Le Géant

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
stelf
Messages : 331
Inscription : 01 janv. 2008, 18:58

Le Géant

Message par stelf »

Jungle de Kusamua, par un bel après-midi ensoleillé.

Je chasse.
Depuis plusieurs heures à l'affût, je guette enfin ma proie.
C'est une panthère noire.Pas terrible au goût mais tant pis, j'ai trop faim.Mis à part deux oeufs trouvés ce matin dans une vieille tour recouverte de végétation et criblée de flèches, je n'ai rien dans le ventre.Et puis sa fourrure me servira.
Ca y est, je l'ai eue.

Soudain, un bruit étrange, régulier:"boum, boum, boum"
Un instant je crois que c'est mon coeur qui bat trop fort mais non, le bruit augmente.La terre se met à trembler en cadence.
Je décide de me cacher sous une fougère immense quand je l'aperçois, entre les arbres:"Un GEANT!!"
Il vient droit sur moi.
M'a-t-il vu? Non, je ne crois pas, il marche tranquillement, mais semble chercher quelque chose.
Peut-être l'odeur de la panthère...
Il est tout près maintenant.
Je retiens ma respiration et ne bouge plus d'un pouce, caché par cette malheureuse fougère, si fragile.
Le Monstre est arrêté là, juste à côté de moi.
Je lève les yeux et je vois son ventre, rebondit.Pourvu que je ne finisse pas à l'intérieur.
Il a une massue énorme, plus grosse que le plus grand des tonneaux de bière de Réca.

J'attends, terrifié pendant un temps indéterminé, une éternité à mes yeux.
Ma vie semble défiler par flashs comme la fois ou j'ai faillit me noyer en voulant traverser la rivière en bas de chez mes parents: je me vois sautant sur les genoux de mon père, écoutant les histoires de ma mère avant de m'endormir, le jour de mon mariage, les larmes de joie à la naissance de ma fille....Mon arrivée à Trépont, un entraînement au combat...l'ouverture d'une échoppe avec un ami.

Tout à coup, aux pieds de ce Géant, je comprends ce que peuvent ressentir les nains au quotidien...
"Promis l'ancêtre(surnom affectueux que je donne à un vieil ami, un nain aux cheveux et barbe blanche), je ne me moquerai plus de ta petite taille."

Enfin le monstre repart, comme il est venu...mais avec mon dîner.
Je reprends ma respiration.
J'ai dû battre un record d'apnée ce jour là....
Stelf, Compagnon de Louméa
Patrouilleur

Répondre