Récit d'une vieille aventure.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
ifritgf
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2006, 00:16
Localisation : Bordeaux, France

Récit d'une vieille aventure.

Message par ifritgf »

Ifritgf eu vent d’une histoire racontée par un vieil ermite mort quelques jours après le récit, il se décida à la montrer à tous.

« Par une nuit pluvieuse, un vieil homme vêtu d’une longue cape, d’un manteau de fourrure et s’appuyant sur une grande canne avançait dans une sombre forêt sur un étroit sentier de terre boueux. La pluie était extraordinairement forte et les arbres n’offraient aucune protection avec leurs épines de conifères, pourtant, l’homme n’était pas mouillé, le gouttes semblant l’éviter au dernier moment en s’écartant au dessus de sa tête. Ce n’est pas tout, le sol devenait lui aussi parfaitement sec sur son passage et donc annulant les désagréments de la boue.
Au bout du chemin se trouvait la lueur réconfortante d’une petite maison, elle semblait à la fois si proche et si éloigné quand on s’inquiétait de l’état du sol, de l’eau tombant par sot interminables et surtout de tous les animaux sauvages que pouvait abriter la forêt en pleine nuit. Mais cela aussi ne semblait pas de quoi ralentir ce mystérieux promeneur, des hurlements de loup sortaient de chaque côté du chemin se rapprochant peu à peu du voyageur mais une fois suffisamment proche, ces hurlements s’éloignaient comme si une nouvelle proie avait remplacé le vieil homme sans défense.
Une fois enfin arrivé à la maison, l’étrange visiteur alla directement frapper à la porte à l’aide de sa canne son autre main tenant fermement quelque chose, la porte s’ouvrit quelques instants après révélant le visage d’une femme très belle. Ne prenant pas une seconde pour l’admirer, le vieil homme ouvrit rapidement sa main et souffla une sorte de poudre en direction de la personne qui lui a ouvert, mais aussitôt la poudre se détourna contre son possesseur qui surprit ne put que constater son échec avant de s’effondrer inconscient….

ifritgf
Messages : 150
Inscription : 20 juin 2006, 00:16
Localisation : Bordeaux, France

Message par ifritgf »

Comme s’il venait de faire un très long sommeil, le vieil homme se réveilla avec un violent mal de tête, après quelques secondes de réflexion, il parvint à se remémorer ce qui lui était arrivé. La poudre magique qu’il avait lancée en direction de cette mystérieuse femme était assez puissante pour le faire dormir une semaine entière, pourtant c’est un magicien, l’effet aurai duré plus d’un mois s’il avait été un simple humain sans pouvoirs magique. Vu ce qu’il avait entendu dire au sujet des gens vivant ici, une telle prudence était raisonnable… Visiblement ça n’avait pas suffit. Il était allongé sur un tapis de fourrure faisant semblant de dormir pour ne pas attirer l’attention et réfléchir un peu à sa situation, étonnamment, il n’avait pas l’air blessé nulle part malgré son âge avancé, il ne semblait pas non plus souffrir de l’endroit inconfortable qui lui servait de lit. Autour de lui, l’air était chaud, il ne sentait ni n’entendait de cheminée, la chaleur provenait d’autre chose mais il ne parvenait pas à en découvrir la source. La lumière était tout aussi étrange, elle était puissante, trop pour être produite par de simple bougies cela aussi il ne l’expliquait pas, il soupçonnait l’utilisation de la magie… Mais personne n’était capable de se servir de pouvoirs magiques en continue. Finalement, il prit une grande inspiration et ouvrit les yeux comme s’il venait tout juste de se réveiller, il regarde de chaque côté de la pièce de manière vive en essayant de répondre à ses interrogation quant à la nature de la lumière et de la chaleur tout en restant naturel aux yeux de ses geôliers.
Ne parvenant à aucune conclusion satisfaisante, il s’assit pour observer la pièce, il s’agissait d’un salon étrangement agencé, il n’avait jamais rien vu de pareil dans aucune autre maison. En général, les habitations classiques avaient pour seul mobilier des chaises en bois et de tables massives. Au contraire, la pièce dans laquelle le vieux magicien se trouvait comportait un chaise un bois très large, au moins 3 personnes pourraient s’y asseoir et de très larges coussins en cuir étaient posés à la fois sur l’assise et sur le dossier. Juste devant cette étrange chaise… Une petite table arrivant aux genoux était décorée de fruits peu communs dans ces régions, dont le vieil homme ne parvint pas à se souvenir du nom. Il ne voyait rien d’autre de là où il était et c’est à ce moment précis que deux jeunes personnes, un homme et une femme ayant des traits similaires, certainement des jumeaux contournèrent l’étrange siège et s’y assirent en lui faisant face.
- Bonjour Balgrim, commença le jeune homme. Merci d’être venu, nous savions que vous ne résisteriez pas à l’appel du danger, vous avez pu apercevoir ma sœur Oriana, je suis Occian.

Répondre