Mon histoire..[inachevé]

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Chomei
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2009, 20:35

Mon histoire..[inachevé]

Message par Chomei »

Je suis né dans un modeste campement reculé dans un desert aride.
Mon nom est Chomei, c’est mon père qui m’a donné ce nom là. D’après lui, ce nom est donné à chaque garçon qui nait dans ma famille, qui possède les yeux blancs.
Mon père se nomme maern, il a de grande responsabilité au sein du camp, il a pour charge d’apprendre aux jeunes à ouvrir la porte qui donne accès à la « beauté de la voix et à la puissance de l’esprit » comme il me le dit si souvent.
Ma mère se nomme Linn, pour moi et mon père c’est la plus belle femme du campement, et elle possède la plus belle voix. Je suis vraiment très fière d’elle. Linn s’occupe avec un groupe d’Homme Bleu de surveiller les barrières magique qui entourent notre camp et de fournir des puits d’eau à ceux qui lui demande.

Depuis tout jeune, mon père m’appris les valeurs des hommes bleus,les coutumes, et autres traditions que se soit familiale aux cas généraux. Il voulait que je devienne un jour le chef du camp, il me faisait confiance, et encore aujourd’hui je suis sur qu’il croit en moi….
Ma mère Linn m’a apprit à ouvrir mon cœur à la beauté des chants, elle me disait toujours que j’avais une belle voix qui sommeillait en moi mais que j’avais peur de la voir partir…
Je doit dire qu’elle avait raison et encore aujourd’hui j’ai toujours peur de la voir s’en aller à jamais..
Dernière modification par Chomei le 18 avr. 2009, 10:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chomei
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2009, 20:35

Re: Mon histoire..

Message par Chomei »

Le frère de ma mère s’appelait Gearnt’h, il habitait dans une petite maison plus petite que les autres demeure à l’arrière du camp.
Il n’a jamais eu de femme, il me disait qu’il savourait la solitude qui lui permettait de réfléchir sur tout ce qui était invisible aux yeux des autres. Mon père m’a toujours dit que c’était un homme spécial, Il n’a jamais aimé me voir trainer avec mon oncle. A mes yeux cet homme était le plus fascinant que j’avais jamais vu. Je passais des soirées entières à l’écouter raconter des récits de voyageurs égarés et autres histoires plus farfeluts encore. Il m’a aussi apprit à me servir d’une épée d’ailleur, c’est lui qui m’a donné l’envie d’être guerrier.
Gearnt’h ne m’a jamais vraiment parlé de lui, mais j’avais ma petite idée à ce sujet.J’ai toujours supposé que c’était homme qui avait énormément bouger dans sa vie, qu’il avait dû faire nombres d’aventures, vu ce qu’il me racontait. Gearnt’h était plein de mystères.

Bref, j’avais la vie assez facile avec un entourage qui débordait de gentillesse. Sauf quelques fois où j’ai eu des moments assez mouvementés avec mon oncle.
Alors que mon père n’étais pas consentant, Gearnt’h m’emmenait souvent en dehors du campement dans des villes plus ou moins bizarre loin du desert, là où la populace vit que pour les armes.

Avatar de l’utilisateur
Chomei
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2009, 20:35

Re: Mon histoire..[inachevé]

Message par Chomei »


Dans ces lieux, je découvris la haine qui coulait dans les veines de la plupart de ces guerriers, mercenaires et autres. Leur regard était comme une épée noircit par un poison meurtrier, dès qu’ils posaient un regard sur moi, je me sentait pris dans un piège, comme si l’on m’étranglais sans que je puis faire quoique se soit. Cela fut très éprouvant.Mais au fil du temps, sans m’en apercevoir, je devînt un peu comme eux. Malgré que mes sentiments, ma conscience n’avait pas changé ou presque pas mon aspect physique se vît légèrement transformé. Les traits de mon visage était devenu dur, mon regard aussi froid que la roche.
J’appris à vivre comme eux, en portant une hache, une épée, des dagues… supportant les lourdes armures de fer, mon oncle avait fait de moi un guerrier. Moi, un homme bleu avait abandonné la magie pour suivre la voie des armes, la voie du sang et de la longue souffrance sans fin.
Pendant près de 3 fingéliens je combattit aux services de nobles, souvent dans des régions enneigées où le froid vous détruit lentement. J’ai combattu aux côtés de mes camarades contre des barbares assoiffés de sang, là bas, je connus la véritable peur pour la première fois.
Dès le début de la bataille, nous savions que nous allions avoir de nombreuses pertes. Nous étions en plein cœur des montagnes, en silence de mort y régné, personne n’osait parler. Tous scrutaient les hauteurs afin d’apercevoir l’ennemi.
Sans que nous le sachions les barbares nous avaient encerclés avec rapidité et précision. Il n’attaquèrent pas pour autant ; ils connaissaient bien le climat et savaient qu’une tempête se dirigeait droit sur nous . Leur chef, un homme de forte taille avec une musculature qui égalait celle d’un orc donna l’ordre d’attendre quelques temps que la tempête meurtrière fasse son travail.
Dernière modification par Chomei le 03 mai 2009, 14:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chomei
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2009, 20:35

Re: Mon histoire..[inachevé]

Message par Chomei »

Tout se passa très vite, beaucoup d’entre nous tombèrent face aux forces de la nature. Mon oncle qui était réfugié derrière une charrette piquée debout dans la neige me demanda de le rejoindre. Alors que j’usais de toutes mes forces pour me sortir d’un tas de débris, un morceau de lance me traversa la cuisse. Dans un hurlement de rage, je l’enleva et scruta les alentours sans savoir vraiment quoi chercher.
C’est là que je vis les barbares qui sortaient de je ne sais où, d’une carrure impressionnante, le plus frêle d’entre eux pouvait dans aucune difficulté arrache la tête à un gobelin. Ils avançaient avec une telle facilité dans la tempête que sans était presque surréaliste. En quelques minutes, ils étaient sur nous, Notre capitaine ; Bilinn, se retourna brusquement vers moi pour me donner des indications en vain le vent était bien trop fort pour entendre quoique se soit. Du coin de l’œil je vis briller un objet en mouvement qui se dirigeait vers notre chef en pourfendant l’air, je me précipita vers « Bilinn l’captain », alors que je venais de lui prend la manche pour l’obliger à s’accroupir, je reçut quelque chose de chaud sur le visage. Je ferma les yeux refusant de croire que le capitaine venait de se faire fendre le crane pour une hache…
Un véritable carnage, nos guerriers se faisaient exterminer, quant à moi je pleurais en tenant mon capitaine, je pleurais toutes les larmes de mon corps en maudissant les barbarres, mon oncle et moi même pour ma folie. Cependant, ma tristesse laissa place à la colère, j’empoigna deux petites dagues qui étaient caches dans mon dos et je me lança corps perdu dans la bataille. Quitte à mourir autant que se soit en homme !

Un barbare me fît face, il devait mesure dans les 2 mètres 10, il ressemble plus un orc qu’à un homme. Mais je me suis dit que cela pouvait être un avantage pour moi. Il avait la force, moi j’avais l’agilité.
Il voulu me donner un coup de hache au niveau du visage, mais je réussis à esquiver sans trop de difficulté en plongeant à terre et dans un même élan je lui tranche les deux chevilles. Je fit une roulade en arrière pour éviter de me faire empaler par un morceau de métal qu’il venait de prendre et je fis un saut périlleux par dessus lui en prenant appuis sur un tonneaux qui était devant moi.Une fois dans son dos je lui ouvrit la gorge avec une haine incontrôlable.
Toutes douleurs sur mon corps avaient disparut.

Répondre