Récit d'une épopée nanique, Gorim [achevé]

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Gorim
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2013, 20:08

Récit d'une épopée nanique, Gorim [achevé]

Message par Gorim »

Pour débuter, une petite présentation IRL : Je me prénomme Alexandre et j'ai 17 ans et m’apprête a fêter sous peu mes 18 ans.
J'ai joué a beaucoup de MMORPGs tels que Dofus (oui je sais... J'ai honte), FLYFF, Aion, Guild Wars (A ce jour inégalable pour moi), etc... Cependant, j'ai fini par me lasser et j'ai arrêté les MMORPGs. Suite a quelques problèmes d'ordre matériel, je suis passé sous Linux et une furieuse envie de me remettre aux MMORPGs m'a conduit vers LandesEternelles.
Voila pour le petit bonhomme que je suis IRL.

Sur ce! Voici le RP de mon personnage, Enjoy!

An 389, Trépont.

C'est en l'an fingelien 317 que je naquis, moi, Gorim, fier nain d'un mètre quarante et demi à la barbe chatoyante couleur de chêne. Fils de Tharïm, Petit-Fils de Grälin dit l'Ancien. Lorsque je n’était qu'un petit nain, sans barbe ni pioche, mon Grand-Père me racontait souvent des histoires a propos des Landes Éternelles où il avait lui même posé pied dans sa jeunesse. Il me racontait l'histoire de Fingel, sa victoire face à Erham. Si bien que pour moi Fingel est devenu un modèle. Mon rêve était de parcourir les Landes Éternelles comme lui et de réussir a les conquérir. Banal me direz vous? Oui, je l'avoue c'est un rêve banal, commun, limite ridicule. Mais que voulez-vous, j'ai toujours eu une âme d'aventurier.
Plus tard, j'ai appris la forge aux cotés de Grölin dit Le Marteau, aussi puissant que délicat, il était capable aussi bien de forger une hache si grosse qu'elle aurait pu couper un gobelin en deux d'un coup qu'un collier d'or si fin qu'une elfe, aussi sensible et délicate puisse-t-elle l'être, ne l'aurait pas sentit si elle l'avait porté.
J'ai miné et miné, m'enfonçant avec mes camarades dans les profondeurs des Montagnes du nord, nous rapprochant sans cesse du brasier sous-terrain. Récoltant Or, Fer, Argent, Cuivre, et pour les plus chanceux du Mithril, minerais si rare et si prisé des nains qu'une rumeur a émergée selon laquelle les nains seraient soit-disant capables de le renifler a des kilomètre. Sachez que c'est absolument faux, cette rumeur n'est ni plus ni moins qu'une théorie aussi absurde que spéculatrice visant a nous dégrader.
Bref, las de mon travail j'ai décidé de me mettre en quête des Îles Centrales, terres mystérieuses et féroces dont la réputation n’était plus a faire.
J'ai donc quitté ma Montagne natale et je suis parti vers le sud où disait-on un groupe se rassemblait dans le but de partir vers les Landes. Je précise que cette information provenait de Balblïn que l'on surnommait a l’époque Grut. L'histoire de ce surnom, je vous la conterais peut être une autre fois mais sachez que l'on pouvait rarement se fier aux informations de Balblïn qui avait une réputation plus que douteuse au sein de la Montagne. Cependant les nain ne sont pas connus pour leur réseau d'information et il n'est pas rare que les rumeurs circulant dans la mine aient, disons, un peu de décalage par rapport au monde extérieur. Je décidais donc de suivre l'information de Balblïn. Je compris peu après que sa réputation était fondée.
C'est en me détendant derrière une bonne bière que je surpris une conversation entre deux hommes. Celle-ci portait sur les Landes. L'un deux parlait d'un bateau qui partait le lendemain même aux quais de la ville suivante. C'est ainsi qu'en pleine nuit je me retrouvais à parcourir les quelques kilomètres qui me séparaient de mon destin.
Arrivé a la ville en question, je me dirigeait en direction des quais, non sans provoquer un certain émois aux passants qui n'avaient sans doute pas vu de nain depuis longtemps si ce n'est de leur vie.
J’arrivais enfin sur les quais, j’aperçus au loin un un mat, prêt à partir. Au vu de l'agitation autour de celui-ci je ne pensais pas me tromper en disant que c’était bien l'embarcation que je cherchais. Aussi, je me suis présenté à son capitaine, il s’apprêtait à partir. Aux frais de quelques effort j'ai réussi à me faire embarquer. C'est ainsi que j'ai atterris à Trépont, petite île des Landes, perdant ainsi mon savoir, ma précédente vie.

Gorim, Récit d'une épopée nanique.

Répondre