Marra de Langsing

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Marra
Messages : 185
Inscription : 22 oct. 2008, 14:34
Localisation : Là où la misère n'est pas !

Marra de Langsing

Message par Marra »

Un petit carnet en reliure de cuir noir brodé de fil d'or et sertie de pierres précieuses, dans une main sertie de bijoux.

Jour premier en cette de terre étrange et malsaine.

En bonne dame de noblesse, j'eusse à entrer en contact avec les miséreux de ce pays. Croyons recevoir louange et bénédiction. Plutôt âpre irrespect. Père ! Si vos yeux sages se posâmes un jour sur ces lignes qu'écrire par la rage j'entâmes aujourd'hui, n'ayez aucune crainte ! Je puise encore trouvez comment punir ces ingrats et vils miséreux comme vous me l'eussiez apris.

Le premier contact fut une horrible expérience, mais j'ustions retenu une chose capital dans l'asservissement de cette contré. C'est le sage et si charmant Sieur Magazran qui me l'a appris. Je devrai mériter le pouvoir accorder par la populace.

Tant de mots écrions en une seule journée, me reposer je dois désormais. J’espère que le beau Sieur Magazran viendra charmer mes rêves en cette nuit froide.


Marra serre le carnet contre elle et appose un baiser là où le nom de Magazran apparait.

Avatar de l’utilisateur
Marra
Messages : 185
Inscription : 22 oct. 2008, 14:34
Localisation : Là où la misère n'est pas !

Message par Marra »

La dame noble déchire un morceau de la cape soit-disant prêtée par le Sieur Magazran et le brode à la page encore vierge. Puis elle poursuit l'écriture de ces mémoires mémorables de noble dame qu'elle est afin que d'autre à sa mort, puisse encore l'idolâtrer comme il se doit.

La fabuleuse histoire de la poingée de porte.

Jour lassant. Ennuis complet et ennuyant en ces terres de basse populaces. J'ussions cru apercevoir une dame noble dans les miteuses pierrailles du Pays de Galienen'th Ayasis. Fort heureux j'aperçûme à temps les guenilles de miséreux porté par la femme de peuple ! Je explosâme d'une sans borne violence de se permettre d'être si pret de ma personne à cette pauvre. Jour béni pour celle qui recevîsse un présent de ma personne. En ce nouveau commencement je ne voulusse point faire crainte inspirée. Aussi dans cette logique idée de bonté, ofrigeaise un reste de pomme.

Mais point d'importance à cette mendiante. Sieur Magazran, bon gentillhomme qu'il est, m'apprit une chose qui je sais, changeâsse ma vie à jamais. Ou pour toujours... je sais plus.

En effet, figuriez-vous qu'il y eut un cadre de bois un jour. Ce cadre parraissâme banal, mais ! il cache un grand panneau de bois servant apparâment à bloquer l'accès à une personne. Cette personne n'étions point au courant du fonctionnement trop élaboré de ce sytême de protection, ne pouvoira pas être admissible à ce que j'appelasse "l'autre côté de la porte".

Sieur Magazran m'appris à utilisationer cette porte, et la poigné qui y est ratachionnée. Celà est un très bon moyen de se protégeassioner contre les mendiants.


Marra reverme le livre. Encore tant d'épreuves terrifiantes aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Marra
Messages : 185
Inscription : 22 oct. 2008, 14:34
Localisation : Là où la misère n'est pas !

Message par Marra »

La soit disant noble Sinane ouvre son carnet richement décoré, respire le parfum de bout de cape lègué par le Sieur qui enchante ses rêves et commence l'écriture de ses mémoires.

Nouvelle disposion sociale et distribution de postes d'importances.

Moi, Marra de Lansing et Ma grand Noblesse, fille du Seigneur Altec de Lansing, avions décider d'entâmasionner, dans d'ultime but de grandiosité,
de pôurvoirer à de futile nominationn au sein du peuple que me servasse de dévouloir. Double but qu'est le premier l'utilité et le secondième de fusse taire les voix de dénie de reconnaissance de mon absoluté de pouvoir absolu.

Aussi, suivant mes profonde réflexion et mûre reféchissement, nous nomions Vaya au titre symbolitique sans importance, d'Intentande-conseillère de Moi-même, Marra de Lansing et de ma Noble personnalité.

Lico, par ses sournoiserie parlées, et son aptitudivité à manipulationner les faibles de pensée et les ignares vils imposteurs et traitreux du peuple, est nomationné par désision de Moi-même Marra de blablabla ... au poste d'espion-infiltreur.

Inspirions que ces faux-semblants de pouvoir accorder par Moi-même ...
*notes personnelles : faudra vraiment trouver un secrétaire, c'est bien trop long et épuissant d'inscrire ces lettres les unes après les autres*
puissâ calmer et asposer les esprits retordus du peuple.

Liste des futurs lapidations publiques
- Edm... je-sais-plus-quoi
- L'autre qui voulais un "train"
- Zerty... (à voir)

Liste des futurs pendaisons privées pour amusement personnel
- trois citoyen choisit au hazardeux


Marra sourit et referme le carnet. Il est temps de siroter un cocktail de fruit et de se prélasser au soleil après une journée très intense.

Répondre