Toi, moi, les dieux et la Mort

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Celsius
Messages : 30
Inscription : 06 juin 2007, 20:28

Toi, moi, les dieux et la Mort

Message par Celsius »

Dans mon quotidien solitaire, j'espère trouvé un amour sincère... Après de longue nuit a réfléchir j'ai décidé de partir a ta recherche, je parcourais ville après ville pour te rencontré quand la mort, furieuse qu'un amour si pur puissent existé m'appela et dis : Cher ami, renonce a ton amour pour cette fille et je t'accorderais la richesse. Je refusa et d'un geste j'écarte la mort de mon chemin. La mort très en colère me maudit et m'envoya dans l'océan ou je coulèrent alors a pique.
Plus je m'enfonçais et moins de clarté au dessus de moi il y avait, je prie alors Poséidon pour que ces eaux me ramène sur terre.
Poséidon accepta ma demande et les eaux ce déchainement et d'une bourrasque violente j'atterris sur une petite île, loin de tout. L'océan a perte de vue. Je reste alors sur cette ïle quelque heure a réfléchir pour sortir de la et je décida alors de passé par la voie des mers.
Je fabrique alors un petit bateau et je rame alors droit devant moi. Après des heures et des heures sans renoncé a toi la mort m'apparus pour la deuxième fois très en colère de voir que je suis vivant, vivant et plein d'amour. Elle me dit alors : Renonce a cette fille et je t'accorderais la vie éternel. Je lui répond alors, la vie éternel sans l'amour que cette fille m'apportera sera une vie bien triste. La mort surprise de mon refus me maudit alors une deuxième fois et ma vision se brouilla puis le noir complet. Je l'entend alors ricané et elle me dit : Sans ta vue tu ne la verra pas tu aurais du accepté mon offre. A bientôt.
Sans perdre une seul fois espoir je prie alors Arès pour qu'il me guide vers toi. Arès entendit ma prière et envoya a mes côté sont fils unique, devenu mortel mais doué d'une grande beauté mais aussi de fabuleux dons. Ainsi il prie la rame et navigua droit vers ton être.
Après des heures et des heures d'entrainement je me suis vu capable d'apercevoir les énergie, la mort ma rendu aveugle mais mon 6eme sens est encore la.
Arrivé sur la terre ferme, la mort m'apparus une troisième fois, elle vie la fils d'Arès et gronda, les dieux ne t'aiderons plus si tu ne peux parler et elle me rendit muet et sourd.
Elle repartit et sont rire résonant encore dans ma tête me rendais furax mais je gardais encore espoir, ainsi par la pensé je fis appelle a Apollon pour que ces flèches d'amour me permette de m'éconduire a tes côté. Apollon heureux de me voir lutté pour t'aimer exauça mon vœux et mon 6eme sens se vit doté d'un plus. Je pourrait le moment venu, te voir, t'entendre, te parler.
Je remercie alors les dieux et je fis marche droit vers le nord, guidé par le fils d'Arès.
Des journées entière de marche passèrent et la mort m'apparus pour la 4èeme fois et me dit : Tu es coriace... Mais je vaincrais ton amour et elle me maudit une fois de plus. Mon corps était lourd comme la pierre, mon cœur et ma respiration se fessait de plus en plus lente a mesure que les secondes passèrent.
Le fils d'Arès me dis alors par la pensé : Nous y somme presque, tiens bon.
Malheureux, mourant mais plein d'amour je fis quelque pas en avant et je tombe sur le sol. Le fils d'Arès me prit sur ces épaule et marcha de pas lourd et pesant.
Après une heure entière il me dit, nous y somme. Je sonnère a ta porte, le fils d'Arès me mis debout et j'attendis que tu m'ouvre. Tu étais comme je l'imaginais, très jolie, souriante, aimante. Mon cœur s'emballa pour la première fois et j'ai su que c'était toi que je voulais. Tu me regarda et me dit : Bonjour, Monsieur.. Vous êtes perdu ?
Je sourie pour la première fois depuis des jours et je te répond : Non, j'ai trouvé ce que mon cœur voulait.. Tu sembla comprendre mais la mort m'avait eu finalement... Je n'avais que quelque minutes. Je te présenta le fils d'Arès sous le nom de d'Arèsto et je te dis : Cette homme représentera mon amour pour toi, aime le comme tu m'aurais aimé. J'invoque alors Aphrodite et je lui demandèrent que votre amour soit aussi pur et puissant qu'il aurait été avec moi. Aphrodite me souria a travers toi et j'ai compris alors.. Aphrodite, était en toi... Vous vous aimèrent alors au premier coup d'œil et je m'éloignèrent sur une colline. Malheureux, mourant mais content de savoir que mon amour pour toi te sera donné par quelqu'un d'autre. Tu sera aimé autant que je l'aurait fait.
J'appelle alors la mort et je lui dit : Vous avez perdu, même si ce n'est pas moi qui l'aimerait mon amour a été transmit au fils d'Arès. La mort me sourit pour la première fois et dis : Oui.. j'ai perdu mais ta vie est fini.. Après un dernière regard par ta fenêtre, admirant ta beauté, je suivis la mort et j'ai eu a partir de la le droit de te voir aussi souvent que je le voulais depuis les cieux. A coté des dieux, fière de ma conduite, heureux de ma lutte acharné. Je les remercia tous et m'écroula de fatigue.
------------------------------------------------------------------------------------------
Cette histoire fut écrite quand j'avais 13 ans. Je la met, aujourd'hui ici. Que les dieux nous lisent.
Maitre Récolteur
Maitre Alchimiste
Maitre Apothicaire
Expert en Forge et en Artisanat
Maitre Combattant Eldorian
Mercenaire a la retraite

Répondre