différenciation des monstres

Répondre
gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

différenciation des monstres

Message par gilgalad »

Bonjour bonjour , j'ai pas vu d'idée similaire donc j'me lance :

Ce serait de faire une coloration , une modification des textures des nouveaux monstres utilisés en invasion.

je m'explique , tout comme il existe des déclinaisons de chimériens autant pour les noms que pour leur caractéristiques physiques et leurs stats faire de même avec les gobelins furieux et gobelins , gargouilles d'altania et gargouilles ...

Pour les gobelins furieux avec leur avantage , ajouter une ceinture d'explosifs ou un truc dans le genre ,
pour les squelette différents les colorer en couleurs style vert kaki ou couleurs de décomposition ,
pour les gargouilles , leur faire des marques de sang ,
mettre des capes noires aux gobelines sadiques ...

N'ayant pas moi même de compétences dans ce domaine je m'en remet aux personnes qui savent le faire d'essayer quelques petits trucs et surtout me dire si c'est faisable ou pas et d'ajouter d'autres idées pour les autres monstres uniques aux invasions !

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: différenciation des monstres

Message par Vola »

Une ceinture d' explosifs ou un truc du genre pour les gobs... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: différenciation des monstres

Message par Selena »

Le chef gobelin est tout beau et bien repérable, donc c'est surement une idée qui est déjà passée par la tête de quelques uns.

J'approuve fort, mais les squelettes verts, pouark. c'est moche.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: différenciation des monstres

Message par gilgalad »

ça dépend du vert qu'on utilise ! un vert sombre ou du marron histoire de faire squelette qui sort de terre.

et pour les ceintures d'explosifs des gobelins on peut aussi faire des baluchons de poudre avec des mèches en ceinture.

Mais c'est mieux de faire des monstres diversifiés et reconnaissables non pas à leur nom (qui n'est pas sensé être au dessus de leur tête hein :p) mais à leur allure !

Grenouille
Messages : 1614
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: différenciation des monstres

Message par Grenouille »

solution alternative : mettre les mêmes noms aux monstres de même allure, et leur laisse la même allure.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: différenciation des monstres

Message par Mageinvok »

Grenouille a écrit :solution alternative : mettre les mêmes noms aux monstres de même allure, et leur laisse la même allure.
\0/
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: différenciation des monstres

Message par gilgalad »

Beh après on saura plus de qui il faut se méfier !

j'sais pas comment on peut changer les couleurs des monstres , faut utiliser paint ou c'est un truc plus perfectionné comme logiciel ?

Par ce que bon j'ai vu que certains arrivent à faire des bonnes manips sur leurs perso (comme Vincehood en type de la croix rouge).

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: différenciation des monstres

Message par Mageinvok »

plus pousser que paint pour de belles modifications, mais ça peut encore se trouver gratuitement. Après, si laisser le même nom au monstre identique peut éviter des absurdité du genre :" Invasion de rat infecté " sur le C5 (ou tout les autres nom tirés diectement du nom normalement invisible au dessus du monstre) et qu'il faut changer un peu la texture pour ça, je suis pour (même si l'idée de grenouille me plait plus)
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: différenciation des monstres

Message par Etory »

Le principe est simple, il faut un logiciel de dessin style Gimp ou photoshop (ceux qui gèrent les calques sont plus adaptés pour ce genre de travail que l'antiquité paint fourni par windows de base). Ensuite, il faut prendre l'image d'origine que l'on trouve dans le répertoire meshes du jeu et on la modifie.

exemple pour le chef gobelin, on prend la texture du gobelin armé normal :
Image

après quelques modifications on obtient ça :
Image

et quand on veut cacher certaines parties de la texture, on peut aussi ajouter une alpha map. C'est une image où l'on affiche la texture quand on a du blanc et l'on cache quand on a du noir. théoriquement, toutes valeurs plus ou moins grises affichent la texture plus ou moins transparent à cet endroit là mais je n'ai pas testé.

Ici la cape étant en peau, on la voulait moins carrée et on voulait enlever le cuir autour de la cotte de maille sur les "jupettes" du gobelin :
Image
Pour que ça marche, il faut que le nom soit celui de la texture terminé par _alpha.bmp soit goblinmarmed2_alpha.png dans notre exemple. si cette texture existe alors elle est prise en compte automatiquement sans avoir à modifier les fichiers de définition des montres dans le client.

Pour se faciliter la tache on peut aussi importer le monstre dans blender (ou autres logiciels 3D important des .OBJ) pour l'avoir en 3D et exporter l'uvmap. les scripts sont sur le wiki Importer des meshes Cal3D dans Blender. Le script étant indépendant de Blender, la méthode est la même dans tous les logiciels 3D.

Enfin pour tester, il suffit de remplacer l'ancien texture pour la nouvelle dans le client et d'aller voir le monstre dans le jeu. La texture du monstre est rechargée à chaque changement de map donc pas besoin de relancer le logiciel à chaque test. Quand c'est terminé, il faut la proposer à l'équipe pour qu'il décide son ajout ou non en fonction de la qualité du travail réalisé.

voilà ce n'est pas plus compliqué que cela :twisted:

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: différenciation des monstres

Message par Etory »

au passage sujet déplacé dans le forum graphisme car la proposition de différentiation des monstres à partir des graphismes sera réalisée si des artistes proposent un travail convenable sur ce sujet.

actuellement, aucun membre de l'équipe ne prendra en charge cette tâche mais nous sommes ouvert à toute proposition de texture faite par les joueurs.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: différenciation des monstres

Message par gilgalad »

voila je pensais lancer l'idée parmis ceux qui savent bien gerer ces logiciels , j'ai que paint et apparement c'est pas le mieux pour réaliser ce genre de trucs :/

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Re: différenciation des monstres

Message par Belegondil »

La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Re: différenciation des monstres

Message par Avachi »

Pour info Gimp et Blender sont de bon logiciels gratuits qui fonctionnent sous windows et linux (et mac pour Blender).

http://www.gimp.org/downloads/
http://www.blender.org/download/get-blender/

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: différenciation des monstres - Lapinoux!

Message par waox »

Première proposition de différenciation de monstres, les lapinoux
- le lapin infecté (je me rapelle plus le nom exact mais on en trouve invasion et dans certaines zones de danger dans des égouts)
- le lapin démon

Image
Je les ai casé sur le dessin du torcos car il restait de la place, par contre j'ai du décaler le torcos pour laisser passer les oreilles
Ils sont assez peu modifiés mais j'ai essayé de rendre le lapin brun un peu miteux et le blanc un air démoniaque!

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Re: différenciation des monstres

Message par burno »

Déplacer une texture de créature comme le Torcos est vivement déconseillé.
La texture est défini dans l'objet 3D, ici celui du sanglier. Décaler la texture implique soit de retoucher l'objet 3D du sanglier, ce qui pose des soucis techniques, entre autre parce que il faudrait créer un deuxième modèle 3D spécifique au Torcos comprenant ce décalage et que nous n'avons pas les sources blender du sanglier.
Une autre solution serait de bidouiller le code client pour l'adapter à ce cas précis, ce qui fait perdre du temps pour pas grand chose.

Enfin dans tous les cas c'est mieux de ne pas décaler :p

Sinon d'un avis tout à fait personnel j'aime bien l'idée de chercher à différencier les modèles de créatures.
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: différenciation des monstres

Message par waox »

Arf, j’espérai qu'il n'y ai qu'un offset à changer dans un fichier pour le décalage du torcos... Merci j'éviterai à l'avenir!

Bon il suffit de l'effacer et de faire un fichier supplémentaire...
Dernière modification par waox le 17 sept. 2011, 14:56, modifié 1 fois.

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Re: différenciation des monstres

Message par burno »

Ouaip, c'est mieux de le faire sur une nouvelle image si t'as pas la place. Ça ne coûte pas grand chose.
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: différenciation des monstres - Gargouilles!!!

Message par waox »

Une proposition d'une petite série Gargouilles! pour les divers éveillées, furieuses, altania et je dois en oublier...
Ce coup si j'ai rien bougé, seul les textures/couleurs changent.

Image
Image
Image
Image

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Répondre