L'annonce d'une suite.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Varn
Messages : 17
Inscription : 31 mai 2008, 21:07

L'annonce d'une suite.

Message par Varn »

-Tu ne devrais pas faire ça.


Il est assis dans une pièce sombre, son menton posé sur la table.
Son visage fin est éclairé par la vacillante flamme d’une bougie qui se consume peu à peu.
Il se fait tard, dehors, seul le clapotis des gouttes de pluie se fait entendre.
Sa botte de cuir Sinan frappe régulièrement le plancher, il garde ses yeux noirs de jais légèrement ouverts, de peur que le jour ne le surprenne.



-Non, je ne devrais pas faire ça, tu as raison, tu as toujours raison, après tout, non ?


Il a les bras étendus, deux bouts de cuir jetés sur ses mains, sur la droite, du cuir Sinan, sur la gauche, du cuir simple.
Il agite la main gauche.



-C’est moi qui aurais dû être sur cette terre maudite, Farn, pas toi. Pourquoi, pourquoi m’as-tu fait ça, pourquoi te fais-tu ça ?


Il émet un soupir en baissant sa main droite, il l’agite à son tour.


-Tu ne m’as pas laissé le choix, c’était toi, ou moi. Je n’aurais pas supporté ta présence sur les mêmes îlots. Toi non plus d’ailleurs. Et puis tu es plus utile à nourrir les vers qu’à jacasser ici. Ca fait assez de bruit sans toi, crois-moi.


Il écarte les bras, puis rapproche la main gauche de la droite.


-A nous deux on aurait pu avoir l’héritage, notre revanche… Et puis même en ces terres, le…


Varn s’agrippe la main gauche avec force.


-Ne dis plus jamais «nous deux » ! Tu n’es qu’un… qu’un… inutile parmi tant d’autres ! Tu es comme eux, voilà tout, tu es comme eux !


Il la lâche et elle retombe sur la table avec un bruit sec, il cesse de taper du pied.


-Tu es trop égoïste pour partager quoique ce soit avec qui que ce soit, c’est ça Farn, c’est ça hein ?


-Tais toi, idiot ! Idiot ! Idiot !


Sa main droite jette la gauche au bas de la table, le cuir tombe, Varn reste le bras ballant.
Il murmure.



-Tu es mort Varn, mort. Et je salirai ton nom jusqu’à ce que je sois rassasié… Tu sais quoi ? Ton âme va être torturée jusqu’à la fin des temps. Je vais…


Il se tait.
Il ne sait pas ce qu’il va faire.
Il recommence à frapper le plancher de sa botte.

La cire s’est répandue et a séché, la mèche n’a plus de quoi s’enflammer, la pénombre envahit la pièce, il ferme les yeux.



HRP: Ceci est à considérer comme une scène et non comme un texte, l'avatar ne peut en être informé. Merci
Fier aventurier Sinan.

"Si tu me tends ta main droite, je regarderai si ta main gauche n'étreind pas une dague"

Avatar de l’utilisateur
Varn
Messages : 17
Inscription : 31 mai 2008, 21:07

Re: L'annonce d'une suite.

Message par Varn »

La même lueur irradiant l’étendue lumineuse où se bousculent les aventuriers.C’est à celui qui prendra la plus haute place, la plus proche du soleil.

Ils ne devraient pas faire ça.


Varn écoute les échos de ses pensées contre les parois de cette grotte qu’il fréquente tout le jour.
Il est torse nu et regarde son reflet blafard dans l’eau.


C’est étrange cette manie de fuir la nuit et les allées sombres, de se montrer partout, tout le temps, dans cette éclaboussante, ignoble, irritante lumière.
Pourtant, ces recoins emplis de mystères cachent les crimes les plus abominables, et les choses les plus merveilleuses. L’éclat d’une lame n’y est pas remarquable, seuls le bruit insaisissable du silence y est inépuisable, et les formes se confondant avec les ombres.

Dans ces ruelles où croupissent les rats et où se réfugient les seigneurs, des femmes traînent… Et la plus redoutable d’entre toutes est la Vengeresse.


Il regarde les brûlures de son dos, de ses mains et ses bras, rien n’aurait su les cicatriser…
Ecorché.


Le temps de l’exil, la capuche rabattue sur le visage pour ne pas se faire reconnaître.
Le pas leste, surtout ne pas briser le silence, se fondre dans l’ambiance de ce territoire austère et hostile.

Une main sur mon épaule, il me suffirait de poursuivre mon chemin, mais l’envie de tuer pour tuer me tenaille.
Ma dague sort de son fourreau et mon regard perce la nuit sous ma capuche, je me retourne vivement.
J’entends, déjà, le dernier soupir de mon innocente victime, le sang couler sur mes mains, sur la roche froide, le corps devenir livide et gelé, réchauffant amèrement mon plaisir.
J’arrête mon geste au dernier moment pour lire la peur dans le regard du couard qui ose m’arrêter…

Mais, aucune peur, juste le froid. Ma poigne se relâche sur le poignet fragile.

Je suis vaincu.

Pas même de la surprise, on me tire vers une porte, on l’ouvre, on entre, on referme.

J’aimerai partir, mais déjà une main effleure mes lèvres, je suis pris au piège.
Elle allume une bougie, elle ouvre une bouteille de vin, elle sert à boire.

Je ne dis plus rien, j’écoute les murmures, je lui avais promis, je devais lui donner un enfant sinon la lignée des Arn s’éteindrait, ce serait de ma faute, Père lui avait promis aussi. J’allais m’enfuir, j’étais un traître, il avait fallu qu’elle intervienne.

Je prends le verre et bois mécaniquement après son ordre, le goût acre de l’alcool cache le goût de la drogue, le bruit du verre cassé fend le silence.

Je suis perdu, sombre idiot, il fallait s’en douter, mais je suis hypnotisé.

On me prend de force ce que je ne voulais donner, et les lèvres vengeresses parcourent mon dos, mes bras, mes mains…

L’alcool coule sur ma peau, un rire me déchire, ma dague est trop loin…
La lueur s’approche et sur son visage, nulle pitié, nulle peur… seulement le froid.

La bougie tombe et c’est cette même lueur irradiant, incendiant l’étendue ténébreuse de sa vengeance
.


Varn entre dans l’eau avec un rictus de douleur.

J’entends les cris, il y a un incendie, je retrouve peu à peu des sensations. Je m’éveille, il faut survivre.
Je me débats, je lutte contre un ennemi invisible, invincible.
Je me laisse tomber par la fenêtre, je tombe dans le canal qui irrigue la ville sinane.

C’est fini, on me croit mort, je suis mort.
Je ne sens plus la douleur, ni le vent.

Je titube, je m’enfuis, je m’écroule et me retrouve parmi les miens.
Le départ est retardé, mais désormais je peux m’en aller sans que personne ne songe que je ne l’ai déjà fait.

Et je suis parti… loin… dans une région irradiée me faisant penser à chaque pas combien le feu, la chaleur et la lueur sont redoutables, dans une région où l’on voue un culte à l’astre du jour, pendant que je baigne dans l’ombre de ce souvenir.


Le Sinan ferme les yeux, quelque part, loin de Draia, un Arn foule les terres rocheuses sans que personne ne le sache.
Un jour, il retournera chez lui, et le tuera, car ce sera lui, le dernier descendant des Arn et s’il ne pouvait pas en avoir les honneurs, nul ne pourra les détenir.
Fier aventurier Sinan.

"Si tu me tends ta main droite, je regarderai si ta main gauche n'étreind pas une dague"

Répondre