un fenix noir, enfin plutôt bleu mais le bec lui il est noir

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

un fenix noir, enfin plutôt bleu mais le bec lui il est noir

Message par waox »

Image

Vos avis?

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: un fenix noir, enfin plutôt bleu mais le bec lui il est

Message par atwenas »

heu c'est quoi l'idée ? changer sa couleur ou en créer une nouvelle variété ?

Pour ce qui est de la couleur je suis moyennement fan... je préfère les couleurs actuelles
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: un fenix noir, enfin plutôt bleu mais le bec lui il est

Message par waox »

je pensais à une nouvelle variété ...

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: un fenix noir, enfin plutôt bleu mais le bec lui il est

Message par atwenas »

Bien que je n'aie pas d'arguments irréfutables pour m'opposer à la création de cette créature, je trouve que le phénix actuel est déjà assez peu utilisé... Je m'interroge donc sur l'utilité d'en créer une nouvelle variété.

Cela peut toutefois se justifier RP parlant... un effet inattendu d'une invocation ratée d'Adrian peut-être ?
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: un fenix noir, enfin plutôt bleu mais le bec lui il est

Message par Acktar »

Le phénix n'est que peu utiliser car peu de joueur (ou pas) peuvent s'entrainer dessus :) un Oiseaux turquoise a bec noir moin fort qu'un phénix mais plus fort qu'un chimérien par exemple?
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: un fenix noir, enfin plutôt bleu mais le bec lui il est

Message par atwenas »

Etant de toute façon à des milliers de lieux de faire partie des furieux qui s'entrainent sur ce genre de créatures, je pose une question :
Y a-t-il des spawns de phénix actuellement ?
J'avais cru comprendre que cette créature n'apparaissait qu'exceptionnellement durant certains events.

Et puis une autre :
de mémoire, dans le fil sur l'armure en acier bleu il était question de la doter de propriétés particulières en lui ajoutant des ingrédients à effets spécifiques.
L'écaille de phénix avait été évoquée. Ce phénix bleu/noir serait-il envisagé pour cet usage ?
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: un fenix noir, enfin plutôt bleu mais le bec lui il est

Message par waox »

En fait j'avoue avoir fait pour tester les modifications de textures en modifiant juste par les couleurs, ce qui m'a paru plus facile pour commencer.

Par contre quand je vois la bébête, je penserai plus à une créature pour les invasions de nuits, pas forcément très forte (entre l'ours et le torcos)
mais insensible aux dommages non magique, seulement feu/froid/magie/lumière (avec un bonus pour la lumière).
et en plus qui draine du mana à chaque coup raté ou réussi (par exemple 10 pour les raté et 30 si le coup porte)!

Avec de plus une créature qui tente de fuir dès qu'elle est un peu trop amochée.

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: un fenix noir, enfin plutôt bleu mais le bec lui il est

Message par Kargorm »

Le phenix actuel est surtout peu utilisé car craint de manière presque suprême par tout les joueurs.(c'est en plus un monstre uniquement d'invasion)

Personne n'aime se faire péter son équipement.

Répondre