[V] Kraiel, le récit d'un galdur.

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Kraiel
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2009, 20:40

[V] Kraiel, le récit d'un galdur.

Message par Kraiel »

Ca l'avait surpris le galdur, voilà qu'on lui demandait son histoire ce n'était pas commun. Il ne savait même pas qui était cet homme ou ce qu'il lui voulait, mais voilà, son épée semblait plus grande et son armure plus résistante...

- J'sais pas quoi dire annôna t'il. ça fait bien longtemps que je suis parti de notre territoire...

A ce moment, Kraiel se demanda si son adversaire était bien un galdur, il en avait la carrure certes mais portait un étrange foulard sur la tête qui lui cachait le visage.

- Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai jamais connu mon père, c'était un grand guerrier à ce que me racontait ma mère... Il a dû se faire tuer dans un conflit, car dans mon village on était tous très fiers de lui.
Mais bon, ça n'a pas empêché ma mère de m'apprendre à me battre, pas besoin d'un mâle pour lutter quand on naît galdur... Alors j'peux dire que j'ai eu une enfance normale, chasses et pugilats avec les autres...
Elle m'a même emmené chez l'alchimiste du coin, pour voir si ça m'intéressait ce genre d'art, mais je préférais quand même les coups de poings et les belles armures qu'avaient certains galdurs du coin. Ca m'a toujours fasciné les armures et les épées, c'est beau, ça t'aide contre tes ennemis...

L'autre ne bougeait pas, le fixait de ses yeux gris.

- A quatorze, j'ai eu le droit à la cérémonie, j'étais très content d'avoir réussi, on a fêté ça le soir au village. Après un peu plus tard, j'ai pris mon barda et j'ai quitté la maison. Je sais que ma mère s'y attendait et qu'elle l'espérait, un fiston dans les Landes, c'est pas mal pour une mère. J'ai jamais vu la tombe de mon papa, mais elle m'a filé son épée, car elle coupait bien qu'elle m'a dit. C'était la vieille de mon départ.

Le deuxième galdur a fixé l'épée et l'a reconnu tout de suite... Manche en cuir sinan, lame argentée la même qui l'avait accompagné pendant toutes ces années...

- J'suis arrivé à Trépont, et pis après j'ai rejoint la communauté galdur pour les aider, tout en m'entraînant.

Kraiel mit la main au fourreau.

- Ton histoire est intéressante... prononca avec dépit l'advsersaire. Jeune galdur...

Kraiel le quitta alors.
L'homme le regarda partir avec tristesse.


- Au revoir Kraiel... murmurra t'il.

Répondre