mes guerriers passerons dans l'ordre suivant: Asierin en premier *le guerrier au long cheveux blond rompit les rangs et vint se tenir a gauche de son maître*, puis Ethorel en deuxième *le guerrier au grand marteaux vint se placer a droite de son maître* et enfin Meacan fermera ce bal *le guerrier vêtu de noir baissa doucement la tête en signe de soumission* Que les duels commence!
Ronnon
Jeune Galdur
Apprentit Fabricant
Adepte de la Terre

Avatar de l’utilisateur
Ronnon
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2009, 18:07

Re: Le combat d'un Galdur [inachevé]

Message par Ronnon »

Chapitre sept: Des duels difficil

Le premier duel opposa donc Asierin à Azril. Les deux combattants se trouvaient entre nous et Eredar. Ils se jaugèrent pendant un moment puis Azril lui assenna des coups de hache violent au niveau du thorax. Asierin esquivait de son mieux les attaques toujours plus puissante de son adversaire avec sa large épée. Puis au bout de plusieurs minutes de combats intensif, Azril haletait et ne pouvait plus porter sa grosse hache. Asierin en profita et commença a le bombarder de coups d'estoc qui finirent par anéantir la défense d'Azril. Celui-ci s'écroula, victime d'un coups puissant porté à l'abdomen. La victoire fût pour Asieren. J'accourus vers le blesser avec trois autre nains pour le ramener dans nos rangs et essayé de le réanimer mais il était mort. Baruk fût donc le deuxième adversaire d'Asierin. Il n'a pas attendu de jauger son adversaire et attaqua directement en visant la tête. Asierin fut surpris d'une tel audace de la part d'un nain mais esquiva quand meme les nombreuses bottes de son adversaire. A bout de force, Baruk connut le même sort que son frère avant lui. Gandir ce tourna vers nous et parla a voix basse:

- Faite attention a ses contre-attaque et gardez vos forces!

Vint ensuite le tour de Damnaz d'affronter ce redoutable guerrier. Il évalua avec attention les moindres points faibles de son adversaire. Ils tournèrent en rond tout en se fixant pendant de longues minutes si bien que c'est Asierin qui charga le premier. Damnaz évita tous ses coups et attenda qu'il se fatigue, ce qu'il fit. Enfin en supériorité, Damnaz lui assena de violent coups de hache dans le ventre puis un coups diaboliquement efficace a l'abdomen qui tua net Asierin. Damnaz ce tourna vers Gandir:

- Azril et Baruck sont vengé Chef!

Gandir le fixa avec une lueur de remerciement dans les yeux. Puis Eredar s'adressa a nous pendant que ses deux autre guerrier ramenaient Asierin dans leur rang.

- Votre protégé s'est bien défendu, mais il me reste encore deux combattant. Le prochain duel opposera donc votre protégé a Ethorel.

Le guerrier au marteaux s'approcha de Damnaz et le fixa un moment. Puis il empoigna son marteaux et d'un geste aussi vif que l'éclaire lui assena un coups en plein dans la machoir en hurlant. Un grand crac résonna sous le choc et Damnaz tomba, comme foudroyé. Après l'avoir ramené parmis nous, nous avons pu constater qu'il été mort. Vînt ensuite le tour de Gorak. Il déposa sa grande hache de bataille et dégaina deux hachettes. Il attenda que son adversaire ouvre le bal. Ethorel qui était loin d'être patient, attaqua en preier avec un coups de marteaux destiné a broyer le crâne. Gorak croisa ses deux haches et immobilisa le marteaux a quelques centimètre de son casque. Il poussa l'arme de son adversaire vers le haut et lui asséna un coups au niveau de sa cuisse. Le géant poussa un hurlement et tomba a genoux. Gorak empoigna une de ses hache et la lui planta dans le dos. Ethorel fût vaincu. Eredar fixa Gandir avec rage:

- Vous n'avez pas encore gagné! Ces deux guerriers n'étaient rien....
- Comment ça!? Vous v'lez dire qu'ils étaient les plus faibles de votre dernier garde!?
- C'est exacte maître nain *sourire cynique* L'adversaire que vous allez affronter est encore plus fort que mes deux guerriers réunit. Il vous exterminera tous! *rire satanique*
- C'est ce qu'on va voir!
- Vous pouvez toujours espèrer....

Gandir se tourna vers les guerriers qui allaient se battre:
- Bon, on va changer de tactique. Nous sommes plus nombreux qu'eux, donc j'pense qu'à trois contre un on a une chance. Bien je vais former les groupe. Alors Gorak et Grund en premier, suivis de près par Huzhrung et Klad, puis de Frongol, Ronnon et moi.

Ils se concerairent du regard et acceptairent la décision de leur Chef. Mais Eredar avait d'autre tour dans son sac.
Il appela son dernier guerrier qui était rester impassible devant la défaite de ses deux compagnons et la mort de nains. Il marcha lentement en direction du milieu de la pièce et attendit un adversaire. Le premier binome s'avança sous l'oeil courroucé d'Eredar. Gorak anvait gardé ses deux hachettes et était passer devant tandis que Grund tenait fermement sa grande hache de bataille a deux mains. Meacan ne bougeait pas, il regardait aléatoirement les deux guerriers nains qui s'avançaient vers lui. Il dégaina lentement sa lame qu'il avait garder au fourreau et se plaça en position de défense. Les deux nains chagèrent avec la brutalité d'un ours et les attaques s'enchaînèrent sur Meacan. Il les esquvais absolument toutes. Puis il se mit a attaquer. Gorak bloqua une de ses attaque frontale mais Meacan lui donna un coups de genoux dans les côtes, qui l'envoya dans le décor, assomé. Puis Meacan se tourna vers Grund et lui fonça dessus. Grund parra son attaque mais Meacan fit glisser sa lame sur le côté entraînant l'arme de Grund avec lui. Puis, habilement, il fit effectuer a sa lame un demi cercle et l'abbatit sur la nuque de Grund. Il fut tuer sur le champs. Gorak se releva a l'autre bout de la pièce, sonné. Meacan se tourna lentement vers lui et attenda qu'il se soit complètement lever. Il lui fonça dessus mais Gorak abbatit sa hache sur son adversaire au moment ou celui-ci se trouvait a portée, mais, il ne rencontra que du vide. Meacan lui infligea une terrible blessure sur le flanc et Gorak mourrut.

Destabilisé par l'habilité et l'adresse de ce nouveau combattant, Gandir ne savait plus quoi faire. Il restait cinq adversaire pour venir a bout de Meacan et Eredar, mais il doutait d'obtenir une victoire. Après plusieur secondes d'interrogation, il demanda au deuxième binome composé de Huzhrung et Klad, de venger leurs frères. Huzhrung portait deux longues haches dans ses mains tandis que Klad avait opté pour une hache légère et maniable. Huzhrung avança en premier, talonné par Klad. Meacan les attendait au milieux de la pièce, debout, les mains le long du corps. Huzrung abattit sa hache de toutes ses forces sur l'ennemie puis Klad lui décocha une série de coups vifs et rapides mais Meacan les évita tous. Il laissa les nains se déchainer sur lui puis, lorsqu'il ne s'amusait plus asser a son goût, il para habilement le coups de hache de Huzhrung et donna un coups de poing violent a Klad, qui chargea en même temps que son frère. Klad se retrouva projeté de quelques pas tandis que Meacan régler son compte a Huzhrung. Il lui prit le poignet et le serra pour faire lacher prise a Huzhrung. Sa hache tomba lourdement sur le sl, puis Meacan lui assaina de violent coups de poings et de pieds jusqu'à ce qu'Huzhrung soit sonné. Puis il lui donna quelques coups de lame a différentes parties stratégiques du corps qui le fire saigner abondement. Enfin Meacan leva sa lame et l'abattit sur la nuque d'Huzhung, celui-ci mourrur aussitôt. Klad se relevait avec diffilcuté a l'autre bout de la salle. Le coups infligé par son adversaire avait entamé a la foi son orgueuil et son honneur. Il reprit sa hache en main et fonça sur Meacan a grand cri de rage. Meacan le vit venir et esquiva son attaque avec une facilité déconcertante. Mais Klad avait beaucoups étudié son ennemi et, lorsque Meacan voulut frappé, Klad l'esquiva a son tour. Le duel était lançé. Les deux adversaire s'infligèrent d'importante blessure tout au long de ce duel et Klad parvint même a toucher son ennemi au bras droit et a la jambe gauche. Mais Meacan fini par venir a bout de Klad avec une remarquable botte. Klad, maintenant désarmé, était a la merci de son adversaire. Curieusement, je ne vis aucune méchanster dans les yeux de Meacan a cet instant comparé aux autres duels. Il se pencha a l'oreil de Klad et lui chuchotta ceux-ci:

-"Merci pour ce magnifique combat, maître nain. Tes couts son sûr et tes bras son habile. Tu es l'un des seul a m'avoir procurer un tel plaisir dans un duel, je t'en remercie."

Klad n'eut pas le temps de répondre que Meacan lui enfonça sa lame dans son abdomen. Ainsi mourrut Klad, le seul nains ayant toucher Meancan au cour d'un duel singulier.
Ronnon
Jeune Galdur
Apprentit Fabricant
Adepte de la Terre

Avatar de l’utilisateur
Ronnon
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2009, 18:07

Re: Le combat d'un Galdur [inachevé]

Message par Ronnon »

Chapitre huit: Un retournement de situation

Je restais sidéré par ce qu'avait prononçé Meacan. Il n'était peu etre pas aussi cruel qu'on voulait nous le faire croire. Gandir était beaucoups moins rassuré et commençait même a sombrer dans la panique. Il restait trois combattant pour venir a bout de Meacan et de Eredar. Eredar jubilait. Il savait que la peur commençait a nous ronger, petit a petit. Gandir ce toura vers nous:

-"Les amis, j'pense pas qu'on puisse gagner cette fois-ci. Je suis désolé si je réduit a néant vos espoirs mais l'issue de cette bataille est plus qu'incertaine.
- Peu etre mais si nous attaquer ensemble, Meacan pas pouvoir nous résister.
- Attend un peu Ronnon, si nous y allons tous et si nous nous faisons tuer, il ne restera personne pour se battre après nous.
- Exact, Ronnon proposé d'y aller en premier alors.
- Non! Tu es le plus puissant de nous tous. Tes bras son d'un grand secours et il n'est pas question qu'on te perde dès le premier assault.
- Ronnon apprècier votre solicitude mais Ronnon avoir pris sa décision.
- Bien, je suppose que rien ni personne ne pourra te faire changer d'avis, alors...courrage!
- WOUGA!

Je dégaina mon épée et ramassa sur le sol un petit bouclier. Je m'avança vers Meacan a pas résolu. Lui se tenait là, debout comme a son habitude mais cette fois en ôsition de défense. Son arme a hauteur d'épaule et la pointe dans ma direction. Il était solidement ancré au sol et se préparait a l'impacte. Je m'avança jusqu'à ce que je puis voir ses yeux:

-" Toi etre redoutable adversaire et vaillant combattant. Mais Ronnon pas comprendre pourquoi toi avoir dit a Klad qu'il t'avait procurer plaisir pendant duel?
- C'est simple jeune Galdur, c'est le seul de cette assemblée qui m'ait toucher. Il a étudié et assimilé avec rapidité mes techniques et mes points faibles. C'était un grand guerrier.
- Ronnon etre d'accord avec toi, mais pourquoi toi servir Eredar?
- Parce qu'Eredar m'a sauver la vie, il y a de cela plusieurs années. A l'époque j'étais son apprentie et nous sommes tombé dans une embuscade. Je ne maniais pas très bien les armes a cette époque et je me fis vite déborder. Eredar a réussit a tous les abattre, d'une part avec sa grande maîtrise des armes et d'autre part, grâce a sa magie. Ce jour là, je me suis juré de lui rendre l'appareil...
- Mais avec toutes batailles que toi avoir livré a ses côté, toi pas avoir lui sauver la vie?
- Maintenant que tu me le dis, Galdur, il y a bien une fois ou je lui ais sauver la vie. C'était lors de la guerre contre le Royaume de l'Est. 10 000 guerriers nous faisaient faces contre les 5 000 que comptait notre armé. La bataille faisait rage et je me retrouva dos a dos avec Eredar. Il été a un contre cinq et je me suis porter a son secour car il commençait a etre submergé. Soudain un phantassin armé d'une lance lui fonça dessus et voulu la lui enfonçer dans l'abdomen. Il échoua et rencontra mon épée sur sa route....
- Voilà, toi n'avoir plus aucun compte a rendre a Eredar!
- Tu a raison...
- Mais alors pourquoi toi continuais de le servir?
- Très bonne question, je pense que c'est parce qu'il me rapelle mon père. Puissant et droit, parfois dur mais sur qui on peut toujours compter. Mais a la lumière de ses nouvelles information, je crois que je n'ai plus de raison de demeurer sous ses ordres.

Eredar était rester bouche bée devant ce discours pour le moins tranchant, il était devenu écarlate. Il se tourna vers Meacan:

-" Comment ose-tu te retourner contre moi !? Tu a donc oublier tous ce que j'avais fait pour toi !? Sans moi, tu serais mort depuis longtemps déjà!!
- Peu etre mais je serais mort, libre.
- Quoi!? Tu préfère une mort libre plutôt qu'une mort glorieuse sur le champs de bataille !? Je croyais t'avoir mieux éduquer!! Mais sois tranquil, je vais rectifier ça! Tu va donc mourrir en homme libre Meacan. Oui, et de ma main!!
- Si tel est ta volonter alors en garde!
Ronnon
Jeune Galdur
Apprentit Fabricant
Adepte de la Terre

Avatar de l’utilisateur
Ronnon
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2009, 18:07

Re: Le combat d'un Galdur [inachevé]

Message par Ronnon »

Chapitre neuf: Un duel hors du commun

Meacan se tourna vers Eredar. Eredar était rester debout en s'appuyant sur son bâton, là il était sur ses jambes et son bâton pointé sur Meacan. Ses yeux avait changé d'intensité, ils viraient aux vert flamboyant. Ceux de Meacan aussi changaient, ils viraient vers l'émeraude. Ils se fixèrent un long moment. Le bâton d'Eredar commençait a l'illuminé tandis que l'épée de Meacan était entouré de flamme orangée et rouge. Meacan ouvrit le bal en décochant un terrible rayon sur son adversaire. Celui-ci se protèga avec un blouclier invisible et le rayon de disperça en une multitude de petits rayons qui s'élançèrent dans toutes les directions de la salle. Meacan sourit:

-"Bien, je vois que tu as appris d'autre technique de protection pour le moins efficaces.
- Un bon mage ne reste jamais inactif, tu devrais le savoir."

Meacan, touché dans son orgueuil, décocha a son adversaire une multitude de rayons qui ricochèrent sur le bouclier invisible d'Eredar. Eredar pointa Meacan avec son bâton et un rapide rayons violet le toucha a l'épaule, lui arrachant un cri de douleur. Meacan se releva en titubant et lui envoya d'autre rayons mais ils ne touchèrent pas leurs cibles. Eredar lui envoya une seconde vague de rayon mais Meacan les para avec sa seule épée. Les deux adversaires se jaugaient mutuellement et essayant de contrer la tactique de l'autre. Eredar lui envoya un autre rayon violet que Meacan évita de justesse et qui alla se fracturer contre un mur. Soudain le sol trembla. Je leva les yeux et apperçus Meacan entourer d'une lumière verte, concentré sur son invocation. Lorsqu'il eux finit une armée de squelettes émérgèrent du sol et formèrent les rangs. Je tourna mon regard en direction d'Eredar et vit qu'il était lui aussi entourer d'une lumière mais violette. Il invoca une armé d'orc crasseux qui formèrent des rangs grossiers.
Les deux armées chargèrent l'une sur l'autre dans un fracas assourdissant. Je me tourna vers Meacan:

-"Quoi nous pouvoir faire pour aider toi?
- Rien, c'est un duel entre mages, vos armes sont inéfficaces contre cette sorcellerie.
- Mais nous pas vouloir rester inactif!
- Bien, alors occupez vous de tuer le plus de monstres qu'invoquera Eredar, cela m'aidera a conserver un taux d'énergie spirituel suffisant. Et l'un d'entre vous pourrez-t-il me confectionner des potions pour garder mon niveaux spirituel suffisament élever?
Frongol se tourna vers Meacan:
- Oui moi je sais en faire, j'ai appris avec notre maître aphoticaire.
- Bien alors prépare s'en moi une vingtaine le plus vite possible.
- Entendu!

Frongol partit dans le dédale de couloir en direction de la salle d'alchimie pour y préparer les fameuses potions. Gandir et moi sommes rester près de Meacan pour terrasser les créatures invoqué mais leurs nombre commençait a poser un problème. Malgrès les pertes engendré, Eredar maintenait sa concentration au maximum. Ses yeux pétillaient toujours de la même couleur flamboyante et il récitait en boucle la même incantation. Les orcs était dix fois plus nombreux que nous et les squelettes mais nous arrivions à les contenir pour qu'aucuns ne puisse attaquer Meacan et le destabiliser. Soudain, Meacan changea de formule et la terre se mit a gronder sous nos pied tel un volcan entrant en éruption. A la fin de son incantation, un immense golem surgit de la terre. Il faisait au moins douze pieds de haut et était constituer intégralement de roche. Meacan lui ordonna de fonçer sur Eredar. Le golem s'élança et Gandir et moi avons du nous mettre a l'abri pour ne pas ce faire écraser. Le golem charga avec une tel intensité que le sol trembla a chacuns de ses pas. Mais Eredar avait prévut ce coup et avait lui aussi invoquer un golem mais celui-là était une immense amas de terre. Les golem se chargèrent dessus avec une telle violence que les mur de la pièce tremblèrent et faillirent céder.

A l'autre bout de la citée, Frongol avait terminé de préparer les potion pour rebooster Meacan. Ils les mis dans une bourse en cuir et les apporta dans la salle ou se déroulait le combat. Lorsqu'il arriva dans la pièce, il fut surprit de voir dans quel état elle était après juste quelques minutes de combat. Les murs étaient a moitiés en ruine et le sol était jonché de cadavres de créatures et de bloc de roc. Frongol se tourna vers Meacan:

-"Sa y est, j'ai tes potions.
- Bien, pose les à mes pieds s'il te plaît.

Frongol s'avança et déposa délicatement le sac de cuir aux pied de Meacan, puis revînt aux côté de Gandir et moi. Tous en fixant Eredar, Meacan rester concentré pour parer a toutes éventualitées de la part de son adversaire. Je me tourna vers Frongol:

-"Toi etre fatigué?
- Non pourquoi?
- Nous vouloir toi sur champs de bataille pour tué créatures invoqué par Eredar*sourit*
- Evidement que j'serais sur le champs de bataille avec vous!

Il ne restait pas beaucoups de squelettes dans nos rangs et nos bras commençaient a etre lourds. Dans l'autre armée, les orcs étaient presuqes tous tombés mais Eredar n'avait pas dit son dernier mot. Je savait qu'il était redoutable et je tourna vers Meacan, toujours très concentré:

-"Toi avoir formule pour redonné énergie a nos bras?
- Oui je vais redoné de l'énergie pour vos bras, ne vous en faite pas. *sourit*
- *sourit*

Meacan recita une courte incantation et je sentis mes bras revivre. Je regarda Gandir et Frongol est vu qu'eux aussi avaient recouvré leur forces. Nous nous mîment en position de combat et nous tenions prêt a toutes évantualité. Soudain l'aura de Meacan disparu et un halo vert claire le recouvra tel une brume d'automne. Ses yeux étaient devenus incandescant et il s'élença vers Eredar, la lame levé. Eredar avait enticipé son geste eet lui envoya deux boule de feu. Meacan évita la première qui alla s'écraser contre le golem de terre et para la seconde avec son épée. Il arriva a porter d'Eredar et lui abattit sa lame sur son crâne. Eredar réagit aussitôt en parant l'attaque avec le haut de son bâton, puis il lui donna un violent coups avec la partie inférieur de son bâton dans les côtes, et l'envoya voler a l'autre bout de la pièce. Les squelettes et le golem de roc se tournèrent alors vers Eredar et marchèrent sur lui. Gandir, Frongol et moi les accompagnèrent pour essayé de réduire les pertes.

Meacan se relevais avec difficulté à l'autre bout de la pièce. Il se dirigea, en titubant, vers le sac poser par Frongol et qui contenait les potion. Il en but une d'un seul trait et se remit à se concentrer. Eredar rappela son golem de terre et, une fois celui-ci revenu a ses côté, l'envoya combattre les squelettes et l'autre golem. Les squelettes se firent réduire en poudre et les deux golem s'affrontèrent. Après une courte délibération du regard, Gandir, Frongol et moi avons décidé de combattre se golem. Frongol se chargait des chevilles, Gandir des genoux et moi de la nuque. Les deux nains fondirent tête baissée, tel des ours, sur les "jambes" du golem tandis que je restais un peu en retrait pour pouvoir escalader son dos. Je rangainais mon épée et commença a grimper sur le dos boueux de ce monstre. Gandir et Frongol se déchainèrent tout en gardant un minimum de précaution pendant que le golem de roc et le golem de terre se battaient. Arrivé en haut du golem, je m'agrippa à sa nuque, histoire de ne pas à avoir a refaire mon exploit. Je dégaina mon épée et commença a lui entailler profondément son dos mais il ne sentait rien, je frappais de la boue. Tout d'un coups, je remarqua une petite pierre au niveau de sa nuque mais enfonçé profondément. Je la dégaga et l'observa. Elle était de petite taille, taillé en forme de losange et de couleur violette. Je me suis rappellé la couleur des rayons que lançait le baton d'Eredar, elles étaient identiques. J'appuya la mointe de mon épée sur cette étrange pierre. Le golem poussa un hurlement rauque et se débatit farouchement. Je dus m'accrocher avec encore plus de force pour ne pas tombé. Une fois le golem calmé, j'ais enfoncé ma lame dans la pierre violette. Elle s'est brisé, et le golem avec. J'ai rouler sur le sol et me suis remis debout en titubant.

Je regarda Meacan et Eredar. Ils avaient tous deux réccupérés leur aura, celle d'Eredar était violette tandis que celle de Meacan était verte émeraude. L'aura de Meacan fut la première a se volatilisé. Seul une fine pélicule d'énergie envelopper son corps. Ses yeux étaient devenus des flammes vertes et il regardait Eredar avec une rage insoupsonné. Meacan joignit ses mains et prononça une incantation. Je m'approcha de Frongol et Gandir sans quitter Meacan des yeux. Lorsqu'il eut fini son incantation, il leva les mains vers le ciel et un énorme tremblement de terre survînt. Nous avons étaient projetté a terre Frongol, Gandir et moi sous la violence du tremblement. Lorsque nous nous sommes relevé, une armée se dressait devant nous. Elle était constitué d'une centaine de morts-vivants dont certains étaient plus grand que les autre et possédaient une meilleur armure et une meilleur arme, d'une cinquantaine de trolls, d'une vingtaine de dragons dont le dragon bronze, une dizaine de chevaucheurs de griffons, cinq golems supplémentaires(un d'eau, deux de feu, un de pierre et un de terre), et quatre cavaliers. Ces quatre cavaliers semblaient ne faire qu'un. Ils étaient habillé de la même façon, une cape noir usée leur recouvraient le visage et ils portaient des gantellets articulé en acier pour tenir leurs rênes. Leurs chevaux aussi étaient identiques, de bon destriers à la robe noir portant un chanfrein pour protéger leur tête et une barde pour leurs flancs et leurs poitrines. Leurs yeux rouge brillaient tels des braises, ce qui les rendaient ces invoqués particulièrement effrayants. Notre armée était prête pour l'affrontement final.

Malheureusement Eredar avait lui aussi invoqué son armée. Une armée conposé de plus de deux cents orc et gobelins confondus, d'une cinquantaine de minotaures, une vingtaine de centaures, une dizaine de golem et une dizaine de cocatris (coq geant ayant son corps et sa queue sont celle d'un serpent et pourvut d'ailles de volatille se terminant par des griffes). Eredar nous regardait avec un air de triomphe. Son armée était deux fois plus importante que la notre mais nous n'avions pas peur. Frongol et Gandir était presser d'enfonçer leur hache dans le corps de ces nouvelles créatures. Je me tourna vers les nains:

-"Qui s'occuper de qui?
- Je m'occupe des minotaures! (Gandir)
- Et moi des centaures! (Frongol)
- Moi je m'occupe des golems et des cocatris *sourit* (Meacan)
- Bon ben Ronnon s'occuper des orcs et des gobelins *soupir*
- Héhé t'aura pas besoin d'aide va, c'est du vent ses choses là! héhéhé (Frongol)
- *sourit*

Je leva mon épée vers le ciel et poussa un crit de guerre, suivis par les nains, Meacan et de toute notre armée. L'armée adverse répondit à notre cris par un rugissement mais nous ne les entendions pas. Nous étions concentré sur nos cibles. Je partis en premier en poussant un hurlement guerrier suivis par toute notre armée. L'armée qui nous faisait face s'élança à son tour mais nous étions déjà a mis chemin et nos jambes nous portaient tels des flèches. Un rangs d'orc me faisait face alors que j'étais presqu'à porter. J'esquiva une lance et enfonça mon épée dans ma première victime. L'armée qui me suivais se déploya et attaqua sur tous les fronts.
Ronnon
Jeune Galdur
Apprentit Fabricant
Adepte de la Terre

Avatar de l’utilisateur
Ronnon
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2009, 18:07

Re: Le combat d'un Galdur [inachevé]

Message par Ronnon »

Chapitre dix: la fin d'Eredar

Tandis que notre armée s'étendait pour couvrir le plus de terrain, je tranchais tout ce qui se trouvais devant moi. Je levais la tête de temps en temps pour m'assurer que rien n'arriver aux nains et à Meacan. Les nains remplissaient leur objectif à merveilles tandis que Meacan, après avoir déguenner son épée à deux mains, réduisait en bouillit les créatures se trouvant sur son chemins tout en en invocant d'autres. Après être assurer que personnes ne prennaient de risques inutiles, j'essayais d'ouvrir une brèche dans les rangs adverses. Les orcs et les gobelins essayaient par tous les moyens de me tuer mais je leur tranchais la tête ou leur enfonçais ma lame dans leurs entrailles. Mais, plus je tuais, plus les monstres se faisaient rares. Je trancha de tous les côtés et m'engagea dans l'interstice. Mais, un centaure bloqué ma progression et les rangs ennemis me bloquaient toutes retraites éventuelles. Je decida donc de libérer la voix pour que nos légions puissent y pénétrer.

Le centaure portait deux glaives en acier et un casque en fer. Il était un peu plus grand qu'un homme normal mais ses bras avaient l'air puissant. Je l'observais avec attention et essayé de trouver son point faible mais tout à coup, il me chargea et le sol trembla sous ses pas. Il leva son premier glaive et l'abatit sur mon crâne. Je bloqua son attaque mais son deuxième glaive se planta profondément dans mon flanc. Je poussa un cri de douleur qui effraya les orcs et les gobelins proche de notre affrontement et posa un genoux à terre. La plaie saignait abondement et l'entaille était asser large pour que je puisse y enfonçé ma main. Je me releva avec difficulté en fixant le centaure qui se préparait à chargé. Lorsqu'enfin je me releva entièrement, le centaure me chargea avec force. J'eus juste le temps de l'éviter en roulant sur le côté, ce qui me fis grogner de douleur. Je regarda attentivement le centaure qui se retourné très lentement et c'est à ce moment que j'ai trouvé son point faible. Je me releva difficilement et attendis le centaure. Celui-ci chargea. Je bloqua son premier glaive avec ma lame puis esquiva son second et lui donna un violent coups de poing en pleine face, ce qui le fis chanceler quelques secondes. Puis je le regarda avec un petit sourir qui acheva de l'énerver. Il poussa un hurlement de rage et fonça tête baissé sur moi. Je l'esquiva en faisant un pas de côté et, pendant qu'il se retournait, lui trancha la tête. Puis j'appuya ma main sur ma plaie et tomba à genoux sur les dalles recouvertes de sangs noir. Rassemblant mes forces, j'apella Meacan en hurlant à plein poumons, mais je ne rencontrais que les chocs des épées et les hurlements de rage et de douleur. Soudain j'entendis la voix de Meacan, nette et proche. On aurait dis qu'il se tenait à côté de moi mais il n'y avait que des orcs et des gobelins.
- Ronnon?
- Meacan? Etre toi?
- Qui veux tu que ce soit! Que t'arrive-t-il?
- Centaure avoir blessé Ronnon, plaie etre profonde et Ronnon perdre beaucoups de sang. Toi pouvoir soigner Ronnon?
- Biensur, ne bouge pas....*prononce une formule de guerrison incompréhensible* Voilà tu es gueri, je t'ai également redonné de la force, maintenant va!
- Merci Meacan! Mais pourquoi Ronnon entendre voix de Meacan dans tête?
- De rien, c'est par ce que je t'ai jeté un sort qui nous permet de communiquer par pensées. C'est un sort que seul ma race peut contrôler et manier en toute sécurité. Je l'ai jetés à toi, moi, Frongol et Gandir. Rassurer?
- Oui *sourit*


Après avoir recouvré mes forces et obtenu un nouveau moyen de communication, je repris ma progression. J'abattis mon épée tout autour de moi. Les orcs et les gobelins tombèrent comme des mouches. Au bout de quelques minutes de "déblayage", je vis un orc plus massif et plus imposant que tous ceux que j'avais abattus jusqu'à maintenant. Il tenait une longue épée rouillé et détériorée, un casque qui avait déjà subit de nombreux dégâts et un plastron dans le même état. Il portait autour du cou une machoir d'homme à laquelle était encore accroché les poils de barbes, ceux d'un nains. En voyant que ce monstre ideux avait accroché la barbe d'un nain à son cou, une violente fureur m'envahi. Je ne pouvais plus me contrôler. Je trancha la tête d'un orc à ma droite, puis donna un violent coup de poing au visage de second, puis trancha le plastron d'un troisième et enfonça ma lame dans les tripes d'un quatrième. Mais ma rage ne baissait pas, bien au contraire elle augmentait. Meacan avait ressentit ma rage et m'avait contacté:
- Ronnon, que t'arrive-t-il? Pourquoi je ressens une tel rage en toi?
- Meacan! Ronnon voir chef orc portait barbe de nain autour du cou comme trophé! Etre intolérable pour Ronnon!!
- Calme toi, je connais ce lieutenant...
- Quoi!? Toi connaître ce...monstre!?
- *soupir* Oui, du temps ou je travaillais pour Eredar, je l'ais vu plusieurs fois assassiner des villageois par ce qu'ils ne payaient pas les taxes trop élevées pour eux, ou encore détérer des morts pour s'éssayé à la magie noir...


Pendant que Meacan me faisait la liste de toutes les monstruosité qu'avaient commise cet orc, ma rage redoublait de plus belle, ainsi que mes attaques. Il me restait une vingtaine de pas avant d'arriver face à face avec ce monstre, mais plusieurs orcs formaient des rangs et avançaient vers moi, armes levées. Je les réduisaient tous en morceaux.

- Enfin, si tu veux savoir son nom.....il s'apelle Zorg.
- Merci, Ronnon va faire payer à Zorg toutes abominations que lui avoir commis.
- Entendu mais prend garde, il est redoutable en combat singulier.
- Meacan pas s'en faire pour Ronnon *sourir*


Il ne me restait plus que quelque pas à faire pour combatre Zorg mais plusieurs orc s'abattaient sur moi tel des vagues sur des rochers. Je commençais à reculer sous leurs assauts lorsque je les sentis faiblir. Puis un grand fracas retint mon intention et orienta mon regard du côté droit. Je vis alors des orcs romprent les rangs en se faisant projeter avec forces. Puis deux petites silhouettes apparures, puis la légère poussière disparue et les visages de Frongol et Gandir, couvert de sang noir et rouge, me regardèrent et me sourirent. Je leurs répondis d'un hochement de tête et continua à me frayer un passage, maintenant appuyé par mes deux compagnons.

Frongol s'élança le premier et planta sa hache dans un orc qui essayait de me tuer par derrière. Puis Gandir passa entre Frongol et moi pour aller tuer de l'orc, Frongol ne tarda pas à l'aider et lui dit:

- Gandir!
- Quoi?!
- Sa t'dis un p'tit pari? *sourit*
- De quel genre?
- Celui qui tue le plus d'orcs durant cette bataille *sourit*
- Entendu j'en suis déjà à sept!! *rit*

Pendant que les deux nains faisaient un carnage dans les rangs adverse, je tua le dernier orc faible me séparant de Zorg. Il m'avait vu et ses yeux jaune derrière son casque me jugaient. Il s'approcha pour abattre son épée sur moi mais, étant plus agile et plus rapide que lui, je lui enfonça ma lame de part en part dans son avant bras. A ma grande surprise, il ne broncha pas et attrapa la lame à pleine main. Puis il l'envoya lion dans le camps de bataille. Il me regarda puis hurla et fonça sur moi pour m'achever. Le voyant arriver, je roula par terre et ramassa une épée et un petit bouclier sur le cadavre d'un guerrier, et le regarda à mon tour. Il sourit et je m'élança vers lui à toute jambes. Il abattit sa lame sur moi mais je fis un pas de côté et enfonça mon épée profondément dans sa cuisse. Il gromela et me donna un violent revers de la main qui me fis me retrouver à trente pas de lui. Un peu sonné, je me releva en chancelant et vis un orc arriver droit sur moi en brandissant son épée au dessus de sa tête. Au moment ou il allait l'abattre sur mon casque, la mienne était déjà planté dans son ventre et il retomba sur le sol, mort.

Ma vision était trouble mais elle redevint net en peu de temps, juste le temps pour me rendre compte que Zorg me fonçait dessus à toute vitesse expulsant les orc et les guerriers de nos rangs sous ses pas. Je roula de nouveau sur le côté mais sa lame me frola la joue et un mince filet de sang s'en échappa. Fou de furreur je lui enfonça ma lame dans le dos. Il hurla de douleur, pris l'épée et l'envoya sur un orc par colère. Ses yeux étaient devenue jaune ardent et il plaqua ses deux mains tout en gromelant une incantation. Tout d'un coups, un autre Zorg apparut. Il était identique au premier et les deux Zorg me chargèrent en levant leurs épée vers le ciel.

Maintenant désarmé et équipé que de mon petit bouclier, je croyais mon heure venue. Je restais sur place en essayant, le plus rapidement possible, de trouver une solution. Et soudain, l'éclat de génie! Je pris mon bouclier, qui ne me couvrait que de deux mains de hauteur et deux mains de largeur, je mis mon pouce sur le bois, l'index sur la tranche du bouclier et les doigts à l'interieur puis je déplia mon bras en direction des deux Zorg. Mon but n'était pas de les tuer grace à cette attaque mais de les destabilisé le temps pour moi de trouver des armes. Mon attaque eut, heureusement, l'effet escompté et les deux Zorg s'arrétèrent pour se protéger. Je chercha vite une arme et en trouva une planté dans le flan d'un gobelin. Je la pris sans hésitation et en appreçue une à quelques pas, étendue sur le sol. Je la pris dans ma deuxième main libre. Les deux Zorg étaient encore plus en colère qu'avant et me chargèrent avec une telle rage que les deux armées s'arrêtèrent pour regarder l'affrontement, puis reprirent les hostilitées.

Le premier Zorg m'attaqua de front pendant que le deuxième essayait de me prendre à revers. Je para l'attaque du premier et esquiva celle du second qui alla se planter dans l'abdomen du premier. En me relevant je constata qu'il ne restait plus qu'un seul et unique Zorg. Mais il était loin d'être amical. Il se tourna vers moi et me dis:

- Bien joué microbe!! Tu viens de tuer mon invocation!! Mais je suis toujours debout!!! Et je vais te TUER!!!!!!

Il charga et abattit sa lame sur mon bras. Je tenta d'esquiver mais la lame de Zorg s'était déjà planter et du sang coulait de la plaie ouverte. J'hurla de douleur et commença à le noyer de coups d'estocs. Mais mes attaques ne le touchais pas et elles m'épuisaient plus qu'autre choses. Zorg l'avait compris et attendait patiement que mes forces soient trop faible pour que je réussisse à bloquer ses assauts. Mais, à mon grand étonnement, je ne fatiguais pas, au contraire plus je frappais et plus j'avais de force. J'utilisa donc toutes ma force dans mes attaques et Zorg commença à flancher. Il para une de mes attaque, je fis glisser ma lame et lui trancha la cuisse. Puis il en para une seconde et je lui trancha le bras gauche. Et une troisième ou il m'infliga une lourde blessure à l'épaule. Mais à ma dernière tantative, je réussis à le désarmer et je lui dit:

- Toi être grand guerrier....et toi être désarmé. Moi te laisser vie si toi promettre de tuer Eredar...Quoi en penser toi?
- ........Va au Diable!!!!!!!

Il attrapa une épée mais la mienne lui trancha la tête. Après ce combat éprouvant, je me mis de nouveau à tuer tous ce qui était du camps adverse. Je demanda à Meacan:

- Toi aller bien?
- Oui je vais bien, les cocatrices sont un peu coriaces mais ça va et toi, as tu vaincu Zorg?
- Oui, mais lui avoir tranchait épaule à Ronnon mais Ronnon aller bien.
- Tu es sur, tu ne veux pas que je te soigne?
- Non, merci mais toi déjà sauver Ronnon une fois et cela etre bien suffisant. Toi avoir besoin d'aide pour golem?
- Pourquoi pas, tu me tiendras compagnie *sourit*
- Bien, Ronnon se frayer un chemin jusqu'à toi.


Une fois avoir rejoint Meacan, j'oserva les Golems. Ils étaient plus grands que tout ce que j'avais vu jusqu'à maintenant mais Meacan les avait presque tous tuer. Il n'en restait qu'un, celui des cinq éléments réunit (l'eau, l'air, le feu, la terre et le givre). Il était donc le plus dangereux des golems mais aussi le plus fort. J'appela mes amis nains:

- Frongol...Gandir...
- Oui? (Frongol)
- Oui? (Gandir)
- Ronnon vouloir savoir si rester centaures ou minotaures sur champs de batailles.
- Non il n'y a plus aucun minotaure ici! Je les ais tous exterminé! (Gandir)
- Idem pour moi, plus un seul centaures....tous morts de ma main! (Frongol)
- Excellent! Vous vouloir affronter créature redoutable?
- Oui! (Gandir et Frongol)
- Alors vous devoir venir à Ronnon.
- Entendu, compte sur moi l'ami! (Gandir)
- Bien, j'arrive aussi vite que possible Ronnon! (Frongol)


Frongol et Gandir enfin à mes côtés, nous allions pouvoir nous organiser pour tuer ce golem. On se mis en cercle :

- Bien, alors comment allons nous nous organiser? (Meacan)
- Ronnon penser que Meacan devoir rester en retrait et utiliser sort pour affaiblir golem, puis Gandir, Frongol et Ronnon aller achever golem avec force des bras. Quoi penser vous?
- Ton plan me parait bon mais t'es sur qu'on est asser puissant pour vaincre cette chose?(Gandir)
- Gandir à raison, même avec notre adresse, ça risque de mal tourner pour nous.(Frongol)
- Arf! Eux pas avoir tort Meacan, quoi faire nous?
- *réfléchit puis soudain* Ah!! Je sais ce qu'on va faire!! Ne bougez pas! *chuchote une formule dans une langue ancienne*

Tout à coups, des armes et des armures vinrent remplacer celles qui étaient à nos fourreaux. Des armes de toutes beauté avec une aura différente sur chacunes d'elles. La hache de Gandir disparue pour laisser place à une hache double en alliage acier/titane, dure et légère à la fois dont la poignet était faite en cuivre avec de la peaux d'ours sur la poignée pour une meilleur prise. Une aura rouge flottait paressesement autour de l'arme. Son armureGandir se tourna vers Meacan:

- Meacan dis moi, quelle est cette aura qui flotte autour d'ma hache?
- L'aura que j'ai incorporé à ton arme à comme pouvoir de te donné plus de force lorsque tu porte un coups. Quand elle devient rouge ardent, cela signifie que tu peux porter des coups destructeurs.
- Beau travaille l'ami *sourit*

La hache de Frongol se trouva remplaçé par une hache simple en acier dont le manche était en bronze avec de la peau d'hermine blanche sur la poignet. Une aura bleu flottait autour de son arme. Il se tourna vers Meacan:

- Pourquoi...
- L'aura de ton arme à le pouvoir d'augmenter ton agilité. Une fois celle-ci ardente, tu pourra te déplaçer comme un felin et avec une rapidité acrue. Satisfait?
- Euh...Oui...Merci...

Puis vint enfin mon tour. Mon épée se trouva remplaçé par une magnifique épée faite d'un acier que je ne connaissais pas. Elle était d'une taille et d'un équilibre parfait. Une aura blanche flottait sur mon arme. Interloqué, je me tourna vers Meacan qui, à ma grande surprise, me souriait amicalement. Depuis notre rencontre, je ne l'avais jamais vu sourrir. Au bout de quelques secondes, il me dit:

- Ronnon, voilà le meilleur pour la fin. Voici Flamberge, la meilleur épée de mon royaume. Elle a été réalisé par Dolaran, un maître forgeron qui a passé de nombreuses années aux côtés des maîtres nains. Maintenant il vit reclus dans sa montagne et on dit que personne ne peux le voir sans passer cinq épreuves. Bref, mon père l'avait faite faire pour mes dix sept ans, quand j'ai rejoins Eredar. Aujourd'hui je te l'offre, Ronnon.
- Euh...Ronnon....pas pouvoir accepté présent de Meacan. Etre ton épée, et cadeau de père a Meacan...Ronnon pas pouvoir accepté, désoler.
- Entendu, Ronnon, je comprend ton refus mais laisse moi te la prêter pour ce combat. J'en serais vraiment honorer qu'un si grand guerrier que toi puisse la manier.*sourit*
- Bien, dans ce cas, Ronnon accepté mais Ronnon la rendre à Meacan après mort du golem!
- C'est d'accord. *sourit*
- *sourit*
- Oh et, heu, oui, j'ai faillit oublier, ton fourreau est aussi magique, il empêchera tes plaies de saigner. Mais je m'occuperais de te rafistoler en cas de besoin.
- Merci, merci Meacan.

Je pris l'épée dans ma main et fut surpris de sa maniabilité. Ce forgeron avait bien forgait la meilleur épée du monde. Je remercia encore Meacan pour son geste quand Gandir poussa un cri de surprise:

- Gandir! Quoi arriver a toi......ho.....
- Héhé comme tu l'dit l'ami, ho....

A la place de son armure déchirée et tachée de sang noir se trouvait une magnifique armure en acier. Des ligne étaient tracée d'or fin et son armure scintillait. Il ne portait pas de casque ce qui amélioré sa visibilité. Gandir se tourna vers Meacan:
-Merci....J'sais pas quoi dire d'autre....
- Ton remerciement me suffit, le nain *sourit*

Puis ce fut au tour de Frongol de pousser un cri de surprise. Son armure aussi détérioré que celle de Gandir avait disparue pour laisser place à une amure de couleur brune. Elle avait des refelts cuivrée et avait l'air aussi légère que celle de Gandir. Et, comme celle de son compagnon, il ne portait pas de casque.
Pour finir, mon armure toute déchirée et toute tachée, de mon sang et du sang des orcs, gobelins, ... se trouva remplacer par une armure vermeille. Elle était taillé exactement pour mon corps et pour mes mouvements. Elle était tellement légère que j'avait l'impression de ne rien avoir sur le dos. Je sautais en l'air, faisait quelques essais avec ma nouvelle arme puis me tourna vers Meacan:
- Merci Meacan!
- *regardant tour à tour les trois individus* Comme vous le voyez, ces armures sont très légères et augmente votre maniabilité et votre liberté de mouvement. Je tiens à vous dire que ces armures sont à vous, je vous les offres. De plus elles ne se détruiront jamais et vous pourrez les enlever. Mais attention, ses armures sont vos corps, aussi n'imaginez pas les léguer à vos fils, ils ne pourront pas y rentrer. Maintenant allez!

Ce golem n'était qu'un assemblage de plusieurs golems. Ainsi nous pouvions nous séparer et attaquer différentes parties du golem. On se regarda tous les trois pour s'admirer puis on fonça sur le golem, armes à la main. Comme prévu, Meacan resta en retrait et appela plusieurs légions de squelettes pour occupé le golem pendant que Gandir s'attaqua à la partie de la terre, Frongol à celle de l'eau et moi je me chargea de la partie de givre. Une fois ces trois parties élémentaires détruitent, nous nous sommes regroupés puis attaqués a la partie élémentaire de air. Elle était plus coriace que les précédente mais nous l'avons également détruite. Après une bref entrevu du regard avec Meacan, nous nous sommes occupé de la dernière partie élémentaire, celle du feu. Meacan murmura une courte incantation et des boucliers vinrent s'agripper sur nos bras. Ils étaient asser large pour que nous puissions nous protéger si cela était nécessaire.

Après une brève entrevu du regard, nous fonçâmes sur le golem qui plus lourd était donc moins habille. Nous l'avons foudroyé de coups plus puissant a chaque assault si bien qu'il ne tarda pas a devenir une montagne de débrit de roc et de soufre. Je me tourna vers mes compagnons et remarqua avec soulagement qu'ils n'avaient rien. Puis je me tourna vers Eredar et lui lança un regard noir. Nous allions le combattre et venger Frongol et les peuples que ce tyran avaient asservi. Meacan nous avait donné nos ordres et m'avait demander de ne pas le tuer, qu'il allait s'en charger. Nous nous sommes disposé en flèche et avons fonçé sur Eredar. Il avait appelé des hordes de squelettes pour le protéger mais Gandir, Frongol et moi fonçâmes sur eux pour laisser la voix libre a Meacan. Ses misérables squelettes n'étaient pas de taille a nous résister et beaucoups furent transformer en poudre avant d'avoir bouger le moindre os. Meacan était devenue blanc et continuais a réciter des incantations pour amener des créatures plus puissante que jamais. Malheureusement pour lui Meacan était juste a dix mètre de lui et commençais à accroître son aura. Les yeux d'Eredar venais de se rétracter si bien qu'une grimace de terreur s'empara de son visage. Meacan avait terminer d'accroitre son aura et pointais son baton sur lui/

- Eredar, tu es vaincu! Dépose les armes, trop de sang a déjà était verser!
- ......... je.....je....je.......
- Que dis tu?
- ...je...JAMAIS! Misérables insectes! Je vais vous envoyer en enfer!!!!

Eredar leva son bâton mais Meacan fut plus rapide et envoya une boule de force contre le bâton de son adversaire. Celui-ci fut envoyé a cinq pas de son propriétaire. Eredar, fou de rage, hurla une incation qui fit ouvrir le sol sous nos pied. Nous nous déplaçions tous vers Eredar en esquivant les alléa de la terre. Puis Meacan lui redemanda:

-Dépose les armes!!! C'est fin tu es vaincu!!!
- Ah! Moi, VAINCU??? Tu plaisante, personne ne peux me vaincre!!! Je suis immortetlle...pauvres fous!!! *rire satanique*

Puis le sol gronda de plus belle et de la lave en fusion commença a émerger des plait de la terre. Meacan se tourna vers nous:

- Vite fillons, il est fou, je ne peux le ramener a la raison...
- Toi laisser Ronnon trancher tête de lui
- Non, nous n'avons pas le temps! Il a jeter un sort sur cette endrois, nous allons nous faire aspirer si nous restons ici!

Nous sortîmes aussi vite que nos jambes puissent nous portaient et débouchions a l'entrer de la citée. Devant nous, la citée s'enfonçait molement dans les entraille de la terre. Je me tourna vers Frongol, une larme coulais sas bruit de ses yeux et vint disparaître dans sa barbe taché de sang. Je savais qu'aucun mot ne pouvais le réconforter alors je n'ai rien dit et j'ai regardé ce spectacle avec une boule dans la gorge. Après plusieurs heures sans mot dits, nous avons décider de partir en direction de ma contré. Mais je savais pertinament que notre groupe n'allait pas arriver au complet chez moi. Je savait que chacun allait partir de son côtés mais je savait aussi que nos routes allaient se recroiser un jour....

*les mots s'arrêtent ici, en bas de la page, sans suite.*
Ronnon
Jeune Galdur
Apprentit Fabricant
Adepte de la Terre

Répondre