Lambeau d'âme [achevé]

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
ifritgf
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2006, 00:16
Localisation : Bordeaux, France

Lambeau d'âme [achevé]

Message par ifritgf »

Deux initiales gravées dans mon esprit : G.F. celles de ma famille ? De ma guilde ? De ma caste ? A vrai dire, je ne sais plus, je n’en sais rien…
Une chose est sûre, mon prénom est Ifrit aussi étonnant que cela puisse paraitre il m’évoque la force qui m’a été transmise. Dès lors… ma quête débute : trouver un sens à ma vie, trouver un sens à un passé enfouit.
Construire… détruire et reconstruire telle est apparemment le schéma de cette vie. Je fus détruite une fois pour me reconstruire ici, dans ce monde. Pourquoi ? Jusqu’à quand vais-je survivre ? Ça aussi représente une énigme.
Ce que je suis maintenant ? Une femme de grande taille, les cheveux roux et longs, psychologiquement instable et comme mon passé… énigmatique.
Je ne puis me décrire plus avant… Mon arrivée sur les Îlots centraux s’est faite après un long voyage au cours duquel je perdis connaissance à maintes reprises, ma mémoire disparaissant au fil des jours et des nuits. Un jour, une gigantesque créature marine a fauché mon navire m’envoyant percuter fortement la surface de l’eau, je doute que la créature y ait trouvé une quelconque malice, peut-être une erreur de sa part ? Peut-être une curiosité brusque ? A partir de ce moment là, en plus de la souffrance entrainée par l’impact mon voyage fut entrecoupé de bribes de souvenirs malsains … le plus souvent de scènes de torture, lorsque je fus témoin et victime de souffrances physiques et mentales. Peut-être ai-je fuis ce monde ? Peut-être ai-je fait en sorte de l’oublier ? C’est possible…. Je suis arrivée à moitié morte, amputée de mon passé avec pour seul héritage la souffrance et la colère.
Prête pour un nouveau départ…

Répondre