texture d'avatar

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

texture d'avatar

Message par Mageinvok »

*** mettre tout ça en forme prend du temps, j'éditerai le post au fil de temps. La prochaine étape à être mise en place concernera les Elfe (hauts et noirs), puis, j'attaquerai les autres peuples ***

Comme vous l'aviez peut-être remarquez, les Elfes Noirs ont récemment obtenus trois nouvelles textures de peaux. Dans la foulé, je me suis lancé dans la conception de nouvelles peaux à offrir pour toutes les races. Ma boutique de chirurgie plastique devrait ouvrir sous peu. Et j'avais bien envie de partager avec vous tous ce que ça donnera.

Tous les avis, commentaires et suggestions sont bienvenus !

Il y a onze points importants qui sont nommés ainsi :

- Les Humains (Sinans et Eldorians confondus) ;
- Les Haut-Elfes ;
- Les Elfes Noirs ;
- Les Galdurs ;
- Les Hommes Bleus ;
- Les Kultars ;
- Les Nains ;
- Les bottes ;
- Les pantalons ;
- Les gilets ;
- Les cheveux.

Éventuellement, certaines textures déjà présentes IG pourraient changer (pour du mieux, je vous rassure de suite). Mais tout de même, vaut mieux prévenir que guérir, je vais donc tout vous montrer. Votre tâche sera donc de m'ouvrir les yeux sur les trucs moches ou illogiques auxquels je n'ai pas pensé parce que mon cerveaux est bourrer de pixels :shock:

Commençons donc tout de suite avec la partie la plus simple, les gilets.

___

Les gilets
Les gilets a écrit : Il existe actuellement 12 couleurs de gilet. C'est le truc dont on a le plus de possibilité actuellement dans le "desing" de son personnage. De plus, les gilets peuvent changer de couleur IG. En créer de nouveau serait relativement rapide, mais pas forcément utile puisqu'il y en a beaucoup. Néanmoins, pour dans un avenir proche ou lointain, des suggestions de couleurs sont les bienvenues !

Le premier véritable point que je veux aborder avec les gilets concerne le gilet noir. Les gilets sont composés de deux textures différentes. L'une des deux s'applique sur les bras de l'avatar, l'autre sur le tronc de celui-ci. Dans le cas du gilet noir, les bras sont plus gris (plus pâle) que le tronc. Voici un exemple de ce que ça donne :
Image

Ça se voit pas forcément tout de suite, mais sous certain éclairage c'est plus frappant. L'idée est de noircir les manches, et éclaircir le tronc afin d'avoir d'obtenir une couleur uni.
Ce qui donnerait un truc dans le genre de ceci :

Image
Je tiens à remercier "Nouveau Joueur" pour sa généreuse contribution en tant que modèle.

On voit un trait vertical blanc près du col. Je modifierai ça bientôt, c'est juste que là j'ai pas eu le temps... à moins qu'on me dise que c'est bien ainsi ? Bref, voila pour un premier changement du gilet pour le rendre plus "propre".

L'autre point que je veux aborder concerne l'ordre d’apparition des couleurs lors de la création des personnages. Ce sera quelque chose qui reviendra dans tous les aspect en fait. Si on doit augmenter du double les choix possibles, il faudrait inévitablement penser à mettre les choix d'aspects dans un ordre logique pour ne pas rendre la création fastidieuse non plus et décourager les gens. En ce qui concerne les giletd, actuellement, nous avons cette ordre là (à gauche, la couleur que l'on voit en partant, et vers la droite, les couleurs qui apparaissent en cliquant sur la flèche droite, dans l'ordre) :

Image

C'est un peu fouillis et demande parfois de faire plusieurs fois le tour pour déterminer l'agencement que l'on souhaite vraiment pour son personnage.
Donc, je les remanieraient un brin pour obtenir cet ordre-ci :

Image

Chaque changement deviens plus ou moins logique, et c'est plus ergonomique pour créer les personnages. Voilà qui complète pour la partie "gilet".

- Les Humains - Les Haut-Elfes - Les Elfes Noirs - Les Galdurs - Les Hommes Bleus - Les Kultars - Les Nains - Les bottes - Les pantalons - Les gilets - Les cheveux -

Les bottes
Les bottes a écrit : Il existe actuellement 6 choix de bottes. Je propose de grimper ce choix à 13. Pourquoi 13 et pas 12 comme tout les autres vêtements ? bah... parce que je me suis trompé en comptant que j'en ai fait une de plus voilà.

Par contre ici, quatre des couleur existantes subiraient un léger changement de rien du tout. Comme il y aura plus de choix, j'ai tenter d’augmenter la démarcation entre chaque bottes, c'est uniquement pour ça. Les couleurs des bottes passeront donc de rouge terne, à rouge un tout petit peu moins terne par exemple.(pas question de passer de noir a violet non plus !)

Voici d'abord un aperçut des changements IG pour ces quatre bottes, Vous voyez à droite, ce que ça donnerait si mis IG, à gauche, ce qui est actuellement IG :

Image

Comme prévu des changements légers, mais qui permettent l'apparition de 7 nouvelles couleurs avec des différences marquées. Je vous rappel que toutes ces bottes seront normalement modifiable en jouant, sans passer la commande de changement d'apparence. Il existe un moyen pour y arrivé ! (et je vous laisse chercher mouhahaha !)

Les nouvelles bottes seraient les sept suivantes :
1 - Grises :
Image
2 - Beiges :
Image
3 - Orangés :
Image
4 - Rouges :
Image
5 - Bleues :
Image
6 - Vertes :
Image
7 - Blanches :
Image


Je crois aussi que l'ordre des couleurs a toujours son importance au moment de la création du personnage, je les verrais donc apparaître dans cet ordre-ci :

Image

Toujours évidemment, afin de facilité la tâche lors de la création.


- Les Humains - Les Haut-Elfes - Les Elfes Noirs - Les Galdurs - Les Hommes Bleus - Les Kultars - Les Nains - Les bottes - Les pantalons - Les gilets - Les cheveux -

Les pantalons
Les pantalons a écrit : Pour les pantalons, nous avons actuellement 9 exemplaires. Je voudrais faire grimper ce chiffre à 12 et par la même occasion, amélioré 7 des neuf couleurs actuelles.

Les changements serait ceux-ci :
(à droite, les améliorations, à gauche, ce qu'il y a actuellement)

Image


Et les trois couleurs seraient celles-ci :

1 - Jaune :
Image
2 - Mauve :
Image
3 - Turquoise :
Image

L'ordre d'apparition qui me semble la plus logique :

Image



- Les Humains - Les Haut-Elfes - Les Elfes Noirs - Les Galdurs - Les Hommes Bleus - Les Kultars - Les Nains - Les bottes - Les pantalons - Les gilets - Les cheveux -

Les Humains
Les Humains a écrit : Les humains sont composés de deux peuples (oh surprise !) :
Les Eldorians
Les Sinans

Ce que j'aimerais proposer c'est de différencier ces deux peuples par leur couleur de peau. Évidemment, on peut pas demander à ces deux peuples de changer d'apparence sans leur consentement et puisqu'ils ont, RP parlant, des origines communes, je me suis orienté plutôt vers un 50/50. Je m'explique ;

Actuellement, il existe quatre couleurs communes aux deux peuples :

ImageImageImageImage

C'est quatre couleurs représentées ci-haut par le fichier servant à la texture des hommes ne changeraient pas, hormis pour leur mains (expliqué un peu plus bas). L'idée pour différencier Sinans et Eldorians sans leur retirer ces quatre couleurs communes et sans changer l'apparence des joueurs actuels, c'est tout bêtement de créer 4 couleurs sinanes, et 4 couleurs eldoriannes. Il y aurait donc un total 12 couleurs pour les Humains, réparties différemment entre les deux peuples pour que chaque races (j’entends, les huit races du jeux) aient finalement le même nombre de couleur offerte : huit !

Les Sinans auraient donc les couleurs actuelles A, B, C et D, (communes) et les nouvelles E, F, G et H (uniques)
Les Eldorians quant à eux, auraient les couleurs actuelles A, B, C et D, (communes) et les nouvelles I, J, K et L (uniques)

Comme dit plus haut, toutes les mains (ou presque) seraient de couleurs nouvelles. En effet, la couleur des mains est quasi toujours différente de la couleur de la peau. Vous montrer tous les changement pour les mains serait assez long et compliqué, mais il s'agit TOUJOURS de mettre les mains de la même couleur que la tronche. Avec un prime, un petit plus pour mettre en évidence les ongles :

Maintenant : Image Après correction : Image

Les ongles me font casser les miens à force me gratter le menton jusqu'aux os, mais je travaille sur le cas ne soyez pas inquiet. Pour le moment, ils ne paraissent pratiquement pas, mais ça viendra. Il faut aussi être posé sur ce point, les mettre trop en évidence ne donnerait pas un visuel final intéressant. Quoiqu'il en soit, la quasi totalité des mains changerait de couleur pour retrouvée une couleur proche de la tête. C'est d’ailleurs ce qui est arrivé aux Elfes Noirs qui avaient des mains beaucoup plus claires que leur peaux avant la 1.6.2. Donc rien de paniquant pour nos p'tites mains.

Les Eldorians
Les Eldorians a écrit : Nous avons actuellement ces quatre couleurs pour nos chers Eldorians IG :
Les dames :
Image

Les m'sieurs :
Image

Nom des couleurs dans l'ordre : brun foncé / brun pâle / foncé / pâle.
Rien de nouveau jusque là. Ce sont les quatre couleurs actuelles qui seraient toujours partagées entre Sinans et Eldorians. Ce qui changerait serait la possibilité exclusive aux Eldorians de choisir parmi quatre nouvelles couleurs :
(hommes sur la ligne du bas, femmes sur la ligne du haut)

Image
Image

Pour les Eldorians, l'ordre dans lequel j'avais pensé faire apparaître les couleurs à la création serait celui-ci :

Image
Les Sinans
Les Sinans a écrit : Nous avons actuellement ces quatre couleurs pour nos vils Sinans IG :

Les dames:
Image

Les m'sieurs :
Image
(et oui ! j'ai triché, c'est la même image que pour les Eldorians pasque bon... c'est quand assez long d'héberger tout ça..)

Rien de nouveau jusque là. Ce sont les quatre couleurs actuelles qui seraient toujours partagées entre Sinans et Eldorians. Ce qui changerait serait la possibilité exclusive aux Sinans de choisir parmi quatre nouvelles couleurs :
(hommes sur la ligne du bas, femmes sur la ligne du haut)

Image
Image

Pour les Sinans, l'ordre dans lequel j'avais pensé faire apparaître les couleurs à la création serait celui-ci :

Image

- Les Humains - Les Haut-Elfes - Les Elfes Noirs - Les Galdurs - Les Hommes Bleus - Les Kultars - Les Nains - Les bottes - Les pantalons - Les gilets - Les cheveux -

Les Haut-Elfes
Les Haut-Elfes a écrit : Les Haut-Elfes sont actuellement les moins nantis en terme de choix de couleur de peaux. En effet, ceux-ci ont sacrifié une couleur pour la donner aux Elfes Noirs. Depuis la 1.6.2. les Elfes Noirs ont trois nouvelles couleurs, contre trois pour leurs cousins dégénérés pâles. C'est donc ceux-là qui auront le plus de nouveaux choix, c'est à dire 5 nouvelles couleurs pour un total de 8.

Tous leurs mains seront revus comme expliqué dans la section " Humains "

Les 5 nouvelles textures seraient celle-ci :
Les hommes :

Image

Les femmes :

Image


Comme les Elfes Noirs sont devenus... noir :twisted: je me suis permis de créer une couleur pour les " pâles " légèrement plus foncé que la plus foncée à laquelle ils avaient droit. Ce n'est pas non plus extrêmement sombre, il faut l'avouer.

Pour eux, l'ordre pourrait être celui-ci :

Image



- Les Humains - Les Haut-Elfes - Les Elfes Noirs - Les Galdurs - Les Hommes Bleus - Les Kultars - Les Nains - Les bottes - Les pantalons - Les gilets - Les cheveux -

Les Elfes Noirs
Elfes Noirs a écrit : Bien qu'ils aient reçu trois nouvelles textures récemment (1.6.2) on grimperait le nombre à huit aussi. Les mains des quatre couleurs existantes ne changeraient pas pour ceux-ci puisque la modification a déjà été faites.

Les quatre couleurs que je propose sont celles-ci :

femelles (ou semi-divinité) :

Image

mâles (ou esclave sans avenir) :

Image

L'ordre le plus logique serait sans doute ceci :

Image



- Les Humains - Les Haut-Elfes - Les Elfes Noirs - Les Galdurs - Les Hommes Bleus - Les Kultars - Les Nains - Les bottes - Les pantalons - Les gilets - Les cheveux -

Les Galdurs
Galdurs a écrit : Alors alors...

Les Galdurs, c'est fichtre de gros morceau. Déjà, toutes les femmes galdures ont un visage d'homme, alors que les fichiers pour la version féminine sont presque faits. Il y avait quelques truc qui rendaient très mal, j'imagine que c'est pour cette raison que les fichiers des hommes étaient utilisés pour elles. Cela implique donc que toutes les femmes galdures verraient leur avatar changer d'apparence, pour le visage. Sans compter qu'encore une fois, la quasi totalité des mains seraient corrigées (hommes et femmes confondus). De plus, dues aux nouvelles couleurs que je propose, je devais marquer peu plus la différence et donc, l'une des couleur existante serait modifiée dans le processus.

Commençons d’abord par cette couleur. Tous les Galdurs (mâles seulement) qui se reconnaîtront dans cette couleur devraient se préparer à un éventuellement changement :

Image

Changement qui donnera ceci :

Image

Ça demeure discret, je ne souhaite pas non plus changer drastiquement les avatars IG. Cependant, j'ai pas vraiment le choix vu que les nouvelles exigent des démarcation plus franche entre les couleurs.

Si vous êtes un femme galdure, inutile de vous demander si vous changerai d’apparence, car la réponse est oui ! :twisted:

En haut, ce à quoi vous ressembler présentement, en bas, votre futur look :

Image
Image

Vous remarquerez certainement que dorénavant, vous aurez de jolies oreilles (aucune raison de faire la sourde à l'avenir !), des sourcils beaucoup plus discrets et des lèvres plus féminines aussi. Vous pourrez donc vous lancer dans la folie de la beauté surfaite comme doute dame qui se respect ! Un exemple ici !
Je sais que les yeux sont un peu pâle, je corrigerai ça bientôt. Pour le moment, j'essaie de présenter tous les peuples ;)

Les quatre nouvelles couleurs que je propose sont les suivante :
Hommes en haut, femmes en bas
Image
Image

Et pour finir avec les Galdurs, je propose cet ordre lors de la création de l'avatar :

Image



- Les Humains - Les Haut-Elfes - Les Elfes Noirs - Les Galdurs - Les Hommes Bleus - Les Kultars - Les Nains - Les bottes - Les pantalons - Les gilets - Les cheveux -

Les Hommes Bleus
Hommes Bleus a écrit : Ici, pareil que les Galdurs, les femmes utilisent les fichiers des hommes, mais comme j'ai utilisé les teinte violacé inutilisé jusque là pour ceux-ci, aucun Homme Bleu ne changera d'apparence, excepté, encore et toujours, pour ce qui est des mains. Les Femmes Bleues quant elles verraient leur visage changer ainsi :
(actuellement IG sur la ligne du haut, et après coup sur la ligne du bas)

Image
Image
*** note, sur la troisième image à partir de la droite de la première ligne, le screen a été pris au même moment qu'un éclair, je corrigerai bientôt, ne vous inquiétez pas, le changement de couleur n'est pas si frappant. ***


Les quatre nouvelles couleur seraient celles-ci :
Image
Image
*** Je sais que le mentons de la version la plus foncé est plutôt moche. Je corrigerez bientôt aussi.


Et finalement, l'ordre peux ceux-là :
Image



- Les Humains - Les Haut-Elfes - Les Elfes Noirs - Les Galdurs - Les Hommes Bleus - Les Kultars - Les Nains - Les bottes - Les pantalons - Les gilets - Les cheveux -

Les Kultars
Kultars a écrit : D’abord, toutes les mains changent pour être adaptées à la couleur du visage comme dans beaucoup d'autres peuples.
Chez les Kultars, les femelles ont la peau beaucoup trop clair comparer à leurs homologues masculins. Je corrige donc le tir pour trois d'entre elle. Par la même occasion un petit changement pour l'une des couleur des hommes. Ça donne donc ceci :
Maintenant sur le ligne du haut, après sur la ligne du bas.

Image

Et voici les nouvelles couleurs proposées :

Image


L'ordre le plus logique pour les couleur lors de la création du personnage pour les Kultars :

Image


- Les Humains - Les Haut-Elfes - Les Elfes Noirs - Les Galdurs - Les Hommes Bleus - Les Kultars - Les Nains - Les bottes - Les pantalons - Les gilets - Les cheveux -

Les Nains
Nains a écrit : Pareil que tous presque tout le monde, les mains s'adapteraient. Sinon, un seul visage changeraient (une femme) pour normaliser la couleur. Voilà le changement :

Maintenant : Image Après : Image

Et quatre nouvelles couleurs pour les Nains :

Les femmes :

Image


Les hommes :

Image


L'ordre le plus logique pour les couleur lors de la création du personnage pour les Nains :

Image



- Les Humains - Les Haut-Elfes - Les Elfes Noirs - Les Galdurs - Les Hommes Bleus - Les Kultars - Les Nains - Les bottes - Les pantalons - Les gilets - Les cheveux -

Les cheveux
Dernière modification par Mageinvok le 03 sept. 2011, 20:31, modifié 7 fois.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: texture d'avatar

Message par Hasdrubal »

Un travail impressionnant (déjà rien que pour créer ce sujet récapitulatif, tu as du y passer du temps) !

Mes remarques jusqu'ici :

- les bottes bleues me font un effet assez kitch. Ce serait mieux avec une couleur moins vive, je crois.

- la couleur des yeux semble dépendre de celle des visages. Pourquoi seules les femmes peuvent-elles avoir les yeux bleus, tandis que le jaune semble réservé aux hommes ?
Ce serait d'ailleurs l'occasion de créer des couleurs d'yeux spécifiques à certaines races (orange ou rouge pour les Galdurs ? violet ou vert pour les Elfes ?)

- avec ce que tu montres des bras qui ne sont pas tout à fait de la même couleur que le torse (gilet noir actuel), on pourrait imaginer des gilets bicolores ?

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: texture d'avatar

Message par Mageinvok »

Hasdrubal a écrit :- les bottes bleues me font un effet assez kitch. Ce serait mieux avec une couleur moins vive, je crois.
Promis, dès que je fini de mettre ce que j'ai déjà en place plus haut, je te ferait plein d'autre version de bottes bleues.

Hasdrubal a écrit :- la couleur des yeux semble dépendre de celle des visages. Pourquoi seules les femmes peuvent-elles avoir les yeux bleus, tandis que le jaune semble réservé aux hommes ?
Pour les yeux, c'est tout a fait possible, si quelqu'un se sent motivé pour proposer des idées race/couleur, je suis preneur ! Par contre, ça implique que beaucoup de joueurs verraient leur yeux changer. On peut pas changé uniquement la couleur des yeux sans toucher à la peau, c'est un ensemble. Pour donner le choix de la couleur des yeux, il faudrait offrir huit couleurs de peau de plus par couleur d'yeux. soit 16 juste pour deux couleurs dans un peuple. En revanche, on peut prendre les yeux couleurs et leur mettre 4 avec des yeux bleus et 4 autres autres avec des yeux verts par exemple.

Hasdrubal a écrit :- avec ce que tu montres des bras qui ne sont pas tout à fait de la même couleur que le torse (gilet noir actuel), on pourrait imaginer des gilets bicolores ?
Pour les gilet bicolore, il y a un risque de laideur extrême :

Image

- la coupure de couleur se fait très net, là ou les polygones du fichier 3D passent. Je peux toujours regarder pour tenter de faire des coutures à cet endroit pour atténué l'effet ou tenter un dégradé.

Dans le premier cas, la couture :
- Les avantages sont que l'on pourrait choisir indépendamment la couleur du gilet et celle des manches, ce qui fait... 132 possibilités de plus que maintenant en exigeant 0 fichier de plus. :D Un très grand choix pour un moindre cout en poids. Le tout en offrant un choix "gilet" et un choix "manche" à la création.
- Les désavantages sont que, d'une part, je ne garantis pas que le résultat soit véritablement concluant, d'autre part que la couture passera inévitablement par cet angle sous le bras qui coupe très net. Visuellement, ça risque de moins le faire.

Dans le second cas, le dégradé :
- Il y a l'avantage que les chance d'avoir un résultat très beau sont plus grande. la démarcation ne devrait normalement presque pas paraître.
- Cependant, il faut envisager deux fichier par dégradé, et donc devoir garder le seul choix "gilet" mais avec plus de possibilité. Des choix prédéfinis. Évidemment, monter à 144 possibilité demanderaient un total de 288 fichiers, ce qui n'est pas envisageable (et que je n'ai vraiment pas envie devoir faire :shock: ). Il faudrait donc ce contenter d'un nombre plus réaliste. Par exemple : 25 choix, les 12 couleur unis + 13 dégradé choisi.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: texture d'avatar

Message par Mercantilias »

Ca m'as l'air pas mal, ca agrandit un peu le pannel de couleur ! Ton peuple est plus avantagé pour les couleurs :p sinon les Galdurs ressemblent de plus en plus à des gobelins !

Mais dans l'ensemble plutot une bonne idée j'approuve.
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: texture d'avatar

Message par Kharya »

Pour les peaux rien a dire ça me semble super :)

Pour les vêtements, le turquoise, c'est vraiment trop flash. Les bottes bleues/vertes/rouge font aussi assez flash, mais si on considère qu'elles sont en tissu et pas en cuir ça peut être passable.

Petite remarque, jusque là, la couleur rouge du gilet (rouge primaire) et celle du pantalon (plutôt rouge bordeau) n'étaient pas du tout les même, est-ce que c'est modifié ? et est-ce qu'il faut que se soit modifié ? et lequel devrait-on modifier par rapport à l'autre ? ou ajouter un pantalon rouge primaire à la place du turquoise ?
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Bagnar LAncien
Messages : 337
Inscription : 12 févr. 2011, 11:38

Re: texture d'avatar

Message par Bagnar LAncien »

ROUGE!!!!


Parce qu'il fallait que je la fasse.

Boulot de titan vieux... Chapeau (rouge) bas !
Bagnar le Rouge ~ Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code : Tout sélectionner

[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: texture d'avatar

Message par Voronwe »

La texture foncee pour haut-elfe est superbe !

(J'vais devoir changer mon perso :p)
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: texture d'avatar

Message par Mageinvok »

Ajout des Hommes bleus.

Suite à plusieurs commentaires sur les vêtements trop flash, (ici et IG), je vais corriger les vêtements quand j'aurais fait le tours de toutes les races pour que tout le monde soient également concerné par le débat (c'est long en tabarnaque de tout mettre en forme, j'aurais jamais cru ça :shock: ).

EN attendant, je vous offre trois sujet de débat :

1 - Voulez voir voir les vêtements actuelle changé plus pour devenir moins vif ?

2- huit couleur de peaux, est-ce suffisant ? Pour moi, en faire plus c'est pas un soucis du tout et je sais que la personnalisation d'un avatar peu être un point très important pour être motivé à incarner un personnage sur un MMO. Si vous en voulez vraiment plus, essayez aussi de décrire quel couleur vous aimeriez.

3 - Actuellement, pour les cheveux, les Nains, les EH, le EN, les sinan et les eldo partage les mêmes couleurs. Pensez-vous que ce soit envisageable de donnez des couleur caractéristique à chaque peuple ? Vous comprendrez que si on va dans ce sens, certain joueurs perdraient leur couleur actuelle, mais au final, chaque peuple aurait de vrais caractéristique physique distincte !
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: texture d'avatar

Message par Hasdrubal »

Une chose me dérange : les nouvelles lèvres des femmes bleues. Le maquillage est vraiment très poussé, je les trouve mieux au naturel.

Pour les cheveux communs à plusieurs races : je pense que c'est à garder pour les couleurs actuelles, mais que tu peux rajouter des couleurs nouvelles et spécifiques à chaque race (comme les nouvelles peaux des Eldo/Sinans qui n'annulent pas les actuelles).

Des nouvelles couleurs de peaux : on pourrait monter à 10 ou 12, au-delà on s'y perdrait. On peut en profiter pour faire des variations sur les yeux/lèvres, pour des mêmes teintes générales.

Sinon, j'ai remarqué quelques curiosités dans l'interface de création actuelle : les humains sont les seuls à disposer de 5 modèles de têtes ; les mâles n'ont que 11 choix de gilets parce que le rose est réservé aux filles. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: texture d'avatar

Message par Kharya »

Pour les bleues je suis pas très fan des lèvres rouges pétant de celle à la peau bleu ciel (pour la peau sombre ça passe très bien par contre) ni des lèvres vertes, ou alors avec des yeux un peu verts aussi.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: texture d'avatar

Message par Hasdrubal »

J'ai fait quelques calculs :

* Avant la version 1.6.2 :
- 1136 têtes de personnages disponibles (568 de chaque sexe), en comptant que les Bleus n'ont en réalité que 4 teintes de cheveux différentes.
- 594 façons de s'habiller pour les hommes (11*9*6), et 648 (12*9*6) pour les femmes.
- soit au total 705 456 choix différents.

* Actuellement, avec les nouveaux visages elfes noirs de la version 1.6.2, on passe à 1280 têtes (640 de chaque sexe). Soit avec l'habillement : 794 880 choix.

* En passant à 8 teintes de cheveux (les mêmes pour tous les Humains) et 8 couleurs de peaux pour chaque peuple (dont 4 communes aux Eldorians et aux Sinans), 12 types de pantalons + 13 types de bottes, on aurait :
- 4032 têtes (2016 de chaque sexe)
- 1716 façons de s'habiller pour les hommes (sans le gilet rose) et 1872 pour les femmes.
- soit au total 7 233 408 choix.

* Et avec 12 teintes de cheveux (les mêmes pour tous les Humains) et 12 couleurs de peaux pour chaque peuple (dont 4 communes aux Eldorians et aux Sinans); avec toujours 12 types de pantalons + 13 types de bottes :
- 11 616 têtes (5 808 par sexe)
- toujours 1716 façons de s'habiller pour les hommes (sans le gilet rose) et 1872 pour les femmes.
- soit au total 20 839 104 choix !

En espérant ne pas avoir fait d'erreur de calcul...

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: texture d'avatar

Message par atwenas »

tu nous les présente toutes Hasdrubal ? :mrgreen:
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: texture d'avatar

Message par Mageinvok »

atwenas a écrit :tu nous les présente toutes Hasdrubal ? :mrgreen:
Hin hin !

Sinon, Kultars ajoutés :)
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Chtø
Messages : 374
Inscription : 02 juil. 2009, 03:28
Localisation : Chez Paou

Re: texture d'avatar

Message par Chtø »

Un bonbon pour toi ! Un travail de fou que tu nous a fait là, tu l'mérites ;)

Maintenant les critiques.
Dans l'ordre :
- Les nouvelles couleurs de pantalon... le violet passe encore mais le jaune fiente de poule et le bleu turquoise...argh...j'aime pas. (Aussi assortis à des bottes blanches et un haut noir, ça aide pas :p)
- Les eldorians je trouves les deux teintes du milieu, les nouvelles, un peu trop cire à l'huile d'olive.
- Les galdurs comme l'a dit Mercantilias, ils tendent vers le gobelin là. J'verrais des teintes plus claires à la limite tirant plus vers le bleu(glacier, évidemment ^^) que le vert.
- Les femmes bleues...au secooooours ! Y'en a des bien jolies, certes certes mais, en l'état, j'les préfères définitivement sans maquillage (de toutes façons, on en a pas besoin hin hin). La version violette est la pire, les joues fardées comme une mémé.

Pour le reste, j'aime :D
1 - Voulez voir voir les vêtements actuelle changé plus pour devenir moins vif ?
Un vert comme ça.
C'est vrai que les couleurs sont flashys donc oui ce serait pas mal mais c'est pas des plus urgents.
2- huit couleur de peaux, est-ce suffisant ? Pour moi, en faire plus c'est pas un soucis du tout et je sais que la personnalisation d'un avatar peu être un point très important pour être motivé à incarner un personnage sur un MMO. Si vous en voulez vraiment plus, essayez aussi de décrire quel couleur vous aimeriez.
Oui. Plus ce serait perditif.

Allez hop ! Fait chauffer la cafetière ! ^^
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations

......Nomade onirique......

Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.

Avatar de l’utilisateur
Lindorië
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2011, 21:18

Re: texture d'avatar

Message par Lindorië »

*** Les nains ont un défaut au niveau du sourcil, une sorte de trace noire qui remonte :)

*** Et les esclaves EN ont une tache rouge sur le nez, juste en dessous des yeux. Surtout les deux premiers modèles

*** La dernière bleutée que tu as modifiée, pas créée, un peu trop de blush,

*** Et là tu y es sans doute pas pour grand chose mais pourquoi les Galdur(e)s tirent la tronche et les autres sourient ?
Image
Si vous voulez lire mes textes ou voir mes peintures n'hésitez pas à me demander l'adresse de mon site.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: texture d'avatar

Message par Mageinvok »

Lindorië a écrit :*** Et là tu y es sans doute pas pour grand chose mais pourquoi les Galdur(e)s tirent la tronche et les autres sourient ?
Parce qu'elle sont galdure :p C'était déjà le cas avec avant d’ailleurs. C'est que leurs lèvres devenues plus apparente le montre plus. Je peux essayer de corriger ça.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Lindorië
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2011, 21:18

Re: texture d'avatar

Message par Lindorië »

Je me doute que c'était déjà le cas avant, mais je les regarde jamais d'aussi près d'habitude, c'est des Galdurs hein ;)
Image
Si vous voulez lire mes textes ou voir mes peintures n'hésitez pas à me demander l'adresse de mon site.

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: texture d'avatar

Message par Mageinvok »

Image

Voilà un premier jet pour des pantalons moins flash. J'ai gardé le mauve parce que je trouve qu'il passe bien, mais modifié turquoise et jaune. Avec un prime un gris plus pâle et un vert pâle aussi. Si c'est bon, çà fait 15 couleurs de pantalons (et j'ai bien envie de monter a 15 le nombre de couleurs pour chaque vêtement. Hésitez pas à dire si vous aimez ou pas, si ça plait, j'éditerai la section pantalon.


edit : et tiens, une version du pantalon rouge vif comme me l'a ordonné Kharya (Que vous voulez-vous, ses ordres sont incontestable :lol: ) :

Image
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: texture d'avatar

Message par Kharya »

Mieux pour le turquoise, super pour le rouge :)
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: texture d'avatar

Message par Hasdrubal »

Le nouveau "turquoise" pourrai être une piste pour remplacer les bottes bleues. Le nouveau vert pourrait être intéressant aussi pour des bottes.

Répondre