[EQUILIBRAGE] Zones de récolte active

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

[EQUILIBRAGE] Zones de récolte active

Message par Llariarith »

Les ZRA ne sont, il me semble, pas du tout utilisées. C'est dommage, j'adore l'idée (par contre je n'aime pas la réalisation)
Peut être pourrait-on
1) lister tout ce qui ne va pas
2) proposer des améliorations pour les rendre attractives.

Le but était bien, il me semble, de la rendre plus intéressante que la récolte apm, non ? Ou en tout cas au moins autant.
  • C'est trop lent
    Solution possible : repop plus rapide des rochers (qu'on ne se retrouve pas avec une zone "vide" pendant un moment si on est actif, après tout c'est le principe de la récolte active ;)
  • Pas de pierres sympathiques
    Solution possible : rajouter des pierres, liaisons, serpentines, féal, enrichissement, attributs avec une proba similaire ou non à celle de la récolte apm.
  • Gros taux de casse
    Solution possible à voir, ça compense peut être l'absence de dégâts ? Dans ce cas est-il plus intéressant d'avoir des dégats et donc moins de casse ou pas ?
  • XP minimale
    Certes ça permet d'xp au delà de l'heure de base, me dit-on, mais l'xp obtenue est très basse, peut être à revoir à la hausse ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Zones de récolte active

Message par Nehiak »

Rien à rajouter, et entièrement d'accord. Les ZRA à l'heure actuelle servent à récolter ce dont on a pas forcément besoin, en perdant du temps car elles sont loin des dépôts et les pierres ne rechargent vraiment pas vite, en cassant les pioches massivement, et sans avoir de chance de trouver quoi que ce soit d’intéressant. Il y a à ma connaissances 2 ZRA qui sont un peu plus rentable que les autres, c'est à dire qu'on va trouver 10 minerais divers plutôt que 2 ou 3 dans les autres, ce qui reste totalement inintéressant que ça soit pour l'xp ou les trouvailles.

Donc pourquoi ne pas effectivement rajouter des pierres rares? Peut être aussi regrouper les minerais qu'on trouve selon les maps? par exemple la ZRA de Tyrnim donnerait du titane, du fer, du charbon, quand celle de trépont donnerait du souffre et de l'argent, et celle de pétaouchnock donnerait de la poudre de perlinpinpin, voir même d'escampette? Cela permettrait de ne pas piocher des minerais totalement lambda en fonction des besoin

Et ça serait pas mal d'avoir aussi sur irilion des ZRA ainsi que des ZDT (ZdT, y en a qu'une sur irilion, dans un sanctuaire, et complètement moisie). Y a vraiment au niveau des ZRA une bonne idée très mal exploitée...tout comme les ZdT même si c'est une autre histoire
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Zones de récolte active

Message par Llariarith »

Petit remontage de sujet, n'hésitez pas à dire pourquoi vous ne les utilisez pas :)

Coté distance au dépot on est sur du similaire à la récolte classique non ?
Le fait qu'on ne sache pas vraiment ce qu'on va avoir est-il un souci ? Je suis sure qu'il y a moyen de faire en sorte de mettre davantage d'un seul minerai par zone.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

BagnarNain
Messages : 119
Inscription : 09 mai 2018, 18:12

Re: Zones de récolte active

Message par BagnarNain »

Je suis entièrement d'accord avec votre analyse et les solutions proposées dans le premier message me semblent parfaitement convenir.

Rien de plus à rajouter sur le sujet ! (Si ce n'est que je n'ai pas cassé une seule pioche sur une ZdRa depuis mes débuts :) )
Bagnar le Rouge,
Nain de Nord-Thyl,
Ancien Gardien de la Tradition

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Zones de récolte active

Message par vinss »

Oui je confirme, j'ai pas mal récolte sur la ZRA de kilaran en attendant la buse et je n'ai jamais casse une pioche. Par contre c'est vrai que le plupart ne sont pas assez spécifique (j'ai checké un peu le code l'autre jour et la plupart proposent un sacré nombre de lots).
Réorganiser tout ça pour les rendre intéressantes selon les besoins ne ferait pas de mal..
Après comme dit Nehiak, selon moi, il y en a certaines qui sont trop loin du dépôt (en général les meilleures) et d'autres plus proches mais du coup sans intérêt.. à retravailler aussi.
Faire repop les pierres plus rapidement serait effectivement un plus (à voir si c'est possible, actuellement elles réapparaissent toutes les minutes pile 01.01.00, 01.02.00 ,... il me semble)

PS : la ZdT unique d'Irilion propose de super drops (j'ai été voir le code.. ) mais par contre à un taux vraiment bas. Je pense que celles ci pourraient être améliorées seulement en augmentant les Privas et pourquoi pas en en rajoutant plus en Iriliel oui, c'est pas bien compliqué à mettre en place

Elsombra
Messages : 164
Inscription : 23 mai 2012, 23:26

Re: [EQUILIBRAGE] Zones de récolte active

Message par Elsombra »

pourquoi mon perso fréquentait régulièrement les ZRA depuis ses débuts:

- parce que j'aime bien la loterie et c'est "rigolo" de ne pas savoir ce qu'on va exactement chercher/trouver
- parce que ça me permet de prolonger un peu l'expérience récolte quand mon perso a atteint son plafond de l'heure.
- parce que ce qu'on y ramasse vaut plus cher que les pioches "standarts" qu'on y casse.
- parce que j'aime bien fouiller dans les recoins et découvrir les "surprises" comme les ZRA, sanctuaires, devinettes ( coté exploration)


pourquoi mon perso va continuer plus régulièrement encore:

- parce que avec la cape d'excavateur qui double ce que l'on y ramasse, le sac est bien plus vite remplit que si mon perso s'était déplacé sur une veine ou un gisement.
- parce que avec la même cape, l'xp recolte sur la ZRA est doublée. Pour une heure de gisement normal + ZRA , la ZRA me fait 10% d'xp récolte du gisement normal environ.


qu'est ce qui serait encore mieux?

- des petites surprises comme de temps en temps des pierres " rares": serpentines, liaison, aura, force , symbiose etc ( pas trop non plus il ne faudrait pas que les ZRA prennent le pas sur les gisements normaux)
- peut être des ZRA que minéraux et des ZRA que minerais (pour savoir viser un peu ce que l'on cherche sans perdre le coté " sympas" de la loterie)
- que sur chaque ZRA se trouvent un matériaux récoltable sans connaissance ( à minima) même si, plus on développe de nexus et qu'on lit de livre "récolte extraction", d'autres matériaux entrent dans la variété.

j'enfonce des portes ouvertes mais au moins vous avez mon ressenti. j'y casse beaucoup de pioches, par contre je n'y utilise jamais de pioches renforcées par peur de casser justement les pioches qui "coûtent chères"

j'ai noté qu'il y avait des matériaux qu'on ne trouvait jamais en ZRA (liste non exhaustive): le cinabre, le gypse, l'adamantite, le Thyl, la larme-azur ( pour les 3 derniers je comprend)
Elsombra du Clan de Felina Malicia
Mage Apprentie, Graine d'Erudite
Ilhar(Mère) de Gina
Ilharess(Matriarche) des Sombres

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: [EQUILIBRAGE] Zones de récolte active

Message par vinss »

100 % d'accord.

J'ajouterai qu'il faudrait :
-ajouter des pierres sur certains spots de récolte active...
-rapprocher certaines zones de récolte active du dépot
-en ajouter en Irilion

C'est un gros travail ! Mais qui je pense serait très bénéfique au jeu. La seule crainte que j'ai, c'est que si ça devient encore plus intéressant, les gens se battent sur les même ZRA

Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

Re: [EQUILIBRAGE] Zones de récolte active

Message par ferdur »

Bonjour à tous,

Sur les Zones de Récolte Active, il faudrait gagner de temps en temps des sortes de marques du récolteur échangeables au bout de 500 contre une cape qui aurait l'avantage que donne la religion du bois mais pas l'avantage Excavateur.
Le nombre de marque serait variable selon la région.


Salutations.
Gina et ferdur




P.S.: Petit Hors sujet : il faudrait aussi des capes du même genre pour les autres métiers mais pas combat ;)
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: [EQUILIBRAGE] Zones de récolte active

Message par vinss »

Idée à réfléchir, c'est intéressant !

Avatar de l’utilisateur
Elrrith Nagasdar
Messages : 350
Inscription : 17 déc. 2018, 08:14

Zone de récolte - Retour & Suggestions

Message par Elrrith Nagasdar »

Bonsoir,


Depuis quelques jours maintenant, je pratique intensivement la récolte sur les ZdR et j'aimerai vous offrir un retour d'expérience que j'espère utile pour la suite de ce projet.

Cet élément possède de nombreux points positifs:
- L'équilibrage est bon, il y a des bons sacs, des moyens, des moins bons.
- La casse / les dégâts sont présents mais sans être en excès.
- Le gain en expérience est agréable sans être exagéré.
- Le respawn est suffisamment rapide sans être trop efficace.
- Les gemmes surprises sont un bonus amusant.

Cet élément possède quelques points négatifs:
- L'isolement des ZdR qui les rend inutiles lorsque les Nomades ne sont pas disponibles (Soit les 10/12ème du temps)
- C'est un élément du jeu qui serait intéressant en Irilion également.
- Certaines pierres sont (très) difficilement accessibles. (Dans les tentes, à Trynim pour ne citer qu'elles)
- Il manque de clarté sur les avantages liés à l'équipement. Quelle pioche aide le plus ? Mes expériences ne permettent pas de le savoir. Quelle cape aide le plus ? Idem. Est-ce que la quête d'Elavro est prise en compte ?

En tous cas, il s'agit d'un élément du jeu que je ne connaissais pas et que j'apprécie désormais ! Merci.
Haut-Elfe armé d'une pioche

[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)

Répondre