Les cartes en .Bmp

Répondre
Alchimiste
Messages : 38
Inscription : 06 juil. 2010, 13:51
Localisation : Vers le Sud, dans Illumen.

Les cartes en .Bmp

Message par Alchimiste »

Salut,

Je souhaiterais apprendre a faire des cartes en .bmp pour les rajouté dans les zones ou les cartes manque. Quelqu'un pourrais-il m'expliquer la meilleur façon de faire sa ?

J'ai déjà fait un essaie pour créer celle de la grotte de galeinth, j'ai utilisé Paint et photoshop, mais je souhaiterais en faire quelque chose de meilleur qualité.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Alchimiste pour la Confrérie d'Illumen
Chaman du peuple Galdur.
-Alchimiste, apothicaire, récolteur, artisant et mage-

Image

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Re: Les cartes en .Bmp

Message par torino »

Sujet déplacé dans la partie graphisme puisque c'est une question d'art 2D et non de carte 3D. Question qui concerne donc l'équipe graphique.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Re: Les cartes en .Bmp

Message par Arpac »

Salut, on avait vu ça vite fait ensemble via le jeu, mais j'vais faire en sorte de laisser une trace ça peut peut-être servir.

Pour ma part, j'utilise donc l'éditeur de carte, de cette manière sous *nix :

Code : Tout sélectionner

$ ./mapedit.x86.linux.bin -m maps/anitora.elm.gz -y 90 -x 90
ensuite, j'appuie sur la touche o pour obtenir une vue du dessus, je dézoom largement à la roulette de la souris, plus rapide que la touche "page down", une fois à une distance correcte, je pivote la carte, deux fois avec la touche Fin, puis 5 fois en appuyant sur la combinaison de touches shift + Fin afin d'avoir un "rz" de 0
Par la suite, je centre un peu la carte avec les flèches directrices et le zoom, pour obtenir à peu près la même vision qu'avec la touche m
Puis je fais une capture de ces deux cartes (celle vue via la touche m, et l'autre par la vue 3d).
Je sors the gimp, je redimentionne tout ça pour faire divers calcs afins que ces deux captures se chevauchent bien, et voilà, plus qu'a passer en 512x512 ou plus (1024x1024). Puis, direction la carte en elle même, pour tester ça sur place. En général il faut décaler un poil en bas à gauche pour que la carte colle bien avec la "réalité".

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: Les cartes en .Bmp

Message par Agop »

A noter que le jeu supporte déjà depuis un moment les cartes au format PNG, ce qui permet avec la bonne compression d'avoir des cartes en meilleure résolution pour un poids raisonnable, et sans avoir à utiliser des couleurs indexées.

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Re: Les cartes en .Bmp

Message par Arpac »

ah cool j'savais pas, merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Les cartes en .Bmp

Message par TonyFlow »

En espérant que personne n'ait de soucis avec la libpng et le client :')

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Re: Les cartes en .Bmp

Message par Agop »

Comme dirait l'autre "Chez moi, ça marche" :D

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Les cartes en .Bmp

Message par Mageinvok »

Et comment on fait pour associer une carte a un endroit spécifique ? (intérieur de maison etc)
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Kurzor
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2009, 11:16

Re: Les cartes en .Bmp

Message par Kurzor »

Les intérieurs sont généralement (tout le temps je dirais) plusieurs sur une même map. Le plus dur est de retrouver ou c'est justement.

1-Tu repères le nom de la map "exterieur" dans les dossier map. (ex: Tu veux faire une carte pour la grotte de galeinth, tu repères la carte 2D correspondant à galeinth qui s’appelle: "map10nf".)

2-Puis t'en déduit que ta cave sera dans le fichier dont le nom ressemble (Pas toujours vrais!!!). (ex: map10nf_insides.)

3-D'abord ouvrir l'éditeur puis ouvrir le fichier recherché et tu verras ou se situe la cave par rapport à la map 3d.

Aprés, je n'ai pas trop la technique, je fais surtout du bidouillage -> Je prend une vue très éloignée (avec l'éditeur évidement) et vue du dessus (touche "O" si mes souvenirs sont bons) et je fais une impression écran. Petite astuce pour ce genre de map. Met de l'herbe sur tout le contour de la carte (3d), avant de faire ton impression écran, pour connaitre les limites qui seront les mêmes que celles de ton .bmp . CA te servira de bon repère.

Voilà, j’espère t'avoir aider. Bon amusement :D
-La victoire est toujours à portée de Nain-
-Membre de la Confrérie d'Illumen-
-Auxiliaire-

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Les cartes en .Bmp

Message par VinceHood »

Sinon tu vas à pattes, sur le jeu, sur la map que tu veux et tu tapes :

Code : Tout sélectionner

&md5sum
Et hop t'as le nom de la carte sur laquelle tu es.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Les cartes en .Bmp

Message par Mageinvok »

Merci !!
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Répondre