Inspiration pour différents habits

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Inspiration pour différents habits

Message par Memnor »

Voilà des exemples de ce que certains d'entres nous espèrent comme style d'habits originaux. Les landes ont plusieurs peuples,
avec des cultures différentes. Il n'est donc pas logique que tous les habits soient du "tout beau tout propre" médiéval classique.

Voilà de l'inspiration pour les habits Irillionais et ceux de différentes cultures. J'espères que ça vous donnera des idées! :)

http://img15.hostingpics.net/pics/73143 ... 3jzg32.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/678588barb.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/277165BarbareFace.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/37235 ... enecro.png
http://img15.hostingpics.net/pics/67652 ... 3k24ca.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/56067 ... 3jzjjl.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/58759 ... 3jrmn1.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/90586 ... 3k284z.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/46641 ... 47l1yd.jpg

Edit: J'ai enlevé les balises IMG, c'est plus pratique niveau visibilité.
Dernière modification par Memnor le 02 mars 2013, 07:16, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)


VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Inspiration pour différents habits

Message par VinceHood »

Je verrais bien Luxin dans la robe violette :)
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Valfreyja »

Merci Memnor pour ces quelques images; nous verrons si nous pouvons nous inspirer de ça pour faire des choses (mais bon; ça implique la création de nouvelles formes d'objets donc ça peut prendre du temps hein :D )

Les autres n'hésitez pas à nous communiquer également des tenues qui vous plairaient (armures exclues, et ce seront des tenues purement esthétiques, sans bonus), qu'elles soient réservées à un peuple ou pour tous.

Nous ferons le tri ensuite selon la faisabilité, etc...

Merci par avance :)
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Valfreyja »

Petit up (après je vous harcèle plus de relances, on en fait déjà sur le c1.... mais que ce soit bien vu sur le fofo aussi)

N'hésitez pas à nous communiquer (à LLaria, Rhiordan, moi même, ou ici) vos idées de tenues nous verrons ce que nous pouvons faire.

Cette demande concerne surtout des tenues de peuple pour lesquelles nous ne feront rien sans avoir des idées provenant des races concernées (pour des raisons qui semblent évidentes). Les peuples qui ne nous enverrons donc pas d'idées n'auront donc pas de tenues privées pour le moment, ce qui serait tout de même dommage.
Pour l'instant seuls des Galdurs (Melah et Vincehood), Kultars (Patricius) et ENs (Mulvaar et Alak); sans compter les sinans bien entendu; on répondu à cette demande sur des tenues privées.
Les autres peuples n'hésitez donc pas à également répondre à cet appel (et les peuple dont des membres ont déjà répondu aussi, vous n'êtes pas limités qu'à une tenue de peuple et mieux vaut en proposer trop que pas assez)
Edit : Tout de même à savoir que les tenues réservées aux peuples sont encore en cours de discussion coté équipe; mais ça ne vous coute rien de proposer :) (et si jamais elles ne sont pas privées nous pouvons tout de même nous inspirer de vos idées)
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Llariarith »

Hop un rappel et une présentation des possibilités.

Voici une tenue dans sa version homme et femme pour vous montrer ce que cela peut donner.
Image Image
Image Image



Par ailleurs si vous souhaitez une tenue liée au BG de votre peuple, en espérant qu'un code permettant de les réserver aux peuples concernés sera mis en place, vous pouvez me contacter. Tant que cela reste sur des squelettes existants (papillon ou normal donc) c'est dans mes cordes. (vous pouvez par ailleurs mixer un haut papillon avec un pantalon normal ou l'inverse. Toutes les pièces de tenue sont conçues pour pouvoir se porter avec n'importe quel autre....Même si parfois ce sera juste une faute de gout :D)
Ceux à qui j'ai envoyé déjà des ébauches (donc 2 pour les Galdurs, 1 pour les EN et 1 pour les HE, n'hésitez pas à critiquer, demander d'autres choses etc etc. Si l'équipe a un aperçu du travail en cours en même temps que vous rien ne leur sera officiellement proposé sans votre feu vert clair et précis (donc un MP disant que vous êtes conquis et que rien ne change.)

Je ne prendrais pas d'initiatives sur ce sujet donc si vous ne venez pas à moi avec des idées et ensuite des retours/réactions/commentaires/autres demandes vous n'aurez pas l'opportunité d'avoir de telles tenues ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Memnor »

Jusqu'ici on voit beaucoup d'habits pour la vie quotidienne, pour les aventuriers et aussi les grandes occasions.
C'est très bien, mais c'est aussi oublier une grande partie de la population des Landes.

Il y a les malades, les pauvres, les laissés pour comptes qui sont carrément invisibles puisque nous n'avons
aucune texture ou presque pour les faire s'incarner. (juste la cape d'Ugulgu)
Dans un univers médiéval, même fantastique, ils sont nombreux et sources de bien des péripéties.

Quelle meilleure façon d'entendre les ragôts qu'avec le saoulon du coin, de savoir si quelqu'un est passé par là
en interrogeant le mendiant de la rue qui reste toujours là?

Et encore, je n'ai parlé que des natifs. Tous les aventuriers qui viennent sur les Landes ne sont pas "confortables" ou
encore riches héritiers. Ceux qui se sont échoués, qui ont fuit la guerre et la famine, qui espéraient à une
vie meilleure ou qui désiraient simplement vaincre la maladie comme Memnor, vivent très humblement.

De toute façon, riche ou pas en arrivant, personne ne peut dire que le malheur ne le frappera pas. Qu'il ne perdra pas tout
au jeu, ou sera volé.

Si ce n'est pour les joueurs, alors il en faudrait à tout le moins pour les pnj's, pour ajouter à leur diversité. Je vous laisse imaginer
les possibilités de l'animation, et le plaisir qu'ils pourraient avoir avec un nouveau type de personnage.

C'est un exemple très simple, mais voici ce que l'on pourrait croiser dans la rue:

Image Image Image

Image
Dernière modification par Memnor le 16 mars 2013, 14:46, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Memnor »

Edit: Images désormais inutiles et désuettes.
Dernière modification par Memnor le 16 mars 2013, 14:47, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Memnor »

Ici un habit de paysan bas de gamme, avec un gilet en laine, matériel des pauvres. Remarquez les bottes.

Image Image Image
Dernière modification par Memnor le 16 mars 2013, 14:47, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Llariarith »

Cette tenue est intéressante (j'adooooooooore les bottes) et pourrait même devenir l'une des tenues de base ;)

Dans tous les cas les deux tenues que tu proposes n'ont pas de raison d'être vendues par le pnj que les sinans vont créer mais un pnj autre (eldorian ou pas) permettant d'acquérir ce genre de choses, ou une petite "quête" un peu fun pourraient être un bon moyen de les distribuer.

Si tu as besoin d'aide/idées pour en créer d'autre ou pour le reste je suis souvent connectée :) n'hésite pas.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Memnor »

Merci pour le soutient Llariarith, c'est sympa de m'écouter et de me donner des idées, je sais bien que tu es débordée en ce moment. :)

Oui c'est clair qu'un tailleur deluxe n'ira pas vendre ce genre de chose, j'aime bien l'idée des quêtes ou prix spéciaux.
Un pnj Eldo ou autre, je sais pas, ce serait comme copier votre projet et ç'est pas cool.

Je fais surtout ça pour m'amuser pendant les temps morts de minage, mais j'aimerais bien requinquer les habits de débutants.
Sinon ça ressemble à des trucs pour des pnj's animateurs, l'ittinérant, le barman, le fou du roi, etc.

En tout cas continuez votre bon travail, j'ai vus des "preview" sur le forum Eldo et ça promet! :wink:
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Merovee »

J'aime beaucoup cette dernière tenue aussi!
Très très sympathique! :)
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Llariarith »

Les peuples à qui des tenues ont été proposées j'aimerais avoir vos retours dès que possible, ce ne sera pas implanté de suite, de toute façon mais dès que vous avez validé une tenue homme/femme complète on le signale coté équipe, je leur transmet les textures et on l'étudie sous toutes ses coutures ou presque. :)

Donc si vous avez encore des modifs à demander pas de souci, mais dès qu'une tenue complète masculin/féminin a l'approbation du peuple je veux bien un MP avec les screens que je vous avais fait et un "OK pour ça on touche plus à rien".
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Merovee »

Ça marche pour les tenues de peuple.^^
Mais comment savoir s'il nous serait possible d'avoir à disposition, pour tous les peuples confondus, les jupes et pantalons papillons en uni et de toutes les couleurs usuelles?
Histoire d'avoir un choix d'habits du quotidien plus varié sans trop d'efforts...
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
rhiordan
Messages : 1287
Inscription : 29 avr. 2010, 17:51

Re: Inspiration pour différents habits

Message par rhiordan »

Mais comment savoir s'il nous serait possible d'avoir à disposition, pour tous les peuples confondus, les jupes et pantalons papillons en uni et de toutes les couleurs usuelles?
ceci n'est pas prévue dans le cadre de ce groupe de travail . Ce groupe ne s'occupe que des vêtements "typique" de chaque peuple et de tenues "d'apparats" pour tous

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Llariarith »

Coté peuple : Eldorians Elfes et Sinans ont des tenues qui leur conviennent, reste à passer le verdict de l'équipe puis toute une phase de tests/vérifications etc etc mais pour eux plus rien à faire :)

Pour les autres pensez à relancer la discussion dans votre peuple et soit me retransmettre par MP les screens des tenues ayant votre aval soit me retransmettre les screens et les observations/demandes qui vont avec. N'hésitez pas à demander, les Eldorians ont bien du me faire changer 1 000 détails au moins :)

Si vous avez des idées différentes, totalement, de ce qui vous a été proposé il vous suffit là aussi de me le transmettre, on ne se limite pas forcément à une tenue par peuple.

Les interlocuteurs actuels sont :

- Errobi et Merovee chez les Eldorians
- Valfreyja et moi chez les Sinans
- Alfwine et Korko chez les Elfes
- Patricius chez les Kultars
- Kharya pour les Elfes Noirs
- Vincehood et Melah pour les Galdurs
- Conkois chez les Bleus
- Borgnole chez les Nains

Merci de passer par eux autant que faire se peut, suite à un souci avec Z... qui m'a demandé des trucs et ne les a jamais transmis à son peuple j'aimerais autant éviter de perdre mon temps, donc si vous me faites une demande cela vous engage à montrer ce qui sera fait à votre peuple et à assurer le suivi du projet. :)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Merovee »

N'hésitez pas à demander, les Eldorians ont bien du me faire changer 1 000 détails au moins :)
Je salue encore ton infinie patience! :oops: Un grand grand merci!!! :D
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Llariarith »

Pour ceux qui veulent encore proposer des tenues (ce qui ne pose aucun souci ! au contraire, plus y a de choix mieux c'est !) voici les contraintes :

* créer une nouvelle forme c'est du boulot donc évitez :D

* les pantalons sont symétriques devant/derrière.

* les hauts sont symétriques gauche/droite

* les hauts papillon homme sont quasi impossible à texturer la moitié de l'image ne servant à rien et l'autre moitié...je cherche encore comment c'est fichu :D bref évitez les demandes compliquées sur un haut papillon homme :D

* pas de peau apparente (ça demanderait un objet par couleur de peau et que le serveur sache lequel vous donner et même comme ça avec les jeux d'ombre ça serait pas parfait)


Pour récapituler les choix actuels : (tenue s'entendant comme un duo homme/femme assorti)

5 tenues pour tous ont été créées pour l'instant.

Les Sinans ont créé 4 tenues

Les Eldorians ont créé 3 tenues

Les Kultars ont créé 3 tenues (dont 2 encore en discussion.)

Les Galdurs ont créé 2 tenues

Les Elfes Noirs ont créé 2 tenues (encore en discussion)

Les Haut Elfes ont créé 2 tenues

Les Bleus ont créé 1 tenue (encore en discussion)

Les Nains ont créé 1 tenue.

Si toutes ne verront peut être pas le jour plus vous avez de tenues créées plus vous avez de choix quant à celle(s) qui verra (verront) le jour. De plus à mesure que d'autres (je l'espère) sortiront vous aurez une longueur d'avance avec un peu de chance :)
Dernière modification par Llariarith le 07 mai 2013, 07:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Inspiration pour différents habits

Message par Llariarith »

Pour le reste du projet on a un peu plus de détails depuis peu, puisque cela a été longuement discuté coté équipe et que les modélistes que sont Val et moi n'avons donc eu l'info que très récemment, ce sera bien, comme demandé, un pnj sinan qui vendra les tenues. Le projet est, a toujours été et restera un projet sinan.

Llariarith, le personnage, a souhaité, pas forcément en accord avec tous les sinans natifs ou aventuriers au demeurant, ouvrir ce commerce à la diversité en créant des tenues liées aux coutumes des peuples, ce pourquoi elle a contacté des aventuriers pour en parler avec eux. Ceux qui acceptent de jouer le RP sont les bienvenus, ceux qui ne veulent pas le jouer pas de souci, votre nom sera oublié, ceux enfin qui préfèrent voir le travail effectué effacé n'ont qu'un mot à me dire, cela ne me pose pas de souci. Et s'il faut renoncer aux tenues de peuple j'y renoncerais.

Si tout cela n'a pas été dit plus tôt c'est tout simplement parce que ce n'était pas décidé par l'équipe. Mais je n'ai jamais caché et j'ai même à de nombreuses reprises dit que c'était clairement un projet sinan. Plus haut dans ce post c'est mentionné, même si j'en ai surtout parlé sur le 1.

Pour ceux qui veulent encore proposer des tenues n'hésitez pas, sinon j'attends quelques retours Coté EN et Bleus et bien sur du coté de l'équipe pour le reste.
Dernière modification par Llariarith le 07 mai 2013, 07:09, modifié 1 fois.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Inspiration pour différents habits

Message par VinceHood »

Perso j'ai peu de temps de jeu en ce moment. Donc pas de RP pour moi pour le moment. :?

Mais tout le reste ne me pause aucun soucis. Ni à moi ni à VinceHood.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Répondre