[DEBUTS] Tin Lath découpage

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

[DEBUTS] Tin Lath découpage

Message par Crowley »

Le découpage que je propose. En gras et italique les remarques :D

Je vous laisse me dire quoi enlever/ajouter/déplacer/modifier selon vous.
M'aider à découper les dialogues des pnjs en question (remanier si besoin) en suivant le tuto ici serait également très apprécié :mrgreen:

On peut bien sûr ré-écrire de zéro, mais le dialogue de Tin Lath fait une base des trucs déjà existants qu'il ne faudrait pas perdre dans la ré-écriture.

Et si vous avez des races et noms pour les nouveaux pnj ça m'arrange.

Tin Lath
tin lath :
"Tu vois un homme de stature impressionnante. Il semble te scruter du regard. Pour une raison inconnue, tu devines qu'il est le tuteur désigné pour aider les nouveaux venus. Te voyant s'approcher, il sourit et te dit:\n\"Bienvenue à toi, noble aventurier. Désirerais-tu un peu d'aide ?

Je me nomme Tin-Lath, nom traditionnellement donné aux tuteurs dans les Landes. Je suis ici pour t'apprendre de nombreuses choses, qui t'aideront à survivre et à lutter contre les Landes Eternelles !


J'ai pour toi trois quêtes, qui doivent être faites dans un certain ordre. La première est l'Exploration des Landes, qui t'en apprendra plus sur les cartes, les coordonnées, les voyages,... Quand tu auras fini celle-ci, tu pourras faire celle qui concerne la collecte de ressources, et pour finir, la chasse.

La récompense pour avoir terminé les trois quêtes est une armure complète et une épée de fer. Ce ne sont pas vraiment les objets les plus puissants mais, ils peuvent t'être utiles si tu veux devenir un combattant.


A part les quêtes, je peux te donner d'autres informations. N'hésite pas, cela pourrait t'aider pour la suite de ta découverte des Landes Eternelles (section Aide)
Cette section contient quelques conseils généraux. Ne regarde pas dans les bouquins, c'est du vécu. C'est plus facile d'apprendre avec un baroudeur comme moi. C'est pourquoi tu dois te faire des amis, et peut être plus tard rejoindre une gilde. Les gens sont pour la plupart généreux, si tu ne les taquines pas trop (je sais que des fois c'est tentant)


[Déplacement]Bien, maintenant voici une petite \"quête\". Je veux que tu la fasses avec l'aide que tu trouves, et voir ce que tu as retenu de mes enseignements. Tout d'abord, va à la taverne de l'île, souviens toi, point orange. Entres y, avec l'icône de la porte.
A adapter vu qu'il ne donne plus les infos, l'envoyer vers l'explorateur


[Déplacement]Une fois à l'intérieur, choisis l'icône utiliser (le doigt) et clique sur le comptoir du bar. Si tu ne vois pas un message confirmant ton action, réessaie. Apres l'avoir fait, sors de la taverne.

[Déplacement]Après être sorti de la taverne, va au port. Une fois là-bas, clique sur la bannière flottant au vent. Voilà, tu es dans une nouvelle contrée, appelée Vallée d'Illumen. Sur la carte, tu y verras une autre taverne."

[Déplacement]Va à l'intérieur, et touche le comptoir. Après avoir terminé, reviens me voir. Pour revenir, reviens au bateau qui t'a amené, et clique sur sa bannière. Il y a plusieurs bateaux, ne te trompe pas, sinon tu te perdrais. Au pire, demande de l'aide à quelqu'un, ou tape: &casedepart.

[Déplacement]Oh, comme tu regardais les belles(beaux) autochtones, je suis sur que tu n'as rien écouté de ce que je t'ai dit. Heureusement, je suis compréhensif, il est vrai qu'elles(ils) sont séduisant(e)s. J'ai placé toutes les informations dans ta fenêtre de quête, que tu peux ouvrir quand tu veux en cliquant sur l'icône de quêtes, située sur ta barre d'icône à droite de l'icône de cartes.

[Déplacement/]Parfait, la quête suivante est la Collecte, qui va t'apprendre comment obtenir des ressources, gagner de l'argent, et utiliser les Dépôts pour entreposer et retirer tes objets."

Tu as fini la quête déplacement. Il te reste donc à faire la quête relative à la récolte et celle relative à la chasse et au combat."


[Récolte]L'objectif de cette quête est de t'apprendre comment collecter les ressources, ce qui est un bon moyen de gagner de l'argent, et plus tard, d'utiliser ces ressources pour créer différents objets pour ta propre utilisation, ou pour les vendre aux marchands ainsi qu'aux autres aventuriers.

[Récolte]Sur cette île, il y a au moins cinq types de fleurs. J'aimerai donc que tu m'en ramènes une de chaque! Il me faudra des gueules de loups rouges, des lilas, des lavandes, des lys tigrés et des bleussiennes. Je vais te donner les coordonnées de ces fleurs. Clique sur la boussole pour vérifier ta position. Je te conseille aussi de récolter des légumes pour te nourrir. Rob t'expliquera!

[Récolte]Les fleurs citées précédemment se trouvent en 59,34 / 67,35 / 24,148 / 94,164 /134,70. Tu peux te rendre via la carte ou en utilisant la commande &go x,y. Pour aller à la première fleur par exemple, tape &go 59,34. Vendre des fleurs (lilas notamment) au fleuriste d'Illumen est un bon moyen de gagner des lumens lorsque l'on arrive sur ces terres."


[Récolte]Pour résumer, voici ce que tu dois faire: cueillir une fleur de chaque espèce, cinq différentes au total. Après, va au Dépôt. Le Dépôt est un endroit où tu peux entreposer les objets dont tu n'as pas besoin pour le moment, et que tu peux retirer à ta guise, de n'importe quel Dépôt dans les Landes. Va maintenant trouver Ktanor (point marron sur la carte), devant la taverne."

[Récolte]La dernière fois, ses coordonnées étaient à 64,151 sur la carte de l'Ile de Trépont. Utilise ta boussole pour la localiser. Quand tu l'as trouvée, dépose y tes fleurs, et reviens me voir pour la dernière quête. A nouveau, cette information est sauvegardée dans ta fenêtre de quête. "

[Récolte/]Excellent! La dernière quête est la Chasse.

Tu as fini la quête déplacement, ainsi que celle de la récolte. Il te reste donc à faire la quête relative à la chasse et au combat pour obtenir ta récompense.

[Combat]L'objectif de cette quête est de t'apprendre comment te battre, et te donner de précieux conseils. La première chose que tu dois savoir est que la Mort n'est pas la fin. Avant le niveau 6, ton corps se rematérialisera près du feu de camp, et tu ne perdras rien. Par contre, après le niveau 6, quand tu tomberas, ton corps ira se morfondre dans les limbes de l'Achéron."


[Combat/]Bon boulot! Comme promis, voici ta récompense, une armure complète et une épée en fer flambant neuve. Pour les équiper, ouvre ton inventaire et dépose les dans les huit cases à droite de la fenêtre. Tu devrais désormais aller parler à Lasud , il te fournira d’autres enseignements sur les Landes. Bonne chance et à bientôt dans les Landes!"

[Combat]Bon, voici ce que tu vas faire: tue dix lapins et cinq rats, puis reviens me voir pour recevoir ton dû. Tu dois me ramener leurs fourrures et queues, comme preuve de ta quête. Tu trouveras des rats dans la grotte au sud de l'île du Trépont."

[Combat]Vu Tant que ton niveau d'attaque et défense est en dessous de dix, je ne te recommande pas d'attaquer les cerfs, lutins et farfadets, seulement des lapins et des rats. Je te conseille d'attendre le niveau six pour t'attaquer à un castor. Bonne chance! Parler des incunables !
Pour les équiper, ouvre ton inventaire et dépose les dans les huit cases à droite de la fenêtre.

Tu as déjà fini les quêtes tutorielles. Si tu souhaites obtenir plus d'informations sur les Landes, parle à Lasud, près de la taverne de l'île. Elle te donnera une tâche à accomplir, sorte de quête qui t'en apprendra plus sur l'histoire de ces contrées. Tu peux aussi aller voir Ham Men Lol Laa pour qu'il ete donne un Al Manakh.


Bonne journée, et reviens me voir si tu as d'autres questions.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Tin Lath découpage

Message par Crowley »

Explorateur - Vulon pnj créé pour prochaine maj
Vulon :
Avant de commencer, je vais t'expliquer quelques petites choses. Pour voir la carte d'une région, appuie sur la touche Tab. Appuie de nouveau dessus, et tu es de nouveau dans le jeu. Tu peux aussi cliquer sur l'icône Carte dans la barre d'icônes, en bas de l'écran. La croix bleue indique ta position. Si tu cliques quelque part sur la carte, tu te mets automatiquement à avancer vers cet endroit.Les quêtes ne sont pas faciles. Il est souvent très difficile d'en venir à bout. Je vais te donner quelques astuces sur les quêtes. Il y a deux sortes de quêtes: les premières données par divers prêtres, qui, une fois terminées, te permettront de gagner de l'expérience ou de l'aide d'un des Esprits Divins; les secondes, générales qui ne seront sûrement pas sans conséquences bénéfiques.

Ta destination est marquée d'une croix rouge sur la carte, quand tu cliques sur celle-ci. Tu peux y distinguer des bâtiments marqués d'un point de couleur. Le point orange est la taverne, le point vert est une droguerie, quant au point violet, ce sont les forges. Rose est la couleur des fleuristes et jaune pour les magasins de magie.

Maintenant tu connais à peu près les cartes et les codes de couleur. Il y a une autre chose qui peut te faciliter la vie: la boussole. Non seulement elle indique la direction de la caméra, mais elle te donne aussi les coordonnées, quand tu cliques dessus. Dans les quelques contrées sans carte, la boussole peut être très utile en connaissant les coordonnées d'une entrée ou de diverses ressources.
+ commande &go et &gomarque

[Déplacement]Taper &casedepart te téléporte au campement de l'Ile du Trépont, donc tu peux facilement revenir. C'est une bonne idée de taper <Tab> maintenant, et de regarder ta position, pour être capable de me retrouver après. Ce n'est pas un chemin difficile. Après, si tu es perdu, demande de l'aide. Oh, rappel, après avoir fini les quêtes, je te donnerai une récompense.

[Déplacement]Sinon, tu peux aussi marquer ta position sur la carte grâce à la commande &marquer tin lath, par exemple. Cela te permettra de marquer ma position et me retrouver plus facilement. La commande &gomarque tin lath te permettra de venir me retrouver si tu te trouves à l'ile du Trépont.

Tu ne peux servir qu'un Esprit, qu'un Dieu à la fois. Mais ne t'occupe pas encore de cela, cela doit encore te sembler très confus. Plus tard, en évoluant, tu trouveras cela relativement simple. Les quêtes des dieux sont comme des missions, mais demandent généralement un peu plus de recherche et de réflexion que celles que je t'ai proposées

Les autres types de quêtes sont celles proposées par les natifs des îlots centraux (PnJ). Certaines quêtes sont liées entre elles et la plupart concernent l'histoire houleuse de ces contrées. Le coeur des Landes ne pourra être vaincu qu'une fois son passé et son existence réellement compris. Peut-être y aideras-tu... "
L'historique des quêtes t'aidera sûrement mais ne t'appuie pas que sur lui, il ne contient pas tout. Fais bien attention à ce qu'un PnJ te dit et découvre le background du jeu, présent sur le site. Tu seras un réel aventurier si tu manies aussi cet aspect là du jeu, non pas un simple chasseur d'expérience. Ce sont les Landes que tu dois vaincre, pas les autres aventuriers !"

"Les Landes Eternelles sont très vastes, et il y a beaucoup à faire, outre les combats et l'évolution de ton personnage. Tu peux parcourir le monde, faire des quêtes et surtout, te lancer dans le role play. Pendant cette période de test, il n'est pas encore obligatoire mais tu peux déjà te laisser aller, cela ne fera de mal à personne, au contraire !
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Tin Lath découpage

Message par Crowley »

Titre à trouver : basiques - FAIT : DAVICE
davice :
Pour utiliser un objet, tu dois l'avoir dans ton inventaire (icône inventaire dans ton interface). Pour l'utiliser, comme pour manger, pour utiliser une potion, une bague ou autre, fait un double clique droit dessus, ou clique sur l'icône utiliser (le doigt qui pointe) et clique gauche dessus. Remarque que certains objets sont utilisés directement. Une fois qu'un objet est utilisé, il disparaît.

Objets d'équipement : armes, armures, médaillons, habits doivent être placés dans un des huit carrés de la partie droite de la fenêtre d'inventaire, pour être équipé. Une fois équipé, tu peux les enlever à tout moment si tu veux : il te suffit alors de le déplacer hors de cette fenêtre. Si tu veux enlever tous les objets d'une case (dans le cas où il y en a plusieurs, comme l'argent), appuye sur <ctrl> et clique sur la case désirée. Chaque fois que tu enlèves un objet, il sera placé dans un sac, à tes pieds. Aussi longtemps que tu resteras sur le sac, personne ne pourra le reprendre mais dès que tu bougeras, un autre peut se déplacer dessus et le prendre. Pour prendre un objet d'un sac, place ta souris dessus et dès que le curseur se transforme en main
déplace l'objet dans ton inventaire. Remarque finale sur les sacs : ils ne restent PAS éternellement sur le sol mais disparaissent après 12 minutes, sauf si tu restes dessus"

Si tu veux examiner un objet, sélectionne l'icône d'oeil et clique gauche sur l'objet. Tu verras alors son nom, une courte description et son poids en unités. Si tu es en marche, tu peux aussi cliquer droit sur l'objet, cela reviendra au même."Une seule chose : ne clique pas du bouton droit de la souris trop vite. Cliquer deux fois de suite correspond à utiliser l'objet, et non à simplement l'examiner, ce pour quoi tu cliques une seule fois

et la barre rapide d'objets. Il y a actuellement 17 icônes dans la barre de menu du jeu : marcher, s'asseoir/se lever, regarder, utiliser, échanger, attaquer, inventaire, magie, fabrication, statistiques du personnage, recherche, Al Manakh, historique de quête, cartes, console des conversations, liste des joueurs connectés (pas encore opérationnel, voir sur le site) et enfin, les options du jeu.

Pas de doute, l'interface est un élément crucial de cette aventure, une large partie de ton succès dépend de ton utilisation de l'interface. Comme tu peux le voir, ta fenêtre de jeu comporte différents éléments : l'écran de jeu, où tu vois tout ce qu il y a autour de ton avatar, la barre d'icônes en bas et à droite, l'horloge, la boussole ainsi que diverses barres"

le curseur de la souris peut varier. Par défaut, le curseur te permet d'avancer ton personnage et à l'approche d'un sac, se transforme en main. Quand tu le pointes sur une bête, il se transforme en épée ; sur un pnj, en fenêtre de dialogue, près d'une entrée, en porte et sur une ressource, en pioche.
Par défaut donc, la souris te permet de te déplacer sur le jeu. A l'aide des flèches, tu pourras aussi déplacer la caméra. Quant au bouton central de la souris, il te permet de zoomer sur ta position. Dès que tu t'approches des bâtiments, le curseur devient porte. Clique alors gauche et tu entreras dans le bâtiment.
Tant que le curseur ne se transforme pas en porte, c'est que tu ne peux pas entrer. Il existe en effet des maisons et cavernes dans lesquelles tu ne peux pas entrer. Si tu veux passer au dessus du mode automatique de changement du curseur, utilise les icônes. Pour échanger un objet avec un joueur, par exemple, clique sur l'icône d'échange et puis sur le joueur.
Même principe pour l'utilisation d'un objet et l'attaque. Quand tu as terminé ce que tu désirais faire, n'oublie pas alors de cliquer sur l'icône de marche, pour revenir au mode normal. Sinon, tu risques de répéter l'action que tu as faite précédemment. Après un échange, retourne au mode marche pour ne pas lancer d'autres échanges sans le vouloir.

Les autres icônes sont assez explicites. Regarde les un peu et tu comprendras leur utilité rapidement. L'icône des options de jeu, par exemple, te permet d'ajuster la taille de la fenêtre, de mettre le plein écran, d'enlever des options pour rendre le jeu plus rapide. La console de discussion, accessible aussi par F1 t'affichera seulement les discussions passées et en cours.

Tu peux te déplacer dans cet historique avec les flèches du clavier, ainsi que PgUp et PgDn. Tu peux aussi retrouver l'historique complet dans le fichier chat_log.txt, dans ton dossier de jeu. L'horloge et le compas indiquent respectivement le temps dans le jeu et ta position actuelle.
La barre d'accès rapide aux objets, à droite de ton écran, contient les raccourcis des les objets de ton inventaire. Si tu l'utilises correctement, elle peut t'aider grandement lors d'un combat. Par exemple, place y les potions, les bagues de dommage et utilise les sans passer par la fenêtre de l'inventaire. Le dernier élément de ton interface sont les barres en bas a droite.",

La barre bleue est la barre de mana. La jaune est celle de nutrition. La barre rouge est celle qui concerne tes points de vie, et en marron, la charge de ton inventaire. Plus tu portes d'objets, plus elle se remplit. Enfin, la barre verte est la barre d'expérience nécessaire pour atteindre le prochain niveau

Tu remarqueras que quand la résolution du jeu est 640x480, la dernière barre n'est pas visible. Maintenant quelques raccourcis et utilisations de la souris. La roulette de la souris te permet d'avancer ou de reculer le zoom de la caméra. Si tu ne l'as pas, les touches PgUp et PgDn le permettront. En cliquant sur la roulette de la souris et en la bougeant, tu peux déplacer la caméra.

Si tu ne l'as pas, tu peux utiliser les flèches du clavier. La vitesse de rotation de la caméra peut être réglée dans elconfig.exe (dans le répertoire du jeu). <alt+n> désactive les noms au dessus des têtes des avatars, <alt+h> désactive la barre de santé et <alt+b> affiche la valeur chiffrée de la santé. <Tab> affiche la carte et <F1>, la console de discussion.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Tin Lath découpage

Message par Crowley »

Bavard FAIT pour la prochaine maj

lokace :
L'habilité à communiquer avec les autres dans les Landes est très importante, c'est pour cela que j'insiste sur la communication. Il n'y a pas beaucoup de façons de communiquer. Tu peux taper ton message, et appuyer sur Entrée. Ce message pourra être entendu par les autres aventuriers qui sont proches, que tu peux voir.

Si tu souhaites envoyer un message privé à une autre personne, que elle seule peut recevoir, tu utiliseras le code \"nom message. Exemple: \"Roger Salut Roger, on est au bar, tu nous rejoins ? Tu peux utiliser les premières lettres du nom plutôt que le nom entier, si seulement il n'y a pas d'autre aventurier dont le nom commence avec les mêmes lettres.
Si c'est le cas, le serveur te dira que tu n'indiques pas assez de lettres. Pour envoyer un message privé à la dernière personne qui t'a parlé, utilise tout simplement \"\", puis ton message. Envoyer un message privé ne spécifie pas une distance minimale entre toi et le destinataire. La seule condition est qu'il soit en ligne.
Parfois, il peut être intéressant de parler avec plusieurs personnes à la fois sans que ce soit tous ceux qui sont autour de toi. Le système de canaux permet ce type de discussion. Par défaut, quand tu te connectes au jeu, tu n'es dans aucun canal. Si tu veux accéder au canal des débutants pour demander de l'aide, tape &jc 1. \"&jc n\" est la commande standard pour joindre le canal numéro n.
Le canal trois est celui du marché, où tu peux signaler que tu achètes ou vends un objet. Le canal 4 est le canal Hors sujet où tu peux parler de n'importe quoi. Tous les autres canaux ne sont pas réservés, tu les joins quand tu veux, avec qui tu veux. "
Pour parler dans le canal dont tu fais actuellement partie, tape ! et le message. Pour quitter un canal, tape &qc (quitter canal) et pour obtenir des informations sur le canal dont tu fais partie, &ic (infos canal).

Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi utiliser la commande &aidemoi suivie de ta question, un animateur te répondra alors (s'il y en a un en ligne). La commande &abuse peut enfin être utile, si tu la suis d'un message : tu pourras ainsi prévenir directement les animateurs si tu vois qu'un joueur triche ou ennuie son entourage.
En ce qui concerne tes éventuelles questions, n'exagère pas non plus. Avant de poser une question, regarde d'abord si la réponse à celle-ci ne se trouve ni dans le manuel du site, ni dans l'Al Manakh.

Tu peux aussi utiliser les forums du site, on t'y aidera dans la mesure du possible. Visiter régulièrement le site te permettra aussi d'obtenir les dernières mises à jour du jeu, les nouveautés, les changements à venir. Des forums intra jeu verront le jour dans le futur mais actuellement ceux du site sont les seuls. "
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Tin Lath découpage

Message par Crowley »

Guerrier
merrek :
[Combat]Quand tu meurs, tu as 50% de chance de perdre chaque objet que tu possèdes en inventaire. Si tu as plusieurs objets sur une case de ton inventaire comme les lumens, tu peux perdre tous les objets de cette case, même l'équipement. Sinon, tu ne perds ni expérience, ni statistique... Du moins pas définitivement. Tu en apprendras plus dans l'Al Manakh d'Ham mem lol laa."


[Combat]Pour trouver la sortie de l'Achéron, marche toujours vers le nord, et tu la verras. La porte ressemble à un portail éclairé d'une lueur rouge. Quand tu l'as trouvée, clique dessus. A chaque fois que tu tues une bête, ou qu'elle te touche (si tu es touché mais que ton armure absorbe les dégâts, ça ne compte pas), tu gagnes de l'expérience en attaque ou en défense."

[Combat]Chaque fois que tu gagnes de l'expérience, ne manque pas de regarder les techniques que celle-ci peut t'apporter. Comme tu peux le voir, en regardant la fenêtre de statistiques (l'icône de graphique en bâtons), l'expérience est indiquée sous la forme x/y où x est ton expérience gagnée et y est l'expérience requise pour monter en puissance."

[Combat]Les attributs sont de la forme x/y et les nexus vont quant à eux de ignorant à maître. Parfois, il est possible d'avoir plus que le maximum autorisé, grâce aux potions ou sorts. Si c'est le cas, toutes les minutes, l'attribut décroîtra. Par contre, si l'attribut actuel est en dessous du niveau maximum, toutes les minutes, celui-ci croîtra.


[Combat]Ton estomac est vide,le niveau nutritif est en dessous de 0. Si tu es blessé, mange quelque chose pour qu'il soit au dessus de zéro, de préférence de 20 ou plus. Chaque minute, le niveau nutritif décroît, alors que ta vitalité, ta mana et ta lecture montent.
[Combat]Parfois, durant certaines actions, comme la collecte, l'artisanat, ou l'invocation, tu perds plus d'un point nutritif par minute. Comme tu peux le constater, la nourriture est vitale. Pour remonter ton niveau nutritif, mange. Tu peux manger du pain, des légumes, des fruits, ou de la viande cuite.

[Combat]et utilise l'action 'utiliser' sur la nourriture. Si ton niveau nutritif est négatif, mange et il redeviendra positif. Il ne dépasse pas - 30 ou 45. S'il est en dessous de zéro, il n'y a pas de conséquences négatives si ce n'est que tes statistiques n'augmentent plus toutes les minutes, et que tu n'es pas capable de travailler, d'invoquer des animaux,..."

[Combat]Il y a une façon rapide de regagner ta vitalité : les potions de régénération. Il y a trois sortes de potions: les petites potions de régénération, qui te donnent 5 points, les normales, qui te donnent 20 points et les grandes, très rares, qui t'en donnent 50. Dans l'Al Manakh des Landes (icône de livre), tu peux trouver les formules des deux premières potions de régénération."
[Combat]Une dernière chose avant de te donner ta dernière quête: les animaux ne t'attaquent pas, les monstres, oui. Les autres aventuriers ne peuvent pas t'attaquer et tu ne peux pas non plus les attaquer, sauf si tu te trouves dans une zone de duels. Tu es averti quand tu entres dans une zone de ce type, mais ne t'occupe pas de cela pour l'instant.

[Combat]Tu ne peux manger de la viande crue. Toutes les tavernes vendent de la nourriture, mais si tu trouves un feu allumé, tu pourras tenter d'y cuire ta viande. Quand tu tues un animal, prends sa fourrure, s'il en laisse, et essaie de les vendre en échange d'argent. Une fois la nourriture acquise, ouvre ton inventaire
????? Bizarre cette partie, non ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Tin Lath découpage

Message par Crowley »

Rajouter à Rob EDIT : FAIT pour prochaine maj
rob :

[Récolte]Qu'importe les techniques que tu veux exploiter dans le futur, la collecte est vitale. Il y a beaucoup de ressources à collecter. Deux catégories principales: Végétale et Minérale. Les ressources végétales comprennent plantes, fleurs, fruits et légumes. Les ressources minérales sont des objets tel que le soufre, le charbon, le quartz, les métaux et les gemmes."




[Récolte]Tu remarqueras que ces fleurs sont faciles à trouver. Malgré cela, il est possible que tu ne sois pas expert en cueillette, et que donc, des messages de récolte échouée te parviennent. Si cela t'arrive, réessaie. Bonne chance!"

[Récolte]Quelques-uns de ces objets de haut niveau demandent certaines connaissances pour les récolter, que tu peux obtenir en achetant et utilisant différents livres. Mais pour la durée de ce tutoriel, nous allons faire simple.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Tin Lath découpage

Message par Crowley »

Je vous laisse me dire quoi enlever/ajouter/déplacer/modifier selon vous.

M'aider à découper les dialogues des pnjs en question (remanier si besoin) en suivant le tuto ici serait également très apprécié :mrgreen:

On peut bien sûr ré-écrire de zéro, mais le dialogue de Tin Lath fait une base des trucs déjà existants qu'il ne faudrait pas perdre dans la ré-écriture.

Et si vous avez des races et noms pour les nouveaux pnj ça m'arrange.

Le but n'est pas de créer de nouvelles quêtes ou de découper les 3 quêtes sur 3 pnjs différents, parce que je ne sais pas faire les pnjs de quête :D je veux des pnj de blabla qui sont plus faciles à fabriquer :mrgreen:
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Tin Lath découpage

Message par vinss »

On pourrait utiliser merek pour le pnj combat. Celui sur un banc.

Pour le coup de la viande, je pense qu'il manque un jout de texte non ? Il devait expliquer comment cuire de la viande.

Ca pourrait etre bien de fzire des petits pnjs simples de chaque metier qui expliquent comment fabriquer et demandent de faire genre 5 fioles vides, petites potions de mana,... Tant qu'a faire parler des magasins généraux qui vendent les outils de base etc. Pour les metiers ou une suetz existe par la suite (roen menath, tankel, vin,...), on pourrait guider un peu le joueur pour qu'il trouve le debut de la quete seul.

Bien expliquer le fonctionnement de l'onglet quete qui permet de voir ou on en est et les conseils donnés aussi

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Tin Lath découpage

Message par Crowley »

Il y a déjà quelques pnj qui expliquent les métiers (dont Merek, Rob, le nécromant dont j'ai zappé le nom :) ) mais ils sont xml pas quête.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Tin Lath découpage

Message par Phedre »

Llaria a écrit :Explorateur
Avant de commencer, je vais t'expliquer quelques petites choses. Pour voir la carte d'une région, appuie sur la touche Tab. Appuie de nouveau dessus, et tu es de nouveau dans le jeu. Tu peux aussi cliquer sur l'icône Carte dans la barre d'icônes, en bas de l'écran. La croix bleue indique ta position. Si tu cliques quelque part sur la carte, tu te mets automatiquement à avancer vers cet endroit.
Ta destination est marquée d'une croix rouge sur la carte, quand tu cliques sur celle-ci. Tu peux y distinguer des bâtiments marqués d'un point de couleur. Le point orange est la taverne, le point vert est une droguerie, quant au point violet, ce sont les forges. Rose est la couleur des fleuristes et jaune pour les magasins de magie.

Maintenant tu connais à peu près les cartes et les codes de couleur. Il y a une autre chose qui peut te faciliter la vie: la boussole. Non seulement elle indique la direction de la caméra, mais elle te donne aussi les coordonnées, quand tu cliques dessus. Dans les quelques contrées sans carte, la boussole peut être très utile en connaissant les coordonnées d'une entrée ou de diverses ressources. La commande &go, suivie des coordonnées (exemple : &go 45,87) te permets de te diriger automatiquement vers le lieu en question.

[Déplacement]Sinon, tu peux aussi marquer ta position sur la carte grâce à la commande &marquer tin lath, par exemple. Cela te permettra de marquer ma position et me retrouver plus facilement. La commande &gomarque tin lath te permettra de venir me retrouver si tu te trouves à l'ile du Trépont.

[Déplacement]Taper &casedepart te téléporte au campement de l'Ile du Trépont, donc tu peux facilement revenir. C'est une bonne idée de taper <Tab> maintenant, et de regarder ta position, pour être capable de me retrouver après. Ce n'est pas un chemin difficile. Après, si tu es perdu, demande de l'aide. Oh, rappel, après avoir fini les quêtes, je te donnerai une récompense.

Les quêtes te permettent de découvrir l'univers du jeu et son histoire. Elles ne sont pas faciles à achever mais la récompense à la clé est intéressante. Il existe quatre sortes de quêtes: les premières, générales, pourront t'apporter un gain en expérience, l'ouverture à des services uniques ou l'accès à des offres marchandes avantageuses. Les secondes sont les quêtes de religion confiées par un prêtre. Chaque religion est liée à une compétence et t'offrira un bonus selon celle que tu auras choisi, à la fin de la quête. Le succès de cette quête ne peut se faire sans l'aide d'un adepte de la religion, que tu trouveras parmi les joueurs. Mais attention, tu ne peux servir qu'un esprit, qu'un dieu à la fois ! Les troisièmes, sont des quêtes quotidiennes. Quel que soit le métier vers lequel tu t'orientes, un maître te proposera chaque jour une courte mission à accomplir, en accord avec ce métier. Une fois la mission réussie, tu obtiendras un gain en expérience et/ou une récompense. Tu peux les rencontrer à l'intérieur du manoir de l'ancienne Confrérie d'Illumen, dans la région du même nom. Pour finir, il existe des lieux cachés, appelés sanctuaires ; ils t'offriront en leur sein des avantages très variés. En explorant le jeu, tu trouveras des énigmes dissimulées dans certains objets. Pour en savoir plus, je t'invite à consulter la rubrique "Exploration" des Incunables.

L'historique des quêtes t'aidera sûrement mais ne t'appuie pas que sur lui, il ne contient pas tout. Fais bien attention à ce qu'un PnJ te dit et découvre le background du jeu, présent sur le site. Tu seras un réel aventurier si tu manies aussi cet aspect là du jeu, non pas un simple chasseur d'expérience. Ce sont les Landes que tu dois vaincre, pas les autres aventuriers !"

Tu ne peux servir qu'un Esprit, qu'un Dieu à la fois. Mais ne t'occupe pas encore de cela, cela doit encore te sembler très confus. Plus tard, en évoluant, tu trouveras cela relativement simple. Les quêtes des dieux sont comme des missions, mais demandent généralement un peu plus de recherche et de réflexion que celles que je t'ai proposées

Les autres types de quêtes sont celles proposées par les natifs des îlots centraux (PnJ). Certaines quêtes sont liées entre elles et la plupart concernent l'histoire houleuse de ces contrées. Le coeur des Landes ne pourra être vaincu qu'une fois son passé et son existence réellement compris. Peut-être y aideras-tu... "

Les Landes Eternelles sont très vastes, et il y a beaucoup à faire, outre les combats et l'évolution de ton personnage. Tu peux parcourir le monde, faire des quêtes et surtout, te lancer dans le role play. Pendant cette période de test, il n'est pas encore obligatoire mais tu peux déjà te laisser aller, cela ne fera de mal à personne, au contraire !
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Phedre
Messages : 387
Inscription : 23 août 2016, 22:07

Re: Tin Lath découpage

Message par Phedre »

Llaria a écrit :Guerrier EDIT: FAIT pour prochaine maj

[Combat]"A chaque fois que tu touches une bête, ou que tu esquives son coup, tu gagnes de l'expérience en attaque ou en défense.

[Combat]Chaque fois que tu gagnes de l'expérience,ne manque pas de regarder les techniques que celle-ci peut t'apporter. Tu peux retrouver l'avancée de ton expérience dans la fenêtre de statistiques (l'icône de graphique en bâtons). L'expérience est indiquée sous la forme x/y où x est ton expérience gagnée et y est l'expérience requise pour monter en puissance."

[Combat]Les attributs sont de la forme x/y et les nexus vont quant à eux de ignorant à maître. Parfois, il est possible d'avoir plus que le maximum autorisé, grâce aux potions ou sorts. Si c'est le cas, toutes les minutes, l'attribut décroîtra. Par contre, si l'attribut actuel est en dessous du niveau maximum, toutes les minutes, celui-ci croîtra. (pas utile et peu clair)

[Combat]Quand tu meurs, tu as 50% de chance de perdre chaque objet que tu possèdes en inventaire. Si tu as plusieurs objets sur une case de ton inventaire comme les lumens, tu peux perdre tous les objets de cette case, même l'équipement. Dans d'autres cas, certains de tes attributs peuvent être affligés d'un malus temporairement. Il arrive aussi que tu meurs sans conséquences supplémentaires.Sinon, tu ne perds ni expérience, ni statistique... Du moins pas définitivement. Tu en apprendras plus dans l'Al Manakh d'Ham mem lol laa."

[Combat]Pour trouver la sortie de l'Achéron, marche toujours vers le nord, et tu la verras. La porte ressemble à un portail éclairé d'une lueur rouge. Quand tu l'as trouvée, clique dessus.

[Combat]Chaque minute, ton niveau nutritif (barre jaune) décroît de 1 point, au profit de ta vitalité, ta mana et de l'avancée de ta lecture. Ton estomac est vide lorsque le niveau nutritif est en dessous de 0. En dessous de ce seuil, tu ne pourras plus te régénérer et il ne te sera plus possible de lire, de fabriquer ou d'invoquer. Ta vitesse de récolte sera aussi ralentie. Tu peux perdre davantage qu'un point nutritif par minute lors de certaines actions, comme la collecte, l'artisanat, ou l'invocation..

[Combat]Comme tu peux le constater, la nourriture est vitale. Pour remonter ton niveau nutritif, mange. Tu peux manger du pain, des légumes, des fruits, ou de la viande cuite grâce à l'action "utiliser" sur la nourriture. Ton niveau de nutrition augmentera alors. Il ne peut dépasser - 30 ou +45.

[Combat]Il y a une façon rapide de regagner ta vitalité : les potions de régénération. Il existe trois sortes de potions: les petites potions de régénération, qui te donnent 8 points, les normales, qui te donnent 20 points et les grandes, très rares, qui t'en donnent 50. Dans l'Al Manakh des Landes (icône de livre), tu peux trouver les formules des deux premières potions de régénération."

[Combat]Une dernière chose avant de te donner ta dernière quête: les animaux ne t'attaquent pas, les monstres, oui. Les autres aventuriers ne peuvent pas t'attaquer et tu ne peux pas non plus les attaquer, sauf si tu te trouves dans une zone de duels. Tu es averti quand tu entres dans une zone de ce type, mais ne t'occupe pas de cela pour l'instant.

[Combat]Tu ne peux manger de la viande crue. Toutes les tavernes vendent de la nourriture, mais si tu trouves un feu allumé, tu pourras tenter d'y cuire ta viande. Quand tu tues un animal, prends sa fourrure, s'il en laisse, et essaie de les vendre en échange d'argent. Une fois la nourriture acquise, ouvre ton inventaire
????? Bizarre cette partie, non ?
Margrave de Pierre Blanche
Chevalier de la Prompte et Forte Poigne
Officier de réserve dans l'Armée de Séridia
Archimage au service des Deux Livres

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: [DEBUTS] Tin Lath découpage

Message par Crowley »

Tout a été mis en place, n'hésitez pas à proposer des améliorations, d'ici peu le dialogue de Tin Lath sera donc expurgée de toutes ces informations devenues superflues, mais il en verra vers les pnj adéquats. (qui sont tous à Trépont et accessibles sans créer de nouveau perso ;) )
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre