Le Sinan du desert [ACHEVE]

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Le Sinan du desert [ACHEVE]

Message par Palladio »

Galein'th Aseyis... Son soleil a vous bruler la peau, son sable chaud, son camp empli de tentes... Un homme y est souvent installé. Toujours vêtu de ce cuir caractéristique propre aux Sinans. Vous le trouverez très souvent en train de rêvasser, ou de revenir de la mine, confiant ses minerais durement acquis a Niyeh Gath, ou encore de fondre quelques barres, confectionner quelques essences... Il est encore jeune, et il en profite. Il ne rechigne pas a la tache. Parfois aussi, vous le trouverez en pleine discussion avec son mentor et ami Valiant. Il pourrait rester des heures a discuter avec lui... Il arbore fièrement l'insigne brodé sur sa chemise, l'insigne des Patrouilleurs. Il a trouvé chez cette gilde une deuxième famille, après les Sinans. Pour ne rien vous cacher, il est très fier d'être le premier Sinan a avoir rejoint les rangs de cette gilde, mais chut, ne le répétez pas. Il a commencé sa nouvelle existence, son nouvel être lui convient. Ici sera retracée cette nouvelle existence. Moi ? qui suis-je ? ce n'est pas si important... bon, puisque vous insistez... Considérez moi comme un observateur... de l'extérieur comme de l'intérieur.
Dernière modification par Palladio le 04 nov. 2010, 06:53, modifié 2 fois.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

Je l'observe, je l'observe... et le temps passe et file tellement vite... Le Sinan ? oh, lui, il a recommencé a prendre soin de lui, de son corps. Il va tres souvent dans cette grotte, la, a Pierre Blanche, ou des tas de pierres vivants grouillent... Les Gargouilles, oui, c'est ca. Et tandis qu'il combat, je le regarde attentivement, intensement... Il a cette lueur dans les yeux, une lueur de je ne sais quoi... Peut etre une lueur d'espoir. Il croit en plusieurs choses, mais celle en laquelle il croit le plus est sans aucun doute l'Union des peuples. Ca il y croit dur comme thyl. Il a peut etre tort, peut etre raison... Et cette elfe... Je ne la supporte plus... A ses cotés, il est faible comme un lapin... J'en ai froid dans le dos. Excusez moi un instant...... Voila. Bon, passons. J'ai remarqué qu'il fait de nombreux efforts pour etre digne de la confiance qu'on lui accorde, ca lui tient vraiment a coeur, croyez moi, je le connait tres bien le petit Morta... Comment se fait-il appeller deja ? Comment ? Palladio ? Hum, tres bien, je tacherais de ne pas l'oublier. Cette facon de renier son nom m'ecoeur... C'est impardonnable pour un noble Sinan tel que lui... Lui qui avait un avenir doré s'il ne quittait pas son pays... S'il n'etait pas plus doué que moi pour... Excusez moi, je m'egare. De plus, il est encore plus mou depuis qu'il a rencontré ce Valiant. C'est vraiment du gachis.... Je peux vous confier un secret ? Ne le repetez surtout pas !!! Je suis celui qu'il pense avoir tué....
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

Pres d'un feu de bois, a la Cité du port, un homme au visage dissimulé par une cagoule et enroulé dans un long manteau noir, est assis. Vous voyant arriver, un rictus se dessine sur ses levres, seule partie visible de son visage...

Ah, Maljour a vous, vous etes revenu me voir. J'en deduis que vous voulez en apprendre plus sur celui que j'ai nommé "Le Sinan du desert", je me trompe ? Héhé, je le savais, bien, prenez place... Bon, ou avais-je arreté mon recit... Hum... Ah ! Je m'en souviens, il avait recommencé a s'entrainer. D'ailleurs, ca me rappelle, un jour, il decida d'aller en Irilion, plus precisement sur les terres des Sinans, a Zirak Inbar, il y a la bas un magnifique chateau, ou des Gargouilles rodent en permanence. Donc, il s'y entrainait, et je sentais qu'il me sentait, je savais qu'il savait, il m'avait presque reperé. Je n'ai pas eu le choix, j'ai voulu l'assomer pour un moment, j'ai donc sorti un marteau de sous ma cape, me suis lancé vers lui, et lui ai assené un coup derriere la tete a sonner un cyclope. Comme prevu, il est tout de suite tombé, inconscient. Mais une femme bleue est venue l'aider de suite, sans doute son esprit a t-il eu le temps d'appeller a l'aide... Quoi qu'il en soit, il doit son salut a cette bleussienne, cette noyée... Sans quoi, il ne serait plus dans les ilots... Excusez moi de m'enerver... Mais mettez vous a ma place, d'abord cette elfe... Ensuite, une bleue vient a son secours... Et je ne sais pas tout, le rituel consistant a me faire revenir de l'autre monde sous la forme d'un mort vivant fut assez long, la faute a un necromancien peu doué... Les valeurs se perdent, meme chez les Sinans... C'est inquietant... Le plus grave dans tout ca, est le fait qu'il est le "representant" des Sinans par ici... Vous rendez vous compte, il est celui qui les dirige... Un indigne pareil... Et se faire appeller par MON nom, c'est inadmissible !! Prevenez Mortalis, que son pere, Palladio, aura sa revanche, tot ou tard, dans ce monde, ou dans l'autre...

Un ricanement horrible et cruel retentit, et dans un eclair, l'homme au manteau disparait, sans laisser de trace, les dernieres braises de son feu de camp s'evanouissant dans la nuit
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

A Celui qui Trouvera Ce Parchemin...

Considerez ceci comme un cri, une douleur... Les mots d'un homme a l'agonie, en forme physiquement, mais mentalement affaibli, perturbé.

Le depart de celui qui etait comme un pere a mes yeux y est pour beaucoup, mais je ne peut le blamer, il a tant donné, et personne n'etait la pour l'ecouter, tous voyaient en lui un vieux raleur, mais au dela des apparences, il y avait un homme noble, et que ces mots restent a jamais gravés dans le marbre. Qu'Erham l'accepte a ses cotés.

Cette Elfe que j'aime a en devenir fou, tout aussi troublée que moi, qui a ses problemes propres, mais qui donne l'impression de vouloir rester seule, loin du monde, de peur que ses démons prennent le dessus. Je ne puis la blamer non plus, ce sentiment lui fait honneur, il est preuve d'altruisme, ne pas mettre l'autre en danger, est un acte noble et pur.

Et puis il y a ce peuple dont je fais partie, ce peuple qui sort petit a petit la tete de l'eau, ce peuple dont je suis fier.

Toutes ces sentiments se melent et ne font plus qu'un, un sentiment etrange, dont je n'ai pas le mot pour le decrire, tant il est puissant et sombre a la fois.


Et en meme temps, je sais que quelques personnes me font confiance, m'apprecient parfois, je ne les remercierais jamais assez. J'ai vecu tant d'epreuves et d'aventures avec ces personnes...

Je n'ai pas trouvé le courage de l'annoncer a ceux auxquels je tiens, mais mon combat est perdu d'avance. Ma nature profonde ne changera jamais, cette vie que je mene ne tient qu'a un fil, je suis né malefique, et je n'y pourrais jamais rien.

A celui qui trouvera ce parchemin... Considerez le comme la reponse a un eventuel changement de ma part.

Je suis un homme, rien qu'un homme.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

CONDAMNE

Le 14 Elfist du Fingelien 371

En ce jour, je Lui ai avoué que j'etais condamné, qu'un poison d'une rare violence coulait dans mes veines.

Ce poison, typiquement Sinan, est le plus mortel connu dans la Région de Roche, a ce jour.

Aucun de ceux a qui il a été inoculé n'a survécu, et je sais que je n'echapperais pas a cette regle.

L'effet fatal peut mettre de 1 a 2 fingeliens pour se manifester et tuer le sujet d'une fievre foudroyante.

Avant cela, des hallucinations aparaissent, et peu de temps avant l'effet fatal, les membres se paralysent un a un.

Elle veut chercher un remede, mais c'est peine perdue.

En fin de compte, Il a eu sa vengeance, je suis déja mort.

Tout ce qu'il me reste a faire, est de trouver La bonne personne, et lui transmettre a mon tour le savoir qui m'a été transmis.

Je dois me montrer digne du Monde Inferieur, me preparer a quitter ce monde la pour peut etre rejoindre Erham et y attendre celui qui est devenu mon pere.

Mon vrai prénom signifie "mort lente" et il a raison.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: Le Sinan du desert.

Message par Palladio »

Renaitre

Le jour 10 d'Elouenien du fingelien 371

La vie reserve bien des surprises, parfois.
Alors que j'aurais du etre presentement a l'agonie, mourrant, je suis debout, et plutot en forme.
Par quel miracle ou quelle malediction, je ne saurais le dire.
Mon destin etait peut etre de mourir.

Bien des choses ont changées, l'homme que j'etais il y a peu n'est pas revenu dans les ilots.
N'ayant plus ma tache de representant a remplir, je m'occupe de bien d'autres facons, que ce soit l'entrainement, le travail, ou encore l'enseignement des rudiments de la survie et de la strategie a ma jeune apprentie.
Mon destin etait peut etre de vivre.

Et surtout, j'ai pu retrouver celle avec qui je veux finir mes jours.
Je lui ai promis, nous partirons loin d'ici, lorsque notre role sera terminé.
Apres tout, les personnes normales n'aspirent qu'a cela, meme si toute personne foulant ces terres n'en ressort pas indemne.

Que dire d'autre, je dois trouver ma nouvelle place, continuer a ecrire mon histoire.

En quelque sorte, renaitre.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: Le Sinan du desert.

Message par Palladio »

LA RESOLUTION DU GUERRIER.

Jour 21 d'Archeno du fingelien 372

Voici quelques jours qu'une envie soudaine m'a pris, l'envie de devenir plus fort.
Quel est le declencheur de tout ceci ? plusieurs facteurs peuvent en etre la cause.
L'envie de La proteger, l'envie de ne plus reculer face a un chimerien enragé, l'envie d'etre un vrai guerrier, un vrai Patrouilleur.
Je compte renforcer mes competences de combat, dussai-je y passer mes jours et mes nuits, je n'arreterai qu'a l'epuisement total, n'ayant plus la force de lever mon glaive.
Une fois un niveau satisfaisant atteint, je ferais tout pour faire miennes la force du cyclope et l'agilité du démon lapin.
A cela, j'ajouterais mes talents de necromancien, que je travaillerais jusqu'a mes limites.
Minion m'a dechiqueté a notre derniere rencontre, manifestement, je n'etais qu'une brindille a ses yeux, tout ceci va changer.
Lorsque mon adversaire aura essuyé une premiere vague d'invoqués tous plus feroces les uns que les autres, il devra se frotter a moi, et malheur au vaincu.
Certes, je ne serais jamais Maitre D'armes, mais qu'importe, quel que soit l'adversaire, il n'aura plus la meme facilitée qu'aujourd'hui a me vaincre.
A tous les corrompus de ces terres, et ennemis des Patrouilleurs, que le vent vous amene ce parchemin !


Il attend qu'un souffle se leve, et d'un geste, envoie le parchemin au vent, qui s'eloigne presque aussitot. Qui sait ou il atterrira ?
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: Le Sinan du desert.

Message par Palladio »

MON DEPART

Une feuille de parchemin a été deposée a Galein'th, dans une tente, a l'abri du vent.

Voila, si vous lisez ce parchemin, c'est que mon départ est definitif et irremediable. Je suis fatigué de me battre, fatigué de lutter, et parfois, fatigué de vivre.

J'ai essayé de laisser quelque chose derriere moi, mais j'ai echoué. Mes projets ont rarement vu le jour, mes apprentis ont disparus. Peut etre est-ce ma faute, peut etre pas.

Valiant aurait honte de moi, j'en suis conscient. Je vais prier pour ne jamais croiser sa route. A bien y reflechir, il est celui que je respecte le plus, mais je le crains tout autant.

Mon role ici prend fin, je vais prendre la route, menant une vie de vagabond, defendant les causes qui me sembleront justes.

Mais cet adieu est deja trop long a mon gout. Continuez la lutte, defendez vos idéaux. Seule la volonté permettra de vaincre.

Palladio.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Répondre