Travailler avec l'éditeur

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Travailler avec l'éditeur

Message par torino »

On m'a déjà posé la question et je ne la comprenais pas vraiment... en vérifiant, je me rends pourtant compte que c'est vrai: Il y a un manuel pour utiliser l'éditeur, mais nulle part un manuel pour... ouvrir l'éditeur si l'on ne passe pas par le tutoriel!

Ouvrir l'éditeur de cartes

Je vais faire simple et rapide. Vous devez:

  • Trouver le répertoire du jeu (Soit par défaut "C:/Program Files/Landes Eternelles" sur Windows)
  • Ouvrir le répertoire du jeu
  • Trouver "Editeur Cartes"*
  • Cliquer dessus pour ouvrir l'éditeur de cartes
Et voilà, vous pouvez dès à présent vous servir de l'éditeur de cartes grâce au manuel et autres astuces proposées sur le wiki cartes.


*Faites cependant attention. Dans votre répertoire Landes Eternelles, il y a deux "Editeur Cartes". L'un est l'application, l'éditeur et l'autre seulement une icône 2D. Choisissez bien sûr l'application.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Ani
Messages : 265
Inscription : 15 avr. 2020, 16:11

Re: Travailler avec l'éditeur

Message par Ani »

J'en profite pour ajouter que si vous souhaitez modifier des choses sur les maps que vous faites, vous devrez ouvrir l'éditeur en mode administrateur. Si vous ne le faites pas, vos modifications ne s'enregistreront pas, même si vous avez l'impression que ça le fait.
Pour se faire, il suffit de faire un clic droit sur l'éditeur et choisir l'option "exécuter en mode administrateur".
Parce qu'à animer sans haine, on fini par aimer.

Avatar de l’utilisateur
Leowin
Messages : 455
Inscription : 02 mai 2018, 10:46

Re: Travailler avec l'éditeur

Message par Leowin »

Ouvrez automatiquement administrateur sinon vous aurez du mal à retrouver vos cartes. Il faudra faire une recherche (qui ne marchera pas à tous les coups) car elles n'apparaîtront pas automatiquement dans votre dossier si vous souhaitez les modifier ou les envoyer.

Ça vous évitera de perdre des heures de boulot
Leowin de Garnalorel.

Répondre