Nouvel icone "quitter"

Répondre
Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Nouvel icone "quitter"

Message par Ackak »

Suite à cette discussion http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... p?p=156307 , on aurait besoin d'un icone "quitter" afin d'aider les nouveaux joueurs à ne pas se sentir bloqué dans le jeu.

Cela intéresse-t-il quelqu'un de proposer un icone avec comme seul contrainte le fait qu'il doive être dans la même lignée que les icones existants ?

Pour cela il faudra travailler sur le fichier gamebuttons.bmp qui se trouve dans le répertoire textures.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: Nouvel icone "quitter"

Message par Savarog »

Voilà un premier essai simple avec une flèche en direction d'une porte. (icone en dessous de l'icone carte)
Image



Aperçu sur le jeu, à la place de l'icone inventaire:
Image
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Nouvel icone "quitter"

Message par Ackak »

Ah bien ca !! Comme je suis embêtant, il faudrait un deuxième icone avec le même dessin avec une couleur bleuté (pour changer d'icone lorsque l'on passe la souris dessus).

Merci pour l'image en tout cas.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: Nouvel icone "quitter"

Message par Savarog »

Image
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Nouvel icone "quitter"

Message par Hasdrubal »

Ca me plait bien, à un petit détail près : on voit du crénelage sur l'arrondi du haut de la porte. Ca se remarque encore plus par comparaison avec les autres icônes.
Serait-il possible d'améliorer ce détail ?

Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: Nouvel icone "quitter"

Message par Savarog »

C'est vrai...
Voilà une petite retouche:

Image


autre possibilité avec une porte un peu plus large et une petite ombre derrière:
Image
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Nouvel icone "quitter"

Message par TonyFlow »

Yeah ! et moi aussi j'aime bien être embettant ^^

Ca ne serait pas mieux avec la flèche en rouge ?
J'trouve ça plus "logique" pour une action telle que quitter ;)

D'ailleurs pour le bleu : autant je le trouve bien derrière la porte, autant pour son encadrement bof bof...
Je serais pt'être rester sur du brun : un marron un peu plus foncé, ou orangé, ou un bordeau (comme autour du livre ouvert) par exemple.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Nouvel icone "quitter"

Message par VinceHood »

Avec une petite fenêtre "Etes-vous sur ?" qui s'ouvre pour éviter les miss click ?
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: Nouvel icone "quitter"

Message par Savarog »

je suis d'accord pour la flèche rouge mais sans que le rouge soit trop vif, voilà un exemple en dessous. Par contre moi le bleu autour de la porte ne me déplait pas. J'ai essayé avec du bordeau et j'aime pas du tout. A voir si d'autres on le même avis que toi.

Image
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Nouvel icone "quitter"

Message par Ackak »

Savarog, je vais être embêtant :)

Sais-tu gérer les fichiers dds comme format d'image ?
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: Nouvel icone "quitter"

Message par Savarog »

Si par gérer un format d'image .dds, tu entends par là de pouvoir les lires et enregistrer en .dds alors oui, certainement.
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Re: Nouvel icone "quitter"

Message par Ackak »

Nickel :)

Peux-tu faire la modification sur ce fichier : http://www.landes-eternelles.com/client/gamebuttons.dds

Car il y a déjà eu des modifications entre la version que tu as et celle en cours de développement.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: Nouvel icone "quitter"

Message par Savarog »

Oui d'accord, mais avec la flèche rouge ou jaune ? il faut se décider ^^
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Avatar de l’utilisateur
Savarog
Messages : 125
Inscription : 30 mai 2009, 09:13

Re: Nouvel icone "quitter"

Message par Savarog »

http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... ttons.html

Bon, j'ai choisi la flèche rouge pour la compréhension même si esthétiquement je préfère avec la jaune...
Savarog,
Membre du \V/illage,
Alchimiste.

Répondre