Belzedar, d'Astralis (Inachevée)

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Belzedar
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2009, 02:32

Belzedar, d'Astralis (Inachevée)

Message par Belzedar »

Me voici dans les Ruines d'Eldorion, dans un beau temple blanc, couvert d'herbes odorante qui lance à mon esprit un message de paix bienfaisante.

Grand fût mon plaisir quand je vis au loin, dans les herbes sans mortification, des bancs à l'air confortable. Grand dis-je, car mon dos devenant douloureusement maussade, il me fit un baton pour soutenir ma vieille carcasse. Celui-ci commencait déja à tomber en morceau, de par la longue marche qui m'avait ammené jusque là.

J'allais faire de ce lieu désert mon temple. Ce temple allait devenir mon habitat, acceuillant tous les aventuriers souhaitant se recueillir auprès de ma sagesse et de me vieillesse.

Peut-être certains m'apporteront des fruits?

J'enverrai cette histoire de paix à travers les landes, car je veut que tous la lise, pour que tous ait la chance de venir se reposer dans ce lieu pacifique.

Pacifique dis-je, car d'où je viens, tous sont pacifiste. Détruit par la guerre et ravagé par les plus sombres desseins des hommes, des elfes et des nains, les hommes ont décidés de conclure un pacte de non-agression, ainsi qu'un pacte commercial, aidant tous ceux qui le désir à se nourrir à souhait.

Je viens d'une lointaine contrée qui, hors de ces forêts, avait apprise à vivre en harmonie. Qui plus est, je vivais dans le Temple Paxis Angelis, d'où j'ai appris depuis ma plus tendre enfance à respecter autrui.

Plus la vie allait, cependant, plus je recherchais des réponses; qu'est-ce que la vie? Qu'est-ce que ce monde où nous habitont, où les hommes s'acharne sur les autres?

Au plus sombre coeur de ces pensées, j'entendit une voix, qui me disait qu'elle pouvait me donner ces réponses. Croyant en la pureté de chacun, et les autres moines m'ayant dis de toujours écouter les voix intérieur, je suivit cette voix, qui m'ammena jusqu'à ce temple.

Maintenant, je recherche les raisons de la vie, de l'explication inexplicable de notre présence sur cette Planète - car tout le monde sait qu'elle est ronde -.

Enfin, trève de bavardage inutile. Dans ce livret, vous trouverez mes réponses, mon histoire et mes croyances quant au pacifisme héréditaire qui m'assaille.

Si un seul de vous a une question, une réponse, ou souhaite me parler, vous pourrez me trouver dans le temple, sur les Ruines d'Eldorion.

Maintenant, je me met deja au travail de la seconde partie de mon écriture.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici, en espérant que vous continuerez.

Répondre