[RP] Refonte de la notoriété

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

[RP] Refonte de la notoriété

Message par Elzeberith »

Petit lien pour comprendre l'essentiel de ce à quoi sert la notoriété : http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 25&t=19704

Dans les débuts du jeu pour récompenser la participation existait le système des points de charisme. Fastidieux à calculer car il fallait lire tout les logs de canaux roleplay sur le mois puis attribuer des points à chaque joueur en fonction, il avait le mérite je pense d'encourager chacun à être présent sur le terrain.
Dans mon souvenir, il y avait des paliers de points là aussi pour accéder aux postes politiques, et ultime récompense une cape de charisme ?

Actuellement la notoriété c'est une échelle de 2 points.
1 pt : poste interne = représentant, échevin, économe + les sentinelles suivent
2 pts : poste chambellan

Ce sont les animateurs qui doivent manuellement ajouter un point à un joueur, quand il en fait la demande. Pour avoir un 2eme point, il faut envoyer une fiche qui permet de dresser rapidement les actes et relations notables de son avatar et éventuellement ses projets.

J'en profite pour dire que oui, en animation, nous mettons toujours à jour les fiches joueurs !


Mon constat : qui n'engage que moi

La notoriété est une notion qui ne renvoie à rien de prestigieux ou de parlant pour les joueurs. Elle n'est pas un objectif pour ceux qui arrivent, elle ne sert pas à maintenir la motivation à la participation role play non plus.
Son échelle est trop courte, et sa gestion finalement trop réduite au bailli.
Il n'y a pas de récompense quand on augmente en notoriété, à part la possibilité d'avoir des responsabilités qui semblent sonner plus comme "fardeaux" et surtout qui ont peu d'impact dans un jeu réduit en nombre de joueurs.


Objectif :

  • Penser une nouvelle échelle:

    Notoriété, Charisme, Célébrité, peu importe le nom ce qui compte c'est de trouver une échelle et des paliers motivants. Un système aussi qui soit moins contraignant que le charisme à établir, mais qui ne dépendent pas des baillis. Bref, je pense qu'on peut revenir au fait que ça soit gérer uniquement par des humains, au moins pour le moment, à la condition que ça ne phagocyte pas tout le temps disponible pour.
    J'ai personnellement envisagé l'idée qu'il y ait des "délégués" de la notoriété (2 joueurs) qui sont choisis pour lister qui doit recevoir quoi, et vers qui les joueurs se tourneront ? Un peu comme des délégués de classe.
  • Penser des récompenses:

    Je suis d'avis qu'il faut dégager complètement la notoriété de l'accès aux postes politiques. Après tout, si les aventuriers veulent d'un inconnu pour faire une tâche dans leur peuple ou ailleurs, c'est leur problème.
    Donc il faut envisager d'autres formes de récompenses. Il faut bien sur que ça soit assez motivant et pas trop rapide ni trop lent entre chacune pour que l'objectif reste en ligne de mire.
    Peut-être prévoir une récompense ultime ?
    Là il y a carte blanche, objet frime, consommable, map dédiée, rotary club etc ?
Voilà, j'ai certainement oublié quelque chose, mais si ça vient à quelqu'un de compléter, ne pas hésiter.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: Refonte de la notoriété

Message par elspeth »

Sinon on peut ajouter un bonus de notoriété quand on parraine quelqu'un dans une religion.
Ce même bonus de notoriété donnerais des avantages Ig, car actuellement, il n'y a aucune récompense pour le parrainage.
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Refonte de la notoriété

Message par Serwin »

A vous lire, on dirait qu'on tourne autour du pot pour réintégrer le charisme.

Certes, son calcul était fastidieux à l'époque, mais rien n'empêche de le réaménager avec les caractéristiques issues de la notoriété pour son obtention (fiche joueur, rencontre RP) mais aussi action RP.

Je suis tout aussi d'accord pour le détacher des titres politiques. Ca n'a pas de sens. Certains sont là depuis des années et n'ont pas les 2 de noto, qui s'obtient uniquement par l'envoi d'un mp HRP, si j'ai bien compris.

L'idéal serait une récompense pour pousser à tenter des actions RP, qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs !

Si mes souvenirs sont bons, on obtenait une cape d'aventurier émérite (qui augmentait l'xp gagnée, pour faire écho à cette proposition récente), qui a été remplacée par la cape plume, obtenue avec la validation des chroniques. Puisque la validation des chroniques est figée, on pourrait aussi rebasculer avec ces capes émérites.
J'aime bien aussi l'idée d'un titre (pompeux), plus on augmente en grade. D'ailleurs je vois que cette possibilité existe, certains PNJ et membres de l'équipe ont une case pour le titre, sous leur nom.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Refonte de la notoriété

Message par Llariarith »

  • Les quêtes donnaient déjà un petit bonus de notoriété, cela peut être ré-implanté.
  • Les parrainages donnaient je crois de la notoriété, cela peut être ré-implanté.
  • La quête globale pourrait donner un peu de notoriété à ceux y participant (soit automatiquement via le pnj et charge aux joueurs de s'organiser pour que le récolteur puisse aller donner des boucliers fabriqués avec son fer, soit on demande aux joueurs d'envoyer la liste des participants.)
  • Les actions durant les évents peuvent être récompensées par l'animateur, pour cela après l'évent il faudrait que l'animateur fasse un petit bilan :
    "machin 3 bidule 2 truc 1" sur une échelle de 3/4 donc "a combattu et parlé un peu" "a participé tout l'évent" "a été très investi" "a été essentiel dans la résolution du truc". (je parle de la note, la quantité de notoriété donnée devant être plus étalée pour permettre la micro-gestion.)
  • Pour les bavardages sur le C2/local hors animation relire les logs est assez long et ne tient pas compte du local, tout joueur créant une animation temporaire ayant eu du succès (par exemple llaria avec son jeu de fléchettes) peut demander à un/deux joueur(s) ayant participé d'envoyer avec lui les logs aux anims/responsables notoriété. Ainsi ne sont lus que les logs utiles.
    Cela signifie que les phrases sur le C2 non suivies par les autres joueurs n'ont pas d'impact sur la notoriété (les offrandes de LLaria si personne n'y répond par exemple).
  • Bien sur les actions RPs conséquentes (poste politique, projet RP etc) doivent être prises en compte.
  • Le charisme des joueurs l'ayant connu a-t-il été archivé ? Ce sera déjà ça de moins à recalculer de zéro.
La notoriété pourrait alors être sur une échelle bien plus grande, 100 par exemple
Les paliers 25 50 75 et 100 pouvant donner lieu à une récompense,
  • un titre
  • une tenue spécifique cape ou autre
  • un cadeau "financier" (une tenue de peuple gratuite par exemple offerte par un pnj pour services rendus...)
  • un médaillon de défenseur (ressemblant au médaillon de duel mais d'une autre couleur et sans le code qui va avec) décerné durant une petite cérémonie par idéalement un pnj ou le représentant/chef du peuple aventurier.
  • les objets des fortins (médaillon de duel et autre) parce que chasser furtif demande d'être un peu combattant si on veut faire ça sans trop galérer et que tout le monde n'est pas combattant.
Coté religion les parrainages pourraient donner, outre la notoriété, des objets spécifiques à la dite religion, des tenues par exemple, les gens aiment bien affirmer leur appartenance à une religion IRL.


Outre la notoriété il a été longtemps discuté d'une échelle négative. L'inconvénient c'est que cela devient compliqué à gérer si les "bonnes" actions donnent du charisme + et les "mauvaises" donnent du charisme -.
Triste aussi de décider "machin est méchant, ses actions même bonnes donnent du charisme - et inversement bidule est gentille donc charisme + même si elle fait un truc méchant" .
Donc peut être lancer une seconde échelle "pragmatisme" qui grandirait (parfois, après tout y a bien des natifs qui baladent et des rumeurs qui peuvent courir) quand on va voir Véreux, Furtif, les repaires et lors d'évents/actions RPs lorsqu'on se montre irrespectueux des lois Séridiennes ou peu sympathique à l'égard des natifs (llaria refusant publiquement d'aider le nain de la tour des Patrouilleurs, mais aussi les personnes ayant lancé le rituel qui a tué 4 sinans dans l''évent Adramelech, quelqu'un qui provoque délibérément en invoquant dans le dépôt nain devant témoins etc etc) sur le même principe de double/triple envoi de logs pour les actions hors évent.
Inversement un joueur peut demander à faire une action positive avec anim pour perdre du pragmatisme (par exemple un don au bailli, pour l'anim c'est rapide, il vient prendre l'argent et remercie avec le nom du bailli sur le C2 puis note qu'il faudra enlever du pragmatisme) ou profiter d'un évent RP pour perdre du pragmatisme au lieu de gagner du charisme.
De même parfois le pragmatisme baisserait en allant dans els fortins en faisant fuir Véreux en faisait fuir furtif.
Ainsi le pragmatisme ne montrerait pas si on est honnête ou pas mais si on apparaît comme "sympathique" ou pas.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Refonte de la notoriété

Message par Nehiak »

Dans ce que je lis, y a pas mal de pistes intéressantes à étudier... si je pousse un peu dans le sens de Llariarith, j'aime l'idée d'avoir une forme de bon et de mauvais charisme, mais pas forcément de les séparer. Je ne sais pas si c'est faisable ou non, mais je verrais bien des points de charisme attribués pour bonnes ou mauvaises actions, mais que le bon ou mauvais reste caché. Par exemple je décide de faire un pourri fini, voleur, assassin, je pourrai gagné en charisme... mais si je fais ça de manière cachée (cachée en RP bien entendu), je gagnerai des points de charisme sans qu'on sache si je les ai obtenu de manière bonne ou mauvaise. (sur la fiche joueur on pourrait imaginer que tel joueur a obtenu 3 points de charisme pour bonnes actions, et 2 pour mauvaises, mais qu'a la vue des joueurs a reste 5 )

Pour que ça ait du sens, il faudrait qu'en fonction de la manière dont on ai obtenu ces points donne de petits avantages GP distincts, et pas forcément visibles du premier coup d’œil par tout le monde. Pour reprendre l'idée des objets du fortin par exemple (c'est juste pour illustrer ce que je veux dire), on pourrait imaginer que du bon charisme me donne accès à ces objets, du mauvais charisme me donne accès à des prix plus attractifs chez furtif, ou une entrée facilitée dans les lieux de contrebande par exemple. Ce sont des idées lancées au hasard, mais l'idée étant d’encourager, en plus du RP tout court, les personnages ambigus RP parlant. Pas forcement avoir qu'un grand gentil tout beau tout propre, ou un grand méchant qui fait tout le mal devant tout le monde... qui même si il en faut aussi, sont bien souvent extrêmement caricaturaux.


Pour revenir sur le points des religions ... de mon point de vue je préférerai garder les 2 bien séparés, mais que par contre, que les parrainages amènent au rang 2 en religion, avec un avantage GP un peu plus poussé qu'au rang 1: Ça pousserait au prosélytisme, ce qui peut être très intéressant en RP je trouve.

Là où je bloque c'est sur la manière d'attribuer les points de charisme, notoriété, ou quelque soit le nom qu'on lui donne. N'ayant connu que la notoriété telle qu'elle est actuellement, je n'ai pas l'expérience pour savoir ce qui était mieux ou moins bien avant de ce côté là.

Je suis d'accord avec tout le monde pour le fait de séparer les places politiques des points de noto. La politique dans l'état actuel du jeu n'est de toute manière pas un moteur de motivation pour les joueurs, et quand bien même, pour être réellement motivant la noto doit amener des avantages GP - pas des avantages de fou non plus hein?! - plus que purement RP. Où alors des avantages purement esthétiques (titre sous le pseudo, cape, tenues de peuple.... comme le disait Llariarith ) ...parce que mine de rien, les p'tits gadgets ça plaît :-)
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Refonte de la notoriété

Message par Llariarith »

J'aime bien ton idée du charisme "vrac" mais c'est ce qu'on avait avant, d'où la proposition de séparer, après ce n'est effectivement pas forcément essentiel mais je sais que ça avait été beaucoup proposé à une époque. Donc quitte à refondre autant ré-ouvrir aussi ce débat là ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Refonte de la notoriété

Message par Nehiak »

Comme dit, n'ayant pas connu le système d'avant... Si ça a déjà été le cas et que manifestement ça ne marchait pas, c'est que j'ai eu une fausse bonne idée :-)
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: Refonte de la notoriété

Message par elspeth »

à l'époque ça ne marchait pas car il y avait une centaine de joueurs et non une dizaine/vingtaine.

Le système "vrac" pourrait fonctionner temporairement à l'heure actuelle pour évoluer au fil du temps si le nombre de joueurs revient à la hausse.
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Refonte de la notoriété

Message par Saul »

Bonjour,

Je crois qu'il existe actuellement les termes "charisme" et "notoriété".
Spontanément, j'aurai envie de regarder leur sens respectif et de le garder.
En fait c'est juste pour donner ce que je ressens car je n'ai aucune expérience du fonctionnement de ces caractéristiques.
Je donne ci dessous mes idées en sachant que dans les messages précédents les pistes envisagées me paraissent déjà très bien. Puis les personnes qui les donnent ont bien plus d'expérience que moi.

Charisme :
Quelqu'un que l'on écoute, qui en impose.
Donc j'augmenterai le charisme automatiquement avec le niveau total du joueur car plus on a d'expérience et plus on se sent sur de soi.
Je l'augmenterai aussi lors des évents. Il arrive que les animateurs veulent nous faire faire certaines choses et parfois on piétine. Le joueur qui pose la bonne question ou qui fait la bonne action gagne des points de charisme. En effet les autres suivent (ben c'est normal hein), c'est un peu comme si on suivait une personne charismatique.
Avantage : Un avantage dans les invocations, dans l’envoûtement pour les mages et dans les coups critiques pour les combattants.
Du genre les créatures invoquées ou envoûtées sont impressionnées et donc peut-êtres plus zélées. Les adversaires peuvent être intimidés ce qui peut favoriser les coups critiques...

Notoriété :
Quelqu'un de connu.
Là pour rejoindre ce qui a été dit, qu'importe les actions réalisées. Un assassin peut être autant connu qu'un bienfaiteur.
J'augmenterai la notoriété d'après les actions du joueur. Si celui-ci fait des évents (comme Llaria avec les fléchettes ou ces offrandes de sang).
Également si le joueur s'investit dans la vie politique. Pas besoin de notoriété pour pouvoir s'investir en politique mais le fait de s'investir fait connaître le joueur et donc augmente sa notoriété (l'inverse donc de ce qui se pratiquait si j'ai bien compris).
Si un joueur se démarque comme faire du PK lors d'un évent (sans être trop lourd hein)
Avantage : Petits avantages chez les commerçants du genre j'achète 100 potions nutritives et le vendeurs m'en offre 2 (vive la célébrité), facilité pour entrer dans certains lieux...

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Refonte de la notoriété

Message par Haraldclaxnar »

Je pense que le gros du problème avec la notoriété viens de la vision qu'on en a.
De mon point de vue, la notoriété n'a jamais été une stat avec pour unique but de donner accès à des postes politique. La notoriété n'est qu'un indice extérieur (volontairement flou, pour ne pas avoir à se faire **** à le mettre à jour souvent) de l'influence que peut avoir un personnage sur les natifs.
Elzeberith a écrit :Ce sont les animateurs qui doivent manuellement ajouter un point à un joueur, quand il en fait la demande. Pour avoir un 2eme point, il faut envoyer une fiche qui permet de dresser rapidement les actes et relations notables de son avatar et éventuellement ses projets.
A mon avis le problème est là: Il faut aller mendier sa récompense.

Pourquoi aujourd'hui, l'animation ne donne-t-elle pas d'elle même des points de notoriété?

La différence de motivation entre: "Bravo, voilà un point de noto, tu l'as bien mérité" et "Ahh pourquoi tu viens me voir? Ahh ouais tiens, le voilà ton point de noto..." elle est juste énorme. Et c'est con à dire, mais encore une fois, aller mendier son point de noto annule complètement de sentiment de récompense.

Personnellement je n'ai pas fait de demande pour mon 2 de notoriété, je l'ai directement reçu de Nati à la fin d'un évènement. Donc c'est que quelque part, ce n'est pas gravé dans le marbre qu'il faut aller le demander?

Déjà ça, c'est possible de le mettre en place dès demain, sans rien changer au système et ça fait plaisir.
(On prend toutes les fiches des joueurs qui ont été mise à jour depuis le dernier bilan et on donne des bons points ou pas à qui mérite :) )

Dans un second temps (et seulement après que le premier soit en place) on peut imaginer une échelle plus grande pour la notoriété (5, 20, 100, ...) sachant que plus cette échelle est grande plus elle demande de temps à l'animation et peut être source d'iniquité. Et là personnellement, autant pour moi chaque xp compte autant avoir 77,23 sur 288 de notoriété ne me fait ni chaud ni froid. Tout de même, j'apprécie beaucoup de voir les manifestations de cette notoriété sur les pnj, (Peut-être à travailler plus?).
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Refonte de la notoriété

Message par Elzeberith »

Je réponds vite en vrac aussi :

Pas de trace des anciens compteurs de charisme dans le forum animateur. D'ailleurs, je ne sais pas comment les points étaient attribués (peut-être au nez ?).

J'aime aussi l'idée de pouvoir compter autant l'aspect "bon" que "mauvais" des actions et paroles d'un perso. Oui pour 20 joueurs c'est faisable, le problème n'est pas de le faire actuellement, mais de l'utiliser quand on est dans le bain.
Je vous explique : quand on gère 1 souvent 2 PNJs, c'est déjà très chaud à l'écran de jeu, donc vraiment pas faisable au moment t de l'event d'aller sur le forum pour consulter les fiches des joueurs et savoir comment on va faire.

--> dans l'idée, le top serait quand on clique sur un perso d'avoir "tu vois Llariarith, elle est représentante, elle a x charisme et y pragmatisme"

Je ne connais pas la difficulté d'implémenter une telle chose.

J'admets qu'on vous pousse à faire la démarche parce que nous oublions aussi de tenir à jour de nous même chaque fiche, ce n'est pas évident en fait, quand on clos un event, on met un petit mot avec qui étaient présents chez les participants pour garder une trace et basta.
Et puis ce n'est pas un réflexe, on ne fait pas attention à qui a combien de points, parce qu'actuellement on sait à peu près entre nous quand on joue coté animation si un avatar est connu ou pas.
Voilà pourquoi je fais ce post : on ne sert pas plus que ça de la comptabilité de la notoriété non plus côté animation, et c'est bien dommage car après tout c'est censé être aussi un outil pour nous.

J'ai pas répondu à tout mais ça ne veut pas dire que j'ai pas lu ou trouvé intéressant.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Refonte de la notoriété

Message par Llariarith »

Si, au moins, le menu utilisateur avec les infos joueurs envoie bien vers le bon lien, et que le dit lien donne pragmatisme et charisme cela vous aiderait-il ?

Actuellement je n'utilise pas tellement le menu utilisateur, mais il permet de demander les infos joueurs en théorie, en pratique il ouvre une fenêtre joueurs en ligne dans al fenêtre joueurs en ligne, petit bug de lien sans doute.

Il envoie vers : http://www.landes-eternelles.com/joueur ... Llariarith

au lieu de : http://jeu.landes-eternelles.com/~ale/v ... Llariarith
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Refonte de la notoriété

Message par Elzeberith »

Oui ça pourrait aider je pense.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Refonte de la notoriété

Message par Llariarith »

A voir mais je présume que corriger le lien est plus simple que de coder l'oeil.
Et ça marche aussi pour le RP sur C2 contrairement à l'oeil.

Après à voir les dites échelles, mais ça aurait facilité le lien Llaria/Furtif dans l'évent Sygride puisqu'il aurait entendu parler de moi avec mon pragmatisme élevé, par exemple.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Elisarath

Re: Refonte de la notoriété

Message par Elisarath »

Une question, "Pourquoi faire?"
Certains n'ont toujours pas reçu leurs premier point en 4-5 ans de jeu sur leurs personnage actuelle.
Tellement c'est bien gérer, la plupart arrête de RP.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Refonte de la notoriété

Message par Elzeberith »

Et bien justement parce qu'il vaut mieux changer que se résigner, enfin à mon sens.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Refonte de la notoriété

Message par Skwyrell »

Llariarith a écrit :Si, au moins, le menu utilisateur avec les infos joueurs envoie bien vers le bon lien, et que le dit lien donne pragmatisme et charisme cela vous aiderait-il ?

Actuellement je n'utilise pas tellement le menu utilisateur, mais il permet de demander les infos joueurs en théorie, en pratique il ouvre une fenêtre joueurs en ligne dans al fenêtre joueurs en ligne, petit bug de lien sans doute.

Il envoie vers : http://www.landes-eternelles.com/joueur ... Llariarith

au lieu de : http://jeu.landes-eternelles.com/~ale/v ... Llariarith
Juste au passage, j'ai apporté une correction pour une prochaine màj.

Vous pouvez facilement faire cette modification en attendant de votre côté :

- allez dans le répertoire d'installation du jeu
- ouvrez avec un éditeur type "notepad" le fichier "landes.menu"
- remplacez la dernière ligne par celle-ci :

Code : Tout sélectionner

Info joueur...||#open_url http://jeu.landes-eternelles.com/~ale/view_user.php?user=<Nom du joueur>
N'hésitez pas à m'informer si ça bug.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Refonte de la notoriété

Message par Elzeberith »

Je vous copie ici une idée de Zurin qui concerne directement les joueurs, j'avais trouvé ça intéressant, je voudrais du coup voir comment de votre côté vous pourriez accueillir ce genre de système :

Je part de l'implémentation d'une "file d'attente"/"file d'inscription" (dans l'idée hein) que l'on peut activer ou désactiver. Je vais donner un semblant de commandes afin de vous aider à visualiser les choses.

L'évènement se déroule, et se termine. Le joueur dispose d'une commande pour s'inscrire à l'évènement qui est en train de se dérouler (annoncé sur canal Général). Le membre de l'équipe, quand à lui, dispose d'une commande pour liste les joueurs qui se sont inscrit durant la période.

A la fin de l'évènement, le membre de l'équipe peut procéder à la distribution des points par le biais d'une commande. Tous les joueurs inscrits qu'ils soient connectés ou non obtiennent le même nombre de points. Il peut être variable en fonction de la "qualité" d'un évènement. (Je différencie par "qualité" l'importante d'un évènement qui sont dans mon esprit les suivantes : "scenette"/"tranche de vie" - Animation mineure, discussions PNJ, petits actes sans conséquence - Exemple : Un blabla entre un PNJ Orphelin et les aventuriers ; "scène"/"acte" - Evènement particulier marquant, qui fait avancer une histoire - Exemple : Découverte d'un réseau d'esclave ; "final de campagne" - Une animation majeure qui chamboule un aspect - Exemple : Mort de Luxin)
La liste de participants est alors vidée et la file d'inscription se ferme automatiquement.

Phase 1 - Lancement de l'évènement

&participation_evenement 0/1
> Ouvre (1) ou ferme (0) la file d'inscription à un évènement en cours.

Phase 2 - Déroulement de l'évènement

&inscription_evenement
> Permet d'inscrire la participation de l'avatar à l'évènement en cours.

&liste_participants
> Liste les participants inscrits pour la session d'évènement en cours.

Phase 3 - Fin de l'évènement / Distribution des récompenses

&recompenser_evenement <Nombre de points de Charisme>


Ca c'est la version simple. Ca demande peu/prou de gestion équipe (Juste du dev'). C'est relativement équilibré, ça ne lèse personne.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Boki
Messages : 175
Inscription : 23 déc. 2009, 20:31
Localisation : Nord Thyl

Re: Refonte de la notoriété

Message par Boki »

Bonne idée de prime abord, je vois cependant un gros défaut à ce système. En effet, rien n'empêche un joueur de s'inscrire à l’événement sans y participer. Pour éviter ça, je ne vois qu'une chose : l'animateur doit valider la participation de chaque inscrit après l'événement, ce qui enlève quand même beaucoup d'intérêt au système... à moins que vous ayez une meilleure solution que moi :)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Refonte de la notoriété

Message par Llariarith »

A vrai dire à part peut etre la fin où ca donne le charisme automatiquement et encore je ne vois pas bien la valeur ajoutée par rapport à une liste «manuelle» sur papier/forum/bloc note du jeu. En quoi cela arrange le staff par rapport à «je fais mon event et quand un joueur intervient je note son nom dans un coin» ou «je fais mon event et le lendemain je relis mes logs et note le nom des participants» pour ceux qui n aiment pas faire plusieurs choses en même temps ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Répondre