Récits d'une vie nouvelle

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Récits d'une vie nouvelle

Message par Naedrah »

Comme tant d'autres avant moi, j'éprouve le besoin de coucher par écrit ce qu'est désormais mon quotidien en ces terres étrangères.

Voici déjà plus d'un figélien que mes pas foulent Leur sol. Le vieil homme avait raison : c'est un endroit magnifique et terrible, rempli de richesses, de mystères et d'endroits secrets. Vais-je y trouver les réponses à mes questions ? Je n'en sais rien.

Comme le dit souvent mon Cher Mentor: les apparences sont parfois trompeuses, il faut savoir regarder en dessous de la surface des choses pour vraiment les appréhender. Ce qui me semble aujourd'hui une réponse sera peut-être demain l'origine d'une nouvelle question.

Peu importe, j'ai maintenant tout mon temps pour réfléchir, pour comprendre, pour apprendre. Elles m'offrent l'immortalité, je ne l'avais pas demandée. Mais autant en tirer profit: je ne suis pas venue ici pour Les combattre, mais avant tout pour essayer de Les comprendre, de percer Leurs desseins.

J'ignore par quel miracle ni pour quelle raison Elles m'ont rendue ma voix, mais je vais m'en servir. Puissent donc mes chants être entendus aux quatre coins des Ilots, qu'ils apportent espoir et confiance à tous ceux qui ont répondu à Leur défi.

J'ai choisi de vivre ici, j'en assumerai toutes les conséquences.
Ce petit carnet recueille mes peines, mes joies, mes rencontres, tout ce qui fait ma vie aujourd'hui, en Draïa.
Je le laisse souvent trainer, je n'ai rien à cacher.
S'il arrive un jour entre tes mains, aventurier, n'hésites donc pas à le parcourir. Mais une fois ta lecture terminée, veille à bien le remettre où tu l'avais trouvé .

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Aventurière ...

Message par Naedrah »


Ile de Trepont,
Jour 4 d'Ullitavar - Fingelien 368.


Je me sens seule et un peu perdue mais surtout totalement ignorante de ce que me réserve cette vie nouvelle...

Eiah ! ... Je n'ai pas envie de narrer dans les détails mon arrivée sur les Ilots Centraux : elle ressemble à celle de dizaines d'aventuriers.

Je me rappelle surtout l'ambiance agréable que j'ai trouvée à mon arrivée, mon étonnement de découvrir ici des ressortissants de tous les peuples, dont pour certains je ne connaissais l'apparence qu'à travers les illustrations de la bibliothèque de Takjlit Meker, et cette sorte d'effervescence chez tous ces expatriés avides de démarrer une nouvelle existence.

Mais la plus grande de mes surprises...

Elle m'arrache aujourd'hui encore des larmes d'émotion.

Non loin de ce feu de camp qui passe son temps à s'éteindre et à être rallumé par les aventuriers soucieux d'être agréable au galdur transi Ham men lol laa (et heureux de se voir récompensés par son précieux Al Manakh), j'ai d'abord tout naturellement dirigé mes pas vers un de mes semblables. Comme j'étais devenue muette après ce grave traumatisme subi en mon pays natal, c'est en recourant à la télépathie que je l'ai abordé, le saluant aimablement. Tin Lath, ainsi qu'il s'est présenté de vive voix, m'a chaleureusement accueillie, et souriant de toutes ses dents, m'a invitée à lui fredonner une mélodie de notre Cher Désert. Je tentais bien de lui expliquer que ce don m'était désormais inaccessible, mais il a souri de plus belle et m'a répondu :


''Bienvenue en Draïa, Naedrah. Tout ici est différent de ce que tu as pu connaître, tu t'en rendras vite compte. Chaque aventurier débarquant à Trépont perd des facultés, mais en gagne d'autres. Chante pour moi, Naedrah ...''

La douceur impérieuse de son ton, l'encouragement de son regard amical ne m'offraient aucune échappatoire. L'estomac noué par l'appréhension, je pris alors une profonde inspiration puis entrouvris lès lèvres. Je commençais par expirer doucement l'air emmagasiné dans mes poumons et, sans trop y croire tentais de moduler un son. D'abord hésitante, la note prit son envol et, rapidement, en appela d'autres. Une vieille mélodie que je pensais ne plus jamais pouvoir interpréter reprit vie et s'éleva, aussi claire et vibrante qu'avant mon infirmité.

Les larmes coulaient en abondance sur mes joues, et Tin-Lath, visiblement ému lui aussi, continuait à sourire et à m'encourager du regard. Mon chant terminé, il posa fraternellement sa main sur mon épaule :


''Ta vie ici commence par une grande joie, Naedrah, ce sera sans doute le seul cadeau que te feront les Landes. Apprécie le, fais en bon usage et, à chaque fois que le découragement t'accablera, repense à cet instant''.


Je passais encore quelque temps à écouter ses conseils et enregistrer ses recommandations, puis je dirigeais mes pas vers la taverne de l'île: le meilleur endroit pour faire quelques connaissances.

Répondre