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[FINI] cartes 2d complètes

Publié : 12 mai 2014, 05:15
par Crayona
J'ai créé une collection complète des cartes 2D du jeu, avec tous les titres, symboles, et décorations requis:
complete_2d_maps-le190_20150119.zip (29.17 Mo) + mapinfo.lst
(Cartes corrigées individuelles à la fin de ce message.)

Placez les images JPG du paquet dans le dossier "maps" sous votre dossier de données du jeu. Sous windows ce dossier se trouve par défaut à "C:\Program Files\Landes Eternelles".

Mettez le fichier mapinfo.lst dans le dossier de données.

Quelques échantillons:
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Y compris les cartes des continents:
ImageImage

Pour que les encadrements fonctionnent, j'ai dû modifier mapinfo.lst avec les nouvelles positions, et mettre à zéro les coordonnées de quelques cartes intérieures ou saisonnières.

Je n'ai pas inclus des cartes 2D pour les cartes saisonnières (neige, hallo, valentin, etc.) parce qu'elles ne sont pas actuellement utilisée et ça augmenterait la taille du paquet. Mais je peux les ajouter facilement; envoyez-moi une liste si besoin.

Pour faciliter et optimiser le flux de travail j'ai aussi créé plusieurs outils; je vais les détailler dans un autre fil. Sous ce post mettez seulement des suggestions et corrections pour améliorer cette collection des cartes 2D, merci.

EDIT 20140512: Correction de la carte d'Irilion (2_irilion.jpg).
EDIT 20140513: Anitora ajouté à la carte d'Irilion, pas de virgule pour l'échelle, pas de quadrillage sur les continents, corrigé les noms de Nivros-Um et Iscalrith, beaucoup de petites modifications.
EDIT 20140513 bis: Correction d'encadrements sur la carte de Seridia.
EDIT 20140513 ter: Correction des étiquettes pour la salle de portails de Seridia (1_salle_portails.jpg).
EDIT 20140513 quater: Encore "Irilil" (2_irilion.jpg).
EDIT 20140518: Beaucoup de corrections, merci aux contributeurs. Simplification d'installation.
EDIT 20140520: Quelques ajustements, corrections, et améliorations.
EDIT 20140525: Ancres, quadrillage correct, portails, corrections et ajustements.
EDIT 20140525 bis: Pas de chemin Idaloran/Irissadith, petites améliorations (2_idaloran.jpg 2_irissadith.jpg).
EDIT 20140602: Plusieurs corrections et petites améliorations.
EDIT 20150119: Mise à jour.

Re: cartes 2d completes

Publié : 12 mai 2014, 09:30
par Crayona
Eh zut, j'ai déjà trouvé une faute sur la carte d'Irilion :) Je referai le paquet demain...

Fait.

Re: cartes 2d completes

Publié : 12 mai 2014, 10:27
par VinceHood
Dès que je rentre ce soir chez moi je le télécharge.

Je suis depuis des lustres sur des cartes d'EL-Cel qui sont très précises mais qui me posent problème en event car en anglais ou pas à jour.

Une petite demande pour améliorer les cartes de continent :

Tracer les routes maritimes entre les différentes cartes afin de voir en un coup d’œil où vont les bateaux.

Re: cartes 2d completes

Publié : 12 mai 2014, 12:22
par Maiar
Bonjour,

Sympa. Question et remarque :

Les cartes des grottes, des sous-terrains, des bâtiments sont-elles inclues dans ton paquet ?

Il faut connaître la légende des points de couleurs par avance. Je n'ai pas vu la légende rappelé dans tes cartes.

Et enfin, pourquoi ne pas indiquer d'un point coloré le vendeur de cape de Pierre-Blanche ?


Merci

Re: cartes 2d completes

Publié : 12 mai 2014, 13:12
par Hasdrubal
Impressionnant...

Attention, la région Nivros-Um est appelée Nivros dans ces cartes. Egalement : Iscalrith, pas Iscarlith.
Dans la carte d'Irilion, Aeth Aelfan est appelée Arius.

Une idée : rajouter Port Anitora dans un coin en haut à gauche de la carte d'Irilion (sans que les eaux côtières se touchent avec le reste d'Irilion).

Les échelles avec des 24.8 etc me font un peu drôles. Pourquoi ne pas arrondir (25; 50...) ?


Il faut connaître la légende des points de couleurs par avance. Je n'ai pas vu la légende rappelé dans tes cartes.
La légende n'est pas sur chaque carte mais dans la fenêtre des cartes (TAB dans le jeu).


Les cartes des grottes, des sous-terrains, des bâtiments sont-elles inclues dans ton paquet ?
Ce qui serait très intéressant, ce serait une carte de parchemin vierge pour que ceux qui aiment découvrir puissent annoter eux-mêmes les zones "secrètes", sans spoiler. Il y a un petit problème là-dessus depuis la 1.8, mais ce sera résolu dans une prochaine mise à jour.

Re: cartes 2d completes

Publié : 12 mai 2014, 13:57
par Skaz
Magnifique travail, merci beaucoup.
Pour ceux qui n'arriveraient pas à lancer le client après avoir copié le dossier dans leurs fichiers du jeu (ça m'est arrivé :roll: ) il ne faut pas enlever le dossier "maps" présent initialement mais seulement copier dedans les nouveaux fichiers fournis par Crayona. Apparemment, créer un nouveau dossier maps dans lequel on ne mettrait que les fichiers de Crayona provoque un bug (en tout cas chez moi + un autre joueur).

Re: cartes 2d completes

Publié : 12 mai 2014, 20:14
par Crayona
Les cartes intérieures (bâtiments, grottes, etc.) sont incluses, ainsi qu'une légende (maps/legend.jpg).

Pour l'installation, il faut mettre les images (tous les fichiers jpg dans le répertoire maps dans le paquet) dans maps dans l'actuel dossier des données du jeu, et mapinfo.lst dans le dossier des données. Si on commence dans le dossier des données et y fait le déballage, c'est fait automatiquement.

L'échelle donne le nombre de cases marchables de deux réctangles du bord (un noir plus un blanc). Je peux faire que les chiffres après la virgule ne soient pas affichés, mais le nombre serait donc un peu moins précis.

Les cartes intérieures n'ont pas des marques (à part une échelle), donc il faut quand-même trouver les bons chemins, objets à toucher, etc. Les puristes peuvent supprimer ou temporairement déplacer les cartes qu'ils ne veulent pas regarder. Je peux ajouter dans le paquet une image d'une carte vierge, mais "./textures/paper1.bmp" (ou dds) est figé dans le code source du client, et c'est utilisée en même temps pour les livres.

Ajouter des routes maritimes à la Getting_Around est intéressant, je vais voir si c'est possible de créer un script pour les générer.

Je vais ajouter Anitora à la carte d'Irilion (peut-être il faudra déplacer le continent un peu...), et corriger les autres bévues; un nouvel paquet sera fait avant la fin de la journée.

Re: cartes 2d completes

Publié : 12 mai 2014, 23:02
par Skaz
Oublie quand même pas de monter encore un peu ton A/D hein !! ;)
Merci encore

Re: cartes 2d completes

Publié : 13 mai 2014, 08:45
par Crayona
J'ai ajouté Anitora à la carte d'Irilion, mais avec les eaux côtières, car l'autre possibilité faisait un peu moins agréable à regarder (à mon avis). J'espère qu'il n'y ait pas une raison évidente dont je ne suis pas au courant que ce ne soit pas possible RP parlant.

Avec les encadrements les quadrillages faisaient trop de lignes gênantes sur les cartes des continents, alors je les ai enlevés.

La taille indiquée par l'échelle est désormais arrondie au nombre entier, la précision et donc de ±1 au lieu de ±0.1 cases.

Il faut redémarrer le client pour que les nouveaux encadrements soient chargés. Aussi, si vous avez la mise à jour automatique activée, il est peut-être nécessaire la désactiver, et supprimer ou déplacer les cartes 2D sous le répertoire updates dans le dossier de configuration. Sinon le client continuera à utiliser les cartes trouvées dedans au lieu de celles du paquet.

Re: cartes 2d completes

Publié : 14 mai 2014, 07:06
par Crayona
Quelques questions de cohérence:
  1. Archéron, Achéron, Acheron ou Archeron ? Achéron
  2. Tahraji ou Taharaji ? Taharaji
  3. Le/La/Les/L' X ou juste X ? Juste X, pour la plupart
  4. Désert de cristal ou Cristal ? Cristal
  5. Mer gelée ou Gelée ? Gelée
  6. Deux fois "Fort Qlamer" à Saonar Kraw ? J'ai supprimé les noms.
  7. Mer de ou du Grat Eder ?
  8. 2_thelinor_int a un graffiti moche en haut à droite, qui normalement serait effacé par les filtres, mais il y a aussi des cases marchables inutiles. Pourrait-on les supprimer ?
  9. Mer d'Irilion à Tarsengaard ? OK
  10. 1_salle_portails: un mur qui constitue le sol est mal tourné, ce qui fait un trou. Pourrait-on le corriger ?
  11. Thyl-Dûr ou Thyl-dûr ou Thyl-Dur ou Thyl-dur ? Thyl-Dûr
  12. Pointe de ou du Lothal ?
  13. Ess'kyriban ou Ess'Kyriban ou Ess Kyriban ou Ess-Kyriban ou Ess-kyriban ? Ess-Kyriban Finalement juste Kyriban pour la ville
  14. Trois mers différentes Irilion/Arvilion/Irvilion ou juste des coquilles ?
EDIT: énumérer la liste.
EDIT: mise à jour selon les suggestions.

Re: cartes 2d completes

Publié : 14 mai 2014, 13:58
par Serwin
Splendide ! Merci :)

Re: cartes 2d completes

Publié : 17 mai 2014, 07:25
par DarkCat
Sur la carte globale de Séridia, il y a interversion entre Naralik et Zork'len ;)

Re: cartes 2d completes

Publié : 17 mai 2014, 17:40
par Crayona
Je ne vois pas l'interversion, ou je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire. J'ai pris un peu de licence artistique avec les espaces entre les cartes, à cause du fait qu'ils ne s'emboîtent pas exactement, et j'ai placé les étiquettes pour le cacher, autant que possible.

EDIT: Le souci venait du fait que le fichier mapinfo.lst n'a pas été installé, c'est réglé maintenant.

Re: cartes 2d completes

Publié : 21 mai 2014, 01:58
par Crayona
Quelques défauts visuels à réparer si un mappeur s'ennuiera un jour:
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Image
  1. 1_archeron.elm.gz
  2. 1_cite_port_cave.elm.gz
  3. 1_illumen_int.elm.gz
  4. 1_kilaran.elm.gz
  5. 1_morcraven_cave.elm.gz
  6. 1_naralik_catacombes.elm.gz
  7. 1_nord_thyl_caverne.elm.gz
  8. 1_salle_portails.elm.gz
  9. 1_starenlith_grotte.elm.gz
  10. 2_glakhmor.elm.gz
  11. 2_idaloran.elm.gz
  12. 2_irinveron.elm.gz
  13. 2_kusamura_temple.elm.gz
  14. 2_nargraw_nord.elm.gz
  15. 2_saonar_kraw_cave.elm.gz
  16. 2_saonar_kraw_laby6.elm.gz
  17. 2_styx.elm.gz
  18. 2_thelinor_int.elm.gz
  19. 2_yrsis_int.elm.gz
  20. 2_zirak_inbar_cave.elm.gz
  21. 2_zirak_inbar_int.elm.gz
À la limite juste 1_illumen_int, 1_salle_portails, 2_glakhmor et 2_thelinor_int si personne n'a pas trop d'envie de le faire.

Re: cartes 2d complètes

Publié : 02 juin 2014, 21:14
par Crayona
Le système de cercles colorés qui indique les lieux d'intérêt est dévenu moins idéal avec le passage de temps.
Image
Certains couleurs sont utilisées pour plusieurs types de natifs, par exemple le violet pour les forgerons d'armes, de métaux, et les géologues. Le pire est probablement "Magie et Runes" (jaune) qui inclut les marchands de runes, essences, bagues, et outils d'artisanat. C'est déroutant si l'on n'a pas déjà visité le natif.

Plusieurs autres natifs utiles n'ont même pas un cercle, par exemple les marchands d'objets d'animaux, natifs qui font la teinture, boucliers de peuple, baillis, dépôts de peuple, etc.

Le choix de couleurs ne me semble pas très opportun non plus. Le point brun pour le dépôt par exemple, sans doute le lieu le plus important du jeu, ne se voit pas très bien sur le fond de la plupart des cartes.

Alors, quelles distinctions entre les natifs indiqués voudriez-vous avoir sur les cartes ? Qu'est-ce qui serait plus utile pour les joueurs experimentés, aussi bien que pour les nouveaux ?

Re: cartes 2d complètes

Publié : 13 juin 2014, 06:48
par Crayona
J'ai créé des outils pour rendre les trajets des navires sur les cartes des continents. Voici le resultat:
ImageImage

Je trouve que cela fait un peu encombré, alors je ne vais pas remplacer les cartes des continents actuelles dans le paquet. Vous pouvez les copier dans votre dossier de données si vous voulez (remplaçant 1_seridia.jpg et 2_irilion.jpg).

Re: cartes 2d complètes

Publié : 28 juin 2014, 17:14
par Skaz
Bonjour.

Je voulais signaler une erreur sur la carte de la salle des portails en Séridia.
Kilaran (marche) et Kilaran Sud sont inversés me semble t-il.

Cordialement,
Skaz


EDIT : Toutes mes excuses, erreur corrigée avant que je poste...

Re: cartes 2d complètes

Publié : 28 juin 2014, 18:29
par Crayona
Dans la version 20140602, Kilaran est à gauche et Kilaran Sud à droite.

Il y avait beaucoup de corrections; vérifiez que vous avez la dernière version avant de poster, s'il vous plaît.

Re: cartes 2d complètes

Publié : 20 janv. 2015, 00:02
par Elodari
Bonjour

Une petite suggestion toute bête, mais tu pourrais reprendre les images des boutiques pour les coller à la place des ronds, je ne sais pas si elles seraient trop grande mais ce serait plus visuel.

Sinon une lettre intégrée dans le rond, bien contrastée et reprendre ce visuel dans la légende.

Runes -> R
Épicerie -> E
...

(Je ne sais pas si c'est compliqué de récupérer les images des boutiques)

Re: cartes 2d complètes

Publié : 21 janv. 2015, 18:49
par Arcadia
Salut , regarder aussi ces : http://maps.el-pl.org/