Lord Xezbeth, nouveau en Seridia.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Lord Xezbeth, nouveau en Seridia.

Message par Lord_Xezbeth »

Salutations a tous... Me voila nouveau en ces Terres... Je vais vous en expliquer la raison...

Chef de cuisine de métier, j'avais une grande passion pour la Démonologie. Incantations, Hiérarchie Infernale, rien n'avait de secret pour moi. J'ai déjà invoqué, contrôlé des centaines de Démons, troussé des dizaines de Succubes, mais il m'est arrivé un accident.
Xezbeth... Démon des prodiges imaginaires, des comtes merveilleux et du mensonge. Démon aux disciples innombrables, conscients ou pas, m'est apparu en rêve. Je croyais le contrôler. C'est lui qui m'a manipulé. Il me possède maintenant du plus profond.

Je me suis alors mis en quête d'un moyen de me défaire de cette malédiction, provoquée par moi-même. Serait-ce mon châtiment pour avoir osé défier des Forces me dépassant?
J'ai trouvé, dans un de mes vieux grimoires, une poésie a propos de Landes Eternelles, Vivantes, et plus Cruelles que les Démons eux-même. Je me suis alors mis en quête de ces Landes... Et m'y voici.
J'espère qu'elles m'aideront à redevenir un Eldorian normal.

A peine arrivé, j'ai remarqué que beaucoup d'aveturiers été solidaires. Cela m'a tout de suite plu. L'altruisme aide beaucoup en ces Landes, je l'ai remarqué.
Cependant, Xezbeth m'a encore joué un tour. A peine ai-je commencé a suivre une Religion, pour essayer de me défaire de lui, qu'il m'a immédiatement pressé auprès de l'Esprit d'Illumen de me faire Athée...

C'est pourquoi, j'espere maintenant que le peu de volonté qui me reste, servira a faire le bien en ces Landes, essayer de percer Leur Mystère, et bien entendu, aider mes frères d'Armes...

(Merci notamment aux accueils de faroux, Gilgalad, ninounet et Teclis.)

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Le pourquoi du comment... La Possession.

En ligne, des formes encapuchonnées marchent en rythme, dans une fôret. Ils sont cinq. Après une simple demi-heure à s'enfoncer dans une fôret profonde, les cinq amis arrivent dans une clairière. Glaciale. Mais peuplée de huit autres formes dans un pareil accoutrement.
Sauf le grand, là, en plein milieu. Sa robe est écarlate. Il n'a pas sa capuche. Celui qu'on nomme Sördhyyd préside le Sabbat des sorciers.
Dans un langage incompréhensible, il s'adresse pourtant aux autres, d'une voix inhumaine.

"Xd. Mogoutre, voarmtreb vzazeurvbtrea. Abgzvoryathre."

Des flammes jaillissent. Et les choeurs des douze autres personnes se font entendre. Ils intvoquent les Démons, dans un style purement ancien...

"- Chef! Ca va? Vous n'avez pas l'air dans votre assiette ce matin?!
- Mmmh... Mal dormi.
- Ah, vous avez encore bu plus que de raison! A moins que ce ne soit une femme cette fois ci, enfin!
- Arrêtes donc de te payer ma tête, et au boulot, on a du pain sur la planche!
- Oui, Chef!
"

Dans les cuisines du Volcan, restaurant modeste, mais accueillant et très appliqué, le Chef Ivan M. commande d'une poigne de fer des jeunes surmotivés. C'est un homme à la barbe fournie, avec des cheveux très longs, qu'il entretient. Un regard doux, mais pétillant de malice, comme celui des enfants, d'un vert bleuté, sur un visage viril.
Mesurant un mètre soixante-dix-huit pour soixante kilogrammes, on ne peut pas dire que son corps reflète son métier.
Il vit seul, sa femme l'ayant quitté pour un autre il ya de cela deux années. C'est à cette même époque qu'il s'est intéressé à la Magie. Cherchant désespérant une formule pour ramener sa bien-aimée, formule qui, bien-sûr, n'existait pas. De fil en aiguille, il s'est interressé aux Démons. Il en est devenu specialiste.
Et ses soirées, il les passe dans l'anonymat le plus total a jouer avec eux. Et se rassemble avec d'autres, toujours dans l'anonymat le plus total, pour les fêtes qui ont un grand pouvoir Magique. Citons par exemple, la Nuit de Walpurgis, Halloween... ou la Nuit du Sabat, qui se déroulait hier.

" - Je vais dans mon bureau, qu'on me fiche la paix.
- Faire une sieste?
- Le Chef ne dort pas, il se repose. Tu le sais bien.
- Ca suffit vous deux, j'vous garanti qu'vous allez l'avoir, vot' beigne, si vous continuez comme ca! Files moi plutot le parchemin avec le nom des clients de ce midi...
- Ah oui tiens d'ailleurs, y'en a un qui veut vous voir, il a un drôle de nom... Sördhyyd, je crois.
"

Pendant une seconde, qui lui paru une minute, Ivan senti son coeur s'arreter de battre. Sördhhyd, le Sördhyyd, Maître du Sabat? Impossible... Tous les protagonistes des cérémonies sont choisis aléatoirement, et de façon anonyme. Tout le monde connaît Sördhyyd, mais il ne connaît le visage de personne. Encore mois leur nom.

" - CHEEEF!"

Ivan venait de s'évanouir. A son réveil, il était dans son propre lit, une forme au pied de celui-ci. Il sursauta brusquement

"- Qu'est ce qu... Qu... Qui est-ce!
- Tss, tss, tss... Xd.
- Sö... Sördhyyd?! C'est IMPOSSIBLE! Comment savez vous qui je suis?!
- Détends toi, je suis venu te sauver...
- Me sauver de quoi? A... Attendez, qu'est ce que vous faites la, comment savez vous?
"

D'un rire profond, et guttural, Sördhyyd poursuivit...

"- Pauvre abruti... Dans ta cuisine, tu es le Chef. Dans ma discipline, c'est moi! Croyais tu vraiment que vous etiez tous anonymes? Absolument pas, je sais tout ce qui vous concerne... Je vous choisis même par rapport a vos affiliations avec les Démons... Je contrôle les Commandants des 48 Légions Infernales... Je serai bientôt le bras droit du Grand Bouc lui-même... Quand j'aurai achevé mes fabrications... Tu connais mon intérêt pour l'alchimie, et ma puissance dans ce domaine... Enfin, je ne suis pas la pour ca, tu me gênes, Ivan.
- Que voulez v...
- Arrêtes tes sottises, tutoies moi! Tu fais moins le fier ici qu'avec tes larbins dans ta dinette, hein! Tu n'es même pas digne de ce qui t'arrive, redresses toi, affrontes moi du regard!
- B... Bien. Que me veux tu?
- Ecoutes... Je le sais. Voila bien des lunes que tu joues avec les Démons... Mais prends garde a toi... Ils sont plus malins... Et même si tu crois les contrôler, ne te fie pas aux apparences... Notemment a celle de Xezbeth...
- Comment sais-tu pou...
- Je VIENS de te le DIRE! Je sais tout sur tout concernant les Démons! Alors laisses moi finir! Tu joues avec lui car tu sais qu'il est le Démon du mensonge, et que tu serais ravi que ta chère et tendre soit pervetie par le mensonge avec son nouvel "ami"... Hin hin hin... Mais je te le dis : quand tu te sers d'un Démon pour la vengeance, celui ci exige une partie de toi, ne l'oublies pas...
- C'est faux, il m'a affirmé qu'il compatissait et qu'il m'aiderait sans aucun don de ma part.
- Tu n'es vraiment qu'un idiot profond. Tu as CONFIANCE en un Démon. Te rends tu compte?
- Ecoutes, je sais ce que je fais. T'es pas le seul à les contrôler!
- Hmm... Ne me fais pas ce coup là. J'ai BESOIN de toi lors de nos Cérémonies! Tu es doué, mais juste un peu benêt. Allons, ecoutes moi, ne le laisse pas te venger.
- Je fais ce que je... Hein?
"

Le puissant Alchimiste avait disparu. Ivan se sentait decontenancé. Peut etre le vieux savait-il tout sur tout, pensa-t-il, mais il ne sait pas que j'ai deja pactisé avec Xezbeth, contre rien.
Ses pensées le rassuraient. Il s'endormit... Et fut visité.
Un fouet à la main, un corps de serpent, des pieds de bouc, une tête de loup, un sexe d'âne en errection et une queue de tigre lui faisait face. Tout cela avait une terrifiante cohérence pour Ivan. Il n'eut même pas peur, quand la Chose lui sembla parler en crachotant des flammes, et vomissants des morceaux violacés.

"- Cher ami, j'ai perverti ton amie. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'elle te revienne.
- Je vous remercie.
- C'est naturel... Pervetir me fait plaisir... Mais si nous reparlions des termes du contrat?
- Tu m'as dit que tu ne voulais rien.
- En effet. L'Esprit est une chose immatérielle... Le sais-tu, mon ami?
- Que veux-tu dire?
- Que tu vas m'appartenir. Ton corps est tellement pourri par l'Occulte que je sens que je vais m'y plaire énormément!!
"

C'est un rire strident et orgiaque, de femme, qui réveilla Ivan.
Tous les matins le même rituel. Se laver avant toute chose... Mais en se levant du lit, il remarqua ses draps couverts de sang... Il regarda son omplate droite... Un de ses tatouages avait du saigner pendant la nuit. Il n'avait pas mal, mais l'omoplate etait enflée et jaunâtre. Inquiétant.
D'un coup d'un seul, il vit une énorme geule de loup lui croquer la tête... Et s'effondra sur son lit. L'espace d'une seconde, il s'etait senti un autre homme.
Bien plus fort. Pervers. Obsédé sexuellement. Manipulateur professionnel.
Qu'etait cette impression? Il se souvenait vaguement d'avoir mal dormi cette nuit, mais sa mémoire ne lui rappellait rien du tout.
Aussi soudainement que la mâchoire de loup s'etait refermée sur sa tête, une gerbe d'étincelles l'atteignit en plein front... De l'eau... Qui le déchira d'une douleur intense, indescriptible...

" - Tu as marchandé, tu ne m'as pas écouté! Xezbeth fait partie des Démons que je ne contrôle pas!"

Sördhyyd se tenait la, entouré d'une étrange lueur, une bouteille d'Eau Bénite à la ceinture, et entre ses mains, une orbe translucide, de la même couleur écarlate que sa longue robe.

" - Je ne peux plus rien pour toi. Il va te ronger petit a petit. Chaque matin, débarbouilles toi avec un peu d'Eau Bénite. Ca ne lui fait aucun mal a lui. Mais tant que ton corps souffrira, il ne lui appartiendra pas. La Volonté est une partie de ton Esprit. N'essaies pas de méditer hors de ton corps. Il te retrouverait. Adieu... Xezbeth!

L'Alchimiste tourna les talons, et disparu aussitôt. Laissant Ivan allongé sur son lit... Désemparé.


Durant des jours, il suivait les conseils de l'Alchimiste au pied de la lettre. Durant des jours, les phases ou il se sentait différent augmentaient. Il avait été obligé d'abandonner son métier. Le restaurant n'etait aps a lui, de toutes facons. Cloitré chez lui plusieurs jours, il chercha une solution à son problème, l'Exorcisme existait, il devait y avoir une formule dans ses livres.
Et, ce n'est pas lorsque lu "Exorcisme" que son corps sembla s'agitatit et hurler seul... Mais quand il lut, "Landes Eternelles". D'un coup, il ressenti son humanité l'envahir... Un bref instant... Puis ressentir cet ulcère, et cette sensation de compression dans son propre corps... Il fallait se rendre a l'évidence. Ivan n'était plus seul. Il était Xezbeth.

Seulment une heure après sa découverte, Xezbeth était déjà en route, vers ces Contrées, dites plus Cruelles que le Diable lui-même. Ca tombe bien, Ivan en connait un rayon sur les Diableries et leurs cruauté... Xezbeth aussi...[/i]

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Le Corbeau... Accompagnateur de Xezbeth.

Ivan faisait route déjà depuis plusieurs jours. Il avait tout quitté sans prévenir personne.
De toutes facons, les êtres qu'il chérissait le plus ont tous été emportés par la Mort, ou l'on quitté. Sauf un... Lui-même!
Pour les autres... Aucun intérêt. Egoïstement, il avait pensé que de toutes facons, même si certains s'inquiétaient, ca ne lui faisait ni chaud ni froid. A cette pensée, il remarque que son humanité diminuait un peu plus chaque jour. Car Ivan était quelqu'un d'aimable au possible, altruiste et soucieux du bien-être de ceux qui l'entourent. Pas Xezbeth.
Les mauvais côtés, évidemment sont restés. Brutal, hargneux, colérique. Accentués même. Exploités par le Mal...
Pour la cuisine? Tant pis, s'était-il dit, personne n'est irremplacable, certain que la patron avait déjà trouvé un autre Chef.

Il se déplacait dans l'ombre. Soucieux de ne pas être vu, ou reconnu. Il ne voulait pas que sa disparition passe pour une mort. Ses endroits favoris etaient les souterrains et les fôrets.

Une nuit, en plein fôret, alors qu'il mangeait tant bien que mal feuilles d'arbres, épines de sapin séchées et champignons selectionnés avec soin, il entendit un son qu'il reconnu immédiatement : un coâssement. La viande pourrie d'un lièvre en putréfaction avait du attirer l'animal. Un corbeau.
En un éclair, il se posa devant Ivan, à la tête du lièvre en décomposition et commenca à déchiqueter ce qui restait des chairs de l'animal, de puissants coups de becs. C'est alors qu'il remarqua l'humain.
Ils restèrent quelques minutes à se fixer. Evidemment, le Possédé prit peur.

Il savait qu'en domaine magique, les yeux du corbeau sont utilisés pour la divination, l'art de la prédiction. Mais aussi pour localiser quelqu'un, ou quelque chose. Finalement, le corbeau coâssa et vint se poser sur l'épaule d'Ivan, et commenca a lui coâssa dans l'oreille. Ivan sourit, et compris.
Son influence démoniaque avait commencé. Le corbeau savait ce que cachait le corps d'Ivan... Et préférait s'en faire un ami, un allié, plutôt que de voir un de ses yeux pendu autour du coup du Démon, en guise de pendentif, pour s'en servir quand bon lui aurait semblé.

Ce que le corbeau ne savait, c'est qu'Ivan n'aurait pas fait de mal à une mouche, et même sous l'influence de Xezbeth, il n'aurait pas fait de mal à l'animal. Les seuls animaux auxquels Ivan a fait du mal, sont ceux qu'ils a tué pour les cuisiner. Mais qu'importe. Il sentait le regard si triste de l'animal plongé dans le sien, qu'il décida de l'emporter vers les Landes avec lui. Qui sait, une fois apprivoisé, il pourrait servir de messager.

" - Tu t'appelleras... Mørk-Natt "

Ses mots sortirent de la bouche d'Ivan, d'une sonorité monocorde, mi-humaine, mi-démoniaque.
Le corbeau coâssa et mit un affectueux coup de bec dans la nuque de l'Eldorian. Son nom semblait lui plaire.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

L'arrivée en Draïa...

Xezbeth faisait chemin depuis plus d'une année. Il commençait à croire que les indications de son grimoire étaient fausses.
Chaque jour un peu plus rongé par son Démon, il était devenu agressif, perverti. Presque totalement. Son fidèle corbeau, toujours juché sur son épaule, parraissait affamé.

Une nuit, se nourrissant de viande crue dans une fôret calme et éclairée par lune, Xezbeth remarqua qu'il n'était pas seul. Une forme enveloppée de rouge étincelant le toisait derrière un buisson.

" - Bonne idée, les Landes... "

Une voix profonde... Bien connue... Sördhyyd sorti de l'ombre.
Ivan était presque soulagé de le voir, tandis que son double hurlait sa rage, déchirant la nuit. Même le corbeau s'envola, reconnaissant une puissance magique qu'il craignait.

Deux voix s'exprimèrent en même temps, l'une couvrant l'autre.

" - Sördhyyd, heureux de vous voir... Il faut m'aider...
- Xd, Sorcier. Ne tente rien, tu sais bien que j'échapperai à ton contrôle.
"

Sördhyyd eu un rictus mauvais.

" - Je ne peux rien pour toi. Sauf t'indiquer que ta possession est quasiment terminée. Mais que les Landes t'aideront en effet à le combattre, trouves-Les au plus vite! Tu as toutes les connaissances pour les trouver... Mais peut etre pas assez de jugeote.
- Vas t'en avant que je ne t'égorge, j'ai soif de sang.
- Bien entendu, Puissance Démoniaque.
"

L'Alchimiste disparu comme la dernière fois... L'Humain réfléchi... de la jugeotte... De quoi parlait-il, sa carte et les indications étaient tout a fait claires, il les avaient suivies à la lettre.
Furieux, jetant son grimoire à terre il se mit à hurler de rage, et à se lacérer le visage...
Ce n'est qu'en se rendant compte de ce qu'il faisait qu'il décida de reprendre le grimoire en mains... A l'envers. A sa grande surprise, il etait aussi lisible dans ce sens. Un peu sot, hein?

Il se remit en marche. Il savait maintenant que le temps lui était plus que compté. Le Démon essayait maintenant de contrôler l'Humain de tous ses nerfs, de toutes ses cellules, du fond de sa moëlle, des tréfonds de ses entrailles.
Xezbeth accéléra son pas. Il suivait les indications et rassemblait le peu d'esprits qui lui restait en une immense concentration.

Il courait maintenant depuis trente minutes. A bout de souffle, les jambes en coton, tremblant, suant, saignant...
Il y était presque. Il lui suffirait de tomber sur un bateau qui n'apparaissait qu'a la pleine lune. Il avait de la chance qe ce soit ce soir. Il y pensa : Oui, si j'ai déjà cette chance inouie, alors j'y arriverais...
Le Démon semblait maintenant le vider de sa volonté. L'Humain ralentit, tout en accélérant. Sa volonté le faisait encore avancer.

Un navire au bout de la cime des arbres. Une voile parfaitement lisse, d'un blanc éclatant. Fait de bois, aux formes arrondies. Sur une mer noire. Calme. Par un ciel incroyablement clair, sans étoiles. La lune semblait énorme. Cet embarcadaire semblait hors du Temps. Le Démon hurla dans le corps de l'Humain.
Trop tard. Il était sur le bateau. Et le bateau etait parti. Xezbeth etait à terre. Agonisant, se vidant de son sang. Un grand oiseau noir vint se poser sur son ventre en côassant tout ce qu'il pouvait de souffrance et de peine, en veillant tant bien que mal son maître au teint blaffard. Xezbeth était mort.

Un mauvais rêve? Xezbeth s'eveilla. Les vêtements recouverts de sang, mais en vie. Impossible.
Un corbeau sur l'épaule qui semblait lui sourire. Il se souvenait de sa mort. Comment pouvait-il être encore en vie en ce moment, alors?
Il sentait le Démon assagi en lui. Toujours présent, mais calmé, et comme un tantinet affaibli. Il compris. Les Landes. Il a été débarqué dans les Landes. Et pour bien commencer, il avait amarré en Achéron. Mais s'était extrait des caves de la Mort, en suivant le Nord, comme indiqué dans son grimoire, qu'il n'avait d'ailleurs plus. Il n'avait plus rien. Il se sentait vide de toutes connaissances. Sans parler de ses équipements. Effet des Landes, ou voleur? Tant pis, il était en vie, c'est tout ce qu'il lui importait.

C'est alors qu'un fou rire lui pris. Un rire malsain, tordu. Il riait de pplus en plus fort, les veines se contractant sur son visage, son sang concentré dans ses temps, les yeux exhorbités.

Il se dit à lui-même, d'une voix qui lui ressemblait totalement.

" - Tu as gagné mon identité. Je te le concède. Je ne suis plus Ivan, je suis Xezbeth. Un des 66 Seigneurs Infernaux. Mais tu n'as pas gagné la Guerre pour être le Démon qui succèdera à ton Maître Belzebuth. J'ai compris ton but. Tu veux lui offrir l'Enfer sur Terre, te faire bien voir, peut-être devenir son nouvel amant. Mais ici, nous ne sommes Nulle Part. Elles sont Indépendantes de tout. Bon courage pour Les affronter, Démon. "

Il ferma les yeux. Huma l'air iodé. L'Île qu'on appelle du Trépont lui ouvrait les bras vers les Landes. Levant les bras au ciel, il demanda un peu de pluie. Qui lui tomba sur le visage.

Xezbeth, et Mork-Natt perché sur son épaule, l'air menacant, se mirent en marche. Sous une pluie battante. L'Histoire d'un Démon dans les Landes, accompagné d'un corbeau, commence ainsi.

Répondre