La légende familiale

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

La légende familiale

Message par bakuryu »

*Bakuryu rentra chez lui, s'étalla de tout son poids sur son fauteuil en plumes d'aigles, fatigué après une longue journée d'entrainement sur des ogres toujours aussi fougueux et féroces.*

-Je me fais de plus en plus vieux, ça devient difficil de m'entrainer, je le sens la fin et proche, il faut absolument que je travail sur cet élixir, l'élixir familial...

*Bakuryu saisit un vieux livre sur lequel était dessiné deux coupes qui versaient chacune un liquide, l'un bleu l'autre rouge, et à l'endroit où se rejoigner les deux liquides une sorte d'explosion lumineuse était représentée. Il ouvrit le livre et commença à lire une nouvelle fois ce livre qui le faisait tant rêver.*

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Message par bakuryu »

Chapitre 1: Création
Notes d'Arcante retrouvée après sa mort suite à un empoisonnement, les notes sont classées chronologiquement:

1)L'élixir, liquide au pouvoir régénérateur, redonnant jeunesse et force à ceux qui ont subi le temps. Ce liquide tant recherché et convoité, moi, Arcante, père d'Arcantis, émminent chercheur, membre de l'alliance des grands altruistes, frabricants de potions hors-pairs. J'ai finalement réussi à le creer. L'apogée de mes recherches réside dans ce liquide. Plus de dix ans de recherches acharnés, d'essais infructueux, d'une volonté d'acier.

2) L'élixir ne semble pas aussi parfait que je le pensais, après en avoir ingéré plusieurs rasade je me suis sentie rajeunir, l'effet a duré quelque heures, puis a cessé, il me faut plus d'ingrédients, je dois en fabriquer d'avantage.

3) Plus le temps passe plus je m'éloigne de ce que je voulais creer, l'élixir est de moins en moins efficace, ces effets ne durent plus que quelque minutes, c'est à ni rien comprendre, on dirait que mon corps s'immunise petit à petit contre lui. Je dois trouver une parade à cette réaction de rejet.

4) L'ajout de cet anti-rejet a complétement transformer l'élixir, il est maintenant un poison extrèmement toxique, je l'ai fait ingéré à plusieurs spécimens, rats, castors, lapins, tous ont subi un vieillissement accélé et sont morts dans les heures qui suivirent. Je n'y comprends rien, c'est comme si l'élixir avait une âme et que plus je le manipulais, plus je l'âbimais.

5) Mon dieu, pardonnez moi, en voulant sauver des personnes j'ai crée le plus puissant de tous les poisons, personne ne doit mettre la main sur une telle puissance de destruction. Une goutte suffit pour un cyclope et en contact avec le sol il se vaporise et l'hinalation est également mortelle. Je dois tout détruir.

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Message par bakuryu »

Chapitre 2: Le fils à la suite du père

Après plusieurs années de recherches, j'ai finalement mis la main sur les notes de mon père Arcante, je pense qu'il est possible de creer l'élixir originel qu'il voulait produir. J'ai donc repris ses travaux à zéro. Je m'heurte à plusieurs problèmes, la plus importante et que les notes sont lacunaires, il me manque certains procédés. Egalement quelque problèmes éthiques, l'un des ingrédients primordiales est le sang de Licorne, et c'est à mon avis également le défaut de l'élixir, c'est à mon avis cela qui a transformé l'élixir en véritable poison.
Je vais essayer de remplacer le sang de Licorne par un autre ingrédient mais cela va me prendre énormément de temps. Je continue en parallèle à essayer de récupérer des notes supplémentaires de mon père. Mais cela devient également très difficil.

*S'en suit le détail des techniques utilisés par le fils afin de retrouver et les procédés du père et l'ingrédient qui pourrait bien remplacer le sang de Licorne*

J'ai finalement retrouvé toutes les données manquantes soit par recherches expérimentales soit en récupérant des documents, j'ai également réussi à remplacer le sang de Licorne par un dérivé du sang du Féran. Mais je me heurte toujours à cette modification de l'élixir en poison avec le temps. Je ne suis pas assez doué il faut croire.

J'abandonne ici mes travaux, je ne vais pas passer toute ma vie à lutter contre le temps qui défile, je vais plutot profiter des moments que l'on m'offre. J'ai une femme qui m'aime et que j'aime, un enfant arrive. Je ne veux pas finir ma vie en regrettant de ne l'avoir pas véritablement vécu.
Néammoins je laisse ce livre à la disposition d'une personne qui sera assez géniale pour trouver la solution à l'instabilité de l'élixir.

Chapitre 3:

*C'est une page vièrge, sans doute là pour le travail de futurs apothicaires en recherche de la vie éternelle.*

*Bakuryu posa le livre, les yeux brillants d'espoirs, et comme tous les soirs, s'enferma dans son laboratoire afin de travailler sur l'élixir......*

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Message par bakuryu »

*Bakuryu, les yeux rivés sur ses liquides de toutes les couleurs en ébullition, ses alambiques de toutes formes, note sans regarder les résultats des recherches de ces quelque mois.*

J'avance à petit pas mais j'avance. La potion n'est plus aussi toxique que avant, tous les rats qui en boivent ne meurent pas instantanément, certains tombent simplement dans un coma profond mais incurable j'en ai bien peur. Mais cela reste une avancée, le poison qui était excessivement toxique et son inhalation provoquait déjà des nausées horribles est passé à un stade moins nocif.

Le deuxième problème auquel je me heurte maintenant, c'est au niveau du sang de féran. Celui-ci a des problèmes au niveau de sa solubilisation dans les liquides régénérateurs actifs. La forme dérivé du sérum y joue sans doute un rôle de bloquage. Je pense même que le sang pur de Féran pourrait complètement anhiler le pouvoir régénérant de l'élixir, toute fois, j'ai remarqué aussi qu'il avait un effet calmant sur les rats qui étaient dans le coma. En effet j'avais renversé du sang de féran dans l'eau d'un rat, et celui-ci après en avoir bu et avoir été mis en présence de l'élixir s'est trouvé dans un état plus léger je dois dire, le poison ayant un effet moins rapide sur lui. J'ai répété l'opération plusieurs fois et ait retrouvé les même résultats.

Enfin, ce qui me fait espérer le plus, c'est le fait qu'un rat, un seul, n'ait ni mort, ni tombé dans le coma, après avoir été mis en présence du poison. Pourquoi, je ne sais pas encore, j'ai pourtant fait les manipulations de la même manière... Il y a une chose que j'ai changé sans m'en rendre compte, sans le noté, je dois retrouver quoi.

*Bakuryu lâche sa plume et se remet à son travail acharné, les nuits se faisant de plus en plus longues avec le peu de temps pour dormir qu'il s'accordait entre ses recherches, sa fonction de juge qui lui tient à cœur, et son travail d'apothicaire pour rentabiliser ses recherches.*

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Message par bakuryu »

*Bakuryu rentre dans son laboratoire en riant, un parchemin à la main*

Ah ah ah! Merci Kargorm, merci maître nain, vos recherches sur l'antidote du poison de mort éternelle va énormément me servir!

*Bakuryu déroule parchemin sur son établi, et commence à prendre des notes sur les écrit du nain.*

3 unités de titane en barre, du minerai d'or brut, 2 unités, du fer, 5 unités, Ah! ces nains, de vrais mineurs! 10 achillées, 5 bières, j'aurai du m'en douter... La bière purifie les corps c'est bien connu.

*Bakuryu attrape deux bêcher, quelques fioles, et ainsi que tout un tas de composants disposés dans toute la pièce. Le temps passe, plusieurs minutes, plusieurs heures, plusieurs jours, Bakuryu ne sort toujours pas de son laboratoire.*

Il y a encore et toujours un problème ce fichue sang de Féran! L'élixir n'est pratiquement plus toxiques, les rats souffrent seulement d'une coloration inhabituel, j'en ai trouvé un violet ce matin... Mais c'est ma faute, il faut simplement que je peaufine les dosages de Kargorm ainsi que les miens.

Pour le sang c'est différent, l'âme de l'élixir à l'air de la rejeter. Ho! C'est vrai, j'ai oublié de faire allusion à l'âme enfermé dans l'élixir. L'élixir de rajeunissement a besoin d'être purifié, hors pour cela, il y a deux méthodes, soit pas un antidote détruisant le poison, soit par l'incorporation d'une âme dans le produit.

Je ne peux malheureusement pas utiliser l'antidote, car celui-ci détruit également le côté régénérateur de l'élixir, je dois donc utiliser une âme et l'apaiser. En effet, une âme apaiser dans le monde réel a la capacité de purifier tout ce qui l'a touche au moment de son apaisement, toute la difficulté consiste donc à apaiser l'âme, cela nécessite de longues heures de recherche pour trouver un milieu apaisant pour l'âme tout en conservant l'élixir à l'intérieur.

Le problème est que dès que je met le sang de féran nécessaire pour activer l'élixir, celle-ci souffre énormément et est donc très loin de l'apaisement. Je dois donc arriver à purifier également le sang de Feran pour que l'âme reste dans un état stable.

Répondre