Épilogue

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Nogusta
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2010, 10:54

Épilogue

Message par Nogusta »

Le soleil pointait à peine à l’horizon, que, déjà, une activité dense se faisait sentir au port de l’île du Trépont. Des ours revenus d’entre les morts, chargés de bagages plus imposants les uns que les autres, attendaient docilement un nouvel ordre de leur maître, occupé à négocier avec le capitaine du navire qui sommeillait, bercé par la houle.

- Nan, nan, j’vous dis, m’sire, j’irais pas naviguer par l’temps qui s’prépare, c’hors d’question, sauf vot’ respect, m’sire, hein.

Le sinan revissa son chapeau sur sa tête, évitant de justesse qu’une bourrasque ne l’emporte, dévoilant ainsi son crâne chauve, un des sujets de plaisanterie favoris auquel s’adonnait son entourage.

- Il vous fera une offre que vous ne pourrez refuser.

Il malaxa une épaisse bourse et la posa dans la paume de la main du vieux marin bourru. Surpris, l’homme loucha sur l’escarcelle que l’inconnu lui tendait. Le marin cracha par terre, refermant ses doigts sur ce trésor, il changea momentanément de ton, fourrant ses doigts avec onctuosité dans son nez.

- Et où qu’elle veut aller sa majesté, hein ?

- Il s’en retourne méditer en sa contrée natale. Conduisez-le à Erhïn.

- Où qu’y voudra, hein. Mais avec la tempête qui s’annonce ça risque d’balloter sa seigneurie.


Nogusta ne semblait pas enclin à discuter avec cet homme empestant l’alcool et la sueur à une dizaine de pas, aussi lui tourna-t-il le dos et s’adonna à sa sempiternelle balade matinale, prenant gare à ne pas tâcher son pantalon de velours, en évitant les flaques d’eau environnantes.
Nogusta des Galvacci

Ex Doge du peuple sinan.

Comédien et Dramaturge selon les règles de Delharte


Merci à Feydreyah pour l'avatar !

Avatar de l’utilisateur
Grimnir
Messages : 148
Inscription : 06 juin 2009, 10:38
Localisation : Taverne.

Re: Épilogue

Message par Grimnir »

Le nain gras éructa, libérant une odeur d’ours mort.

- Eula !

Reniflant bruyamment le sol, tel un sanglier en quête de glands, il erra longtemps sur les plages du Trépont, avant de tomber nez à nez devant un lapin qui finissait son repas.

- Eun lapin !

Lapin, lapin !

S’ensuivit alors une folle course-poursuite entre le nain simplet et le lapin rachitique, se concluant par la capitulation du pauvre léporidé, coincé entre les mains humides, du nain rouge de fatigue. « en plus ! »

- Lapin ! Dis… Eum’jour !

Au grand étonnement de Grimnir, il n’eut pas de réponse.

- T’eul va répondre, sale elfe ?!

Le gros nain secoua le lapin maigrelet tellement fort qu’il lui brisa le cou net.

- Même pô drôle, en plus.

Il partit retourner à son objectif premier : le port. Il y trouva un gros capitaine occupé à compter ses lumens.

- Sélut en plus.

- M’salut.

- T’es eun capitaneuriste ?

- Un… quoi ?

- Eun truc qui fait bouger eul bateau al mer !

- Ah… Ouais, ouais, j’fais ça, entre autres.

- T’pourrais m’emmener al village ?

- Al village ?

- Oué, chez M’man Grimnir, en plus ! Eusse sur eul côte d’eul pays d’eul nains !

- Non, d’solé l’ami, y’a la tempête qui s’annonce ‘pis j’préfère pas la tenter…

Une vive lueur maligne éclaira le regard de l’homme.

- A moins… A moins que tu n’aies que’ques sous pour moi.

- Ah oué, eud lumens tout-jaunes-qui-brillent ! Euj ai d’çê !

Il lui donna tout ce qu’il lui restait, dans un sac en lambeaux, dégageant une odeur de pourriture à l’ouverture.
Et même qu'choué plus Chambellaniste

'pis Erudit d'eul Rouge
Co-Kazrik d'eul Chant euvec Hêrald
Ancien Al'pprenti d'Remir dans eul choses d'eul vie
Ancien Jugitiseur d'eul Nains, hein.

Ecthelion
Messages : 92
Inscription : 28 sept. 2008, 14:50
Contact :

Re: Épilogue

Message par Ecthelion »

Ecthelion rejoignit l’embarcadère, peu après avoir laissé sa compagne, lui promettant de revenir au plus vite. Ils s’étaient mis dans la tête de se trouver un joli petit arbre où s’installer avec Elle.

L’elfe rejoignit vite l’abri érigé par le capitaine du navire, pour se protéger de la pluie qui ne cessait de pleurer. Il connaissait bien le capitaine, un humain assez gras, qui amenait souvent les aventuriers sur le continent, moyennant grosse finance. Prime de risque disait-il, car des risques, il y en avait, les Landes ne laissaient pas les aventuriers fuir si facilement les Ilôts. Mais cette prime s’élevait à des sommes astronomiques.

Il était si heureux de pouvoir fuir toute cette haine, toute cette violence qui faisait part intégrante de sa vie. A présent il avait trouvé quelqu’un. Il l’aimait tellement sa Sulian, et le plus extraordinaire c’est qu’elle l’aimait lui aussi, il avait encore du mal à s’y faire, l’amour qu’elle lui offrait chaque jour dépassait tout ce qu’il aurait pu espérer jusque-là.

Le nain patientait en essayant de se gratter la tête avec ses pieds, le sinan revenait tout juste de sa promenade. Le capitaine adressa un signe de tête entendu à l’elfe : il avait déjà payé pour sa traversée.


- Elfe, eun elfe ! beugla le nain, s’arrêtant de jouer.

- Et merde, un sinan… grommela l’elfe.

- Diantre, un nain pestilentiel, pesta le sinan.

Le capitaine s’avança vers eux.

- Dîtes, m’sires, j’vois bien qu’j’vais d’voir faire l’tour du continent en bateau, m’sire l’nain qu’voilà veut rentrer dans son pays, comme l’monseigneur sinan, là, ‘pis l’elfe passe dans ses forêts remplies d’arbres. C’est pas l’porte à côté, si v’voyez c’que j’veux dire, hein.

Le nain se gratta l’oreille en prenant un de ses faux airs intelligents.

- Hé ?! Euj rien compris, en plus.

- Il dit qu’il veut une prime, railla le Mercenaire.

- J’peux donner eud rouge, j’eul plus d’êrgent, hein.

- Vot’ cape pourrait ptet’ ben m’servir, m’sieur l’nain.

- D’éccord mais j’pourrais faire l’capitainiste pôr jouer sur eut bateau, hein ?

- Ca s’paye, m’sire.

Le sinan soupira de soulagement.

- Visiblement il ne sera pas seul à bord de ce maudit navire.
Dernière modification par Ecthelion le 10 mars 2011, 18:53, modifié 1 fois.
Ex.


Nogusta
Messages : 99
Inscription : 27 janv. 2010, 10:54

Re: Épilogue

Message par Nogusta »

La traversée se fit dans le calme, à bord, chacun restant dans son coin, ne s’occupant pas de l’autre, puisque l’un ne pouvait pas supporter l’autre et que l’autre ne pouvait pas supporter le dernier. La tempête semblait être calmée depuis un certain temps. Mais, progressivement, quelques nuages revenaient, pleuvant des torrents de larmes sur le navire.

Une nuit, alors que l’orage ne cessait de s’amplifier, une voix s’éleva du gouvernail :

- Dieux tout puissants ! Un cyclone !

En effet, un tourbillon d’air flottait sur l’eau et avançait dangereusement jusqu’au navire.

- Contre maître, faites quelques choses, il va nous engloutir !

Ce dernier ne put pas même ordonner aux rameurs de virer à tribord, que, déjà, l’ouragan était sur eux, dévorant tout sur son passage.

Ecthelion perdit la vie dans ce massacre, noyé dans les flots.

Pour le reste, le corps inerte de Grimnir et Nogusta s’échoua sur un minuscule ilôt à proximité.

Sur le sable humide, une lettre mouillée était déposée, l'encre était encore lisible :

Cher Nogusta,

Suite aux querelles incessantes des Valdicceri et de notre famille, ton père perdit la vie. Le patriarche des Valdicceri, Tereneti réussit à convaincre les autres familles de se liguer contre nous. Nous avons besoin d'un guide, d'un chef. Il est temps de te préparer à devenir le successeur de ton père.

Ton oncle, Marelo.



3 jours plus tard…

- Eh Nogustê ? fit le nain, les lèvres enflées, un œil au beurre noir, le nez cassé.

- Allez-vous donc le laisser tranquille, bon dieu ?! hurla Nogusta. Les coups ne vous suffisent-ils pas ?!

- On joue à eun jeu ?

Eusse celui d’cui qui pisse eul plus loin, en plus.


Kormel, la cohabitation va s’avérer plus longue et plus pénible que prévue…


<HRP : Ecthelion est donc mort, noyé. Quant à Grimnir et Nogusta, ils sont encore en vie mais ont peut de chance de s'en sortir, ce qui pourra toujours laisser au joueur une ouverture un jour.>
Nogusta des Galvacci

Ex Doge du peuple sinan.

Comédien et Dramaturge selon les règles de Delharte


Merci à Feydreyah pour l'avatar !

Répondre