Page 1 sur 1

[V] Les souvenirs d'un elfe [achevée]

Publié : 21 août 2009, 09:15
par touc
Comment raconter l'histoire d'un elfe quand il ne se rappelle pas lui-même de son passé? C'est une question que s'est longtemps posé cet elfe du nom de Toucan et à laquelle il tente désormais de répondre, après avoir passé un certain temps sur les terres de Séridia.

Se souvenir... voilà une belle pensée... Mais se souvenir de quoi ? J'écris ces lignes sur ce parchemin sans vraiment savoir pourquoi.
Si ! Peut-être justement pour me rappeler de quelque chose.
Cela va-t-il m'aider ? Je l'espère...

Mon enfance, ma mère... des comptines voilà ce dont je me souviens. Une voix douce, un sourire, cette voix douce qui chante et qui me berce, mais le visage de ma mère.... rien, à part ce sourire... C'est ma soeur qui m'a aidé à me rappeler de ces moments là ! Oui, j'ai une soeur. Comment le sais-je ? Parce que je l'ai rencontré sur ces terres.
Mais notre rencontre est une autre histoire...

De mon père ? Rien... Ma soeur a du m'en parler après que nous ayons fait connaissance, mais rien dans ses dires ne me permets de me souvenir, étrange... pourquoi?
Nous avons été élevés ensemble par nos parents ma soeur et moi,alors comment se fait-il aussi que ma soeur n'ai pas de souvenirs de mon existence dans notre petite enfance? encore plus étrange.... Il est pourtant sur maintenant que nous sommes frère et soeur.... à moins que...

Ce qu'il me faut savoir surtout pour commencer c'est pourquoi je n'ai plus de souvenirs ? Pourquoi ma mémoire me fait-elle défaut ? un événement particulier ? Ou autre chose ? Trop de questions dans ma petite tête d'elfe... même ma langue maternelle je ne peux plus la parler... Un blocage, pourquoi ?
Attendre, patienter c'est tout ce qu'il me reste avec l'espoir que ma mémoire me revienne...

Mais ce n'est pas tout à fait vrai, perdre la mémoire c'est horrible ! Avant d'arriver sur ces terres je n'avais rien, je ne pensais à rien. Maintenant les choses ont un peu changé. Ce qui m'aide à tenir, c'est l'amour ! L'amour pour mon peuple, pour les miens ... et l'amour des miens. Enfin, je parle bien sur de ma soeur et de mes amis....

[HRP : la suite de cette histoire paraitra dans les recits des îlots centraux :HRP]