[V] Luffy le Galdur

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Luffy
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2009, 15:07

[V] Luffy le Galdur

Message par Luffy »

Jour 26 d'Elavrion du Fingélien 373.
*une très belle écriture, indiquant que Luffy le Galdur a dû recourir à l'aide de quelqu'un pour écrire son histoire*
Il fut un temps où Luffy vivait hors de Draia, dans des terres inconnues, si perdues qu'elles n'ont pas de nom, où, comme il me l'a dit; "pas besoin de se rapeller d'un nom pour taper".
En cet endroit, Luffy naquit et vécu le commencement d'un longue vie pleine d'aventures.
A sa naissance, il fut appelé ainsi parce que ses parents n'avaient pas d'autres idées. Son enfance lui apprit toute la difficulté de la vie; les enfants le méprisaient, et lui tapaient dessus. Qu'à cela ne tienne: "Moi leur rendre coups; et eux arrêter un moment; moi plus fort"
A un moment de sa vie, il se dit qu'il devait trouver un métier, car taper les marchands pour leur voler des sous n'était pas un geste apprécié de son village.
Il commença à fabriquer des équipements, des vêtements et des objets pour devenir une personne respectée, non par sa force, mais par son attitude serviable.
Après des fingéliens de fabrication, Luffy décida de changer d'activités et commença à monter une fabrication de fils pour aider les villageois.
Malheureusement il n'était ni habile pour cela, ni patient. Son travail était médiocre et les villageois le lui montraient par la force. Il en vint à tuer certains d'entre eux, quand ils le prirent en embuscade, désireux de lui montrer leur colère, et retourna chez lui. Il alla chercher sa monture son équipement et sa massue, puis partit sur les chemins, après avoir prononcé une phrase pleine de sens à un village en colère: "Si villageois me suivre, Luffy le taper, et si brigand me tomber dessus, lui souffrir."
Il marcha, marcha, frappa les imprudents, puis arriva dans les terres de Draïa. Il se fit discret, pour ne pas attirer l'attention trop tôt, et se contenta de frapper les aventuriers, qu'il qualifiait de "lâches armés d'instruments trop forts pour eux".
Aujourd'hui, il a apprit à se calmer quand la situation l'exige, et ne frappe que les aventuriers qui le titillent un peu trop. Il commence à apprendre à écrire correctement, mais pour des soucis de compréhensions de la part des aventuriers, j'ai écrit son histoire.

Signé: Le scribe de Luffy le Galdur




*une note ayant été écrite, semble-t-il, rapidement, bien que très belle*
Un avis à tous les aventuriers.
Luffy, semblant au premier abord simplet, se révêle quelque peu fourbe, il tente d'arnaquer les aventuriers trop naïfs, quand il ne les tape pas, quand bien même il ne les tape pas pour les détrousser, mais plutôt pour s'amuser.
Vous voilà donc prévenus.
Dernière modification par Luffy le 21 juil. 2009, 19:25, modifié 1 fois.

Répondre