dialogue du PNJ

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: dialogue du PNJ

Message par Hasdrubal »

Je suis vraiment désolé de ce malentendu :(


Sur le principe que les Sinans vendent une marchandise exclusive, on n'a absolument rien contre. Comme vous le soulignez, c'est déjà le cas d'autres régions.

Le problème concerne uniquement les vêtements réservés à des peuples spécifiques. Ceux portables par tous (ou par tous les hommes/femmes), on est tout à fait d'accord que ce soit votre exclusivité.

Un cas récent pour fixer les idées :
pour la 1.7.1, Polgarath avait proposé une version haute définition du bouclier du peuple Elfe Noir. On ne l'a accepté que sous condition qu'il réalise également une version haute définition du bouclier de chaque peuple, ce qu'il a fait.
Mais bien sûr, il n'a jamais été question que grâce à Polgarath la vente des boucliers des peuples devienne une exclusivité des Elfes Noirs (d'ailleurs vous l'auriez pris comment ?).

Par contre, une fois fixé le principe que ce qui fait la fierté d'un peuple (bouclier, habillement spécifique) ne doit pas dépendre d'un autre peuple, on peut envisager d'autres façons de "récompenser" votre contribution (encore que je n'aime pas le mot récompenser, on est censés être tous des bénévoles désintéressés).
Par exemple il me semblerait normal que l'introduction des nouveaux vêtements dans le jeu mette les Sinans en valeur, il n'y aurait rien de choquant si les vêtements sinans sont les premiers disponibles, etc.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue du PNJ

Message par Llariarith »

Dans ce cas je suis vraiment désolée de ce malentendu mais je crains que les tenues de peuples que j'ai créées restent à l'état de projet.

Il y a un raisonnement RP derrière le fait que ce soit vendu par un sinan et en cité du port, cela ne nous apporte aucune récompense, aucun avantage réel si ce n'est un certain rayonnement RP et une mise en avant de l'aspect commerce de notre BG ce qui changerait de l'aspect fourbe/sournois et nécromant.

Par ailleurs toujours de façon RP c'est un projet initié par mon avatar, couturière de son état, il n'y a donc aucune raison RP pour que les autres peuples se mettent à avoir des pnjs vendeurs de tenues et absolument aucune raison HRP pour que je les crée.

Le pnj sinan qui pourrait vendre des tenues d'autres peuples serait l’importateur les faisant arriver, via bateau, du continent ou d'autres ilots, c'est donc cohérent et pas déséquilibrant.

Je ne veux pas être "récompensée", je ne suis pas d'accord avec le principe que vous avez fixé et refuse de m'y plier. Je ne participerais donc pas à des tenues spécifiques dans ces conditions.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue du PNJ

Message par Llariarith »

Donc après discussion avec Nati le pnj verra le jour sous la forme suivante :

* PNJ couturière à CDP vendant TOUT tenues générales et tenues de peuples

* PNJ de peuple REVENDEUR/ IMITATEUR donc plus cher.

* Il y aura un délai d'exclusivité sinane.

* Le nom de la couturière ou du Peuple Sinan sera dans le dialogue du pnj.


J'ajoute à tout cela qu'il serait logique que les pnj de peuple ne vendent pas aux bannis (j'ai toujours trouvé illogique que les vendeurs de boucliers ne soient pas un peu au courant des bannis de leur peuple, ça doit faire du bruit pourtant ce genre d'incident.) Cela n’empêchera pas un joueur d'obtenir sa tenue de peuple, il devra juste passer par la couturière sinane ou par un pote.
De plus j'aimerais que la couturière sinane ne vende pas à nos bannis si possible, sinans ou non.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: dialogue du PNJ

Message par Hasdrubal »

Après le dernier contact entre Llaria et Nati, l'équipe a pris le temps de rediscuter pour finaliser la question.
Il en ressort que :
* Le PNJ Sinan (couturière) vend toutes les tenues générales et spécifiques.

* Les PNJ des boucliers de peuple vendent les tenues spécifiques de leur peuple, légèrement plus cher que la couturière.

* Les ventes par les PNJ de peuple ne rapporteront rien aux caisses des peuples.

* Les ventes de la couturière pourront rapporter à la caisse sinane, le détail se discutera directement avec Nati dans le cadre de la demande d'Adonis.

* L'event montrera clairement que les habits ont été inventés par les Sinans (en s'inspirant des traditions de chaque peuple), mais que les PNJ des peuples arrivent par la suite à reproduire le concept (imitateurs, mais pas sous-traitants)

* Le fonctionnement et le dialogue du PNJ couturière sont du ressort du groupe Mode (avec validation par l'équipe), mais pas ceux des PNJ de peuples.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue du PNJ

Message par Llariarith »

* Le PNJ Sinan (couturière) vend toutes les tenues générales et spécifiques.
> OK

* Les PNJ des boucliers de peuple vendent les tenues spécifiques de leur peuple, légèrement plus cher que la couturière.
> La différence de prix ne doit pas être trop légère au risque de n'être qu'anecdotique, un minimum de 25% d'augmentation de prix ne me semble pas être une demande excessive.

* Les ventes par les PNJ de peuple ne rapporteront rien aux caisses des peuples.
> OK. A savoir, Vae est-elle concernée aussi, les pnjs étant sans doute tous identiques ?

* Les ventes de la couturière pourront rapporter à la caisse sinane, le détail se discutera directement avec Nati dans le cadre de la demande d'Adonis.
> Les ventes de la couturière ET des pnj de peuples devaient rapporter un léger pourcentage en caisse sinane, puisque ce sont des revendeurs.

* L'event montrera clairement que les habits ont été inventés par les Sinans (en s'inspirant des traditions de chaque peuple), mais que les PNJ des peuples arrivent par la suite à reproduire le concept (imitateurs, mais pas sous-traitants)
> Nati avait bien dit que les pnj de peuple étaient revendeurs en temps normal mais pouvaient, si cela était rendu nécessaire en temps de guerre par exemple, faire de la contrefaçon.

* Le fonctionnement et le dialogue du PNJ couturière sont du ressort du groupe Mode (avec validation par l'équipe), mais pas ceux des PNJ de peuples.
> Je garde en mémoire que Nati avait accédé à ma demande que le nom de la couturière ou du Peuple Sinan soit noté dans le dialogue du pnj de peuple comme source des produits vendus modulo les contraintes techniques. Bien sur nous souhaitons voir ce qui sera écrit à l'avance, pour éviter des discours trop partisans ou détournés.

En résumé ces tenues là (d'autres verront peut être le jour ensuite), sont de création sinane et de vente sinane, le pnj de bouclier n'étant là que revendeur sauf cas exceptionnel.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: dialogue du PNJ

Message par Nati »

Concernant la différence de prix, il ne faut pas abuser à mon sens, je trouve, surtout que cela va en caisse Sinane pour la partie couturière. Ce que je propose : commençons par une différence de prix plus basse, que nous allons débattre côté équipe pour te la proposer, et si on voit (on a des logs) que le pnj couturière est ultra boudé, on l'adaptera. C'est la façon dont on travaille : petit à petit, pour éviter les chocs, le tout est de trouver le bon équilibrer.

Bref, laisse nous choisir une différence décente, Llariarith, et si on voit que Vae est peu utilisée, on corrigera facilement le tir après. On a le même but : que Vae soit bien utilisée (réussite Sinane).

Pour le montant dans les caisse, limitons à un flux "une partie du montant des ventes de Vae va en caisse de peuple". Si on commence à mettre un flux en place avec tous les autres pnj, on est partis pour une montagne de programmation. De toute façon cela ne change rien et n'empêche pas de dire en rp que Mme Vae touche ses royalties des tenues que les autres lui imitent.

Pour le rp, ce que j'avais dis c'est :
[MP à Llariarith: c'est que les Sinans ont pu inventer la tenue]
[19:20:05] [MP à Llariarith: et car ils maitrisent le processus, le vendent à un certain prix]
[19:20:18] [MP à Llariarith: alors que les Eldos, de un, ils se fournissent par derrière chez les Sinans]
[19:20:27] [MP à Llariarith: mais en plus ils sont capables, en cas de crise avec les Sinans, de recopier]
[19:20:28] [MP à Llariarith: les tenues]
[19:20:33] [MP à Llariarith: mais ils ne sont pas experts]
[19:20:35] [MP à Llariarith: donc lents]
[19:20:37] [MP à Llariarith: donc plus chers]
[19:22:16] [MP de Llariarith: voilà une proposition qui commence à ressembler à quelque chose de logique pour nous et qui diffère de ce qui nous a été dit jusqu'ici]
Ceci ne fait pas des autres couturiers d'uniques "sous traitants". Il s'agit de couturiers, moins inventifs, qui sont capables d'imiter la tenue Sinane, mais sont obligés de la rendre plus chères parce que plus lents. Et parfois aussi, ils se fournissent chez Vae. Mais ils n'en disent pas plus et par fierté n'évoquent pas ce détail sauf en signalant qu'ils l'utilisent en cas de crise. De nouveau, ne nous arrêtons pas sur des détails, on expliquera que les deux possibilités rp existent mais on ne rentrera pas dans le détail, laissant croire chacun ce que bon lui semble. Dans tous les cas le but est atteint : l'art, l'expertise, l'adresse et l'invention originale est du côté Sinan. Comparé à la plupart des projets peuples, celui là aura une réelle portée rp sur la réussite commerciale des Sinans, croyez moi, ce sera joué en rp.

On peut avancer avec ça? On s'attarde sur des points de détails alors que pour moi, on a tous le même objectif : une belle réussite de peuple, avec apport financier (un autre peuple a-t-il déjà réussi ça? :p).

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue du PNJ

Message par Llariarith »

* L'event montrera clairement que les habits ont été inventés par les Sinans (en s'inspirant des traditions de chaque peuple), mais que les PNJ des peuples arrivent par la suite à reproduire le concept (imitateurs, mais pas sous-traitants)

> C'est à ça que je dis non, que l'évent soit axé sur le fait que les Eldo ou les Nains recopient nos tenues ne me semble pas pertinent. Dit comme ça l'était là ça rendait les sinans totalement inutiles au final dans le processus et je suis navrée mais je n'ai pas assez confiance en la volonté de l'équipe de mettre en avant le peuple sinan, quoi que tu en dises Nati, pour laisser les détails à votre seule appréciation.

on expliquera que les deux possibilités rp existent mais on ne rentrera pas dans le détail
> Tu noteras là la nette différence entre les deux propositions, tant dans l'intention que dans le résultat. Tel quel cela me choque moins.



Pour pallier au problème initial que tu m'as soumis et qui imposerait, selon vous, l'existence de ces pnjs de peuples il y a une autre solution, nettement moins longue à coder, qui serait de mettre un second pnj sinan dans une région sinane irilionnaise, Zirak, Iriss ou Fenegor donc, voire Anitora pour entamer le projet que je t'ai soumis à ce sujet. Là pas de détails à régler, pas de programmation compliquée, tout serait nettement plus simple, et qui plus est cela me convient personnellement beaucoup plus.

Donc si on décide de passer par des pnjs de peuples on s'attardera sur les détails.


Et autant le flux monétaire de la couturière vers nos caisses de peuple m'intéresse peu autant les flux des pnjs de peuples me semblent essentiels d'un point de vue logique, si la programmation est trop longue disons que quand l'animation pioche dans les caisses sinanes elle regarde les logs des pnjs de peuple et y prélèvera la part dûe. Mais d'un point de vue annonce il faut que les gens sachent qu'ils donnent aux caisses sinanes via les pnjs de peuple.La partie devant aller en caisse Sinane pourrait être la même quel que soit l'endroit d'achat, au hasard 10% du prix de la couturière par exemple, donc que l'on achète chez nous ou chez les Eldo on reverse 1000 lumens aux sinans pour un bolero. (10% étant donné à titre d'exemple parce que facile à calculer, là dessus je suis ouverte au dialogue bien sur.) Cela vous faciliterait-il le codage ? Sinon comme je l'ai dit une méthode "manuelle" à la louche lors des projets sinans peut aussi convenir, l'annonce compte ici plus que la programmation.

Enfin pour les 25% je crois qu'on avait parlé de prix aux alentours de 10k pour une partie de tenue donc 20k pour une tenue complète en gros et 5k pour les bottes, donc chez la couturière (qui ne sera pas Vae :D mais par contre si vous refilez la revente aux pnjs boucliers je me demandais si Vae serait concernée aussi, au vu de la programmation de ces pnjs) donc cela donne pour les pnjs de peuples 12 500 par objet, 25 000 par tenue et 6 000 pour les bottes pour faire rond quoi en gros. Ca ne me semble pas hyper excessif. Et au pire on peut partir là dessus et ensuite aviser, ensemble, si les pnjs sont trop boudés.

D'un point de vue "relation publique" ce sera plus facile dans ce sens que de partir d'un prix bas et de le monter parce que les gens ne vont pas chez les sinans. Pour la protection des sinans, qui vous tient à coeur, cela me semble plus efficace.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: dialogue du PNJ

Message par Nati »

Tu n'as pas assez confiance dans la volonte de l'equipe d'aider les sinans, tu te moques de qui la? L'animation est quasi full occupee aux projets du peuple sinan depuis maintenant un an, et moi en particulier. Je t'ai dis vingt fois que le but meme de toutes ces initiatives est de mettre ton peuple en avant. Tu veux quoi, que je m'ouvre les veines pour te le prouver? Je commence serieusement a prendre tout ceci comme une insulte et a me demander pourquoi je passe autant de temps sur un seul projet.

J'aimerais un peu de confiance ici, parce que sinon moi aussi je vais jeter l'eponge. C'est tout bonnement insupportable de bosser dans ces conditions. Ca c'est dit, et ca fait du bien.

Maintenant, soyons clairs : je refuse qu'on remette tout a plat maintenant.

Pour les prix, je te garantis que la difference de prix a pour objectif que pour ceux qui n'ont pas d'interdits moraux vis a vis des sinans, acheter les habits chez la couturiere restera le plus interessant financierement et plus tentant. Laisse nous fixer la difference et la partie qui va en caisse sinane, et laisse nous ajuster si cela ne marche pas du premier coup. On fonctionne comme ca avec toutes les modifs de jouabilite depuis des lustres, changer n'a aucun sens. Le % c'est notre choix, mais la garantie que le pnj statistiquement plus utilise est la couturiere, tu l'as. Les autres pnj sont la pour une question de fierté et de rp.

Pour le rp, arretons de pinailler sur un detail. Tu as la garantie que les natifs sinans et eldorians confirmeront que l'artiste originale et la meilleure couturiere de Seridia est Sinane. Et pour le role des autres pnj, ils ne sont pas incompetents non plus et peuvent imiter les tenues mais a un cout different, ce qui confirme la dexterite sinane ; par fierté, les eldorians insisteront sur le fait qu'ils imitent et se fournissent rarement mais du cote sinan, les natifs diront que la plupart des tenues sont revendues aux pnj qui imitent peu. Cela laisse un flou qu'il est inutile de clarifier plus par ecrit. C'est le rp qui jouera, et les natifs sinans seront les premiers a revendiquer leur reussite sociale qui jaillira en politique. C'est deja une belle evolution pour un peuple qui a souffert de son image necromane.

Maintenant please, on avance et on nous laisse bosser pour les autres peuples aussi, dont les projets vont bien moins loin au niveau aura. Et on nous laisse un minimum de marge pour avoir un peu de liberte tant en rp qu'en jouabilite, c'est comme cela que cela fonctionne.

Quelle complexite pour sortir des superbes tenues qui plairont a tous et mettront en avant comme jamais les sinans!

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue du PNJ

Message par Llariarith »

Pour les prix : OK, mais si vous devez augmenter les prix pnjs et que la moindre remarque m'en est faite je dirais ce qu'il en est, c'était votre choix, votre décision, contre mon avis.

Que les pnjs disent des choses contradictoires ne me dérangent pas, qu'un flou artistique soit laissé sur le sujet ne me dérange pas non plus, ce n'est pas du tout ce qui m'a initialement été proposé quelques posts plus haut et que j'ai refusé.

Je souhaiterais par ailleurs, pour ceux des joueurs concernés qui l'accepteront, que les discussions HRP que j'ai eu avec eux soient transposées en RP, leur nom pourrait donc être mis en avant lors de l'évent. (Enfin transposés, pas tels quels évidemment mais qu'il y ai eu des rencontres RP entre Llariarith qui étant couturière participe au projet et les avatars des joueurs en question.)

Restent les pnj de peuple qui devraient, selon l'annonce en tout cas, que ce soit codé ou non, donner un pourcentage de leurs ventes aux caisses sinanes.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: dialogue du PNJ

Message par Nati »

Pour les prix cela va de soi.

Pour le rp aucun problème, c'est même une très bonne idée, trop de projets restent après coup en majorité hrp.

Pour les PNJ de peuple, notre problème est qu'ils sont peu configurables. Concentrons nous déjà sur la partie reversee via la couturière, c'est le plus important et lucratif. Ici je parle évidemment de la partie technique, côté rp on dira évidemment bien que les PNJ de peuples, parfois imitateurs, parfois racheteurs de tenues, versent une sorte de royalties aux sinans.

Bon, on se les achève toues ces tenues, histoire de booster les sinans comme jamais? Je reste chaud si on est d'accord sur tout ce qui précède!

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue du PNJ

Message par Llariarith »

Si l'annonce dit qu'on récupère des sous cela me convient oui. Je travaille à achever les tenues
Dernière modification par Llariarith le 21 avr. 2013, 20:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue du PNJ

Message par Llariarith »

Merovee et Errobi coté Eldo, Patricius coté Kultar sont OK pour passer nos dialogues en RP.

J'attends retour des autres ou de les croiser.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: dialogue du PNJ

Message par Llariarith »

Pas de RP avec Errobi.

Donc juste Patricius, Borgnole et Merovee actuellement.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre