La decouverte d'une légende.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
shishio
Messages : 41
Inscription : 05 mars 2006, 05:16

La decouverte d'une légende.

Message par shishio »

La légende raconte qu’un continent maudit existerait quelque part en ce monde, un continent isolé de tous, entouré de hautes montagnes ainsi que d’une mer quasiment infranchissable a cause des violentes tempête qui y éclate,et duquel aucun aventurier ne serait jamais revenu.

La légende raconte aussi qu’un homme aurait réussie a dominé ce continent infernal et a pacifié les peuples qui s’y sont exilés.

Cette légende est très connue, elle est d’ailleurs la seul que les différents continents du monde ont en commun et tous les enfants l’apprennent à l’école, ces comme cela que j’ai entendue pour la première fois le nom des landes éternelles.

Je suis née dans un petit village se nommant Faa dans la pays d’Oria, mon père est un simple paysan travaillant dans les champs avec le reste du village, quand à ma mère elle s’occupe de mes 4 frères et sœurs, dans ce village paisible mon seul soucis étais de séchez les entraînement a l’épée que me donnait mon grand père, pour pêché ou partir me promener dans la forêt pour en essayant de regardé les elfettes se baignez, mais ce vieux croulant me retrouvait toujours d’une facilité soupçonneuse.

Mos grand père étais un ancien officier dans l’armée d’Oria et malgré son vieil age il a conservé sa force d’antan l’expérience en plus, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’aimais pas m'exercé avec lui, ce faire vaincre pas un vieillard n’est pas très glorieux.

Un jour alors que nous revenions au village après l’entraînement, ont remarqua que le chef ainsi que tous les habitant du village étais réunie au centre de celui-ci, leur visage annonçait une mauvaise nouvelle,un émissaire venait de passer a avait annoncer que le pays allait rentré de nouveau en guerre afin d’agrandir son territoire et leur but étais les landes éternelles, ce qui signifiait pour moi ainsi que pour les autres jeune hommes du village que l’armée allait passé ici recrutez des soldats de gré ou de force.

Le dirigeant d’Oria c’étais mis en tête de conquérir ces terres légendaire malgré la fameuse malédiction, la conquête des landes devait non seulement crée un territoire plus vaste mais aussi impressionné les autre pays, les soldats sont donc venue a Faa le lendemain matin pour récupérée leur marchandise est c’est comme cela que je fit route vers les landes sous le regard jaloux de mon grand père que ma grand mère ne voulait pas laissé partir la guerre.

L’armée avait récemment découvert l’ancien passage dans les montagnes qu’utilisait les marchands landais afin de se rendre à d’Oria, a l’époque ce pays étais petit et très faible économiquement car son territoire se trouvait coincé entre les montagnes a l’est la mer au sud les glaciers au nord et par un ancien pays voisin du nom de carmelia a l’ouest, mais après que les premiers marchands landais furent arrivée l’économie du pays fit un bon en avant car les landais apportait avec eux des matériaux rare ainsi que des tissus inconnue, d’Oria était le seul pays avec qui commerçait le peuple des landes en raison de sa proximité, ce qui profitais a d’Oria puisque il étais facile de vendre ces nouveaux produit au monde entiers à n’importe quel prix.

Deux mois s’écoulèrent depuis mon départ, ont voyait les montagnes au loin est il n’étais pas rare de voir certains sommets se perdre dans les nuages tellement ceux-ci culminait a des hauteurs incroyable, je me demandait comment mille soldats allait pourvoir passez a travers ces montagnes et j’ai eu ma réponse deux semaines plus tard, nous étions enfin arrivée au pieds des montagnes et l’entrée étais dans une forêt ce qui explique ça difficulté a trouvé l’entrée mais la réputation qu’ont les landes suffit a ne pas vouloir la trouvé par peur de ce qui pourrait en sortir, ce qui explique son oublie total des esprits.
Dernière modification par shishio le 01 nov. 2006, 04:32, modifié 1 fois.

shishio
Messages : 41
Inscription : 05 mars 2006, 05:16

Message par shishio »

L’entrée est assez grande a peu prés 3mettre de hauteurs et 10 en largeur, suffisamment grand pour pouvoir faire passer une dizaine de soldat en même temps des mon entrée dans la grotte j’ai eu l’impression d’être traversé pas un vent malsain d’ailleurs a la vue des autre soldats je ne devait pas être le seule a avoir eu cette impression, après avoir marché quelques heures dans le noir, seulement éclairé pas nos torches, les officiers nous firent reposé dans une grotte le temps que le reste des troupes a l’entrée arrive, ce fut pendant ce laps de temps, pendant ces trente minutes d’attente qu’un vent violent sortit de nulle par éteignit nos torches nous plongeant dans un noir ou même mes dispositions naturelle proche de ceux des elfes ne me permettait pas de voir correctement , des cris commencèrent a émergés, pas des cris de peur des soldats mais des cris de guerres venue des entrailles de la montagne, soudain un flash eu lieu accompagné d’un bruit aigue tel le choc de deux lames, puis un second flash et un troisième, je comprit alors que ces flash étais dus au étincelles des armes, les éclats de lumière provoqué par les étincelles furent de moins en moins espacé et il fut presque possible de voir normalement, c’étais un véritable massacre, des être noir semblant sortit des profondeurs de l’enfer étais entrain de nous attaqué il avait les oreilles pointue est ne semblait pas être affecté par la pénombre malheureusement même avec ma vue je ne pouvait les distingué de manière sur, j’ai pensez a des gobelins mais leurs teint étais vraiment trop sombre, nous voulant pas mourir aussi minablement dans une grotte sans même avoir combattu je me mis a courir droit devant moi je sentit alors une violente douleur dans le dos mais je ne devait pas m‘arrêté de courir et bientôt les cris de mes compagnons ainsi que celui des lames commença a réduire a me paraître distant.

Je pris un peu de repos essayant de retiré la flèche qui s’étais planté dans mon dos, heureusement pour moi mon armure avait réussie a réduire la perforation de la flèche, et je pue l’extraire sans que le douleur ne soit trop forte, le silence étais complet je croit avoir été l’unique survivant de ce carnage.

Être attaqué dans le noir le plus total seul des être de nature elfique aurait pus en être capable mais les elfes sont un peu peuple pacifique de plus nous sommes en pleine montagne, j’étais complètement perdu mentalement ainsi que physiquement, j’étais seul dans une montagne il faisait noir et des elfes maléfique sortit de nulle part semblait être a ma poursuite, mes chances de survit étais peu nombreuse, je remarquait alors que mes pied étais mouillez, je me suis dit qu’il devait y avoir un ruisseau quelque part ou alors cette eau viendrait du sommet de la montagne dans les deux cas ça venait de l’extérieur mais je préférait quand même ma première hypothèse, je commençait alors a suivre ce maigre filet d’eau en tâtant le sol pour ne pas perdre ce fil d’Ariane.

Espoir, ces le première chose qui m’est venue a l’esprit lorsque je vue cette petite lumière blanche au loin, l’instant d’après porté pas cette espoir j’ai eu l’impression de retrouvé toute mes forces et j’ai courue le plus rapidement possible vers la sortit, la vision des marécages qui s’offrit a moi n’étais pas des plus belle mais j’étais enfin sortit est tous me paraissait secondaire, Je décidait de suivre une rivière qui se trouvait a côté de la sortit, avec de la chance un port se trouverait au bout.

Après a peu prés une semaine de marche dans les marécages et en me nourrissant de poissons attrapé dans la rivière, j’aperçue une forêt est une immense étendue d’eau malheureusement il n’y avait aucun port, je décidait donc de longé le bord de cette mer jusque a ce que je trouve une ville, après quelques heures de marche un bruit de pas en direction de la forêt parvint a mes oreilles, je me suis alors réfugié derrière un rocher sur la plage, et je vis une elfettes sortir de sa forêt et se diriger vers la mers, après une semaine de vie solitaire je pensait regardé un peu cette beauté se baigné, mais il y avait plus urgent seul sur un continent perdue je ne pouvait pas laissez allez mes pulsions, après l’avoir interpellé elle me regarda d’un air étrange est s’enfuie dans le forêt je me mis alors à sa poursuite et la poursuivie jusque a son village ou une dizaine d’elfe me tenait en joue avec leur arcs, c’étais mon premier contacte avec un peuple des landes, après leur avoir expliqué mon parcours les elfes mon généreusement soignez de ma blessure au dos accueillie chez eux le temps que je trouve un but dans ces landes, c’est donc avec eux que j’appris a connaître ces terres est son histoire.

Après m’être totalement remis, j’ai décidé d’allez affrontez ces cruel landes éternelles afin de mieux connaître ces terres légendaire dans mes contrées ainsi que de connaître le secret des humains anciens qui semble être la pierre angulaire de ce monde, mais surtout si je veut restez ici c’est pour surpassez mon grand père.

Voila désolé pour cette très longue histoire, mais je croit que c’étais nécessaire pour bien expliqué mon personnage d’autant plus qu’il vient de l’extérieur des landes.

Ps : désolé aussi pour les fautes ^^

shishio
Messages : 41
Inscription : 05 mars 2006, 05:16

Message par shishio »

En ce Jour 6 Thyllion du Fingelien 363 à 03:57.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis arrivé en ces terres, et en moi une rage et un coté sombre ce fait de plus en plus ressentir.

L’homme que j'étais autrefois et entrain de disparaître sous l'atmosphère maléfique des landes, venant du monde extérieur je suppose que c'est la raison pour laquelle mon esprit est si faible face a cela, tous comme la été véreux avant moi.

Mais je refuse de terminer comme lui, posséder par le mal, c'est pour cela que je doit mettre un terme a ma vie.

Je regrette de ne pas avoir pus raconter à ma famille ce que j'ai vue ici, et d'abandonner ceux avec qui j’avais des engagements et qui avait confiance en moi, ainsi que tous ceux que j'ai connue.

A la fin du bouquin, une note écrite en bas de pages par l'archiviste attire votre œil.

D’après les témoins se trouvant aux alentours du volcan dans lequel Shishio mis fin a ça vie, un rire de diable se fit entendre, un rire plus terrible que les cris d'un loup chimerien.

Les enquêteurs retrouvèrent les vêtements de shishio, mais le corps disparu a tous jamais.
Chef des Animadversio et Bouclier protecteur des Anges.

"Oderint, dum metuant"
qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent.

précepte n°1 :
La confiance entraîne la trahison.

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Message par yorwan »

*Effarée, parcourt les lignes des yeux, puis les relis encore une fois pour s'en assurer...*

Brusque départ,
Sans même daigner un au revoir.
Pour ne pas te laisser choir,
Tu as choisi l'éternel noir.

Ces anotations sur ton ouvrage,
Témoignent aussi de ma rage,
Qui ne voit pas de courage,
À faiblir face au mirage.

Tu avais su guider des troupes,
Leur donner logis et soupe.
Avec toi, meurt l'esprit du groupe,
Abandonné tel une naufrageuse chaloupe.

Si dans ta mort,
Tu espères trouver confort,
Tu perds celui des forts,
N'entendant plus le Ré-, dès lors.

Vogues dans ces flammes que tu as choisi,
Digne des plus grands, tu l'étais à forciori.
Mais dévoré par ces Landes et par une âme affaiblie,
Point de stelle, mais un souvenir vit...


*Ferme sans ménagement l'ouvrage et repart furieuse de la bibliothèque...*
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Avatar de l’utilisateur
Minoa
Messages : 210
Inscription : 14 déc. 2006, 16:03
Localisation : jura
Contact :

Message par Minoa »

"prend le livre avec peine aprés l'avoir lu"

Que ton âme reste en paix.

"referme le livre avec douceur et tourne les talons"

http://magle.xooit.com/t43-Hommage-%C3%A0-un-ange.htm
Que la sagesse Kultar emplisse vos coeurs
Que les découvertes des Anges vous ouvrent l’âme
Que les articles de magLE vous ouvrent les yeux

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2641
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Message par Orodreth »

*après avoir lu et puis, pensa*
Shishio, pourquoi...tu ne nous a pas dit l'adieu?...
Shishio possédé par un démon?...Hum...
*fut triste de la disparition de son ami et referma le livre puis passa à l'Archiviste*
Tenez monsieur l'Archiviste...
*sorta tristement*
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Répondre