Popopo...potions

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Popopo...potions

Message par zacard »

Voici une petite proposition d'amelioration graphiques des potions bombées qui m plaisait de moins en moins...

a vos remarques...

Image

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Popopo...potions

Message par Llariarith »

Je dirais, mais je suis pénible, que ça manque d'un reflet qui fasse effet verre, là ça fait poterie en fait...Mais celui d'avant aussi ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Popopo...potions

Message par deskhart »

hors l'aspect un peu trop mat du verre (explicable par une pellicule de poussière dasn ces vieux dépôt mal tenus) j'aime bien leur formes moins constante, qui correspond plus à une fabrication artisanale
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Kurzor
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2009, 11:16

Re: Popopo...potions

Message par Kurzor »

J'ai l'impression que ça risque de ralentir le jeu avec des objets avec trop de faces :/
-La victoire est toujours à portée de Nain-
-Membre de la Confrérie d'Illumen-
-Auxiliaire-

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Popopo...potions

Message par zacard »

Ok Merci pour vos remarques.
Pour l'effet verre et les éclats...Je galère un peu mais je retente un truc et propose...
Pour le nombre de faces, c'est à voir, il n'y en a pas tant que ca, je suis resté sur un objet inférieur à 10 Ko....
Par rapport aux anciennes potion c'est X10, mais on reste sur une taille de fichier raisonnable. bien d'autre e3d font cette dimension. Je vais tacher de faire une potion inferieure à 5k en conservant le plus possible les rondeurs .

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Popopo...potions

Message par Mageinvok »

Avec une map d'alpha en valeur de gris tu pourrais obtenir quelques chose de convaincant pour le verre.

1 - un gris d'environ 10% sur la surface bombé allant graduellement vers 20 ou 25 % dans la partie plus étroite.
2 - un surface interne pour le bouchon à 0 % pour qu'il soit bien opaque.
3 - un gris entre 70 et 90 % dans la zone de verre (la ou la potion ne se rend pas).

Un autre détail, le jeu ne peut pas se permettre d'avoir des objets ayant un nombre astronomique de facette. Ils font penser au cumulatif de cet objets sur une carte plus tous les autre. Il veut mieux prendre le temps de faire un mappage UV de qualité pour y appliquer une texture plus travaillé (quitte à ce qu'elle, elle soit plus lourde), que d'avoir des trigone à n'en plus finir.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Popopo...potions

Message par zacard »

Ça doit être la frustration de se limiter pour les premiers objets créés... Je vais faire en sorte de travailler l'UV MAP plutôt que l'obj3d
Merci pour tous ces conseils!

Répondre