Créez vos Avatars forum avec Heromachine (non officiel LE)

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Créez vos Avatars forum avec Heromachine (non officiel LE)

Message par Etory »

Ce sujet n'a rien d'officiel avec le jeu, il s'agit d'un sujet sur le graphisme en général mais qui peut être utile si vous voulez réaliser vous même vos avatars forums même si vous ne savez pas dessiner.

Donc voilà, cela fait quelques années qu'Heromachine existe et il est probable que bon nombre d'entre-vous le connaisse ou l'utilise.

Pour ceux qui ne le connaitrait pas, Heromachine est un logiciel web de dessin dont le but initial était de dessiner des super-héros. Pour permettre à tous, même ceux qui ne savent pas dessiner, de créer son personnage, Heromachine mets à disposition des bibliothèques de corps, visages, habits et objets. Il suffit donc d'assembler ces objets pour créer un personnage qui nous est propre. Au fil du temps et des versions, se sont greffés d'autres thèmes comme la fantasy, les pin-ups, les soldats modernes, ...

Néanmoins, la pose du personnage était assez rigide et le résultat facilement reconnaissable. Avec la version 3, en cours de développement, les choses évoluent et Heromachine offre beaucoup plus de liberté qu'avant mais nécessite un minimum d'apprentissage pour bénéficier de toutes ses possibilités

Je vous propose donc 2 didacticiels vidéos que j'ai réalisés : Pour voir les possibilités qu'offre ce logiciel vous pouvez voir le site Heromachine, les forums Heromachine ou ma galerie

Attention quand même, il y a bémol : Vous ne pouvez pas utiliser vos créations pour des réalisations commerciales. Si vous voulez le faire, il faut d'abord contacter le créateur du logiciel pour en discuter des conditions.

bardur
Messages : 202
Inscription : 14 juil. 2010, 12:20

Re: Créez vos Avatars forum avec Heromachine (non officiel L

Message par bardur »

Merci Etory !

Je sais pas si j'aurai le courage de dessiner Bardur, mais le rendu ( dans ta galerie ) est sympathique.
L'Homosexualité n'est pas une tare. L'Homophobie est à bannir.

Quelque part, en Ciel & Terre...

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: Créez vos Avatars forum avec Heromachine (non officiel L

Message par Etory »

Ma dernière création :

Image

Heromachine a évolué : Il y a plus d'objet pour composer votre personnage, la sauvegarde marche mieux et il est possible d'exporter votre personnage en haute définition.

Répondre